Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

yes c'est bien du 17". Elles apparaissent sur le configurateur Citroen mais impossible de connaitre leur nom.

Les jantes Atlantiques en 18" sur le site Citroen accessoires me tentent bien.

Il y a une grosse difference niveau suspension et confort entre les 17" et les 18"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j avais lu un peu vite tes posts, tu as une c5 II HDi160 bM6, en suspension hydro, donc une exclusive voir une confort, le nom des jantes alu est EGEE.

 

Je suis etonne du cliche que tu montres, car je ne reconnais aucune des teintes existantes ... on dirait un bleu tres clair, style le bleu leman ou gris iceland des Xsara ...

 

Ou est-ce le Bleu Philae deja existant sur 5008, puis 3008, 308-I-2 et DS5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gris thorium. C'est un gris qui varie beaucoup selon la luminosité. Sur cette photo les luminaires de la concession faisaient ressortir sur le gris clair mais à la lumière naturelle le gris foncé ressort bien.

C'est une couleur que je croise moins souvent que le gris haria ou le noir perla par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne 308 est Gris Thorium et n offrait pas tels reflets bleutes tres certainement les luminaires de la concession ...

 

Quoiqu il en soit, il serait bon de modifier la palette de couleur de cette c5, avec pourquoi pas le bleu philae, d ailleurs, il me semble que la 508 a le droit a cette teinte, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu les 370 pages du topic "c5 II" (si si je vous jure!!), je me suis inscrit afin de partager avec vous mon ressenti sur le véhicule.

Donc voilà, j'ai fait l'acquisition d'une C5 II depuis le mois de décembre 2012.

Il s'agit d'une berline finition exclusive en couleur gris thorium en 2LHDI 160cv boite manuelle. Bon je sais que certains vont se dire, beurk encore du gris mais j'ai des circonstances atténuantes. Il s'agissait en fait d'un modèle d'expo sur lequel j'ai eu une bonne remise suite aux destockages Citroen sur les véhicules neufs.

A présent je totalise environ 3000 km et j'en suis très satisfait. Je trouve que le 160 est plus que suffisant pour un usage quotidien. Le moteur est assez linéaire et c'est en regardant le compteur qu'on se dit: oups déjà à 150km/h... !! Et puis le poids du bestiau y joue pour beaucoup aussi.

Question confort venant d'une peugeot 307 1.6 16V 110cv, je dois dire que c'est le jour et la nuit. Confort royal sur autoroute et le test de la suspension hydractive sur une route pavée m'a bluffé!!!

Le seul petit bémol concerne l'aménagement intérieur avec le manque de rangement et le nombre de boutons sur le volant qui demande un certain temps d'adaptation. Au début pas évident de manipuler sans le regarder mais en roulant c'est pas terrible.

Perso le volant à moyeux fixe ne m'a pas dérangé plus que ça.

Voili voilou pour le petit résumé. En tout cas je dois dire que j'ai appris pas mal de trucs sur le véhicule grace à vous d'autant plus que c'est réellement la première citroen que j'ai l'occasion de conduire.

En attente de vos commentaires ou questions. A bientôt

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ayant aussi possédé une 307 (sw) avant la C5 , j'ai le même sentiment que toi : les rangements sont trop peu nombreux et trop petits . Quant au volant, le moyeu fixe ne me gêne pas du tout, par contre, même après trois mois , j'ai toujours un peu de mal avec la disposition des commandes du limiteur/régulateur de vitesses.

 

Sinon , j'en profite pour donner un peu de nouvelles. Au bout de trois mois et demi et 9 000 kms parcourus, je n'ai rencontré aucun problème , si ce n'est un petit désagrément avec l'autoradio. Il m’éjecte de temps en temps le cd sans aucune raison , aussi bien en écoute radio qu'en écoute CD voyons.gif.975953606876c39409090b5c04e45814.gif

Coté entretien, j'ai du changer mes balais d'essuie-glaces , certainement d'origine et mes pneus avant ne feront pas plus de 2 00 kms :/ Je trouve néanmoins que l'usure est correcte (je serai alors à 42 - 43 0000 kms) comparé à ma 307 sw (30 à 35 000 kms en mordant sur les témoins d'usure)

 

Le weekend dernier , j'ai enfin effectué un trajet de plus de 100 kms , l'occasion de tester les qualités routières ainsi que le confort sur un trajet autoroutier de 300 kms . concernant les qualités routières , c'était loupé lors du trajet aller vendredi dernier (A84 + A13) effectué dans des conditions dignes des convoyeurs de l’extrême peur.gif.2cc4232f70dc03c68305ddaa22042a5d.gif J'ai mis cinq heures pour faire 300 kms d'autoroute amaryllis69.gif.d5d93e066a059e31193b1da4d14a3d57.gif . Je me suis retrouvé à un moment seul sur l'A13 sous une averse de neige, sans aucune visibilité et avec une belle couche de neige masquant les marquages au sol peur.gif.2cc4232f70dc03c68305ddaa22042a5d.gif . En contrepartie, je n'ai jamais consommé aussi peu :w:

 

Sans titre.jpg

Les conditions météo étaient nettement meilleures, ce qui m'a permis de rouler aux vitesses maximales autorisées. J'ai été agréablement surpris de la conso sur autoroute car elle est identique à la conso de ma 307sw :

DSC_0059[1].jpg

Même avec 110 ch, ce moteur arrive à tenir le 130 dans les fortes pentes (côte de Pont Farcy sur l'A84 par exemple pour ceux qui connaissent)

 

Je me suis aussi renseigné sur le tarif des révisions... c'est plus cher que Peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif :o

 

 

Prochain gros trajet en mars ( 1200 kms AR en un weekend cyp.gif.1fb5061c1dba2007dda676fe5ab09729.gif )

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

peur.gif.ee62a0d406a064d42a9605a954cc1696.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant des révisions. J'ai pas encore pris le temps de consulter tout le guide d'utilisation mais en faisant défiler les différents menus de l'ordinateur de bord je n'ai pas trouvé le compteur indiquant le kilométrage restant à parcourir avant la prochaine révision. Quelle est la manipulation pour l'afficher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent, hello.gif

 

Si ça continue on va pourvoir créer un rassemblement c5 spécial seine et marne... lol.gif.c610dcf3fd2e62da774152e57fae24ca.gif

 

Perso je n'ai pas encore croisé de c5 avec les mêmes jantes que les miennes. Le plus souvent ce sont des jantes atlantiques en 18" que j'aime beaucoup par ailleurs!!

 

Et pour faire un ptit comparatif ya pas de soucis. Ca me permettrait d'ailleurs de voir comment tourne le moulin une fois qu'il est complètement débridé.

D'ailleurs est ce qu'avec le temps on entend plus le moteur dans l'habitacle ou ça reste aussi discret qu'avec un moteur récent?

Le vendeur de la concession m'a affirmé que le bruit du moteur n'allait pas s'accentuer mais j'ai un doute.

Car avec les diesels avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler, autant quand le moteur était récent il faisait pas trop de bruit mais avec le temps et les kilomètres, en l'entendait plus dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Phares, logo, GPS, jantes, garnitures, peintures, moteurs/BV.

 

 

Ah oui mais les comparer de visu me fera mieux les cerner :D

 

Je vois bien les feux arrières plus fumés que je devrais m'acheter car je les aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

salut laurent, hello.gif

 

Si ça continue on va pourvoir créer un rassemblement c5 spécial seine et marne... lol.gif.d7c6948900319258dd9cfd94280e3736.gif

 

Perso je n'ai pas encore croisé de c5 avec les mêmes jantes que les miennes. Le plus souvent ce sont des jantes atlantiques en 18" que j'aime beaucoup par ailleurs!!

 

Et pour faire un ptit comparatif ya pas de soucis. Ca me permettrait d'ailleurs de voir comment tourne le moulin une fois qu'il est complètement débridé.

D'ailleurs est ce qu'avec le temps on entend plus le moteur dans l'habitacle ou ça reste aussi discret qu'avec un moteur récent?

Le vendeur de la concession m'a affirmé que le bruit du moteur n'allait pas s'accentuer mais j'ai un doute.

Car avec les diesels avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler, autant quand le moteur était récent il faisait pas trop de bruit mais avec le temps et les kilomètres, en l'entendait plus dans l'habitacle.

 

 

 

Ma voiture approchant les 5 ans, je suis un bon test ! Par contre elle n'a que 105000 km donc le test d'évolution du mobiliers et de l'insonorisation. Moi je trouve cela toujours royal mais voir une C5 neuve ou presque va peut être nuancer les choses . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au fait Vinsouille, outre ta parenthèse Volvo, tu es passé d'une C5 berline à un Tourer. Tu en as tiré des avantages certains ou ça te fait rien de spécial ?

 

( je précise : je n'ai jamais eu et même jamais conduit de break )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un jour tu passe dans le 77 ou le 60 t'as des chances de la voir ;)

 

 

 

Il doit être bon le concessionnaire la-bas :D

sol.gif.968b54315a6332e89c0236d8b7f3053f.gifA moins que vous soyez tous des esthètes ds le coin.sol.gif.968b54315a6332e89c0236d8b7f3053f.gif

 

(...)

Le weekend dernier , j'ai enfin effectué un trajet de plus de 100 kms , l'occasion de tester les qualités routières ainsi que le confort sur un trajet autoroutier de 300 kms . concernant les qualités routières , c'était loupé lors du trajet aller vendredi dernier (A84 + A13) effectué dans des conditions dignes des convoyeurs de l’extrême peur.gif.618ce23aba923d75d657899702943f1c.gif J'ai mis cinq heures pour faire 300 kms d'autoroute amaryllis69.gif.34bc0a4efed397d0d00c37511c92316c.gif . Je me suis retrouvé à un moment seul sur l'A13 sous une averse de neige, sans aucune visibilité et avec une belle couche de neige masquant les marquages au sol peur.gif.618ce23aba923d75d657899702943f1c.gif . En contrepartie, je n'ai jamais consommé aussi peu :w:

Sans titre.jpg

Les conditions météo étaient nettement meilleures, ce qui m'a permis de rouler aux vitesses maximales autorisées. J'ai été agréablement surpris de la conso sur autoroute car elle est identique à la conso de ma 307sw :

DSC_0059[1].jpg

Même avec 110 ch, ce moteur arrive à tenir le 130 dans les fortes pentes (côte de Pont Farcy sur l'A84 par exemple pour ceux qui connaissent)

(...)

Prochain gros trajet en mars ( 1200 kms AR en un weekend cyp.gif.b3e913e2e83bc0db57a34b7ea3a42e9b.gif )

 

A suivre...

---------

 

Voila trois avis proprios.

Pourquoi c trois?

Parce qu'ils sont a mes yeux assez proche de ce que je pense.

 

QUERRIBUS C5 TOURER HDI240 2010

"Mon véhicule (...) Globalement il me donne totale satisfaction et correspond aux spécifications qui ont conduit à son acquisition.

Imperturbable sur tous types de routes, les voyages se font en silence et dans un grand confort.

La suspension Hydractive ainsi que les sièges électriques massant y sont pour beaucoup.

Le moteur est puissant et discret voire inaudible sans être un gouffre à gazoil(...)

 

Le véhicule n'incite pas à une conduite "sportive", ce pour quoi il n'est pas conçu, mais le châssis est suffisamment dynamique pour ne pas être ennuyeux.

A ce sujet il est fait état dans tous les essais d'un poids excessif; certes presque 1800 kg, mais pas plus et souvent moins que des breaks concurrents de volume identique.

Le C5 Tourer V6 est souvent comparé à des produits qui ne proposent pas, et de loin, le même espace utile et de surcroit équipés de motorisations 4 cylindres!

 

Le freinage est sécurisant et si besoin spectaculaire, facile à doser avec une pédale au toucher précis qui est cependant un peu haute.

 

La BVA onctueuse pourrait être un peu plus réactive bien qu'elle corresponde à la philosophie du véhicule.

Dommage qu'elle limite le couple moteur de 100Nm (cf le même moteur chez Jaguar).

Le mode séquentiel est à mon sens inutile (sauf en montagne) car il n'apporte rien de plus en agrément (en performance pure?)

(...)

L'équipement est complet, les options peu nombreuses et les prix raisonnables.

Le toit panoramique éclaire généreusement l'habitacle et se révèle plus agréable que prévu.

(...)

Quant à l'ergonomie de poste de conduite, si les commandes situées sous le volant n'appellent aucun commentaire particulier, celles sur le moyeu fixe du volant se révèlent inutilisables sans quitter les yeux de la route; je ne m'y fais pas! (...)

Le GPS (Harmann Becker) est précis, complet mais la concurrence fait mieux, l'ordinateur de bord rudimentaire mais suffisant, la porte de coffre motorisée très commode.

Pour le reste, sièges électriques, cuir, éclairage de courtoisie (y compris les poignées intérieures de porte), boîte à gants réfrigérée, direction à assistance variable, phares xénon adaptatifs, éclairage diurne et de côté etc...

 

Au niveau des améliorations surtout sur un break: équiper le coffre de rails et d'éléments permettant de bloquer les bagages, aménager un rangement "pièces de monnaie ticket autoroute" au poste de pilotage.

 

En conclusion, Citroën propose un véhicule qui surclasse toute la production concurrente au niveau du confort, sans défaut rédhibitoire, à l'agrément certain, sûr et puissant et à la finition égale aux meilleurs avec des coûts d'utilisation et de maintenance maîtrisés.

(...)"

 

 

T-BONE352 C5 TOURER HDI160 BVA

"A aujourd'hui, +/- 25.000 kms parcourus, et je suis très satisfait de mon choix !

Aucun problème de fiabilité, une réelle douceur de fonctionnement et la suspension hydropneumatique est un vrai régal !

 

Je l'ai acheté pour son rapport prix-équipement plutôt sympa, j'avoue que l'ergonomie des commandes demande un petit temps d'adaptation (...)

 

Le confort de roulement (silence, confort global de marche) est digne de limousines (...)de catégorie supérieure (et donc, de prix...), (...)

 

Le "petit" 2.0 HDI est volontaire en reprises et représente un bon compromis perf / conso (6,5l de moyenne sur parcours varié - 60% route, 30% autoroute, 10% ville) avec une "signature CO2" acceptable.

La boîte Auto est très douce et le mode "Sport" permet une plus grande réactivité dans les passages de vitesse !

 

La contenance du coffre, enfin, est dans la bonne moyenne avec une fonctionnalité correcte.

J'apprécie le hayon électrique.

 

Bref, super content de mon achat et je la recommande pour qui recherche une Routière confortable, silencieuse, polyvalente, stylée, bien équipée avec des coûts de fonctionnement raisonnables! :) "

 

 

JMGWAY C5 TOURER HDI140 2008

"J'ai déjà réalisé 85000 km avec ma C5 Tourer 2l HDI Dynamique.

(...)

Je l'ai choisi pour plusieurs raisons : son coffre, sa ligne, sa qualité de fabrication et de finition, son confort.

Et aussi par ce que je l'ai essayée et comparée aux autres.

Budget à y mettre 28000€ environ... on a donc du choix.

 

Et j'ai bien fait.

 

Elle n'est jamais tombé en panne.

Elle a été rappelée pour le becquet arrière, la reprogrammation du calculateur d'injection, remplacement d'un collecteur d'admission et d'une petite pièce électrique à 2€.

Petits défauts de jeunesse... J'ai été l'un des premiers clients servis en 2008.

 

C'est sans doute objectivement la meilleure voiture que j'ai eue à conduire.

Vaste, confortable, très très bien insonorisée, elle appelle à la sérénité, à la force tranquille.

 

J'effectue 80% de mes trajets sur autoroutes et routes nationales. Je fais peu de ville, mais à chaque fois ... dans les bouchons.

Sur autoroute, je suis presque toujours au régulateur de vitesse calé sur 133-134 km/h.

Ma consommation réelle s'établit à 6,5l l'été et à 6,9l l'hivers.

Je suis très précisément ce chiffre avec ma carte carburant société et l'ordinateur de bord (2 calculs effectués complets chaque 5000 km).

 

C'est une voiture sans réels vrais défauts mais avec de très réelles qualités, (...)

 

Côté moteur mon choix s'était porté sur le 2l HDI 140, le 110 étant trop juste sur le Tourer (...)"

 

http://www.caradisiac.com/mode [...] urer/avis/

sol.gif.cab04fe5405c72811dd704b67f60d690.gif

peur.gif.4fe8e26d5ef4aba8fdf8e8fa9f98abda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis sont plutôt unanimes sur la c5 jap.gif.1af94acd7999ddc5f6501d56a877320e.gif

Le seul critère divergent est le type de moteur. Certains estiment qu'un 110cv est suffisant tandis que d'autres s'orientent vers le 140 ou le 160, qui à mon avis sont un bon compromis sur le rapport poids/puissance.

Les plus grosses motorisations comme les 200 et 240cv déterminent les moteurs hdg sur la c5.

D'ailleurs niveau consommation, je dois dire que j'ai été étonnamment surpris des conso de ces moteurs. A voir la conso de N72 je serais presque déçu de n'avoir que le 160cv pfff.gif.b3c07cccc6584565d37fdf22984dda54.gif. Même le V6 240cv à une conso correcte je trouve.

Après je ne parle pas des moteurs essence qui sont une denrée rare hélas :o

 

Pour répondre à laurent sur la différence entre la berline et le tourer. je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le tourer mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference. Ce qui doit être vraiment plus appréciable c'est le volume du coffre.

Mais selon certains véhicules tu peux effectivement rencontrer une différence de comportement entre une berline et un break. C'est le cas sur les 307 et 307 SW. Pour moi la SW était plus stable dans les ronds point que la berline. Je n'ai jamais été pris en défaut avec le break alors qu'avec la berline j'ai déjà eu des surprises.cry.gif.9c5cb89207daf9b209c6b3a4ff9c671a.gif

 

Pour l'instant de tous les véhicules que j'ai eu l'occasion d'essayer, dont une laguna 3 du paternel, la c5 est de loin la plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai quand même l'impression en ouvrant le coffre du Tourer qu'il n'est pas si grand que ça justement. C'est plus pratique, on peut évidement charger plus haut mais on est loin des DS, CX, XM, C5 1 break. C'est peut être qu'une impression visuelle.

 

Par contre, j'aime toujours beaucoup les lignes de la berline et du Tourer. Alors que je n'aime que la 508 break ( surtout RXH ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ah tu vois, moi j'accroche pas sur la 508 aussi bien berline que break sur le design extérieur. Mais à l'intérieur là je dis oui!!! jap.gif.a813d7f008a0daa5a2c773d754c9c76d.gif

 

 

La ligne de la 508 break est d'une banalité... pour une voiture HDG ça le fait pas je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne de la 508 est (et ça ne reste que mon avis), nettement plus classique que la C5. Le design doit avoir une touche d'originalité pour se démarquer des autres modèles sans toutefois ne pas faire trop original. Par exemple la Renault Vel Satis n'a pas convaincu à l'époque. Le design était justement peut être trop décalé des modèles des marques concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent, hello.gif

 

Si ça continue on va pourvoir créer un rassemblement c5 spécial seine et marne... lol.gif.6a3caedfcdd02300fc8e047e903a64b9.gif

 

Perso je n'ai pas encore croisé de c5 avec les mêmes jantes que les miennes. Le plus souvent ce sont des jantes atlantiques en 18" que j'aime beaucoup par ailleurs!!

 

Et pour faire un ptit comparatif ya pas de soucis. Ca me permettrait d'ailleurs de voir comment tourne le moulin une fois qu'il est complètement débridé.

D'ailleurs est ce qu'avec le temps on entend plus le moteur dans l'habitacle ou ça reste aussi discret qu'avec un moteur récent?

Le vendeur de la concession m'a affirmé que le bruit du moteur n'allait pas s'accentuer mais j'ai un doute.

Car avec les diesels avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler, autant quand le moteur était récent il faisait pas trop de bruit mais avec le temps et les kilomètres, en l'entendait plus dans l'habitacle.

 

Why not sur Meaux ?

Au fait Vinsouille, outre ta parenthèse Volvo, tu es passé d'une C5 berline à un Tourer. Tu en as tiré des avantages certains ou ça te fait rien de spécial ?

 

( je précise : je n'ai jamais eu et même jamais conduit de break )

 

 

Bah je dirai l'avantage c'est d'être passer du HDI 138 au HDI 160, de la Confort à l'Exclu et le coffre plus pratique avec le hayon électrique c'est du bonheur ;) sinon conduite de la berline ou du Tourer pas de différences ... Juste une meilleure rétro vision sur la Tourer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis sont plutôt unanimes sur la c5 jap.gif.3a463cc0da65b02fb9db9dd8df7dd257.gif

Le seul critère divergent est le type de moteur. Certains estiment qu'un 110cv est suffisant tandis que d'autres s'orientent vers le 140 ou le 160, qui à mon avis sont un bon compromis sur le rapport poids/puissance.

Les plus grosses motorisations comme les 200 et 240cv déterminent les moteurs hdg sur la c5.

D'ailleurs niveau consommation, je dois dire que j'ai été étonnamment surpris des conso de ces moteurs. A voir la conso de N72 je serais presque déçu de n'avoir que le 160cv pfff.gif.ef8a6e5afc282d623f9338eef69dae01.gif. Même le V6 240cv à une conso correcte je trouve.

Après je ne parle pas des moteurs essence qui sont une denrée rare hélas :o

 

Pour répondre à laurent sur la différence entre la berline et le tourer. je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le tourer mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference. Ce qui doit être vraiment plus appréciable c'est le volume du coffre.

Mais selon certains véhicules tu peux effectivement rencontrer une différence de comportement entre une berline et un break. C'est le cas sur les 307 et 307 SW. Pour moi la SW était plus stable dans les ronds point que la berline. Je n'ai jamais été pris en défaut avec le break alors qu'avec la berline j'ai déjà eu des surprises.cry.gif.5dcf9aabd88306f81e820e2a27872995.gif

 

Pour l'instant de tous les véhicules que j'ai eu l'occasion d'essayer, dont une laguna 3 du paternel, la c5 est de loin la plus confortable.

 

 

 

Globalement d'accord avec les avis avis ci-dessus.

 

A mon humble avis, le meilleur compromis perf/conso/agrément/prix c'est le 204 ch. surtout si on veut une bva, le 163 ch. si il ne démérite pas et est largement suffisant pour un usage quotidien, il est un peu juste sur autoroute, le poids toujours le poids...

 

Le break 508 RXH doit se trinsaballer au moins 200 kg de batterie supplémentaires avec le même moulin plus la BMP...je ne l'ai jamais essayé mais je suis pessimiste ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...