Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, ça confirme mon choix de V6 essence! J'espère pouvoir l'essayer vendredi prochain.

 

Savez-vous s'il est possible de remplacer le Navidrive RT4 par le 3D facilement?

 

D'ailleurs, quelles sont les différences entre le RT4 et le 3D?

 

Comment savoir si un modèle est équipé du 3D au lieu du RT4? ça dépend de l'année de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est ça que j'ai sur mon Peugeot Expert hdi 160 bva, enfin pas pour la clim, car en utilitaire on a droit qu'à la version manuelle ... pfff.gif.036e78aeadc4b00896eccea986a51738.gif

 

 

Ce poste est dispo sur plusieurs véhicules PSA Chez Citroën , il est dispo sur C3 - DS3 - C3 Picasso C4 Picasso - C5 - C8 Berlingo et Jumpy.

Le bloc de commande de Clim' est spécifique à la C5 oui.gif.d78d33ce9e60c0b38c9e07cfca673978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et savez-vous s'il est possible de changer le modèle RT4 par le modèle 3D?

 

 

Je pense que le principal problème sera la compatibilité de l'écran. Comme je ne suis monté dans ma vie que dans 2 C5 II (un taxi dépourvu de GPS et la mienne :D ) , je ne sais pas si le Navidrive a un écran spécifique ou si l'écran est commun à tous les systèmes audio et guidage.

Il faut voir aussi la compatibilité des faisceaux de connexion (quoique ca doit se changer assez facilement) , la reprogrammation du bsi (le système audio doit être reconnu par le bsi pour pouvoir fonctionner) et surtout le coût global du remplacement du matériel peur.gif.018a4de9183231af41601a50c2d46194.gif Quand je vois que l'USB box coûte 200 € hors pose amaryllis69.gif.6f1bd55c194c2860ecb7034c4a5a7b93.gif , je n'ose pas imaginer le coût pour passer d'un système audio GPS à un autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu regardé et j'avoue que c'est assez bordélique tout ça...

 

Déjà, d'après la description de la C5 II (12/2008), il s'agit d'un RT4/RT5 et ils font mention d'un système mains libre bluetooth donc ça devrait être un RT5 sauf qu'en 2008 c'était le RT4 qui était installé... En somme, je verrais lors de l'essai mais j'avoue qu'à ce niveau je pensais qu'il était possible d'avoir du streaming bluetooth... Enfin en 2008 j'avais déjà un autoradio compatible streaming bluetooth qui m'as coûté 50€ alors dans une voiture HdG je pensais que c'était de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu regardé et j'avoue que c'est assez bordélique tout ça...

 

Déjà, d'après la description de la C5 II (12/2008), il s'agit d'un RT4/RT5 et ils font mention d'un système mains libre bluetooth donc ça devrait être un RT5 sauf qu'en 2008 c'était le RT4 qui était installé... En somme, je verrais lors de l'essai mais j'avoue qu'à ce niveau je pensais qu'il était possible d'avoir du streaming bluetooth... Enfin en 2008 j'avais déjà un autoradio compatible streaming bluetooth qui m'as coûté 50€ alors dans une voiture HdG je pensais que c'était de série...

Dans ma C3 Entreprise je l'avais, je m'attendais aussi à l'avoir dans la C5 ddr.gif.62bc90bb62ee5acf5b1b46815fac961b.gif mais comme me l'a conseillé Dufonrafal, j'ai tout foutu sur une clefs USB, copie sur le DD interne et hop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif en plus on trie/gère très facilement l'espace du DD je trouve.

 

 

Si un jour vous avez du temps à perdre, vision 3D échelle maximum en plein Paris ... y a tellement d'immeubles qu'on ne voit plus où on doit aller vert.gif.03d3050298afe657547969edad1dba44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus important pour moi le streaming bluetooth, c'est juste un plus sympa. Après la radio me suffit la plupart du temps donc pas de soucis, j'espère juste que le bluetooth fonctionnera vraiment car ça c'est presque indispensable pour moi! Mais qu'est ce que c'est le bordel entre le RT4 RT5 RNEG NG4 RT6 et tout ça en 4 ans, du coup je pense que le media c'est pas le fort de PSA avec autant de diversité de modèle en si peu de temps. Surtout quand on voit que le streaming audio n'est dispo qu'en RT6 depuis la 508, c'est à des années lumières de ce qui se fait ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres modèles je ne sais pas, mais le bluetooth fonctionne parfaitement sur mon NG4. Même sur autoroute au-delà des 130, pas besoin d'élever la voix ou quoi.

 

Je suis commercial donc je téléphone aussi beaucoup en roulant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que le bluetooth intégré fonctionne correctement, ce qui m'inquiète c'est qu'un modèle de 2008 normalement équipé en RT4 (non bluetooth) soit bluetooth d'après l'annonce. J’appellerais mardi car j'ai pas le temps de m'en occuper d'ici là et je verrai lors de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT4/RT5 était en fin de vie quand la C5 est sortie, donc remplacé par NG4. Le RNEG se plaçait comme système entrée de gamme. Le RT6 est arrivé avec le dernier restylage pour permettre d'avoir une caméra de recule sur le Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Finition et habitacle ça fait pas trop cheap par rapport à BMW ? L'intérieur ne m'a jamais plu sur les C5 et c'est tristounet tout ces plastiques noirs... (inserts alu sur ma 330d) :(

 

 

C'est vrai que la C5 est toute noire dedans, c'est vraiment dommage ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Vous n'êtes pas obligé d'avoir l'intérieur de la C5 en noir même si c'est la grande majorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris l'option Cuir Matinal ... j'ai préféré le maintient et donc Semi-Cuir Noir ... car en Allemagne, bizarrement, pas possible d'avoir le Semi-Cuir Beige ... un des méandres de la politique commercial du modèle bah.gif.6d28af1f484852f5b510b32229df8308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ;)

 

La c5 que je convoite (exclusive année 2010) est donc équipée du Myway ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd hui, petit detour par mon cc, et surprise sur les C5 II en expo ou en parc VN

 

Y avait une exclu 2.2 tourer et 3 berlines 2.0HDi160 avec les "nouvelles" jantes dispo depuis juillet uniquement sur cette motorisation ...

 

Donc les "changements", que je ne trouve pas tres heureux d ailleurs :

- Sigle Citroen, les chevrons, avec nouveau design

- Sous le sigle du hayon, est inscrit c i t r o e n, qui n est plus cote gauche, ca desequilibre visuellement l ensemble, je trouve cela horrible.

- de plus le c5 est toujours a droite semble completement perdu, le c me semble ridiculement petit par rapport au 5, faudrait que je regarde sur la mienne.

==> pour moi, C5-II-3 implique obligatoirement un desiglage arriere, en laissant juste le sigle au centre de la malle.

 

Ensuite, la mention Exclusive qui etait positionnee sous le C5 n est plus present sur la malle, mais se trouve dorenavant sur le haut des ailes avant ... j apprecie pas trop bah.gif.5f35f9f24eec2ac22c2d18b780069c09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pris l'option Cuir Matinal ... j'ai préféré le maintient et donc Semi-Cuir Noir ... car en Allemagne, bizarrement, pas possible d'avoir le Semi-Cuir Beige ... un des méandres de la politique commercial du modèle bah.gif.c7c9eb15e4460963cb071f2cab193741.gif

 

 

Perso le Criolo etendu, je n'aime pas trop cette couleur, j aurai preferé cela en NOIR etendu :(

 

Pour le cuir Matinal??? Quesako?

Ça ?

http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/33/36/ma_c5_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'habite pas en Chine donc je pense qu'il parlait plutôt de ça:

http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=100&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CX7A4SN2M016WC2&color=0MM00NZR&trim=0PXT0RFC&opt1=UB03&opt2=SO03&opt3=YR01&opt4=TC07&opt5=UN01&opt6=AB08&opt7=NF08&opt8=LI01&height=416&view=001

http://visuel3d.citroen.com/V3DImage.ashx?quality=100&format=jpg&ratio=1&client=CFG3D&version=1CX7A4SN2M016WC2&color=0MM00NZR&trim=0PXT0RFC&opt1=UB03&opt2=SO03&opt3=YR01&opt4=TC07&opt5=UN01&opt6=AB08&opt7=NF08&opt8=LI01&height=416&view=003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso le Criolo etendu, je n'aime pas trop cette couleur, j aurai preferé cela en NOIR etendu :(

 

Pour le cuir Matinal??? Quesako?

Ça ?

http://i48.servimg.com/u/f48/12/28/33/36/ma_c5_20.jpg

 

Oui, c est celui la, avec le rouge sanguine qui est bordeaux, c est juste un contraste magnifique ... quoi pour mes yeux ;)

 

Sur le parc VO, y avait un 5008 Premium Pack Gris Shark, dont avec le TVP, comme celui de mon epouse, mais vec l'interieur tissu clair, le contraste est juste sublime ... il y a 3 ans, j'avais pas ose avec le loupiots qui avaient alors 7 et 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, rendez-vous dans le Vexin et ses petites routes 1077548505_ae2092.gif.0e52711c06f643bd8ae339764269b493.gif pour la 1ère fois depuis que je l'ai, j'ai enfin pu vraiment envoyer sur petites routes avec ma C5 ! lovepeugeot14.gif.25b701a32733f9f7735630713e263e9a.gif

 

Et bien globalement, je trouve qu'elle se débrouille bien ! Déjà, les suspensions absorbent très bien les irrégularités même lorsque la voiture est en appui, et on se surprend à enrouler vraiment vite même sur des routes au revêtement en mauvais état. Je trouve ça assez bluffant, ça passe vite et bien sans qu'on ne perçoive les trépidations qui mettent habituellement en garde de pertes d'adhérence. A mon avis, quand ça décroche, ça doit être très très violent et absolument pas progressif, mais tant que ça grip, ça grip ! rs.gif.4bcd23b5d4ee1a99fd8b3f578ff9b5bd.gif On sent la masse bien évidemment, ça n'est pas une GTI, mais la conduite Gentlemen Driver lui convient parfaitement et on peut rouler vraiment vite, sans se faire baloter.

 

La direction me laisse perplexe. A vrai dire, je suis incapable de dire si ça m'a plu ou non, car elle reste très douce et fluide, on peut placer la voiture où on le souhaite, les 245 n'embarquent même pas quand on passe un peu trop à la corde, mais inversement ... on sent rien blague.gif.6b7afcabd0a23e43c2e8f2bf66f474ed.gif ça fait vraiment tapis volant, aucune remontée d'information. Je sais même pas s'il me restait de la marge ou pas en grip, au final.

 

Grosse surprise, les freins ne s'effondrent pas sous la masse, alors que c'était ma principale crainte. Je n'avais jamais fait attention à ça, mais je pense qu'ils sont largement dimensionnés car c'est ma 1ère berline de ce gabarit avec laquelle je ne perçois pas la chauffe des freins. Le mordant s'amenuise mais les décélérations restent puissantes.

 

Concernant la BVA ... c'est une vraie BVA, donc pas spécialement sportive, j'ai opté pour le mode séquentiel plutôt que le mode Sport, et je trouve la surprise plutôt bonne, parce que je m'attendais à une vraie catastrophe ddr.gif.2ddda4adb5953f1f3bf0c5d0944909fc.gif en fait, heureusement qu'il s'agit d'un diesel, car on utilise les mi-régimes, plage sur laquelle la BVA n'a aucune raison d'intervenir d'elle-même. Sur un essence, ça serait plus problématique, elle passerait les rapports seule et vu les temps de passages de rapports ... sans parler des rétrogradages plutôt longuets aussi ... donc j'ai pu m'amuser en limitant les passages de rapports, sur 2/3/4 on a une plage de vitesse large qui suffit dans 99% des cas.

 

 

Au final, je l'ai pas achetée pour ça, et ce n'est pas du tout une sportive, mais elle est efficace pour une routière de ce gabarit ! Elle permet de rouler très vite dans un confort tout à fait supportable, et une stabilité impressionnante.

 

Pour les amateurs de sportives (dont je fais partie malgré les apparences cyp.gif.2c1e9e30e92b58dab222f8afafec8a1b.gif ), sensation 9/20, mais efficacité 15/20 si on met la boitoto de côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Cet après-midi, rendez-vous dans le Vexin et ses petites routes 428972385_ae2092.gif.e5c7d2191db14fa10c6b4fc9fc70df47.gif pour la 1ère fois depuis que je l'ai, j'ai enfin pu vraiment envoyer sur petites routes avec ma C5 ! lovepeugeot14.gif.56b65acf22edf39a93b29076e7a96783.gif

 

Et bien globalement, je trouve qu'elle se débrouille bien ! Déjà, les suspensions absorbent très bien les irrégularités même lorsque la voiture est en appui, et on se surprend à enrouler vraiment vite même sur des routes au revêtement en mauvais état. Je trouve ça assez bluffant, ça passe vite et bien sans qu'on ne perçoive les trépidations qui mettent habituellement en garde de pertes d'adhérence. A mon avis, quand ça décroche, ça doit être très très violent et absolument pas progressif, mais tant que ça grip, ça grip ! rs.gif.22a240fd80861a260884ce58052a1c73.gif On sent la masse bien évidemment, ça n'est pas une GTI, mais la conduite Gentlemen Driver lui convient parfaitement et on peut rouler vraiment vite, sans se faire baloter.

 

La direction me laisse perplexe. A vrai dire, je suis incapable de dire si ça m'a plu ou non, car elle reste très douce et fluide, on peut placer la voiture où on le souhaite, les 245 n'embarquent même pas quand on passe un peu trop à la corde, mais inversement ... on sent rien blague.gif.1b1ef2b8889980a68918a9c3f0f34add.gif ça fait vraiment tapis volant, aucune remontée d'information. Je sais même pas s'il me restait de la marge ou pas en grip, au final.

 

Grosse surprise, les freins ne s'effondrent pas sous la masse, alors que c'était ma principale crainte. Je n'avais jamais fait attention à ça, mais je pense qu'ils sont largement dimensionnés car c'est ma 1ère berline de ce gabarit avec laquelle je ne perçois pas la chauffe des freins. Le mordant s'amenuise mais les décélérations restent puissantes.

 

Concernant la BVA ... c'est une vraie BVA, donc pas spécialement sportive, j'ai opté pour le mode séquentiel plutôt que le mode Sport, et je trouve la surprise plutôt bonne, parce que je m'attendais à une vraie catastrophe ddr.gif.5bd5714b72920c8cabb36692ca0511a3.gif en fait, heureusement qu'il s'agit d'un diesel, car on utilise les mi-régimes, plage sur laquelle la BVA n'a aucune raison d'intervenir d'elle-même. Sur un essence, ça serait plus problématique, elle passerait les rapports seule et vu les temps de passages de rapports ... sans parler des rétrogradages plutôt longuets aussi ... donc j'ai pu m'amuser en limitant les passages de rapports, sur 2/3/4 on a une plage de vitesse large qui suffit dans 99% des cas.

 

 

Au final, je l'ai pas achetée pour ça, et ce n'est pas du tout une sportive, mais elle est efficace pour une routière de ce gabarit ! Elle permet de rouler très vite dans un confort tout à fait supportable, et une stabilité impressionnante.

 

Pour les amateurs de sportives (dont je fais partie malgré les apparences cyp.gif.ae0a17543d422447a69c81e83efe906f.gif ), sensation 9/20, mais efficacité 15/20 si on met la boitoto de côté :D

 

 

Tout pareiljap.gif.030cde3232702ebc8cb54e222567405f.gif

 

La seule autre voiture qui m'a fait très grosse impression sur surface défoncée c'est une M3 E92 avec amortissement piloté EDC sur l'anneau en béton pourri de Monthlery..un vrai rail alors qu'elle encaissait des compressions énormes à 260 compteur (pas moi au volantange.gif.addd8ac1fb92863452b825d705a72ca7.gif)..en comparaison les 335i/135i devaient se contenter de 40-50km/h de moins en rebondissant dans tous les sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...