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Anti-démarrage twingo


Invité §inv823An

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Invité §inv823An

Je me souhaite la bienvenue sur ce super forum et je dis bonjour à tous ceux qui me liront.

Je possède une Twingo 1.2 de 2001.

L’antidémarrage me bloque la voiture. J’ai le code de secours à 4 chiffres acquis auprès de Renault.

Voici une photo de ma clef et de mon tableau de bord.

 

tableau-de-bord-explique.jpgClef_ouverte.jpg

Les recherches sur internet (dont plusieurs sur ce forum) donnent la procédure suivante pour rentrer le code :

  • Mettre la clef de contact sur la position avant démarrage ''voyant allumé''
  • Appuyer et maintenir le bouton situé à l’extrémité du commodo de l’essuie-glace.

le voyant rond et rouge qui clignote rapidement sur le tableau de bord se met à clignoter 2 fois moins vite (de 2 fois par seconde à 1 fois par seconde environ)

  • Pour rentrer le 1er chiffre, maintenir le bouton appuyé et relâcher le bouton une fois atteint le nombre de clignotements égal au premier chiffre.
  • Répéter la procédure pour les 3 chiffres suivants.
  • Le problème c’est que lorsque j’appuie sur le bouton du commodo, le voyant de démarrage rond et rouge clignote toujours aussi rapidement.

Le bouton du commodo fonctionne puisqu’il me fait défiler l’heure et les kilométrages.

J’ai essayé malgré la rapidité de clignotement de rentrer le code sans résultat.

J’ai également essayé après avoir débranché/rebranché la batterie. Ainsi que de connecter les deux fils + et – (débranché de la batterie bien sûr) pendant une heure. Cette manipulation étant censée faire un "reset" de l’électronique de la voiture.

 

Ma procédure est-elle la bonne ?

Quelqu’un qui aurait eu le même problème, a-t-il réussi à le résoudre (sans passer par un garage bien sur) ?

 

Merci de vos réponses ou renseignements que vous pourriez me donner.

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Messages populaires

@Dav1971, j'étais sur autre chose...   Code clé : WHEKWDA   Code antidémarrage : 8255   Cordialement.

avec plaisir ! Il y a maintenant un  en bas des messages pour donner son avis.

Il faut être connecté et pas invité pour voir le  !

Invité §Ala357xK

bonjour ,pour l'antidémarrage il faut la faire supprimé ,tous se qu'il raconte sur les forums sa ne marche pas ,le seul moyen il faut trouvé une personne ou un professionnel serrurier qui fait des clés des coffres fort électronique ,cette personne pourra enlever l'antidémarrage ,c'est la seul solution ,le prix entre 150 et 200 euro

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Invité §Ano722bI

Je me souhaite la bienvenue sur ce super forum et je dis bonjour à tous ceux qui me liront.

Je possède une Twingo 1.2 de 2001.

L’antidémarrage me bloque la voiture. J’ai le code de secours à 4 chiffres acquis auprès de Renault.

Voici une photo de ma clef et de mon tableau de bord.

 

tableau-de-bord-explique.jpgClef_ouverte.jpg

Les recherches sur internet (dont plusieurs sur ce forum) donnent la procédure suivante pour rentrer le code :

  • Mettre la clef de contact sur la position avant démarrage ''voyant allumé''
  • Appuyer et maintenir le bouton situé à l’extrémité du commodo de l’essuie-glace.

le voyant rond et rouge qui clignote rapidement sur le tableau de bord se met à clignoter 2 fois moins vite (de 2 fois par seconde à 1 fois par seconde environ)

  • Pour rentrer le 1er chiffre, maintenir le bouton appuyé et relâcher le bouton une fois atteint le nombre de clignotements égal au premier chiffre.
  • Répéter la procédure pour les 3 chiffres suivants.
  • Le problème c’est que lorsque j’appuie sur le bouton du commodo, le voyant de démarrage rond et rouge clignote toujours aussi rapidement.

Le bouton du commodo fonctionne puisqu’il me fait défiler l’heure et les kilométrages.

J’ai essayé malgré la rapidité de clignotement de rentrer le code sans résultat.

J’ai également essayé après avoir débranché/rebranché la batterie. Ainsi que de connecter les deux fils + et – (débranché de la batterie bien sûr) pendant une heure. Cette manipulation étant censée faire un "reset" de l’électronique de la voiture.

 

Ma procédure est-elle la bonne ?

Quelqu’un qui aurait eu le même problème, a-t-il réussi à le résoudre (sans passer par un garage bien sur) ?

 

Merci de vos réponses ou renseignements que vous pourriez me donner.

 

 

Bonjour,

voici la procédure extraite de la notice utilisation Twingo I

 

La validité du code est temporaire: elle s'annulera après chaque coupure de contact supérieure à 10 minutes.

Il vous faudra alors rentrer à chaque fois le code de la façon suivante:

Contact mis

A- exercez une pression continue sur le bouton (commodo essuie glace).

Le témoin (voyant rouge antidémarrage) s'éteint puis commence à clignoter;

B- comptez un nombre de clignotements égal au premier chiffre du code et relâchez la pression dès le nombre obtenu.

 

Le fait de relâcher la pression valide le premier chiffre. Recommencez les opération A et B pour introduire successivement les trois autres chiffres du code.

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Invité §inv823An

bonjour Anonyme-ch​ristiano

 

vous dites :

A- exercez une pression continue sur le bouton (commodo essuie glace).

Le témoin (voyant rouge antidémarrage) s'éteint puis commence à clignoter;

B- comptez un nombre de clignotements égal au premier chiffre du code et relâchez la pression dès le nombre obtenu.

 

 

Mon problème c'est que le témoin ne s'éteint pas. Il continu à clignoter rapidement.

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Invité §Ano722bI

bonjour Anonyme-ch​ristiano

 

vous dites :

A- exercez une pression continue sur le bouton (commodo essuie glace).

Le témoin (voyant rouge antidémarrage) s'éteint puis commence à clignoter;

B- comptez un nombre de clignotements égal au premier chiffre du code et relâchez la pression dès le nombre obtenu.

 

 

Mon problème c'est que le témoin ne s'éteint pas. Il continu à clignoter rapidement.

 

 

oui,

contact mis

si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre problème avec l'antidémarrage.

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Invité §Ano722bI

Salut,

 

Anonyme-ch​ristiano,je te vois souvent poster en invité?Quelle en est la raison?

 

 

Ancien bannit ou autre raison?

 

Si tu postes souvent,le mieux est de d'inscrire.

 

 

Bonsoir,

non aucune raison.

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Invité §inv823An

Je reviens sur mon problème pour vous expliquer comment je l'ai résolu.

 

Un garagiste m'a dit que la procédure manuelle n'était pas valable sur les modèle avec clef à radio-fréquence. Et je veux bien le croire car j'ai tout essayé.

Un serrurier capable de faire les copies de clef de voiture m'a indiqué que mes deux clefs étaient "muette". J'en déduit que leur transpondeur est H.S.

 

Je me suis alors tourné vers la solution d'acheter un boitier qui ce branche sur la prise odb2 et qui désactive l'anti-démarrage. (Il faut fournir le code de secours au vendeur pour qu'il programme la pièce). ça m'a couté 100€ ...

C'est toujours moins cher que l'achat d'une nouvelle clef avec sa reprogrammation (et le déplacement) par un garage.

 

Et ça fonctionne !

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bonjour ,pour l'antidémarrage il faut la faire supprimé ,tous se qu'il raconte sur les forums sa ne marche pas ,le seul moyen il faut trouvé une personne ou un professionnel serrurier qui fait des clés des coffres fort électronique ,cette personne pourra enlever l'antidémarrage ,c'est la seul solution ,le prix entre 150 et 200 euro

 

 

Bonjour,

 

c'est exactement ça !

 

À noter que si je l'avais fait quelques années plus tôt au lieu de croire le concessionnaire Renault qui affirmait que ce n'était pas désactivable... j'aurais pas eu besoin de payer 150 pour une nouvelle clé et sa programmation !!!!

 

arnaque....... pardon, commerce.

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Je reviens sur mon problème pour vous expliquer comment je l'ai résolu.

 

Un garagiste m'a dit que la procédure manuelle n'était pas valable sur les modèle avec clef à radio-fréquence. Et je veux bien le croire car j'ai tout essayé.

Un serrurier capable de faire les copies de clef de voiture m'a indiqué que mes deux clefs étaient "muette". J'en déduit que leur transpondeur est H.S.

 

Je me suis alors tourné vers la solution d'acheter un boitier qui ce branche sur la prise odb2 et qui désactive l'anti-démarrage. (Il faut fournir le code de secours au vendeur pour qu'il programme la pièce). ça m'a couté 100€ ...

C'est toujours moins cher que l'achat d'une nouvelle clef avec sa reprogrammation (et le déplacement) par un garage.

 

Et ça fonctionne !

 

je confirme pour l'avoir essayé.

 

j'ai vu un tuto sur you tube où le gars a découpé un petit morceau du plastique à l'intérieur de la clé au niveau du transpondeur.

 

j'étais plutôt sceptique car je ne vois pas pourquoi un petit bout de plastique gênerait le transpondeur.

 

hasard ou pas !!! je l'ai fait et pour le moment ça marche.

 

 

 

 

 

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Invité §Ano465wc

je confirme pour l'avoir essayé.

 

j'ai vu un tuto sur you tube où le gars a découpé un petit morceau du plastique à l'intérieur de la clé au niveau du transpondeur.

 

j'étais plutôt sceptique car je ne vois pas pourquoi un petit bout de plastique gênerait le transpondeur.

 

hasard ou pas !!! je l'ai fait et pour le moment ça marche.

 

 

 

 

 

 

 

 

OUI ça marche mais juste un temps ça fini pas lâcher aussi et on se retrouve comme moi, bloqué une journée entière sur le parking d'un centre commercial. Quand vous ouvrez la clé vous pouvez voir une bobine de cuivre, c'est ce qui sert d'antenne pour emmètre le code. Ensuite il y a une puce électronique noire avec plein de pâtes, elle contient le code d'anti démarrage. Souvent cette puce a les soudures qui sont fissurés (impossible a voir a l'oeil nu) donc le code ne parviens pas jusqu'à l'antenne. Soit le bobinage de l'antenne est détérioré ce qui fait que le code n'est pas correctement emis. Pour vérifier le fonctionnement de l'antenne, mesurer la résistance entre ses deux soudures. On doit trouver environ 20 Ohms.

 

Je voulais aussi dire que désactiver l'antidemarrage c'est effectivement une solution mais selon le calculateur ça peut être compliqué. Par exemple le Sirius 32N est vraiment chiant a faire et beaucoup de pro m'ont dit clairement qu'ils ne voulaient pas me le faire

 

Voilà quelques infos utiles

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Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème il y a peu de temps.

Il faut appuyer avec le pied sur la pédales d'accélérateur et ensuite appuyer avec le doigt sur le commodo.

Le voyant va alors s'éteindre puis se mettre à clignoter lentement et il faut a ce moment compter les clignotements pour le premier chiffre du code, lâcher le commodo, appuyer de nouveau pour compter le deuxième chiffre etc tout en gardant le pied appuyer sur l'accélérateur.

J'espère que cela vous aidera ca a fonctionné pour ma twingo.

Marie.

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il y a une heure, Dav1971 a dit :

Bonjour, j'ai le même problème avec ma twingo de 1999, pouvez m'aider pour obtenir le code de l'abri démarrage. Merci pour votre aide. 

 

Bonsoir @Dav1971 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Il nous faut le code à l'intérieur de la clé (petit papier ou inscrit au fond du boîtier.

 

À bientôt 

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Invité Dav1971
il y a 39 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @Dav1971 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Il nous faut le code à l'intérieur de la clé (petit papier ou inscrit au fond du boîtier.

 

À bientôt 

Re, merci beaucoup pour votre réponse le code est : WHEKWDA

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Il y a 2 heures, Dav1971 a dit :

Bonjour, j'ai le même problème avec ma twingo de 1999, pouvez m'aider pour obtenir le code de l'abri démarrage. Merci pour votre aide. 

 

 

il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @Dav1971 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Il nous faut le code à l'intérieur de la clé (petit papier ou inscrit au fond du boîtier.

 

À bientôt 

 

il y a 43 minutes, Dav1971 a dit :

Re, merci beaucoup pour votre réponse le code est : WHEKWDA.

 

il y a 29 minutes, Invité Dav1971 a dit :

Re, merci beaucoup pour votre réponse le code est : WHEKWDA

1761408153_Dsol.gif.db6d35fdd1d358ae1038ff217897a9e8.gif @Dav1971, j'étais sur autre chose...

 

Code clé : WHEKWDA

 

Code antidémarrage : 8255

 

Cordialement.

Modifié par p_tit seb 51
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Bonjour,

Autrement vous avez cette solution. Je viens de l'installer et ça fonctionne très bien. Ensuite plus de soucis avec l'antidémarrage qui sera supprimé. Bon courage pour rentrer le code à chaque démarrage. Moi le mien comportais 3 fois le chiffre 1 + un 2 et malgré cela au bout de plusieurs mois, j'en avais marre le faire à chaque fois. C'est pour cela que j'ai installé ce système. Le système avec les 2 clés revient moins cher qu'une seule clé chez Renault.

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Invité Dav1971
Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec plaisir ! Il y a maintenant un J'aime en bas des messages pour donner son avis.

Re, merci merci pour votre aide cela a fonctionné!! 
Je ne vois pas le cœur pour donner son avis, mais en tout cas vous êtes au top du top.

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il y a 18 minutes, Invité Dav1971 a dit :

Re, merci merci pour votre aide cela a fonctionné!! 
Je ne vois pas le cœur pour donner son avis, mais en tout cas vous êtes au top du top.

Il faut être connecté et pas invité pour voir le J'aime !

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bonjour p_tit seb 51,

j'ai le même soucis : bien que nous ayons changé les piles et bien que nous ayons refixé le petit module qui permet le "clic" pour déverrouillage, notre clef ne fonctionne pas : pas de lumière rouge - 

peux tu me communiquer le code de déverrouillage anti-démarrage?  code clef : WXHKULX -

je souhaiterai pouvoir bouger ma Twingo de 98 de mon allée -

merci d'avance .

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Il y a 3 heures, Valninafred a dit :

bonjour p_tit seb 51,

j'ai le même soucis : bien que nous ayons changé les piles et bien que nous ayons refixé le petit module qui permet le "clic" pour déverrouillage, notre clef ne fonctionne pas : pas de lumière rouge - 

peux tu me communiquer le code de déverrouillage anti-démarrage?  code clef : WXHKULX -

je souhaiterai pouvoir bouger ma Twingo de 98 de mon allée -

merci d'avance .

Bonjour @Valninafred et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Il faut vérifier que la diode envoie bien en signal en appuyant sur le bouton face à un smartphone. Parfois, une soudure est à refaire. Même chose pour la soudure de la bobine.

 

Code clé : WXHKULX

 

Code antidémarrage : 5331

 

Bon bricolage !

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Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @Valninafred et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Il faut vérifier que la diode envoie bien en signal en appuyant sur le bouton face à un smartphone. Parfois, une soudure est à refaire. Même chose pour la soudure de la bobine.

 

 

Bon bricolage !

comment devant un smartphone ? 

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bonsoir,

le code de désactivation fonctionne bien - il faudra juste le ressaisir après 10 min d'arrêt moteur - 

 

par contre la diode ne fonctionne pas suite à la vérification faite avec la caméra - j'ai fait la manip avec la télécommande de la tv et ça a fonctionné, mais pas la clef de l'auto -

 

je vous avais dit que j'avais refixé le module de clic de déverrouillage - photos ci-dessous - j'espère que c visible - 

le module c en fait défait en 2 parties : celle soudée au circuit imprimé avec une petite lamelle très fine qui s'insère dedans, et la partie haute sur lequel on appuie pour l'ouverture centralisée -

j'ai posé un scotch pour garder le système en place - il fait bien le "clic" mais ....

je suppose qu'il faut que je fixe ces 2 parties de façon durable, mais comment ? je ne vois pas de partie "cassée" me permettant de penser que c bien fichu  ...

ou faut-il que je change ce module ?

 

visiblement aucune soudure n'a l'air défectueuse.. vérification avec la loupe -

 

merci de me revenir avec ton analyse.

 

 

 

part0000011(2).thumb.jpg.1af8c9a06456209aa11af7dbe072c09f.jpgpart0000011(1).thumb.jpg.4d5723b5214c77a56143886a577a3e81.jpg

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Il y a 7 heures, Valninafred a dit :

bonsoir,

le code de désactivation fonctionne bien - il faudra juste le ressaisir après 10 min d'arrêt moteur - 

 

par contre la diode ne fonctionne pas suite à la vérification faite avec la caméra - j'ai fait la manip avec la télécommande de la tv et ça a fonctionné, mais pas la clef de l'auto -

 

je vous avais dit que j'avais refixé le module de clic de déverrouillage - photos ci-dessous - j'espère que c visible - 

le module c en fait défait en 2 parties : celle soudée au circuit imprimé avec une petite lamelle très fine qui s'insère dedans, et la partie haute sur lequel on appuie pour l'ouverture centralisée -

j'ai posé un scotch pour garder le système en place - il fait bien le "clic" mais ....

je suppose qu'il faut que je fixe ces 2 parties de façon durable, mais comment ? je ne vois pas de partie "cassée" me permettant de penser que c bien fichu  ...

ou faut-il que je change ce module ?

 

visiblement aucune soudure n'a l'air défectueuse.. vérification avec la loupe -

 

merci de me revenir avec ton analyse.

 

 

 

part0000011(2).thumb.jpg.1af8c9a06456209aa11af7dbe072c09f.jpgpart0000011(1).thumb.jpg.4d5723b5214c77a56143886a577a3e81.jpg

Hello,

 

Je vais demander l'avis de @fabrice 78 qui est un spécialiste.

 

D'après ce que je comprends c'est l'interrupteur miniature qui a un souci.

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Il y a 7 heures, Valninafred a dit :

bonsoir,

OK, je vais faire le tour de mes connaissances voir si qq'un peut me faire cette manip'.

je vous remercie de votre aide.

A bientôt .

Hello,

 

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif mais il faudra trouver la pièce avant.

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Invité Lorelei

Bonjour

J'ai le même problème avec ma twingo, elle ne démarre pas à cause de l'anti démarrage.

Pourriez vous me donner le code anti démarrage, j'ai trouvé ce code à l'intérieur de la clé, je ne sais pas si c'est le bon, il ne resemble pas à ceux qui ont déjà été cités 🤔 POMSEBS.

Je vous remercie par avance pour votre aide

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Le 26/05/2021 à 11:53, Invité Lorelei a dit :

Bonjour

J'ai le même problème avec ma twingo, elle ne démarre pas à cause de l'anti démarrage.

Pourriez vous me donner le code anti démarrage, j'ai trouvé ce code à l'intérieur de la clé, je ne sais pas si c'est le bon, il ne resemble pas à ceux qui ont déjà été cités 🤔 POMSEBS.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour Lorelei,

 

Ce serait sympa d'être membre du forum (inscription totalement gratuite et en moins de 2 min)pour solliciter notre aide bénévole dans la recherche de votre code. En plus vous pourrez nous joindre la photo de l'intérieur de la clé car en effet, je ne trouve rien avec POMSEBS...

Modifié par p_tit seb 51
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