Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

commande toyota corolla


Invité §mim800UB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dig742bP

Bonjour à tous,

J ai commandé une Corolla Ts GR la semaine dernière.

Le vendeur m a indiqué que je pourrai suivre la commande de la voiture via myt.

J ai crée mon compte myt mais aucun suivi. D après le vendeur, le suivi ne devrait pas tarder à arriver.

Est ce normal? Au bout de combien de temps le suivi de livraison est apparu sur votre compte?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dig742bP

Pour ma part ça a mis plusieurs semaines avant d’apparaître, et une fois apparu c’est resté longtemps au statut de commande en cours, patience!

 

 

Ok merci pour ton retour.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

J’ai commandé la mienne il y a une semaine et je n’ai rien sur mon suivi de commande (compte MyT existant et vérifié comme enregistré correctement lors de la commande). Ceci dit j’ai cru comprendre qu’ils valident les commandes en fin de mois. Donc peut-être une apparition sur le compte MyT à ce moment-là ?

Deuxièmement j’ai l’impression en regardant le configurateur sur le site Toyota qu’ils ont fait des modifs. Mise en place du modèle 2021?

Sur la berline 122h Collection, il n’y a plus que le toit ouvrant panoramique comme option (le pack techno est toujours présent sur la 184h). Alors modification ou bug? Ma commande est une HB MY21 122h avec pack techno... j’espère ne pas avoir une mauvaise surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dig742bP

Bonjour j ai regardé le site. Ça semble bien être les configurations pour les modèles 2021. La finition collection est maintenant le haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

Justement j’ai commandé une Collection avec pack techno en 122h et ils est bien inscrit MY21 sur le bon de commande... donc en fait j’ai une commande pour quelque chose qui n’existe plus??? :??: Bon sil ils avancent la livraison pour que ça soit une MY20, ça me dérange pas!

C’est un peu con, une Collection, qui effectivement est sensé être le haut de gamme et où on a même pas accès à l’option pack techno! Donc sur la berline, si on veut le BSM et le HUD, il faut accepter un coffre riquiqui? Les choix de Toyota France sont étranges!!!

PS: toujours rien sur MyT en suivi de commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

Salut , ce n'est pas choquant pour le MY21 car la bascule ce fait en octobre/novembre sur les chaines

 

 

Je sais bien :-) mais ce que je dis c’est qu’au vu du configurateur, sur les MY21, la Corolla HB Collection 122h ne peut plus avoir le pack techno... sauf que moi mon bon de commande est bien pour une Collection 122h avec pack techno!

Donc je me pose la question:

Toyota va-t-il :

- avancer ma commande dans la file d’attente pour me fabriquer une MY20 Collection pack techno (dans ce cas-là, tant mieux je l’ai plus tôt!)

- comme de toute façon les chaînes sont capables de tout construire vu que les pays ont des options différentes, je vais bien avoir ce que j’ai commandé (et donc une version qui ne colle a aucun modèle sur le catalogue)

- on va me dire (je ne sais pas quand) que malgré ma commande signée, je ne pourrais pas avoir ce que j’ai commandé et qu’on me dira que je n’aurais donc pas le pack techno (et dans ce cas là, moi, je ne la prends pas!!)

C’est quand même ridicule la suppression de cette option. On se retrouve avec le modèle soi disant haut de gamme sans la possibilité d’avoir certains équipements (et donc un peu forcer la vente du 184h... qui est très pénalisant au niveau coffre... Toyota va perdre des clients sur ce coup-là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien :-) mais ce que je dis c’est qu’au vu du configurateur, sur les MY21, la Corolla HB Collection 122h ne peut plus avoir le pack techno... sauf que moi mon bon de commande est bien pour une Collection 122h avec pack techno!

Donc je me pose la question:

Toyota va-t-il :

- avancer ma commande dans la file d’attente pour me fabriquer une MY20 Collection pack techno (dans ce cas-là, tant mieux je l’ai plus tôt!)

- comme de toute façon les chaînes sont capables de tout construire vu que les pays ont des options différentes, je vais bien avoir ce que j’ai commandé (et donc une version qui ne colle a aucun modèle sur le catalogue)

- on va me dire (je ne sais pas quand) que malgré ma commande signée, je ne pourrais pas avoir ce que j’ai commandé et qu’on me dira que je n’aurais donc pas le pack techno (et dans ce cas là, moi, je ne la prends pas!!)

C’est quand même ridicule la suppression de cette option. On se retrouve avec le modèle soi disant haut de gamme sans la possibilité d’avoir certains équipements (et donc un peu forcer la vente du 184h... qui est très pénalisant au niveau coffre... Toyota va perdre des clients sur ce coup-là!)

 

 

Je voulais voir sur le configurateur de Toy si la TS était concerner mais ça marche pas...

j’espère que c'est une Erreur , car sinon ça risque d’être une erreur marketing .....

je ne pense pas que ta commande soit avancer , mais la chaine monte ce qu'on lui demande , déjà que le fait que le pack techno ne soit pas dispo sur d'autre finition.....

 

Mais bon Toy semble de plus en plus n'avoir d’intérêt que dans la vente des plus haute finition donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Pour un chr 184h ou une corolla 122h, vous me conseillez quel mandataire pour ne pas avoir de problème (garantie, entretien, immatriculation).

 

J'ai vu:

ARAMIS

https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=2

LMDA

https://www.lmda-automobiles.f [...] 122--.html

AUTO CONFIANCE

https://www.autoconfiance.com/ [...] iff-caroom

ESPAGNE AUTO

https://www.espagnauto.com/veh [...] ue-hybride

 

Puis-je commander "les yeux fermés" ou vais-je au devant de problemes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Tu veux absolument passer par un mandataire ?

 

Pour les Corolla ts 122, il n’y a jamais eu de pack techno, mais par contre ce pack est toujours disponible sur les berlines en collection 122, même my21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704VV

Tu veux absolument passer par un mandataire ?

 

Pour les Corolla ts 122, il n’y a jamais eu de pack techno, mais par contre ce pack est toujours disponible sur les berlines en collection 122, même my21

 

 

Merci pour les réponses !

Je n’ai plus qu’à attendre mon gros cadeau de Noel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Tu veux absolument passer par un mandataire ?

 

Pour les Corolla ts 122, il n’y a jamais eu de pack techno, mais par contre ce pack est toujours disponible sur les berlines en collection 122, même my21

pas forcement, je préférerais même passer par un concessionnaires pour une raison de confiance et de suivi (notamment si je prends la prius). Si je prends le chr, le véhicule sera livré plus rapidement par un mandataire avec plus d'options pour un prix équivalents mais j'ai un peu peur d'une arnaque ou d'un problème administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Ou es tu ?

Lyon. Il y a quand même des différence de prix notables en passant par un mandataire bien que la concession Toyota propose des promos automatiquement (en -4000€ sur une prius, -5000€ sur les Chr-r 184h, etc).

 

Par exemple, j'étudie depuis 3 heures un chr 184h version collection sur équipée à 39200€ prix catalogue mais remisée à 34200€ sur le site toyota France https://www.toyota.fr/new-cars [...] ption=cash .

 

Malgré les 5000€ de rabais en France, il y a quand même une différence allant de 2000€ à configuration quasi égale voir 5000€ si je vire l'option siège cuir électriques avec un mandataire (la différence par rapport au prix catalogue passe alors à 7500€ environ). A ce prix, je ne vois pas pourquoi j'hésiterais puisque je peux la revendre dans un an sans perdre un centime.

 

Je vais essayer de renégocier en France comme je ne suis pas pressé, si ça ne marche pas, je prendrais probablement chez espagne auto (manifestement très sérieux ou au pire aramis).

 

 

A quoi servent les prix catalogue en réalité puisqu'ils ne sont même pas appliqué par Toyota France? Mon concessionnaire Toyota m'a dit que les promos étaient systématiquement reconduites en France. Quelle est l'utilité: jouer au snob en racontant que le prix de ma voiture est de 39200€ alors qu'elle m'a coûtée un peu plus de 30 000€ ? Les prix catalogue n'ont aucune signification sauf peut être pour des voitures très recherchés ou low cost comme des Dacia. Autrement, la marge de négociation est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon. Il y a quand même des différence de prix notables en passant par un mandataire bien que la concession Toyota propose des promos automatiquement (en -4000€ sur une prius, -5000€ sur les Chr-r 184h, etc).

 

Par exemple, j'étudie depuis 3 heures un chr 184h version collection sur équipée à 39200€ prix catalogue mais remisée à 34200€ sur le site toyota France https://www.toyota.fr/new-cars [...] ption=cash .

 

Malgré les 5000€ de rabais en France, il y a quand même une différence allant de 2000€ à configuration quasi égale voir 5000€ si je vire l'option siège cuir électriques avec un mandataire (la différence par rapport au prix catalogue est de: 7000€ à 80000€ par rapport au prix catalogue français à configuration quasi égale). A ce prix, je ne vois pas pourquoi j'hésiterais puisque je peux la revendre dans un an sans perdre un centime.

 

Je vais essayer de renégocier en France comme je ne suis pas pressé, si ça ne marche pas, je prendrais probablement chez espagne auto (manifestement très sérieux ou au pire aramis).

 

 

A quoi servent les prix catalogue en réalité puisqu'ils ne sont même pas appliqué par Toyota France? Mon concessionnaire Toyota m'a dit que les promos étaient systématiquement reconduite en France. C'est vrai? Quelle est l'utilité: jouer au snob en racontant que le prix de ma voiture est de 39200€ alors qu'elle m'a coûtée un peu plus de 30 000€ ? Les prix catalogue n'ont aucune signification sauf peut être pour des voitures très recherchés ou des Dacia. Autrement, la marge de négociation est énorme.

 

pour les prix c'est simplement parce que commercialement tu attire plus de monde en affichant une article qui vaut 100€ a -50% que ci tu l'affiche directement a 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

pour les prix c'est simplement parce que commercialement tu attire plus de monde en affichant une article qui vaut 100€ a -50% que ci tu l'affiche directement a 50€

C'est le fameux biais cognitif "effet halo", non? Perso, voir des prix barrés 3 fois (39200€ , 36999€ , 32 000€, ça me fait fuire car ça signifie que le prix n'est plus corrélé à la valeur du produit.

Je suis incapable de prendre une décision d'achat dans un souk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Sauf que les vraies soldes correspondent à un besoin de déstockage ponctuel d'une marchandise "obsolète ou plus à la mode".

 

Dans le domaine des voitures dont le prix catalogue est entre 30 et 40ke, je constate qu’après négo ou propal mandataire, j'obtiens en moyenne 20% de remise sur le prix catalogue (sauf voiture très demandée ou low cost) et ceci à n'importe quel moment de l'année. Ça ne correspond pas à la définition de solde. Paradoxalement, les prix catalogues augmentent bien plus vite que l'inflation.

 

Concrètement, comment s'y retrouver sans référentiel (prix catalogue). Les okaz de 1 ans coûtent souvent bien plus cher que les neuves négociées.

 

 

J'aimerais savoir: qui acheté une voiture au prix catalogue? Je ne suis pas prêt de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

exemple: chr 184h collection, full option

 

prix catalogue France: 39200€

prix remisé en concession France: 34200€

prix mandataire: 29400€

économie: 9800€ soit 25% de remise (la plus importante de mes recherches actuelles)

 

C'est ponctuel (covid) ou c'est toujours comme ça? Je suppose que c'est un phénomène durable probablement du à l'arrivée sur le marché de la nouvelle corolla moins remisée et plus populaire fait de l'ombre au ch-r qui décote durablement?

 

Bon, je vais en commander une et tenter de la revendre dans 1 an au même prix. Ça me permettra sans doute de rouler gratuitement pendant 1 an. J'ai du temps devant moi, autant le mettre à profit. Il me semble que c'est faisable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim800UB

bonjour a tous je possède une corolla depuis mars 2020 et j'ai 6000 kms au compteur j'aurai voulu savoir quand a lieu la première visite d'entretien ? merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dig742bP

Bonjour à tous,

J ai pris attache aujourd’hui avec Toyota France pour avoir des infos sur le suivi de commande via myt.

Le suivi a été désactivé.

 

Le msg de Toyota :

 

« Comprenant que cette fonctionnalité soit essentiel en attendant l'arrivée de votre TOYOTA en concession, je vous informe néanmoins que cette dernière n'est plus disponible pour le moment.

 

En effet, le suivi de commande des véhicules comprenant actuellement des données erronées ou inexactes, nous avons fait le choix de désactiver le suivi de commande sur Ma Toyota.

 

Ces mesures sont temporaires et le suivi de commande rétabli une fois la situation régularisée et les données redevenues exactes.

 

Ne pouvant m'engager sur une date de disponibilité, je vous assure néanmoins que les services concernés de TOYOTA France effectuent leur maximum pour rétablir la fluidité du site et j'ose espérer que votre suivi de commande sera très prochainement accessible »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 15:23, ALBY53 a dit :

C'est quand même curieux ces problèmes d'homologation uniquement en France, l'année où Renault et PSA se lancent dans l'hybride 🙂 🙂

c'est plus prosaïque que ça: le boulot d'un fonctionnaire est de créer des complications. Sinon en bossant 5h/mois, il aurait du mal à justifier son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630WY

Bonjour tout le monde,

j'ai passé commande d'une Corolla 122cv design  avec options neuve, non immatriculée, le 25 mars 2021,j'ai reçu un mail de la concession, livraison prévue dans un mois. cool non !!!.

des réception de la belle, je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630WY
Le 19/03/2021 à 11:24, look25 a dit :

Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une une question simple. J'ai commandé ma Corolla 184 début mars 2021. Je souhaiterais savoir comment se déroule le suivi de commande. Faut-il faire quelque chose ou la commande apparait toute seule sur mon espace ma Toyota ? 

Merci par avance pour votre réponse. 

bonjour,

Cela va dépendre de plusieurs paramètres, pour la rapidité de livraison de ton véhicule:

1) commande en tant que propriétaire(achat comptant ou crédit) ou en location LLD ou crédit bail.

2) reprise d'un véhicule.

3)un délai de plusieurs semaines est à prévoir sur l'application MYTOYOTA.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaspard H
Le 26/03/2021 à 17:49, glop a dit :

c'est plus prosaïque que ça: le boulot d'un fonctionnaire est de créer des complications. Sinon en bossant 5h/mois, il aurait du mal à justifier son salaire.

et toi, t'es sans doute un cassosse qui vit de diverses allocations payées par les impots des travailleurs (fonction publique et privé).

Tu devrais passer un concours pour devenir fonctionnaire, mais sans doute n'as-tu pas le niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité gaspard H a dit :

et toi, t'es sans doute un cassosse qui vit de diverses allocations payées par les impots des travailleurs (fonction publique et privé).

Tu devrais passer un concours pour devenir fonctionnaire, mais sans doute n'as-tu pas le niveau ...

Merci pour ta proposition mais je la decline: je suis deja en vacances actuellement. Et en attendant que tu colles des timbres sur ta paperasserie, je n'ai pas vu un seul flic aux péages sur 500km le samedi des vacances de Pâques.... En centre ville, je reconnais avoir vu quelques voitures se faire contrôler (je passes au travers pour l'instant bien que je ne sois pas immatriculé dans le var).

 

Tu ne vas pas le croire, mais voici pourtant un fait: la préfecture à mis plus d'un an pour modifier ma carte grise (modification portant sur une simple faute de frappe initialement faite par mon concessionnaire). Tu appelles ça de la productivité? Alors, s'il te plait, épargne moi ton baratin condescendant.

 

Je sais qu'il y a des gens très biens dans la fonction publique. Je sais aussi que d'autres sont des parasites dont la seule fonction tangible est de faire tourner les gens en rond.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tilt

Bonjour à tous.

 

Je viens de commander ma voiture, Toyota Corolla touring sport, finition collection, en 184ch. C est une voiture qui était en stock. Quel délai faut il compter ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...