Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

L'avensis restylée(2007)


Invité §AE 200IE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou670PJ

c'est comme tout ça en a pris un coup aussi tu peu rouler donc essence et gpl tu as combien d'autonomie au total?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

ha oui maintenant c'est dur dur celui qui a un crédit auto et un loyer même pour un foyer avec deux salaires surtout que de nos jours il faut deux voitures par foyer si le couple travaille a deux.oui gazy tu as raison il faut s'arréter toutes les deux heures et on peu faire le plein en même temps c'est d'ailleurs ce que je fait même avec un diésel et ça repose l'auto aussi.

 

c'est pas si dur que ça mais c'est juste que je préfèrerais mettre cet argent de coté plutôt que de le mettre dans le crédit, là ou ça a été dur c'était l'été dernier, entre le loyer le crédit bagnole de 400€ et l'assistante maternelle il restait à peine ce qu'il fallait pour bouffer et mettre de l'essence dans les 2 voitures mais j'étais au chômage donc c'était temporaire, dès que j'ai retrouvé un boulot ça allait vachement mieux, maintenant je suis de nouveau au chômage (encore un changement de région) mais je viens de trouver un taf donc tout va bien :oui: mais à partir de décembre ça ira encore mieux, c'est psychologique surtout !!

 

Je dis ca mais je fais plutôt trois heures si mon dos me laisse tranquille !

Sinon quand je fait Aix en Pr. / Chaumont = 650kms d'autoroute j'ai juste assez avec un plein de GPL , donc ca m'évite de faire le plein sur l'autoroute .

 

moins je m'arrête mieux c'est, je sais c'est pas bien mais je suis habitué à rouler donc ça ne me gêne pas, une fois j'ai fait un aller retour en bretagne quand j'habitais à Paris, 1100km dans la journée, je me suis arrêté qu'une fois, en bretagne :p mais j'étais bien une fois rentré, un peu fatigué mais bien, l'Avensis est une très bonne autoroutière :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

will tu est parti?

 

Non mais je fais le ménage aussi, j'ai que ça a foutre à la maison aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

tu sais quand on dit arrêt toutes les deux heures c'est une moyenne tout le monde n'a pas le même physique et la même résistance à la fatigue si tu le fait c'est que tu peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:p moi je suis devant mon pc madame repasse dans la cuisine et j'ai fini ma journée :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

tu sais quand on dit arrêt toutes les deux heures c'est une moyenne tout le monde n'a pas le même physique et la même résistance à la fatigue si tu le fait c'est que tu peu .

 

il y a quelques années je n'y arrivais pas, il fallait que je m'arrête toutes les 2 à 3h mais je roulais moins et surtout en ville à l'époque, maintenant je roule plus et surtout sur route et autoroute, 35'000km en 13 mois dont quelques semaines d'inactivités, maintenant que je suis en bretagne je vais limiter un peu, j'en ferais plutôt 20'000 par an mais avec pas mal de route et d'autoroute encore, quand je retourne sur Paris, hors de question de m'arrêter et en plus je peux faire l'aller retour avec mon plein et il me reste encore 200km :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

:p moi je suis devant mon pc madame repasse dans la cuisine et j'ai fini ma journée :sol:

 

Dans 15 jours je ne serais plus aussi actif sur le forum, je commence un nouveau boulot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:??: je trouves que mon avensis consomme beaucoup j'en ai déja parlé sur ce forum au début quand c'était ma femme qui la prenait pour faire une course en ville 10 kms a peu prés l'aiguille descendait d'une graduation je me demandai si elle n'avait pas un pavet dans sa chaussure ou un chewig gun en dessous mais je me suis aperçu qu'avec moi aussi cela arrivait il faudrait que j'aille en conces mais chez moi c'est pas le top ils vont me dire d'attendre les 15 000 pour voir en plus ils n'ont pas de valise ils doivent la faire venir d'une autre a 80 kms :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

heureux d'apprendre que tu as un nouveau travail perso je n'ai jamais été au chomage depuis que je travaille(27 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

:??: je trouves que mon avensis consomme beaucoup j'en ai déja parlé sur ce forum au début quand c'était ma femme qui la prenait pour faire une course en ville 10 kms a peu prés l'aiguille descendait d'une graduation je me demandai si elle n'avait pas un pavet dans sa chaussure ou un chewig gun en dessous mais je me suis aperçu qu'avec moi aussi cela arrivait il faudrait que j'aille en conces mais chez moi c'est pas le top ils vont me dire d'attendre les 15 000 pour voir en plus ils n'ont pas de valise ils doivent la faire venir d'une autre a 80 kms :non:

 

Je ne vois pas comment une concession peut fonctionner sans valise !! Au prix qu'ils font payer la main d'oeuvre ils feraient bien d'en acheter une, c'est rentable !! faut que t'y prenne à l'avance alors ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

heureux d'apprendre que tu as un nouveau travail perso je n'ai jamais été au chomage depuis que je travaille(27 ans).

 

je l'ai cherché aussi, à chaque fois j'ai démissionné au grand regret de mes employeurs parce qu'à chaque fois j'ai changé de région mais là c'est fini je ne change plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

ben oui rdv pour la révision ça c'est normal mais en cas de probléme ??? pour l'instant tout va bien la voiture a 5 mois et 10 000 kms et pourtant c'est une grande conces dans une ville de 75 000 habitants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout ça en a pris un coup aussi tu peu rouler donc essence et gpl tu as combien d'autonomie au total?

 

 

 

Ben je ne connais pas la capacité de mon réservoir d'essence , donc je ne sais pas vu qu l'essence me sert juste à démarrer et rouler juste un peu en attendant que le moteur soit chaud , environ 1 à 3 minutes suivant le temps .

 

Donc à peu près 650kms au gpl ( 700 est possible mais pas pour moi ! :lol: )

Et 60litres d'essences avec une conso de 10L/100 = 600 Kms .

 

Ce qui fait 1300kms d'autonomie, avec un Rav4 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

et la bretagne c'est bien ma soeur y habite je connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

j'espére que quand tu vas aller au boulot on pourra toujours de temps en temps parler de nos toy sur ce forum c'est un plaisir de communiquer avec quelqu'un qui comprend et d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

j'espére que quand tu vas aller au boulot on pourra toujours de temps en temps parler de nos toy sur ce forum c'est un plaisir de communiquer avec quelqu'un qui comprend et d'objectif.

 

Merci du compliment :jap:

 

Je viendrais toujours parler de Toy, c'est d'ailleurs le premier forum que je regarde sur FA, mais moins souvent qu'aujourd'hui :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
;) de toute façon si quelques personnes se parlent je dirai tous les jours arrivé un moment on ne saura plus quoi se dire c'est comme ma femme des foi je ne lui parle pas pendant un moment et les retrouvailles sont meilleures :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

;) de toute façon si quelques personnes se parlent je dirai tous les jours arrivé un moment on ne saura plus quoi se dire c'est comme ma femme des foi je ne lui parle pas pendant un moment et les retrouvailles sont meilleures :lol:

 

C'est comme l'Avensis, quand tu l'as conduis pas pendant quelques jours ... :sol: Moi ça me fait ça avec la voiture de ma femme, je l'aime bien sa petite voiture et c'est une essence, comme j'ai un faible pour les essences ça tombe bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

j'aime bien ma petite voiture essence elle est rien qu'a moi ma femme ne sait pas la conduire se sont des voitures increvables si tu savais ce que je fais avec pourtant elle a 19 ans et passe le ct a chaque foi quoi que cette année? on verra bien de toute fçon ma fille va bientôt avoir son permis elle l'aura pour se faire la main mais pas l'avensis non non mademoiselle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide d'experts afin d'affiner mon choix.

 

Je parcours (dans le meilleur des cas) 16 000 km par an, (donc autant dire que je ne veux pas entendre parler de Diesel ) dont 7 000 en ville.

Mes trajets journaliers sont de 2x8 km pour aller bosser, seul le dernier kilomètre se fait sur une départementale limitée à 70 km/h.

Le choix de l'essence est donc le plus censé.

 

Pour des soucis de fiabilité, j'ai volontairement écarté les marques "sensibles" telles que Renault, Peugeot...

Ce que je recherche avant tout c'est une voiture confortable, silencieuse, pas trop "veau" et qui (dans la mesure du possible) consomme pas trop. Le tout avec un grand coffre pour la famille et donc un espace habitable conséquent.

 

J'en suis donc arrivé à sélectionner la Mondeo et l'Avensis qui me semblent proposer les meilleurs compromis prix/habitabilité/performances/consommation.

 

Le plus difficile est maintenant de prendre une décision et c'est pour ça que j'en fais appel à vous et à vos expériences avec l'Avensis.

Donnez-moi vos impressions/témoignages sur la conduite, souplesse, fiabilité et autres...

 

Mon budget : 16-17 000 € pour une voiture ayant moins de 30 000 km en sachant que la Mondeo revient moins cher à l'achat que l'Avensis.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

 

Merci à vous par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

tu sais l'avensis est trés silencieuse sur autoroute autant qu'une essence a propos pas mal tes liens je les ai tous regardés.

 

 

 

Ah oui y t'ont plus mes liens !! , j'ai fait le tri, y'en avait certains qui duraient vraiment pas longtemps..!!

 

Je ne doute pas que l'Avensis D4-D soit tres silencieuse sur l'autoroute..hahaha !! mais c'est une question de kms/an.....et je fais aussi beaucoup de petits trajets dans les petits villages du Haut Var...une voiture plus petite serait meme mieux; mais bon...!! les parkings de stationnement sont abodants et gratuits...ho !! le rêve !!

juste à Montauroux, c'est payant.... :non: !!y sont cinglés.. :??: .j'y vais jamais... :q

 

En plus avec les diesel, t'as pas de bouatoto....et j'adore les Japonaises auto elles filent sur "D" comme les Américaines....tu entends les pneus sur le bitume, c'est tout.....fantastique !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je n'ai jamais eu à faire 1000km d'un coup donc j'ai toujours eu suffisamment de carburant pour aller à l'autre bout de la france en essence mais je comprend ce que tu veux dire ;)

 

Pour le crédit, je viens d'expérimenter pour la première fois (avant j'achetais sans crédit) et bien je recommencerais plus même si c'était qu'1/3 du prix de la voiture et uniquement sur 2 ans ça fait quand même bien chier de se traîner ce boulet de crédit tous les mois. La prochaine ce sera sans crédit !! et d'occasion aussi, on perd trop d'argent à acheter neuf !! en décembre il est fini, je vais pouvoir respirer !! ;)

 

 

 

A présent, je les prends aussi d'occasion, sans crédit; et j'essaye de les user jusqu'au bout...mon mécano m'a dit qu'avec la Mazda, il serait proche de la retraite et que je l'aurais encore...hum! il a la trentaine !!! :lol:

j'aime beaucoup ma mazda; mais je voudrais pouvoir la changer, avant de mourir....!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je serais curieux d'avoir les dimensions extérieur du Rav4 II et de l'Auris , je parie sur une différence minimini ! ;)

 

 

 

4m22 de L sur 1m76 de l pour l'Auris et 4m25 sur 1m79 de l pour le Rav4

 

mais ce n'est pas là, le probleme, mon petit "biquet "....le prob est de faire rentrer un 4x4 à la maison...

j'ai plus de famille, mais le peu qui reste est assez virulant et si on achete pas ce qu'il faut, c'est les reflexions qui pleuvent.....hahaha !!! et moi; j'aime la zénitude avec mes proches,alors je suis a leurs écoutes, et docile...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai une auto qui me plais j'ai pas envie de changer !

J'ai changé ma Corolla parcequ'elle avais 247000kms et que j'ai préféré la vendre (1500€ quand même il y a 10 ans ! )avant sa mort .

Puis mon 200SX , vendu à 145000 parce que les retraits de permis ca va bien cinq minutes .

Maintenant Rav4 , et pour longtemps je crois parce c'est bien plaisant de conduire au dessus des phares des autres , ca vire à plat , ca pousse pas mal et vu l'état des routes .........en plus il a une belle gueule , coute rien en entretient , je vois pas de défaut à cette auto à part un abs trop sensible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Moi quand j'ai une auto qui me plais j'ai pas envie de changer !

J'ai changé ma Corolla parcequ'elle avais 247000kms et que j'ai préféré la vendre (1500€ quand même il y a 10 ans ! )avant sa mort .

Puis mon 200SX , vendu à 145000 parce que les retraits de permis ca va bien cinq minutes .

Maintenant Rav4 , et pour longtemps je crois parce c'est bien plaisant de conduire au dessus des phares des autres , ca vire à plat , ca pousse pas mal et vu l'état des routes .........en plus il a une belle gueule , coute rien en entretient , je vois pas de défaut à cette auto à part un abs trop sensible .

 

 

Tu sais j'ai pas envie de quitter ma Mazda pour le moment, mais je pense que l'année prochaine, ce sera le moment....je verrai comment se passe le CT, et si je peux mettre moins de 13.000€ alors ce serait ok pour une Avensis 1.8L, ou 2.0L .pour le.2.4L je sais pas ?? et bouatoto toit ouvrant , ça !! c'est mon critere de base...

c'est tellement agreable.....!!

 

ou alors, un leasing sur du neuf avec l'assurance et l'entretien compris alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif c'est a étudier sérieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Tu sais je suis du genre à changer d'avis, on avait certainement discuté à une période ou mon euro-japonaise me foutait les boules avec ces caprices de jeunette !! Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, le SAV Toyota a été exemplaire et ma capricieuse s'est momentanément calmée, j'espère avoir réussi à la dompter pour de bon :lol:

 

Ya que les cons qui changent pas d'avis.. :ange:

 

 

Je vois beaucoup d'Auris circuler dans mon coin, je l'aime bien parce qu'elle est un peu plus haute que les autres;

et je voudrais retrouver une voiture dans laquelle, je monte, pas je descends...!! [:diabolikdevil:1] avec la Civic j'etais comme dans une triumph spitfire...extra un moment, mais ma grosse trouille, c'était de passer sous un 4x4...

c'était tout à tait faisable...!!

Suis presque pret à trouver un Rav4; mais j'ai la trouille aussi de m'en lasser tres vite, et les routes sont vraiments étriquées parmis les petits villages Varois où je circule...l'Auris serait TOP...mais j'ai gouté au plaisir des grandes Japonaise avec la 626, qui est tellement agréable, l'Avensis lui ressemble beaucoup, avec ce coté PULLMAN dont je raffole...la classe pour pas cher....avec des qualités que beaucoup de voitures n'ont pas...ce serait essence pour moi; je fais env 15.000kms/an ...le 1.8L auto est deja excellent...mais je me laisserais tenter par le 2.4L ou le 2.0L..

les future Avensis ne se profile pas super bien pour moi,je trouve qu'elle va ressembler a plein d'autres,alors que l'actuelle, n'a pas de rivale qui lui soit vraiment semblable niveau du look..

 

 

A ta place je prendrais un rav4-2-2!! :love::love:

 

 

Je serais curieux d'avoir les dimensions extérieur du Rav4 II et de l'Auris , je parie sur une différence minimini ! ;)

 

Rav 4-2 5 portes:

L=4,265m

l=1,785

H=1,715

 

Auris 5 portes:

L=4,220

l=1,760

H=1,515 et 1,505m pour la dcat..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide d'experts afin d'affiner mon choix.

 

Je parcours (dans le meilleur des cas) 16 000 km par an, (donc autant dire que je ne veux pas entendre parler de Diesel ) dont 7 000 en ville.

Mes trajets journaliers sont de 2x8 km pour aller bosser, seul le dernier kilomètre se fait sur une départementale limitée à 70 km/h.

Le choix de l'essence est donc le plus censé.

 

Pour des soucis de fiabilité, j'ai volontairement écarté les marques "sensibles" telles que Renault, Peugeot...

Ce que je recherche avant tout c'est une voiture confortable, silencieuse, pas trop "veau" et qui (dans la mesure du possible) consomme pas trop. Le tout avec un grand coffre pour la famille et donc un espace habitable conséquent.

 

J'en suis donc arrivé à sélectionner la Mondeo et l'Avensis qui me semblent proposer les meilleurs compromis prix/habitabilité/performances/consommation.

 

Le plus difficile est maintenant de prendre une décision et c'est pour ça que j'en fais appel à vous et à vos expériences avec l'Avensis.

Donnez-moi vos impressions/témoignages sur la conduite, souplesse, fiabilité et autres...

 

Mon budget : 16-17 000 € pour une voiture ayant moins de 30 000 km en sachant que la Mondeo revient moins cher à l'achat que l'Avensis.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

 

Merci à vous par avance.

 

 

Renseigne toi sur le SAV Ford avant de faire ton choix. Celui de Toyota est généralement très bon (c'est quand même un peu dépendant de la concession mais la maison mère est relativement sympa pour les prises en charge), j'en dirais pas autant du SAV Ford que j'ai cotoyé pendant 2,5 ans mais peut-être que le client avec une Mondeo est traité différemment que celui avec une fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ya que les cons qui changent pas d'avis.. :ange:

 

 

 

je prends ça pour un compliment :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Mouais

et la longévité des Mondeo n'est pas exactement la meme que celle des avensis

a propos un article bilan occasion sur les avensis vient de paraitre sur le site la centrale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Mouais

et la longévité des Mondeo n'est pas exactement la meme que celle des avensis

a propos un article bilan occasion sur les avensis vient de paraitre sur le site la centrale ;)

 

déjà lu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...