Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Charger

Température d'eau Dodge Charger srt8 6.1L


Invité §XzS156WE

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ker603nH

Bonjour je viens de découvrir votre forum ancien propriétaire d un 300c je viens d acheter un charger srt 8 aussi et oui j ai craquer (c est de la bombe ) kit admis ligne complète inox préparation du boitier electronique

510 ch au total le rêve pas pour le permis mais bon je me faire discret sur autoroute lol

 

je vois que je suis pas le seul a me poser la question du thermostat moi aussi il est entre 200 et 220

 

d autre pas je vends un autoradio d origine avec gps Europe et le code bien sur car attention achat d occasion si pas de code le poste ne vaut plus rien

si çà intéresse quelque par mp merci

 

au plaisir de vous lires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Salut,

Mets une photo de ton srt8 (tradition) et explique nous une peu les modifs dessus.

 

Le mien à un KN avec une modification de la tubulure inox et une prise forcée que j'ai ajouté dans le pare choc avant (cela ne se voit pas).

J'ai un diablosport avec une repro de l'indice d'air/Octane, ventilo a 180° et rapport de boite sur mesure (DCX USA en cours).

Egalement une ligne complète magnaflow US(en commande ,j ai craqué Dub^^).

Et peut etre un corps de commande 90mm "muscle car" arrington.

Avec tout cela je n'arriverais qu'a 500 , mais seulement 425rwhp ( au roue) étant donné que d'origine une perte de 30% est envisagée a cause de la boite auto (360 cv roue d origine)

 

Pour la température 200-220 est normal, vérifie que tes 2 ventilos fonctionnent et dis moi au quelle température ils déclenchent (indépendemment?)

Pour gagner un peu de cheveux, tu peux acheter un termostat 180° (90°C) et une repro des ventilos octane (89 USA, 91 FR) ce qui devrait te donner une 20 cv supp.

Voila j'attebds des belles photos

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker603nH

C'est tous récent alors je vais essayer de mettre des photos la semaine prochaine pour les motif j en sais pas trop je l ai acheter comme ça par contre j hésite entre le diablo predator et le nouveau qui et top un deuxième tableau bord c est le DiabloSport Trinity un peu plus cher mais quand on regarde la demo on comprend pour quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Oui j'ai vu le trinity. Il a l'air bien c est sur. Pour ma part je n'ai pas voulu "m'ennuyer" j'ai donc pris un kit diablosport. Tu prends la télécommande, tu télécharge ton programme que tu envoie en pdf a diablo avec les spécificité que tu désires (pour ma part: echappement magna, K&N,Octane 91 et air 93, température de déclanchement des ventilo et diminution des temps de passage de boite) et il te renvoie le programme que tu remet dans ton calculateur (telechargement) apres la télécommande tu la débrenche et la range. et voila 550cv moteur et 420-440 cv aux roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker603nH

Bonjour je viens de découvrir votre forum ancien propriétaire d un 300c je viens d acheter un charger srt 8 aussi et oui j ai craquer (c est de la bombe ) kit admis ligne complète inox préparation du boitier electronique

510 ch au total le rêve pas pour le permis mais bon je me faire discret sur autoroute lol

 

je vois que je suis pas le seul a me poser la question du thermostat moi aussi il est entre 200 et 220

 

d autre pas je vends un autoradio d origine avec gps Europe et le code bien sur car attention achat d occasion si pas de code le poste ne vaut plus rien

si çà intéresse quelque par mp merci

 

au plaisir de vous lires [/quotemsg]

 

 

Voila je vous mais une photo de l autoradio c est pas le mien mais c est le meme car je n ai pas de photos

 

http://ebay.schramauto.com/MISC/638-L08344-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

salut tous!!

 

Je suis à la recherche d'infos concernant les différentes version de charger depuis 2006.

 

j'ai comme projet l'achat d'une charger mais dans des budgets moindre... (par rapport à une SRT8).

je m'oriente vers une R/T V8 5,7l.

 

savez vous si le système MDS est sur toutes les versions V8 depuis le lancement de la charger 2006?

 

et d'après vous qu'elle version de charger R/T dois prendre pour avoir le full options et aussi la pack SRT8 (becquets avant et arrière + prise d'air sur le capot avant)

 

merci pour vos infos.

 

houston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Il y a peut de chance Dub, c'est un dodge charger!! Tu ne sais pas a quoi cela ressemble ^^

 

Tu vois j'en prend soin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Je confirme, elle est belle et ça pousse bien !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

je crois qu'il parle des hors sujet ou flood de réponse !!!!!! je crois mais pas sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib145vd

Les multis c'est quand une personne utilisent plusieurs pseudos il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

mouai enfin entre : tibospi ; dubimport ; omega ; moi ; PnB !!!! il ya quasiment que nous !! enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230zq

Oui j'ai vu le trinity. Il a l'air bien c est sur. Pour ma part je n'ai pas voulu "m'ennuyer" j'ai donc pris un kit diablosport. Tu prends la télécommande, tu télécharge ton programme que tu envoie en pdf a diablo avec les spécificité que tu désires (pour ma part: echappement magna, K&N,Octane 91 et air 93, température de déclanchement des ventilo et diminution des temps de passage de boite) et il te renvoie le programme que tu remet dans ton calculateur (telechargement) apres la télécommande tu la débrenche et la range. et voila 550cv moteur et 420-440 cv aux roue.

 

lol tu crois avoir gagné 125 chevaux avec une ligne, un filtre KN, une reprog et un thermostat ?

 

divise par deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

et comment tu conclus ça , par quel argument ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Il est clair que sur un clio çà ne risque pas ^^

 

Avec un 6.1L V8 brute de fonderie il y a pas mal de chose a faire pour récupere un paquet de cheveaux. Apres cela ne fait que 20% de puissance en plus. Sur une caisse de 130 cheveaux, tu mets un filtre, une repro, une ligne tu recuperes combien? 30-40 cv? compare tu veras ca fait 20% aussi.

 

Je ne vois donc pas le problème.

 

Sans compter que j'inclus la préparation de mon body trottle ( de 82 a 85mm) et prochainement mon Intake manifold.

 

Je passerais au banc chez crubilé dès que j'aurais reçu ma nouvelle prise d'air capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

aucune réponse de sa part !!!! c'est hallucinant le nombre de personne qui croit connaitre beaucoup de choses et quand on leur explique vraiment ils ne répondent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230zq

euh... aucune reponse sous 24h.. jai le droit de me reposer lol ?

 

pr info, je possede le meme moteur que toi omega, donc je sais tres bien de quoi je parle les amis...

 

tu te goures ds tes calculs, ça fait pas 20% mais 30% de puissance en plus dans les deux cas :

srt8 : 425 -> 550 cv (+125)

clio : 130 -> 170 cv (+40)

 

avec si peu tu reves...

 

pot : 10 chevaux maxi, c plus pour le bruit

filtre : idem

reprog : 30 cv

thermostat : c plus pour "freiner" les pertes que pr gagner des watts...

 

on arrive peniblement a 50 chevaux... on est tres loin des 125 !

 

passe ta charger au banc de suite, c sur qu'apres pleins de mods, tu y arrivera surement aux 550CV...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Un thermostat en soit ne fait gagner aucun cheval MAIS lorsque les 425hp du bloc HEMI est d'origine, la température d'eau (et l'ouverture du thermostat) est effectué a 100°C . Tout le monde sait que plus un moteur chauffe, moins l'air entrant est dense par conséquent perte de puissance. Aujourd'hui avec un 84°C thermostat, la température de fonctionnement maximum est de 88-90°C (avec la modification des déclenchement de Ventilo) Par conséquent une augmentation non négligable de puissance.

 

Secondo, la mise en place d'un K&N ne génère en soit pas enormement de puissance complémentaire, le principe étant qu'avoir une possibilité accru de faire rentrée de l'air dans le bloc est une bonne chose, mais de l'air FRAIS, d'ou la modification de mon capot avec une dérivation unique sur le CAI, et la encore une augmentation de hp (voir la suite pour validation)

 

tertio, la suppression des parefeu, du cata par une ligne 4" est un gain non négligable et ça c'est un fait.

 

la modification du "intake manifold et du trottle body" (modification apportée voici 1 mois (voir post) en passant d'un 82mm a un 85mm (BT) et l'alignement du collecteur avec la culasse + polissage des conduits (voir modif US + Gain) est également un gain non négligable (5mm supplémentaire sur chaques conduites d'admission.

 

Le tout reprogrammé par DCX par datalog (voir post également) en passant d'un octane 89 (d'origine) à un octane 93 avec modification du spak et wot afin de régler au poils la voiture (4 fichiers avant d'arriver a la régler au poils)

 

Puissance moteur annoncé : 550 hp bloc soit 420-440 au roues. (BVA)

 

Peut etre qu'un propriétaire d'un HEMI 6.1L pense savoir comment marche un HEMI, mais le mien il y a peu de chance.

 

0-100 en 4.24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Les seuls personnes aptes a confirmer ces propos sont les US, je te laisse soin d'envoyer un Mail a DCX depot ou HHP les 2 plus gros préparateurs

 

Ils te confirmeront tout cela.

 

(Mon Data à été effectué par DCX et tout l'équipement vient de la-bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap450Ge

dis moi omega tu es mécano spécialisé HEMI ? nana mais sérieux comment t'as pu savoir tout ça ? mettre en place !!! honnetement c'est interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

J'étais, il y a une dixaine d'année, préparateur moto chez Ducati. Quelques notions me sont restées.

Pour le reste, chargerforum.us et de la patiente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG221Zz

salut omega

 

tu es vraiment crazy lol avec tes modifs, c'est incroyable le nombre de chose que l'on peut faire avec un HEMI.

J'ai hate de voir tous ça.

a plus

Geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Amel qu'as tu comme véhicule? Un Jeep ou un 300C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...