Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Zoe occasion


Invité §RL6237Ww
 Partager

Messages recommandés

Invité §RL6237Ww

Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :

7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).

A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).

Résultat :

Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.

Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).

Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.

Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???

Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.

Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.

RL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

Bonjour

 

je comprends tes arguments relatifs au PRK

 

maintenant, on ne peut comparer une Ion avec une Zoé, ce sont deux véhicules totalement différents, tant par la taille que par l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RL6237Ww

Bonjour

 

je comprends tes arguments relatifs au PRK

 

maintenant, on ne peut comparer une Ion avec une Zoé, ce sont deux véhicules totalement différents, tant par la taille que par l'autonomie

Oui, se sont deux véhicules différents, mais pour un usage urbain et à ce prix... Par contre pas vraiment de différence en terme d'autonomie car il s'agit, en occasion, de Zoe de première génération. Ma Ion fait 110 km réels et vérifiés malgré sa batterie de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

effectivement avec 6O% de loa sur la zoé..

pas mal de zoé premeire génération sur les parcs vo renault..

 

autre raison qui va pas inciter les clients à l'acheter c'est cette location de batterie..

qui est un vrai casse tete lors de la renvente..

la 3 eme raison la zoé c'est 60 % de décote en 3 ans.

quand c'est 40% à 5O% pour une citadine thermique.

 

renault va effectivement avoir du mal à les refourguer..

je pense qu'ils vont etre obliger d'upgrader les batteries gratuitement...

et bientot renoncer à la location de la batterie..

d'ici quelques années ;quand le marché de l'occasion électrique sera plus important.

et surtout avec plusieurs marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

C'est vrai que le principal problème de renault et Bolloré électrique en cas de revente en Occasion, c'est le contrat de location des batterie.

Je pense qu il est préférable d'avoir des batterie en pleine propriété comme sur les Mia ou citroên par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut comparer une Zoé avec une Bluecar qui consomme plus en stationnement qu'en circulant (maintien des batteries à une certaine température);la location des batteries se discute,à l'heure où plein de choses ne " s'achètent " plus qu'en location;à commencer par les voitures,si on ne veut pas louer les batteries,on peut se tourner vers la Leaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

C'est vrai que le principal problème de renault et Bolloré électrique en cas de revente en Occasion, c'est le contrat de location des batterie.

Je pense qu il est préférable d'avoir des batterie en pleine propriété comme sur les Mia ou citroên par exemple

 

aujourd'hui renault a le monopole de la petite voiture electrique..

donc on a bien compris pour proposer un prix modéré il se rattrappe sur la location des batteries!!

14500 euros en 10 ans!!

 

les zoé avec les petites batteries sont invendables!!

et encombrent les parc vo de renault.

hé oui 6O% de leasing.

 

bref si vous ne acheter une faut casser le prix ne pas la payer 10 OOO euros.. mais maxi 5 OOO

vous payerez la location de la batterie à 119 euros!!

de plus de plus en plus de ZOE se retrouvent en PARC vo.. et bientot les versions ZE!

 

l'avenir c'est une voiture sans location de batterie..

avec la concurrence çà viendra..

 

renault devra abandonner la location de la batterie sur ses vielles ZOzo..

et proposer une garantie batterie... genre 3 ans.. 5 ans optionnelle raisonnable..; genre 6OO ou 1OOO euros..

sinon il va les garder ses zoé...

et çà se saura;..

çà freinera l'achat neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une excellente question @RL63 que je me pose également ;)

 

Il semblerait que le meilleur compromis pour la Zoé soit une location longue durée tous frais inclus (sauf bien sur pneumatiques).

Je n'ai pas fait l'effort d'aller à fond dans les comparatifs, mais c'est ce qui semble se dégager de mes premières recherches.

 

La Zoé sera bien sûr toujours plus intéressante en mode urbain que la Clio à condition d'avoir des facilités pour la charger, alors que la Clio en tant que citadine polyvalente, pourra nous amener plus loin plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621iC

Bonjour,

 

C'est une excellente question @RL63 que je me pose également ;)

 

Il semblerait que le meilleur compromis pour la Zoé soit une location longue durée tous frais inclus (sauf bien sur pneumatiques).

Je n'ai pas fait l'effort d'aller à fond dans les comparatifs, mais c'est ce qui semble se dégager de mes premières recherches.

 

La Zoé sera bien sûr toujours plus intéressante en mode urbain que la Clio à condition d'avoir des facilités pour la charger, alors que la Clio en tant que citadine polyvalente, pourra nous amener plus loin plus facilement.

 

c'est sur louez la...!!

car c'est invendable une zoé aujourd'hui..

avec le casse tete de la location de batterie...

et renault qui fait tout pour vous empécher de vendre...

et vous oblige la reprise chez eux...

 

 

aujourd'hui les clients d'occaze électrique veulent pas payer au prix fort la location de la batterie!!

ils veulent rouler pour 2O euros pas mois... et pas 119+20..

donc ils se dirigent vers les petites peugeots..

ils les payent meme plus cher qu'une zoé..!!

ce sont pourtant des voitures moins performantes!!

mais à un cout d'utilisation... 7 fois moins élevés!!!

 

et en occaze c'est le cout mensuel!!

qui prime!

pas rouler écolo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout mensuel ne se résume pas à la simple consommation,mais à l'ensemble des frais (entretien,freins,pneus,etc..);je pense que Renault a fait de la location de batteries car les clients avaient peur de la fiabilité desdites batteries,et les louer avait l'avantage qu'en cas d'usure ou panne,elles étaient remplacées sans frais pour l'utilisateur;avec le temps on se rend compte que les batteries sont fiables,donc la location s'impose moins;n'oublions pas que les batteries coutent quand même plusieurs milliers d'€,et que de les rajouter au prix de la voiture renchérit considérablement la facture;l'autre solution,consiste à rouler avec une hybride,qui est à l'heure actuelle,l'un des meilleurs compromis pour la ville et le périurbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370yE

renault a choisi de baisser artificielement le prix de sa zoé en n'incluant pas la batterie..

par contre il se rattrappe sur le loyer..de la batterie

évidemment çà marche en neuf avec des acheteurs écolos qui regardent pas trop le prix de revient!

mais ils sont pas si fous..

alors que chez dacia c'est 90% de proprietaires;chez la zoé c'est que 40%!

 

au bout des 2 ou 3 ans ils rendent la voiture.. et repartent sur une loc. chez renault ou ailleur..

c'est pas comme celà qu'on fidélise les clients!

 

ils ont donc un gros soucis.. un parc vo remplis de zoé.

et l'acheteur l'occasion lui il regarde le cout de revient!

et il veut pas payer le prix fort pour la loc de la batterie!!

alors renault obligé de faire de la pub pour ses zoés!

9800 et 1 euros par mois pendant 1 an..

les ZOE c'est 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio.

 

les 4O% qui ont acheté cette zoé arrivent pas à revendre leur voiture.à un particulier!

ceux là on risque pas de les revoir acheter une zoé de si tot..

 

ils sont piegés.

ils n'ont plus qu'a faire reprendre leur zoé bradée chez renault.. genre 6.. 7000 euros..

et racheter une petite thermique..

 

si vous acheter une zoé;négocier le prix.. 9800 c'est bien trop cher!!

et surtout négocier le prix du loyer..

à 1 euros sur plusieurs années..

 

vous etes en position de force..

la zoé se revend mal..

c'est pas une petite renault thermique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault a choisi de baisser artificielement le prix de sa zoé en n'incluant pas la batterie..

par contre il se rattrappe sur le loyer..de la batterie

évidemment çà marche en neuf avec des acheteurs écolos qui regardent pas trop le prix de revient!

mais ils sont pas si fous..

alors que chez dacia c'est 90% de proprietaires;chez la zoé c'est que 40%!

 

au bout des 2 ou 3 ans ils rendent la voiture.. et repartent sur une loc. chez renault ou ailleur..

c'est pas comme celà qu'on fidélise les clients!

 

ils ont donc un gros soucis.. un parc vo remplis de zoé.

et l'acheteur l'occasion lui il regarde le cout de revient!

et il veut pas payer le prix fort pour la loc de la batterie!!

alors renault obligé de faire de la pub pour ses zoés!

9800 et 1 euros par mois pendant 1 an..

les ZOE c'est 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio.

 

les 4O% qui ont acheté cette zoé arrivent pas à revendre leur voiture.à un particulier!

ceux là on risque pas de les revoir acheter une zoé de si tot..

 

ils sont piegés.

ils n'ont plus qu'a faire reprendre leur zoé bradée chez renault.. genre 6.. 7000 euros..

et racheter une petite thermique..

 

si vous acheter une zoé;négocier le prix.. 9800 c'est bien trop cher!!

et surtout négocier le prix du loyer..

à 1 euros sur plusieurs années..

 

vous etes en position de force..

la zoé se revend mal..

c'est pas une petite renault thermique!!

 

 

Accroche toi pour négocier ton loyer. C'est la DIAC qui gère ça et non ton concessionnaire. Les 1€ pendant 1 an c'est la DIAC.

 

C'est sur que la Zoé se vend pas en occas. mais perso le jour ou je la ferait reprendre ça ne sera pas pour une thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom863YX

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...

Voilà mon raisonnement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...

Voilà mon raisonnement ;-)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...

Voilà mon raisonnement ;-)

 

c'est un bon raisonement.

l'acheter bradé donc bien moins cher que les 9500 de la concession..

et prévoir une revente zéro dans 5 ans...

mais le soucis sera de trouver la personne pour acheter ce piege de 8 ans..

car tant que c'est pas vendu le loyer courre toujours..

 

je suis sur que quand renault perdra son monopole..

il vendra ses occasion dont le prix en 3 ans des batteries a été largement armortie

sans la location de la batterie mais avec une garantie...genre 1000 euros pour 3 ans..

ce sera moins cher et surtout.. plus de probléme de revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

 

Accroche toi pour négocier ton loyer. C'est la DIAC qui gère ça et non ton concessionnaire. Les 1€ pendant 1 an c'est la DIAC.

 

C'est sur que la Zoé se vend pas en occas. mais perso le jour ou je la ferait reprendre ça ne sera pas pour une thermique.

 

au moins tu en es conscient..

bref tu fera une reprise mais obligé de resigner chez renault..

tu pourra pas te la faire reprendre ailleur..

et s'ils la revendent 9500..

ils te la reprendront maxi 8000...

et sans trop de remise sur la nouvelle...

bref une sacré décote..

 

je penses qu'il vaut mieux louer le tout..

et quand tu raménes ta zoé tu es libre d'acheter ou tu veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon raisonement.

l'acheter bradé donc bien moins cher que les 9500 de la concession..

et prévoir une revente zéro dans 5 ans...

mais le soucis sera de trouver la personne pour acheter ce piege de 8 ans..

car tant que c'est pas vendu le loyer courre toujours..

 

je suis sur que quand renault perdra son monopole..

il vendra ses occasion dont le prix en 3 ans des batteries a été largement armortie

sans la location de la batterie mais avec une garantie...genre 1000 euros pour 3 ans..

ce sera moins cher et surtout.. plus de probléme de revente...

 

Je suppose que son raisonnement est de se dire, "au pire si personne n'en veut je la mets à la casse et je suis quand même gagant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Je suppose que son raisonnement est de se dire, "au pire si personne n'en veut je la mets à la casse et je suis quand même gagant".

 

ou y mettre le rif....

parce que la mettre à la casse je suis pas sur que le loyer s'arrette!!!

faut que le casseur te fasse les papiers de vente...

et je pense que aucun casseur est interessé.. pas les électriques!!

le cout de la dépollution !!!

etc...

les casseurs n'entreront pas de sitot dans la boucle..

pas de personnels formés ; marché ridicule 1% dont 6O% de loc!

 

les 1O premeires années c'est renault qui recyclera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...parce que la mettre à la casse je suis pas sur que le loyer s'arrette!!!

faut que le casseur te fasse les papiers de vente...

et je pense que aucun casseur est interessé.. pas les électriques!!...

Les casseurs agréés ont l’obligation de reprendre les véhicules.

Comme c'est une cession => fin de la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins tu en es conscient..

bref tu fera une reprise mais obligé de resigner chez renault..

tu pourra pas te la faire reprendre ailleur..

et s'ils la revendent 9500..

ils te la reprendront maxi 8000...

et sans trop de remise sur la nouvelle...

bref une sacré décote..

 

je penses qu'il vaut mieux louer le tout..

et quand tu raménes ta zoé tu es libre d'acheter ou tu veux!!

 

 

Oui j'en suis conscient, Je suis collab donc je savaient dans quoi je m'engageais et forcément je resterais sur une Renault.

Pour la reprise 5000 je dirais. il me proposait 8700 sur la mienne à ses 18 mois.

La loc peux être intéressante selon les cas, mais dans mon cas je n'avais pas intérêt à louer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174nw

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...

Voilà mon raisonnement ;-)

La garder 5 ans et la revendre même 0 Euro ? mais que feras-tu du contrat DIAC? renseignes-toi: DIAC va continuer à te prélever un loyer à moins de poser (peut_être) la voiture sur un comptoir DIAC ou de payer (encore) des pénalités de rupture de contrat. C'est ça la problématique de la ZOE et son contrat de location avec la DIAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174nw

Les casseurs agréés ont l’obligation de reprendre les véhicules.

Comme c'est une cession => fin de la location.

Cession = fin de location ?? mais non, pas avec la DIAC, renseignes-toi.... C'est d'ailleurs le problème de ceux qui vendent eux-même leur ZOE, trouver un client c'est possible, mais pour arrêter le prélèvement DIAC, il faut respecter toute une procédure pour transmettre le contrat à l'acheteur et en plus payer des pénalités de rupture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garder 5 ans et la revendre même 0 Euro ? mais que feras-tu du contrat DIAC? renseignes-toi: DIAC va continuer à te prélever un loyer à moins de poser (peut_être) la voiture sur un comptoir DIAC ou de payer (encore) des pénalités de rupture de contrat. C'est ça la problématique de la ZOE et son contrat de location avec la DIAC...

 

C'est simple. tu la fait reprendre par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cession = fin de location ?? mais non, pas avec la DIAC, renseignes-toi.... C'est d'ailleurs le problème de ceux qui vendent eux-même leur ZOE, trouver un client c'est possible, mais pour arrêter le prélèvement DIAC, il faut respecter toute une procédure pour transmettre le contrat à l'acheteur et en plus payer des pénalités de rupture...

 

SI tu part du principe de récupérer 0€ à la revente y pas mieux que Renault pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi520VE

[h3]Le vrai coût d’une location de batterie de ZOE pour un gros rouleur.[/h3]

Le prix total sera de plus de 15 000 € de location de batterie pour 8 ans pour ma ZOE de 2013. Je m’explique:

  • 4392 € pour 122 € / mois pendant 3 ans pour environ 65 000 km (autonomie 120 km)
  • 2208 € pour 92 €/ mois pendant 2 ans
  • 3500 € + 862 € de frais de contrat pour un échange de batterie (autonomie 290 km)
  • 4284 € pour 119 €/ mois km illimité pendant 3 ans (ou 109.87 pour 4 ans)

 

TOTAL 15246 € de location avec service dépannage en cas de panne d’électricité. Sans compter le prix de l’électricité qui s’élève environ à 2 € pour 100 km en charge lente soit 3600 € pour 180 000 km.

Donc TOTAL coût location batterie + énergie = environ 19 000 € pour 8 ans d’usage …certes moins de frais d’entretien mais ce calcul le citoyen en tiendra peu compte dans son analyse. Ce prix sera comparé aux carburants fossiles qui permettent une autonomie de 700 km minimum.http://acti-ve.org/wp-content/uploads/ZOE-domicile-ActiVE-150x90.png

Cela ne nous à pas découragé d’acheter une nouvelle ZOE prix catalogue 28 500 € prix achat 16550 € location de batterie 12 € la 1 ère année (promo vente privée). Bonne affaire pour Renault et nous, mauvaise affaire pour le contribuable.

Aux Etats-Unis et Canada les nouvelles voitures électriques ont désormais des capacités de 60 kWh pour 1 prix total du VE à 35329 € sans prime déduite. On calcul 1/3 du prix de la voiture pour la batterie. Article de juin 2014 le coût de la nouvelle batterie est particulièrement compétitif (198 € HT par kWh). Article février 2017 Tesla Gigafactory 125 dollars le kWh de batterie. En Chine un SUV à 19 100 € avec 310 km autonomie. A vos calculettes ! La ZOE Edition one affiché à 28 600 € sans batterie ! Notre argent publique gaspillé en faveur des constructeurs tricheurs qui produisent 98.5 % de pétrolettes en 2016.

Contre la pollution de l’air, on ne peut pas compter sur nos constructeurs ni sur les Etats qui sont sous influence des lobbys !

Moi c’est sur ! la prochaine voiture sera électrique pour son service et cet art de vie. Vous dites autonomie !!! l’autonomie des voitures électriques est suffisante !

Vous en doutez encore ? la voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans !http://acti-ve.org/wp-content/uploads/voiture-thermique-essence-est-obselette-150x85.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Le vrai coût d’une location de batterie de ZOE pour un gros rouleur.[/h3]

Le prix total sera de plus de 15 000 € de location de batterie pour 8 ans pour ma ZOE de 2013. Je m’explique:

  • 4392 € pour 122 € / mois pendant 3 ans pour environ 65 000 km (autonomie 120 km)
  • 2208 € pour 92 €/ mois pendant 2 ans
  • 3500 € + 862 € de frais de contrat pour un échange de batterie (autonomie 290 km)
  • 4284 € pour 119 €/ mois km illimité pendant 3 ans (ou 109.87 pour 4 ans)

 

TOTAL 15246 € de location avec service dépannage en cas de panne d’électricité. Sans compter le prix de l’électricité qui s’élève environ à 2 € pour 100 km en charge lente soit 3600 € pour 180 000 km.

Donc TOTAL coût location batterie + énergie = environ 19 000 € pour 8 ans d’usage …certes moins de frais d’entretien mais ce calcul le citoyen en tiendra peu compte dans son analyse. Ce prix sera comparé aux carburants fossiles qui permettent une autonomie de 700 km minimum.http://acti-ve.org/wp-content/ [...] 150x90.png

Cela ne nous à pas découragé d’acheter une nouvelle ZOE prix catalogue 28 500 € prix achat 16550 € location de batterie 12 € la 1 ère année (promo vente privée). Bonne affaire pour Renault et nous, mauvaise affaire pour le contribuable.

Aux Etats-Unis et Canada les nouvelles voitures électriques ont désormais des capacités de 60 kWh pour 1 prix total du VE à 35329 € sans prime déduite. On calcul 1/3 du prix de la voiture pour la batterie. Article de juin 2014 le coût de la nouvelle batterie est particulièrement compétitif (198 € HT par kWh). Article février 2017 Tesla Gigafactory 125 dollars le kWh de batterie. En Chine un SUV à 19 100 € avec 310 km autonomie. A vos calculettes ! La ZOE Edition one affiché à 28 600 € sans batterie ! Notre argent publique gaspillé en faveur des constructeurs tricheurs qui produisent 98.5 % de pétrolettes en 2016.

Contre la pollution de l’air, on ne peut pas compter sur nos constructeurs ni sur les Etats qui sont sous influence des lobbys !

Moi c’est sur ! la prochaine voiture sera électrique pour son service et cet art de vie. Vous dites autonomie !!! l’autonomie des voitures électriques est suffisante !

Vous en doutez encore ? la voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans !http://acti-ve.org/wp-content/ [...] 150x85.png

 

Tu peux aussi retirer 4000€ sur le prix d'achat. tous le monde ne souhaite pas acheter une Edition one, qui pour moi n'est d'aucun intérêt sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger les erreurs de Thierry:

Les 3500 euros ne correspondent pas à un échange de batterie, comme il le prétend, mais un upgrade de batterie. Ce qui n'a rien à voir. Donc, le total des frais de location est de 10884 euros.

La location à un euros par mois pendant 12 mois est une promo qui ne concerne que le plus petit contrat à 59 euros/mois pour 7500km/an. Or, les prix qu'il annonce au-dessus sont des tarifs en kilométrage illimité. A ne pas comparer, donc.

 

De plus, les frais électricité n'ont strictement rien à voir avec les frais de location de la batterie. Donc, aucune raison de rajout 3600 euros électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite acheter un véhicule électrique, c’est un choix citoyen et je souhaite par cet achat donner un exemple à mes amis, mes voisins, mes collègues, mon entourage, en ce que concerne le respect de l’environnement ; j'ai choisi finalement une zoe d’occasion, je devrais l'avoir dans 2 jours:

- pour moi les 59 euros par mois pour la batterie sont un point très positif car achat d’occasion, c'est le prix à payer une garantie de la batterie tout simplement

- le prix de 7500 euros pour une zoe récente avec peu de km en version 1 est correct, ça reste quand même un véhicule avec un cout annexe très faible (révisions a 100 et 200 euros respectivement tous les 2 ans et faible consommation)

 

pour en arriver à la zoe, j'ai essayé les 3 véhicules électriques disponibles à des prix raisonnables sur le marché français:

- la nissan leaf 1 24kwh -> plus confortable que la zoe, plus dynamique, plus d'espace, était la gagnante de mes tests, mais hélas trop grande pour la place de parking typique parisienne, trop grande aussi pour un usage seulement urbain et par rapport à son autonomie, très faible rayonnement électromagnétique, plus faible que dans un grand nombre de véhicules thermiques, des valeurs sous le seuil admis de 3 milligauss au niveau des fesses (mesuré avec un boitier trifield 100xe)

- la peugeot ion/citroen czero, en réalité c'est une mitsubishi imiev... comment dire, les roues de vélo n'inspirent pas, l'accélération est moins forte que sur la zoe, et les ondes électromagnétiques au maximum, ce problème est surement lié a 2 faits : la batterie a un couvercle en plastique seulement (zoe et leaf c’est tout métal) et que le moteur se trouve à l'arrière avec le contrôleur et transformateur... c’est-à-dire des éléments électriques de puissance sous les fesses de vos passagers, à éviter surtout si vous transportez des enfants !

- la zoe est entre la nissan leaf et la peugeot ion en taille, confort et dynamique, finalement un bon compromis si on arrive à oublier la finition type dacia pour une voiture 2x plus chère... faible rayonnement électromagnétique, similaire a la leaf

 

c'est sûr que aujourd'hui le choix est restreint et ce que m'embête le plus est la partie prise sur le design de ces voitures électriques de première génération qui sont trop différentes des voitures normales; quoi que des marques, comme VW avec la UP, arrivent à faire une voiture normale mais électrique, mais la VW UP est trop petite pour mon usage est surtout trop chère pour la taille; la bmw i3 je l'ai même pas testé, elle a une architecture similaire à la peugeot ion donc je crains le pire pour les ondes électromagnétiques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223Gq

Bonjour,

Le concessionnaire Renault nous propose une location de zoe première génération + 10 000 kms 175.50€/mois sur 36 mois. Au 37eme mois possibilité d'acheter la voiture (!!) avec un dernier loyer à 3 240€ ou arrêter la loc (remise en état du véhicule) ou poursuivre une loc sur un autre véhicule (coût) sans le versement du 37eme loyer.

Il nous indique que l'achat n'est "quasiment" pas possible car ces zoé ne seront pas vendables vu la faible autonomie par rapport à la deuxième version.

La location voiture + batterie m'interroge. Les choses bougent! Qu'en pensez vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...Le concessionnaire Renault nous propose une location de zoe première génération + 10 000 kms 175.50€/mois sur 36 mois. ...

 

Y compris location de batterie?

Pour combien de km annuels?

 

...Il nous indique que l'achat n'est "quasiment" pas possible car ces zoé ne seront pas vendables vu la faible autonomie par rapport à la deuxième version.

...

 

1. Ca veut rien dire.

2. Ben oui, les Zoe 22kWh ont moins d’autonomie que les 41 kWh.

C'est aussi pour ça qu'elles sont moins chères... Pour ceux à qui ça suffit, pourquoi payer plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320MD

J'ai vu une annonce récente pour la zoe une LLD 36mois pour une zoe 3ans 25000km 1er loyer 1100€ avec 2000€ de prime conversion sinon 3100€. Ensuite 59/mois + 29/mois pour la batterie. 22500km sur les 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...