Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla NG 180H Design 11/2019: 67 573 km au 31/03/2024.


enclume76
 Partager

Messages recommandés

Bonnes fêtes de fin d'année aux habitués de la page et à l'année prochaine :w:

 

Pas grand chose de neuf entre la voiture qui continue son petit bonhomme de chemin depuis la révision (pas beaucoup de km à cause ou grâce au télétravail, à part 2 nouveaux impacts sur la portière à hauteur de poignée qui révèlent que la tôle est bien grise à cet endroit :oui: ) et elle devrait faire environ 1500 km dans les prochains jours, bref à suivre.

 

 

decembre 2020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 15:39, enclume76 a dit :

Bonnes fêtes de fin d'année aux habitués de la page et à l'année prochaine :w:

 

Pas grand chose de neuf entre la voiture qui continue son petit bonhomme de chemin depuis la révision (pas beaucoup de km à cause ou grâce au télétravail, à part 2 nouveaux impacts sur la portière à hauteur de poignée qui révèlent que la tôle est bien grise à cet endroit :oui: ) et elle devrait faire environ 1500 km dans les prochains jours, bref à suivre.

 

 

decembre 2020.png

 

De retour après presque 2 mois d'absence... Je vois que tout roule toujours. Ta consommation est similaire à celle de mon Auris moins puissante et ma Yaris n'est qu'un brin en dessous : plutôt très sympa avec un agrément, je l'imagine, bien meilleur !

 

À voir quand je changerai, mon Auris se porte trop bien pour la changer 😅

 

Bonnes fêtes !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasse quand tu veux, c'est un plaisir.

 

Autrement, chose curieuse qui je pense ne m'est jamais arrivé, aucune phase EV pendant près de 30 mns (de mon départ en ville "grands boulevards" après plusieurs jours avec beaucoup de ville, à la 1ère phase EV sur autoroute) même en tentant (c'est facile) de la provoquer: thermique toujours en route en support des phases de régénérations des batteries (le flux vert) que d'aide électriques (le flux jaune).

 

Je me demande si le FAP n'y est pas pour quelque chose, un sentiment tout simplement avec ce que j'ai connu avec ce système sur diesel car passé cette phase, tout est rentré dans l'ordre tout naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , peut être bien qu'elle faisait une régénération , ou , au vue des température , la monter en chauffe est devenue plus délicate....

 

Dans le TP les Fap font des générations sois parce-que le calculateur moteur détermine que le colmatage est proche ( en fonction des condition d'utilisation) , soit parce que les capteur on detecter une élévation de pression et enfin et peut être le cas ici , une régénération "d'entretien" basée sur les heures de fonctionnement du moteur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

salut , peut être bien qu'elle faisait une régénération , ou , au vue des température , la monter en chauffe est devenue plus délicate....

 

Dans le TP les Fap font des générations sois parce-que le calculateur moteur détermine que le colmatage est proche ( en fonction des condition d'utilisation) , soit parce que les capteur on detecter une élévation de pression et enfin et peut être le cas ici , une régénération "d'entretien" basée sur les heures de fonctionnement du moteur

 

Merci, tu me confortes dans l'idée d'une régénération du FAP pour X ou Y raisons ("entretien" ou autres) plutôt qu'une montée en chauffe longue du thermique car il faisait 7/8° ce qui n'a rien d'extraordinaire même si les conditions météo étaient bien pourries, pluie bien dense, vent .... etc.

 

La voiture avait en plus couché au chaud, fait 10 mns environ de ville fluide, puis arrêt de 15/20 mns et ensuite la période racontée "sans EV".

 

Amusant aussi de constater que pendant toute cette période l'indicateur de batterie est quasiment resté pleins, une ou deux barrettes vides maxi, gavées par le thermique régulièrement. Intéressante découverte qui serait passée inaperçue si je n'étais pas curieux de ce qui se passe dans le système hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

le moteur doit faire de la charge batterie pour faciliter la monter et le maintien en température...

Bien sur tout cela reste a confirmer ...

 

Ce soir j'ai eu à faire de la route par 1/2° avec de la neige qui tombait, largement plus froid que hier: à peine sortie - 2/3 km - elle passait en "EV" lorsque je la provoquais même j'y vais toujours "mollo" au début (je respecte le temps de chauffe comme disent les vendeurs de merguez sur LBC).

Je reste sur l'idée d'une régénération du FAP :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb
Le 04/05/2020 à 10:30, Toy007 a dit :

Elle finira par remplacer mon Auris...quand je craquerai :ange:

et bien moi, c'est fait …..remplacement Auris D4D 126 par Corolla 180 ….depuis 3 jours....changement radical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sortie sur routes avec de la neige, quelques centimètres sans plus mais assez pour laisser une belle trace de son passage, entrecoupées de passages plus glissants car la pluie s'est mise à tomber sur un sol bien froid: la prudence s'imposait.

 

En dehors de la constatation sans surprise de l'inadaptation totale des Falken sur lesquels je ne reviendrais pas, les craintes lues ici ou là de gestion du 2.0l hybride et de la boite auto dans ces conditions ..... et bien RAS tout simplement.

 

Tout se gère tout simplement avec la pédale d'accélérateur, douceur si on veut que cela passe sans souci car sinon, à la moindre brusquerie même minime ça glisse aussitôt et l'antipatinage se déclenche: cela faisait longtemps, 2 hivers, que je n'avais pas géré ce genre de situation en pneus été alors j'y suis allé gentiment mais aucun doute pour moi que mieux équipée, l'hybridation et la boite ne seront nullement un handicap pour rouler sereinement voire s'amuser un peu.

 

A la fin de l'été prochain elle aura sans doute de nouvelles chaussures, ce qu'elle aurait peut être déjà eu si confinement, télétravail et roulage moins important n'étaient pas passé par là .... sans compter que les hivers, en dehors de quelques épisodes rares et courts, sont devenus beaucoup moins froid et neigeux par chez moi ses dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, enclume76 a dit :

Ce matin sortie sur routes avec de la neige, quelques centimètres sans plus mais assez pour laisser une belle trace de son passage, entrecoupées de passages plus glissants car la pluie s'est mise à tomber sur un sol bien froid: la prudence s'imposait.

 

En dehors de la constatation sans surprise de l'inadaptation totale des Falken sur lesquels je ne reviendrais pas, les craintes lues ici ou là de gestion du 2.0l hybride et de la boite auto dans ces conditions ..... et bien RAS tout simplement.

 

Tout se gère tout simplement avec la pédale d'accélérateur, douceur si on veut que cela passe sans souci car sinon, à la moindre brusquerie même minime ça glisse aussitôt et l'antipatinage se déclenche: cela faisait longtemps, 2 hivers, que je n'avais pas géré ce genre de situation en pneus été alors j'y suis allé gentiment mais aucun doute pour moi que mieux équipée, l'hybridation et la boite ne seront nullement un handicap pour rouler sereinement voire s'amuser un peu.

 

A la fin de l'été prochain elle aura sans doute de nouvelles chaussures, ce qu'elle aurait peut être déjà eu si confinement, télétravail et roulage moins important n'étaient pas passé par là .... sans compter que les hivers, en dehors de quelques épisodes rares et courts, sont devenus beaucoup moins froid et neigeux par chez moi ses dernières années.

Je suis tout à fait d’accord. Hormis les pneus, c’est très simple à conduire sous la neige. Prochain train de pneus => 4 saisons! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebouille60 a dit :

Je suis tout à fait d’accord. Hormis les pneus, c’est très simple à conduire sous la neige. Prochain train de pneus => 4 saisons! 
 

 

Oui tout à fait, étonnant de facilité, tout se gère à l'accélérateur et au volant finalement, de douceur à "violence" (toute proportion gardée, nous ne sommes pas dans une sportive): même conclusions pour moi => 4 saisons!

 

Cela évitera le problème du stockage même si la place ne me fait pas défaut (j'ai encore 4 jantes et pneus de la précédente  mais c'est ma faute ...) et la corvée du changement deux fois par an sans compter le coût inférieur car je ne conçois pas trop avec elle de mettre des jantes tôles et rouler avec pendant la moitié de l'année comme je pouvais le faire avant, ce serait trop moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Oui tout à fait, étonnant de facilité, tout se gère à l'accélérateur et au volant finalement, de douceur à "violence" (toute proportion gardée, nous ne sommes pas dans une sportive): même conclusions pour moi => 4 saisons!

 

Cela évitera le problème du stockage même si la place ne me fait pas défaut (j'ai encore 4 jantes et pneus de la précédente  mais c'est ma faute ...) et la corvée du changement deux fois par an sans compter le coût inférieur car je ne conçois pas trop avec elle de mettre des jantes tôles et rouler avec pendant la moitié de l'année comme je pouvais le faire avant, ce serait trop moche. 

Pour moi c'est alpin toute l'année , mais avec 5000Km/an il ne sont pas fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Pour moi c'est alpin toute l'année , mais avec 5000Km/an il ne sont pas fatiguer

 

Oui, clairement et par chez toi, c'est plus "blanc" que chez moi et plus longtemps même si tu es largement plus au sud, la sécurité passe par là aussi ;)

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dingdongtoy a dit :

tu chausse les neige debut voir mi octobre jusqu’à avril donc....

 

 

En gros c'est ce que je faisais également sachant que leur efficacité est démontré dès que la température descend en dessous de 7°: les 1ers Nokian que j'ai eu ont été testé par moi sur une aire d'autoroute vide, un grand parking rien que pour moi et j'avais été bluffé par le résultats mais je ne t'apprends rien, c'est ton quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'es dit a plusieurs reprise , avant je switchais et au final je jetais a la benne des pneus neige bon en hauteur de gommes , mais trop dur pour être efficace....

 

sur mon véhicule de societé , je monte les neige en septembre et jusqu'au bout de leur vie , generalement j'arrive a boucler l'année , car de toute façon il ne ferais pas 2 saisons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 14:11, enclume76 a dit :

 

Oui, clairement et par chez toi, c'est plus "blanc" que chez moi et plus longtemps même si tu es largement plus au sud, la sécurité passe par là aussi ;)

 

Mon Auris est chaussée en Cross Climate depuis ses 90000kms. Elle en a aujourd'hui plus de 140000kms et toujours satisfait de ces pneus : je ne rencontre pas de conditions comme pour notre ami @dingdongtoy et donc quelques cms de neige de temps en temps + pluie et bien c'est parfait. 

 

Samedi dernier je n'ai éprouvé aucune difficulté...et pourtant c'était pas gagné vu l'état des routes par chez moi 😅 

 

Je trouve que c'est un plus sécuritaire considérable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toy007 a dit :

 

Mon Auris est chaussée en Cross Climate depuis ses 90000kms. Elle en a aujourd'hui plus de 140000kms et toujours satisfait de ces pneus : je ne rencontre pas de conditions comme pour notre ami @dingdongtoy et donc quelques cms de neige de temps en temps + pluie et bien c'est parfait. 

 

Samedi dernier je n'ai éprouvé aucune difficulté...et pourtant c'était pas gagné vu l'état des routes par chez moi 😅 

 

Je trouve que c'est un plus sécuritaire considérable ! 

 

Bonsoir,

Est-ce que tu t'en es déjà servi en condition bien neigeuses et montagne.

J'hésite entre les crossclimate et un jeu de roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rusty03 a dit :

 

Bonsoir,

Est-ce que tu t'en es déjà servi en condition bien neigeuses et montagne.

J'hésite entre les crossclimate et un jeu de roues hiver.

salut , sur les condition un peut plus glissante , l'avantage ira aux alpin mais mais dans le pneus on ne peut pas tout avoir soit ça tien et ça s'use hors neige soit ça dure plus longtemps mais ça tien un peut moins.....

pares la différence ne va pas se jouer non plus a grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

salut , sur les condition un peut plus glissante , l'avantage ira aux alpin mais mais dans le pneus on ne peut pas tout avoir soit ça tien et ça s'use hors neige soit ça dure plus longtemps mais ça tien un peut moins.....

pares la différence ne va pas se jouer non plus a grand chose...

 

Pour ma montée annuelle dans le Jura ou les Alpes, ça devrait suffire alors. Au besoin, j'investis dans des chaînes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Pour ma montée annuelle dans le Jura ou les Alpes, ça devrait suffire alors. Au besoin, j'investis dans des chaînes. :jap:

en fait il faut surtout prendre en compte ton Km annuel  , je fais 5000 par ans donc les alpin vont durer assez longtemps , sinon je serais passer en crossclimate , idem si j'habitais dans une région plus chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

en fait il faut surtout prendre en compte ton Km annuel  , je fais 5000 par ans donc les alpin vont durer assez longtemps , sinon je serais passer en crossclimate , idem si j'habitais dans une région plus chaude

 

Entre 15 et 20k km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

ça fait beaucoup quand même , il faut calculer avec les prix des jantes ci c'est rentable

 

Plus que la rentabilité, c'est surtout la qualité du Crossclimate en condition neigeuse qui m'interroge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rusty03 a dit :

 

Plus que la rentabilité, c'est surtout la qualité du Crossclimate en condition neigeuse qui m'interroge. 

ça reste un bon produit avec un dessin assez efficace et a mon avis , tu sera plus gêner par la garde au sol de la Corolla que par les limites des crossclimate

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

tu sera plus gêner par la garde au sol de la Corolla que par les limites des crossclimate

 

+1 lorsque je vois ce que j'ai ramassé avec seulement quelques centimètres, je n'ose imaginer dans un col enneigé :vert: !

 

 

NEIGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas sur que le radar fonctionne bien dans ces conditions, en quelques km à peine alors que j'avais déjà viré le plus gros car on ne voyait plus que du blanc y compris sur les optiques :ddr: !

 

SOUS NEIGE.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont 2 jeux de jantes (1 pour l'été et 1 pour l'hiver). Quelles son les caractéristiques de jantes que vous avez pris? Etes vous restés en 18 pouces ou êtes vous descendu en taille? A priori, on ne peu pas aller plus bas que 17 en France, ce que m'a confirmé la concession, mais quand j'en demande plus, ils partent sur leur pack à 1600€, sans m'en dire plus sur la taille des jantes.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 11:55, enclume76 a dit :

Pas sur que le radar fonctionne bien dans ces conditions, en quelques km à peine alors que j'avais déjà viré le plus gros car on ne voyait plus que du blanc y compris sur les optiques :ddr: !

 

SOUS NEIGE.jpg

Voilà qui n'arriverait pas avec de bonnes vieilles ampoules de halogènes de 55w ! :o

 

Non mais ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 23:19, sebouille60 a dit :

Petite question à ceux qui ont 2 jeux de jantes (1 pour l'été et 1 pour l'hiver). Quelles son les caractéristiques de jantes que vous avez pris? Etes vous restés en 18 pouces ou êtes vous descendu en taille? A priori, on ne peu pas aller plus bas que 17 en France, ce que m'a confirmé la concession, mais quand j'en demande plus, ils partent sur leur pack à 1600€, sans m'en dire plus sur la taille des jantes.

 

Merci d'avance.

Il te manque juste la largeur, l'entraxe, l'alesage central et le deport des jantes.

 

https://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2013 - ).html

 

La largeur de la jante peut se deduire d'après la largeur du pneu

 

L'entraxe se mesure, mais l'information est forcement recoupable sur le net.

 

L'alesage central est facile a mesurer, c'est le diamètre du rebord sur lequel la jante se centre

 

Le déport devrait être gravé sur la jante, à l'intérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, elgringo2 a dit :

Il te manque juste la largeur, l'entraxe, l'alesage central et le deport des jantes.

 

https://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Auris (2013 - ).html

 

La largeur de la jante peut se deduire d'après la largeur du pneu

 

L'entraxe se mesure, mais l'information est forcement recoupable sur le net.

 

L'alesage central est facile a mesurer, c'est le diamètre du rebord sur lequel la jante se centre

 

Le déport devrait être gravé sur la jante, à l'intérieur

 

Ah, oui merci. 
 

donc, le 215/60/17 que me proposait le commercial de la concession... beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sebouille60 a dit :

Ah, oui merci. 
 

donc, le 215/60/17 que me proposait le commercial de la concession... beurk!

 

Je suis heureux propriétaire d'un TS Gr sport 184 pach techno en chrome depuis un peu plus de 2 semaines. J'ai demandé le prix d'un pack jante et pneu en concession : 1900 € les 17" 🤣
J'ai jeté un coup d'oeil du côté de allo pneus (c'est le vendeur qui m'a dit de regardé là car chez eux c'est hors de prix, ce sont ses mots), et il leur site te propose des jantes adaptés en renseignant ton modèle de voiture. Et en effet tu peux descendre uniquement d'une taille de jante, donc 18 ou 17 toujours en 225/40 ou 225/45 pour la 184H.

https://www.entraxes.fr/vehicule/Toyota/Corolla EU (2019 - ).html

Modifié par benschumi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...