Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Conseils avant achat d'une prius occasion.


JoCampasseri
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une fois n'est pas coutume, je vais faire une infidélité aux suédoises, et acheter une jap'. Si. Polygamme, je suis déjà marié à une Saab 900 classic, une Saab 9-5 Aéro Estate et une Volvo 945 GLE, mais quand ça change, ça change, il faut pas se laisser démonter.

 

Je me suis longuement renseigner sur le sujet, et la prius semble être la voiture qui correspond à mon besoin, à mon budget et un petit peu aussi à mon bon plaisir.

 

Cette voiture sera avant tout un déplaçoire prévu pour faire dans les 12-15 000 km par an sur routes de campagne, roulera à l'e85 et transportera à l'occasion du matériel de stand, style tables pliantes et caisses.

 

J'ai lu que les moteurs hybrides toyota prenez l'e85 sans reprogrammation, je suppose que c'est vrai, ce qui est un plus pour ma décision.

J'ai lu aussi que bien entretenue, elle pouvait aller sans soucis à 500 kkm, voire atteindre le million ! :ange:

 

Or, après une recherche lbc, je suis devant un dilemme :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1758386584.htm/

 

Pas chère, batterie HT et moteur électrique changé, ça semble être une voiture qui peut encore faire le double sans gros frais. Qu'en penses les experts prius?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1782188724.htm/

 

Ancien taxi, donc probablement super bien entretenue. Gros kilométrage, mais doit-on en avoir peur? C'est une prius 3, sont-elles aussi fiables que les prius 2?

Enfin, elle a du cuir, et je suis assez retissant à retourner à des sièges en velour/tissu...

 

 

Lorsque j'irai voir ces voitures, quels sont les points a vérifier en particulier ?

 

Merci de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

Hello Cher futur acquéreur de Prius,

 

Je ne pourrais que vous recommander ce merveilleux tapis volant (j’en possède deux).

 

Mais soyons objectif et posons quelques questions pratiques pour mieux vous conseiller.

Quels types de trajet faites vous?

Quel est votre style de conduite?

Quel est votre famille (en couple, enfants en bas âge ou non, etc.)?

Quel est votre budget?

Serait-il l’achat d’une voiture principale ou secondaire?

 

Je m’explique sur ces questions.

Style de conduite sportif? Il faudra changer vos habitudes et avoir le pied léger.

Trajet autoroutier ? Ce n’est pas son point fort (pour la conso), mais la qualité et le confort sont ses alliées.

 

Famille nombreuse avec enfants en bas âge? Ce peut être juste, bien que pour ma part, nous avons régulièrement fait de longs trajets avec 3 enfants, deux chiens et un coffre bien rempli (sans de coffre de toit).

 

Budget? Si serré, la Prius 2 est un bon choix, mais elles vieillissent... alors restons attentif à l’entretien et la batterie.

Sur le choix de l’annonce avec batterie HT neuve, je pense que c’est bien.

Si le budget est moins serré, vous pouvez étendre vos recherches vers un modèle plus récent.

 

J’attire votre attention sur un point: n’utilisez pas de E85 sur la Prius même si elle l’accepte sans problème.

Vous ferez du bien à sa mécanique si vous restez sur du SP95 ou 98, sans compter une sur-consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

Ah oui, concernant le kilométrage... ma P2 a 420.000km ?

Ce sont des voitures très fiables, trop peut-être vu la faible décote en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mrpedro,

 

Comme indiqué ci-plus-haut, ce sera la 3ème voiture du cheptel.

La Saab 900 c'est pour pour le dimanche quand il fait beau, fenêtre ouverte et cooling glasses :sol:

La Saab 9-5 est une aéro (chassi sport et 230 poneys) c'est pour rouler peinard sur autoroute et jouer à griller les porsches au péage...

La Volvo 945 c'est la limousine spéciale vacances et trimbalage de valises.

 

La prius sera donc un déplaçoire pour les courses, pour aller chercher les gamins à l'équitation ou au golf (nan, je déconne... :D ). J'habite en montagne, à 25 km de la première zone civilisée (euh pardon..., zone commerciale), ce qui explique que je pense faire dans les 12-15000 par ans.

 

Pour le style de conduite, je m'adapte au véhicule et à mes passagers. Tout seul dans la 9-5, c'est pas la même que avec madame et les enfants dans la volvo 940...

Donc rouler pépère comme un bon père de famille en prius ça me convient.

 

J'ai madame, et deux enfants de 4 et 2 ans.

 

Mon budget devrait rentrer dans 6000€, ce qui peut me permettre de prétendre à des prius 2 ou 3.

 

Il me semble avoir lu que la prius 2 était plus fiable, est-ce vrai?

 

En effet, je trie les annonces en fonction de l'état de la batterie HT, ce qui me parait logique.

 

Merci pour vos retours agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

Hello,

 

Ah alors la problématique de la montagne n’est pas un très bon point pour la Prius. Ce n’est pas son meilleur terrain de jeux.

 

Et je sais de quoi je parle, je suis en Savoie, près d’Aix-les-bains.

Lorsque nous allons en montagne la conduite n’est pas la plus agréable avec ce véhicule. Le moteur « hurle » et il est difficile (impossible?) de maintenir une certaine charge de la batterie.

 

Je vous invite à essayer vos trajets quotidiens pour vous faire un avis et voir si ce n’est pas trop pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la montagne noire, coté Aude. J'ai un dénivelé d'environ 350m entre chez moi et la ville (Carcassonne) sur 25 km, pour donner une idée de la pente ; c'est pas les alpes.

 

J'ai des voisins qui ont des hybrides et qui en sont très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp737sD

Ah, effectivement, ça devrait être un terrain plus propice pour notre chère hybride.

 

Je vous invite toutefois à essayer.

J’ai des connaissances qui n’ont pas du tout aimé le bruit du moteur de la Prius, type « mobylette » disent certains.

 

Bon, j’ai essayé de vous donner les côtés négatifs de la Prius, histoire que vous ayez tous les arguments pour vous décider.

 

Mais, c’est un véhicule que je recommande à tout le monde.

C’est d’une fiabilité à toute épreuve!

Les coûts d’entretien sont globalement faibles (même si pour ma part, ça va être douloureux cette année).

 

Lorsqu’on a goûté à la Prius, il est difficile d’apprécier d’autres modèles.

 

N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha320Gs

Bonjour, la page que vous avez envoyée est perdue. Vous devriez peut-être trouver la prochaine voiture. Toyota est toujours un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté ma prius depuis un peu plus d'un mois : année 2007, première main 177 000km, historique limpide, CT vierge et tous les entretiens faits en concession.

 

 

Cependant, je pense déjà à la revendre. Je suis sûr que c'est un bon véhicule qui correspond aux attentes de la plupart des usagers ; économique, fiable, tousa tousa, mais pour moi, je n'éprouve aucun plaisir à la conduire, et pire, je considère ça comme une punition.

 

Peut-être ai-je été mal habitué avec Volvo et Saab, mais je la trouve inconfortable, peu spacieuse, la direction trop fébrile, et surtout, ça n'avance pas. A la moindre petite côte, le moteur hurle, on à l'impression de la maltraiter pour arriver à 70km/h.

 

Bref, si quelqu'un en cherche une en Occitanie, la mienne sera sans doute sur la marché d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Bonjour,

 

J'ai acheté ma prius depuis un peu plus d'un mois : année 2007, première main 177 000km, historique limpide, CT vierge et tous les entretiens faits en concession.

 

 

Cependant, je pense déjà à la revendre. Je suis sûr que c'est un bon véhicule qui correspond aux attentes de la plupart des usagers ; économique, fiable, tousa tousa, mais pour moi, je n'éprouve aucun plaisir à la conduire, et pire, je considère ça comme une punition.

 

Peut-être ai-je été mal habitué avec Volvo et Saab, mais je la trouve inconfortable, peu spacieuse, la direction trop fébrile, et surtout, ça n'avance pas. A la moindre petite côte, le moteur hurle, on à l'impression de la maltraiter pour arriver à 70km/h.

 

Bref, si quelqu'un en cherche une en Occitanie, la mienne sera sans doute sur la marché d'ici peu.

 

L'odeur du Diesel te manque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...