Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Erosion jantes Mazda 6


Invité §gil064Aj

Messages recommandés

Invité §gil064Aj

 

:jap: Belle allure, moteur diesel assez performant, tenue de route sans faille. Mais attention jantes en alliage qui cloquent à 40000 kilomètres! Le problème a été signalé au concessionnaire (Zelus automobile à Brie Comte Robert 77170) qui ne veut pas prendre en charge la démarche d'échange sous prétexte que Mazda France ne leur répond pas! J'appelle donc directement le SAV de Mazda France. Accueil courtois, mais douche froide lorsque je m'entends dire que... l'érosion des jantes est un problème "normal" qui n'entre pas dans la garantie Mazda.

 

Toute une philosophie de l'automobile et du client. Zoom, zoom, zoom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

La mienne a 100.000km et les jantes ne cloquent pas, je m'en sors bien.

je ne comprends pas trop car certaines personnes du forum ont déjà fait remplacer les jantes cloquées par des neuves ou alors Mazda france vient de fermer les vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Je pense que la volonté du concessionnaire est déterminante. Soit le miens est muet, où alors Mazda France ne l'entends plus. L'un de mes collègues, lui aussi possesseur d'une 6 a des problèmes recurrents de parallélisme. Son concessionnaire fait la sourde oreille, alors qu'il s'agit là encore d'un problème connu sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

En juin 2006, Mazda France a pris en charge le remplacement des 4 jantes de ma "3" (elles cloquaient) alors que mon concessionnaire n'a pas voulu bouger le ptit doigt. J'ai rédigé un courrier à Mazda France en leur joignant des photos de mes jantes (en AR, le courrier !)...8 jours après, la concession m'appelait pour me dire que mes 4 jantes étaient prises en garantie et commandées.

 

Seulement voilà, c'était il y a 12 mois et, depuis, il y a du changement. Mazda ne prend plus en charge le remplacement mais leur réparation (info glanée sur ce forum et confirmée par mon (ancienne) concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Bien, voilà qui clot le sujet. Je ne suis pas sur de bien saisir le sens du terme "réparer" s'agissant d'une jante en alliage. Je me demande cependant ce que Mazda peut glisser dans ses "alliages" pour parvenir à ce que celle-ci s'oxydent. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Bien, voilà qui clot le sujet. Je ne suis pas sur de bien saisir le sens du terme "réparer" s'agissant d'une jante en alliage. Je me demande cependant ce que Mazda peut glisser dans ses "alliages" pour parvenir à ce que celle-ci s'oxydent. :??:

 

 

Le plus surprenant, c'est que certains propriétaires de Mazda 3 ou 6 ne sont jamais confrontés à ce problème de cloques. Sur ma voiture, le deuxième jeu de jantes a commencé à cloquer quelques semaines après le remplacement ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah847yH

c'est incroyable que le concessionnaire ne prennet pas ça en charges, c'est un défaut de fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Je pense que Mazda comme sans soute tous les autres constructeurs automobile fait appel à plusieurs équipementiers qui eux-mêmes doivent faire appel à plusieurs sous traitants. Malgré les cahiers des charge drastiques et les processus de contrôle de fabrication et qualité serrés, sans doute quelques produits défaillants franchissent les mailles du filet. Mais il est effectivement regrétable que le SAV de la marque ne prenne pas en charge les défaillances constatées. Il y a sans doute une problématique de coût, mais qu'en est-il de l'image de marque? Je fais dorénavant partie de ceux qui ni n'achéteront ni ne recommanderont un produit de la marque. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient les filières d'approvisionnement, c'est quand même bien un défaut de fabrication qui devrait être pris en charge.

Après savoir que c'est Mazda France ou un de ses sous-traitants qui paye est un autre problème.

 

Je trouve cela abérrant surtout qu'ils le faisaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Je suis de votre avis. Surtout que ce problème est aussi relaté par Caradisiac (entre autre). Entre l'image et le porte monnaie, Mazda aura tranché :q . J'avais dans l'idée de me faire éventuellement assister par la Chambre Syndicale des Experts en Automobile (CSNEAF), mais je doute de la recevabilité de mon "petit" souci. Et puis je risque peut être de payer plus cher en assistance que ne me couterait le remplacement des jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Belle allure, moteur diesel assez performant, tenue de route sans faille. Mais attention jantes en alliage qui cloquent à 40000 kilomètres! Le problème a été signalé au concessionnaire (Zelus automobile à Brie Comte Robert 77170) qui ne veut pas prendre en charge la démarche d'échange sous prétexte que Mazda France ne leur répond pas! J'appelle donc directement le SAV de Mazda France. Accueil courtois, mais douche froide lorsque je m'entends dire que... l'érosion des jantes est un problème "normal" qui n'entre pas dans la garantie Mazda.

 

Toute une philosophie de l'automobile et du client. Zoom, zoom, zoom!

 

Pourquoi te cantonner à une seule concession ? :??:

 

Fais les toutes (dans ta périphérie) jusqu'à ce que l'une d'elle soit Ok :bah:

 

 

On est pas obligé de retourner là où on a acheté son vhéhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

C'est vrai, d'autant que lorsque j'ai contacté Mazda France, j'ai été bien inspiré de ne pas donner l'immatriculaton de mon véhicule... Cela m'autorise effectivement à rebondir chez un autre concessionnaire pour le même problème. A suivre! D'autant que je suis nouvellement confronté à un autre petit souci. Devinez! Mon volant grince. Mais si, mais si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot663uV

Bonjour

Ma 6 de 2005 a elle aussi les jantes qui cloquent. Mon concessionnaire va prendre les photos prochainement pour faire marcher la garantie.Ils ont déjà eu le problème. Seulement avant les 4 jantes étaient changées, mais maintenant elles sont décapées puis repeintes. de toute façon c'est un problème connu chez mazda, donc je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil064Aj

Merci totof28. Pour ma part, j'entrerai prochainement en contact avec mon concessionaire "habituel". Je vous tiendrai informé. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot663uV

Bonjour,

Pour info, mon concessionnaire mazda vient de m'annoncer qu'il prenait en garantie la réparation des mes jantes cloquées (décapage + peinture).

Voila, si cela peut servir à d'autres!

A+, christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Ce qui confirme définitivement que Mazda ne remplace plus les jantes cloquées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv646Rp

Plus de reprise, juste une réparation.

 

En se qui me concerne, j'ai fais changer mes 4 jantes sans aucun problème il y a 1 an, 2 ans après son achat.

Meme le concessionaire de la region en fut surpris.

Aujourd'hui je vais me battre contre la concession d'origine, qui n'a pas fais le necessaire aupres de Mazda France concernant l'extansion de garantie dont je possède pourtant les papiers (il me reste 1 an à faire valoire). :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

En se qui me concerne, j'ai fais changer mes 4 jantes sans aucun problème il y a 1 an, 2 ans après son achat.

Meme le concessionaire de la region en fut surpris.

Aujourd'hui je vais me battre contre la concession d'origine, qui n'a pas fais le necessaire aupres de Mazda France concernant l'extansion de garantie dont je possède pourtant les papiers (il me reste 1 an à faire valoire). :(

 

 

 

Moi aussi, il y a 15 mois, j'ai fait remplacer mes 4 jantes par Mazda France mais, depuis, la position du constructeur a évolué (en pire !). Mazda ne remplace PLUS les jantes cloquées. Plusieurs d'entre nous (moi y compris) ont reçu la même réponse de leur concessionnaire : les jantes sont envoyées en réparation mais plus échangées.

 

C'est quoi ton problème avec l'extension ? De quels papiers parles-tu ? J'ai acheté l'extension en mars 2006 et le seul papier que j'ai, c'est la facture (480 roros). Mazda France ne m'a jamais rien envoyé pour accuser réception. Pour autant, l'extension a bien été prise en compte (j'en ai eu confirmation par téléphone et à deux reprises en concession pour des réparations à 117000 et 127000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri707Ib

bonjour,

 

je suis propriétaire d'une mazda 6 break de fin 2004 mais avec extension de garantie. j'ai les jantes qui présentent de la corosion. une prise en chage de mazda est elle possible. dans le cas ou un remplacement serait envisagé, mazda peut il me mettre n'importe quel type de jantes?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli260fV

Quelqu'un pourrait mettre des photos de ces "cloques" afin de savoir si l'on parle bien de la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Et ça c'est une photo de mes anciennes jantes...remplacées sous garantie en juin 2006. Les nouvelles jantes sont encore plus cloquées que les anciennes (faudra que j'fasse une tite photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Et ça c'est une photo de mes anciennes jantes...remplacées sous garantie en juin 2006. Les nouvelles jantes sont encore plus cloquées que les anciennes (faudra que j'fasse une tite photo).

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Et ouais. Les cloques sont apparues quelques jours après la pose...j'attends la fin de la garantie pour demander la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Non. Non. Non.

 

C'est pas ma première voiture avec des jantes alu et c'est la première fois que je vois ça. Ceci dit, quand j'ai acheté cette voiture (d'occase) les jantes étaient déjà cloquées.

 

Mazda a un gros souci avec la finition. Y' qu'a voir la qualité de la peinture (trop fine), les jantes, les vérins de hayon qui couinent...

 

Ce sont des problèmes identifiés et récurrents depuis des années mais rien n'est fait pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien là le Pb :pfff:

 

 

Et ouais. Les cloques sont apparues quelques jours après la pose...j'attends la fin de la garantie pour demander la prise en charge.

:voyons:

 

:cry:

Tu habites en bord de mer ? A la montagne avec des chaussées souvent salées ? Près de Tchernobyl ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Quand je dis la fin de la garantie, je veux dire juste avant la fin (quelques semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...