Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano404ud

Concernant la clio 5 RSi BVA

Les demandes RS sont les suivantes :

Launch control

Aide au freinage retrogradage sur freinage appuyé

Retour à l'échappement au levier de pied et au changement de rapport en mode sport

Possibilité de calibrer des à-coups en mode sport lors des changements de rapport pour avoir un côté changement de rapport sportif

 

 

Si tu ne parles que d'un mode sport, on peut craindre l'absence d'un mode race malheureusement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano404ud

 

Non

 

 

Dommage ça a l'air sympa sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut pas rever c'est pas une Rs ... C'est une proposition pour essayer de récupérer les clients actuels de clio RS 4, de donner un os a ronger aux équipes de RS (mais dans la limite pas de BVM ou allegement et ni vraie radicalité, faut pas rever les marketeux commandent) et d'avoir un modele haut de gamme pour concurrencer les mini cooper ou Polo gti ... Bref criculez, moi ça va me marrer le tarif: une caisse qui va valoir une sportive de 200cv et qui sera moins performante qu'une Swift sport :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plannings bougent donc plutôt 2021 ;)

 

Priorité au développement de la version hybride eTech, logiquement...

 

@gronholm65 : Peut-être peux-tu attendre la sortie du modèle pour décréter qu'il est à ch... ? Tout va de plus en plus vite de nos jours, mais tout de même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Faut pas rever c'est pas une Rs ... C'est une proposition pour essayer de récupérer les clients actuels de clio RS 4, de donner un os a ronger aux équipes de RS (mais dans la limite pas de BVM ou allegement et ni vraie radicalité, faut pas rever les marketeux commandent) et d'avoir un modele haut de gamme pour concurrencer les mini cooper ou Polo gti ... Bref criculez, moi ça va me marrer le tarif: une caisse qui va valoir une sportive de 200cv et qui sera moins performante qu'une Swift sport :ange:

 

 

Tu as l'impression que cette RSi prend la succession directe de la Clio 4 RS mais pour laquelle Renault va sacrifier de nombreux chevaux pour des questions de malus, et d'un autre côté sans assumer totalement la perte du symbole "Clio RS".

 

 

A mon sens tu te trompe lourdement et je pense qu'il va quand même falloir un jour comprendre que l'appellation RSi va remplacer ce qu'était la GT (et va d'ailleurs la positionner comme une vraie finition GT avec une motorisation spécifique), et non pas une Clio RS... Tout comme l'appellation RS-Line remplace la GT-Line. Il s'agit juste d'un changement de nom, mais l'esprit et le positionnement dans la gamme reste le même qu'avant. Ce sera une GT, ni plus ni moins.

 

 

Alors s'il te plait, arrête de nous faire subir péniblement cette frustration dont tu es envahi de ne voir venir de Clio 5 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, parler d'os à ronger pour RS c'est assez farfelu : ils viennent de sortir une RS Trophy qui pète des records sur des circuits exigeants, ils ont développé une A110S plus orientée piste, de ce que je sais une version plus radicale est dans leurs cartons...

 

Bref, ils n'ont pas forcément un besoin urgent de projet Clio V RS pour s'occuper. D'autant que vu les cycles de développement dans l'automobile, ils doivent déjà bosser dessus (notamment sur son futur GMP hybride)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Bref, ils n'ont pas forcément un besoin urgent de projet Clio V RS pour s'occuper. D'autant que vu les cycles de développement dans l'automobile, ils doivent déjà bosser dessus (notamment sur son futur GMP hybride)...

 

 

 

T'as pas tort ils ont sortis aussi la gamme RS Performance mais cette version est une version pour dire qu'on sort un truc, sinon seule l'intérieur va me faire envie, quand je vois une vraie RS comme la mienne avec un intérieur aussi indigne, les mecs de chez RS se sont vraiment pas foulés pour cette pauvre Clio depuis la III. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs/filles de RS n'ont pas le budget pour développer un intérieur entièrement spécifique pour les déclinaisons RS. Pour ta Clio 4 RS Trophy ils ont fait avec la base Clio 4 et son intérieur playschool. Et pour la Clio V RS ils partiront de l'intérieur de Clio V (RS-line).

 

 

Déja que même pour l'A110 ils ont dû récupérer des composants intérieurs en carry-over, là c'est Renault Sport, pas Porsche exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toujours l'excuse du budget ... C'est vrai c'est difficile de remettre des Recaro CS en stock de chez Recaro et de placer un compteur de Megane RS III ou retravailler juste l'espace jauge d'essence sans oublier un ciel de toit noir ... Quand je monte meme dans une simple Swift sport ou les rivales GTI qui coutaient moins cheres (hors remise) je sens la quenelle au font de mon bas du dos ... Sachant que meme en 91 une simple 16 changeait pas mal de choses toutes les vraies en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur d'une Clio 4 RS est différent de celui d'une Clio 4 civile, mais RS ne peut pas faire de miracles si l'intérieur des versions civiles n'est pas au niveau.

 

Les Recaro auraient pu être proposés en option sur la Clio 4 RS, je suis d'accord.

 

Après vu les ventes de Clio 4 RS, commercialement Renault et RS ne se sont pas trop mal débrouillés, qu'on soit convaincu ou non.

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'une Clio V RS (ou RSi) partira de moins loin pour proposer un intérieur sympa, a priori.

 

Mon interrogation porterait plutôt sur le look extérieur, car une Clio V RS-line fait moins sportive qu'une simple Clio 4 intense en rouge flamme... Et comme je n'ai pas l'impression qu'il soit prévu des ailes élargies pour les versions sportives... A voir ce que ça peut donner avec une assiette rabaissée, des jantes et pneus sportifs, un becquet arrière plongeant, un bouclier avant plus agressif et un bouclier arrière avec un vrai diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah ben oui vu que l'intérieur de la RS Line ecrase celui de la RS, meme les sieges baquets sont meilleurs ... une honte quand je le dis. J'ose meme pas les changer a cause des histoires de garantie, responsabilité tout ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui vu que l'intérieur de la RS Line ecrase celui de la RS, meme les sieges baquets sont meilleurs ... une honte quand je le dis. J'ose meme pas les changer a cause des histoires de garantie, responsabilité tout ça :roll:

Sept années séparent la Clio 5 de la Clio 4. C'est une autre génération d'auto, hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mais je parle de sieges baquets en fait le reste je le sais que c'est mieux sur la 5 c'est juste que sur la 5 rs line y a 10 fois plus de sportivité que dans une 4 RS c'est ridicule c'est la que je voie que je me suis fais enflé. C'est pas grave je l'essaierais toute façon cette version vu qu'on va me la proposer, a moins que d'ici la je barre ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour de beaux baquets faut aller du côté d'Alpine avec les Sabelt fixes, pour moi les plus beaux baquets du moment. Mais ce n'est pas le même tarif, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil381pE

Bonjour ayant fais l'acquisition d'un clio 5 rs line bleu iron avec pack bose

Donc commandée il y à 2 semaine et livraison prévu demain ( jeudi 19 )

 

Le vendeur m'a contacté aujourd'hui pour m'annoncer une mauvaise nouvelle car apparement la voiture à un OTS Rouge

Pour l'instant pas plus d'info mais ça commence bien déjà..

 

Si quelqu'un as déjà eu cette mésaventure par rapport à un OTS je suis à l'écoute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

OTS rouge est un risque majeur ^^

Tu n as pas plus d info pour les futurs proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil381pE

Ouais je sais,

 

Je sais juste que c'est une pièce.. et qu'il faut qu'il fasse le control et tout ça

Le vendeur ma dit qu'il ferait tout pour me la livrée demain et au plus tard samedi, ça va dépendre de la pièce manquante...

 

Des que j'ai plus d'info je vous tiens au jus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

Si c'est pour la RSi, pas grave. On attendra la RS... ;)

 

Si c'est l'inverse par contre c'est un drame... :lol:

 

 

Des nouvelles infos concernant la rsi ?

 

C'est un peu hs, mais je comprends pas que Renault propose pas un véhicule E85 alors qu'il suffit de prendre sur étagère le 1.3tce amérique du sud.

Le Kuga E85 se vend comme des petits pains alors que le Kuga est en fin de vie.

Pour rappel CG gratuite et -40 % sur le malus.

Que faut-il comme garantie en plus pour les marketeux de chez Renault ??

Il y a une entente entre les constructeurs et les pétroliers pour mettre des bâtons dans les roues de l'éthanol ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ils ont pas osés sortir une citadine sportive avec un gros malus car la Clio V RS avec le 1.8 etait prévu mais ça se comprend, comment Renault peut communiquer sur une auto ultre malusée la ou les concurrentes se contentent d'une surtaxe raisonnable?

 

 

Apparemment la RS sera hybride je pense et cette RSI va devoir chapeauter la ggamme en attendant cette vriae RS qui a mon avis n'arrivera qu'a la veille du restylage du modele comme la Megane 4. :jap:

 

Le flex fuel est trop defavorable en C0² et vu que Renault doit retravailler sur un moteur je suppose qu'ils ont pas voulu d'une solution de transition avec ce modele haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Des nouvelles infos concernant la rsi ?

 

C'est un peu hs, mais je comprends pas que Renault propose pas un véhicule E85 alors qu'il suffit de prendre sur étagère le 1.3tce amérique du sud.

Le Kuga E85 se vend comme des petits pains alors que le Kuga est en fin de vie.

Pour rappel CG gratuite et -40 % sur le malus.

Que faut-il comme garantie en plus pour les marketeux de chez Renault ??

Il y a une entente entre les constructeurs et les pétroliers pour mettre des bâtons dans les roues de l'éthanol ou quoi ?

 

 

Le 1.3 TCe flexfuel n'est pas encore sorti. Il est en cours de développement et ce n'est pas si facile que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la RSi c'est mort... Le violon a joué sur le fil de la RSi.

 

La RS de toute façon ne devait venir qu'après la RSi, donc on peut espérer qu'elle reste en suspens. Mais j'ai lu sur un site anglais (repris par caradisac) qu'il pourrait être question plutôt d'une Zoé RS à la place de la Clio V RS...

 

A voir... La période est assez incertaine et les segments de niche sont plus sensibles à ces incertitudes réglementaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

Pour avoir tenter d'extirper des infos sur le futur de la Clio aux derniers RS days au Castellet, les gens de chez RS sont vraiment peu bavards sur le sujet...

RSI confirmée mais pas avant un an, des modifs en cours de développement sont faites soi-disant, d'où le retard, éventualité pour qu'elle soit flexfuel. Mais bon on m'a fait laisser comprendre que ça serait moins sportif qu'une C4RS hélas... (EDC7 certes, mais avec étagement allongé par rapport à l'Alpine).

Aucune info concernant une éventuelle Clio 5 RS.

On m'a juste dit qu'une grande partie du personnel RS travaillait intensément sur l'électrique, que des choses sympas allait arriver, mais c'est pas pour tout de suite.

A les entendre parler, j'avais vraiment l'impression que le moteur thermique faisait déjà parti du passé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour avoir tenter d'extirper des infos sur le futur de la Clio aux derniers RS days au Castellet, les gens de chez RS sont vraiment peu bavards sur le sujet...

RSI confirmée mais pas avant un an, des modifs en cours de développement sont faites soi-disant, d'où le retard, éventualité pour qu'elle soit flexfuel. Mais bon on m'a fait laisser comprendre que ça serait moins sportif qu'une C4RS hélas... (EDC7 certes, mais avec étagement allongé par rapport à l'Alpine).

Aucune info concernant une éventuelle Clio 5 RS.

On m'a juste dit qu'une grande partie du personnel RS travaillait intensément sur l'électrique, que des choses sympas allait arriver, mais c'est pas pour tout de suite.

A les entendre parler, j'avais vraiment l'impression que le moteur thermique faisait déjà parti du passé...?

 

 

RSi annulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sans doutes trop chere, future malus encore aggravé et vu les perspectives de vente ... Toute façon actuellement la majorité des marques se concentrent sur les petits moteurs et les solutions hybrides. C'est terminé tout ça, l'automobilie va devenir un objet de mobilité, faut garder les vielles bonne pioche pour ceux qui ont investis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib658Dl

Ou alors c'est pour laisser la place directement à la RS... oui je suis optimiste ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...