Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Sharan et chaines Easy-grip Michelin


Invité §jul505bw

Messages recommandés

Invité §jul505bw

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux équiper un Sharan TDI 130 (2004) monté en 215/55/16 avec le système de chaine à neige Easy Grip Michelin (taille J7)

c'est un véhicule non chainable avec des chaines classiques

 

Jules02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Bonjour jules02,

Pourquoi dis-tu que le sharan est non chainable ?

J'ai moi aussi un tdi 130 de 2004 en 215/55X16, et je peux te dire que j'ai des chaines que j'utilise tous les ans quand je vais au ski en Ht Savoie. Il suffit juste de prendre des chaines de dernières génération avec des maillons de ht 9 mm.

Pour info, les miennes sont de la marque Norauto réf 095, achetées il y a 3 ans, et pas de problème, ça passe au niveau de l'amortisseur.

Seul petit conseil, éviter des braquer les roues sur place quand tu es sur une surface dure, goudron ou béton, car vu le poids de l'engin sur l'avant, les petits maillons pourraient casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul505bw

vu sur la notice d'utilisation et confirmation par le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651th

Donc pas de soucis pour le 095 Norauto sur un alhambra 2001 en 215*55/16 ?? bonne nouvelle ca car moi tout le monde me dit non ou sais pas, et me dit ok pour du knoig en 7mm a 160€ !!! :(

Sinon on me dit ok pour les easygrip J7 mais la aussi introuvables !! :(

 

bon donc en norauto ou autre meme en 9mm ca passe sans soucis, vous confirmez?

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Oui confirmation, chainage possible pour tout Sharan en 215x55x16 (ou ses cousins Alhambra ou galaxy) , j'ai d'ailleurs encore monté mes chaines cette semaine au pied du Mont-Blanc.

Par contre, dimensions de chaines par toujours facile à trouver en magasin, ne pas s'y prendre donc à la dernière minute.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon galaxy, j'ai des pneus 205 x 60 x 15 et je viens d'acheter des chaines Konig d'occasion n°080 à tension automatique.

 

Prix: 15 €

 

Sur "The Good Corner"

 

Une info qui peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...