Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sem765qi

Merci !

je suis de plus en plus impatient comme un sale môme :p

j'ai vraiment hâte de la voir débarquer dans ma rue ! d'entendre le doux son un peu suave de son échappement ;) puis après les quelques obligations administratives obligatoires, virer le chauffeur et prendre enfin possession de ma belle tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §axe470io

Merci !

je suis de plus en plus impatient comme un sale môme :p

j'ai vraiment hâte de la voir débarquer dans ma rue ! d'entendre le doux son un peu suave de son échappement ;) puis après les quelques obligations administratives obligatoires, virer le chauffeur et prendre enfin possession de ma belle tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

 

 

benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

il y a quelques mois je me serais foutu de votre gueule à tous, je me serais dis "c'est quoi ces malades qui parlent de voitures comme s'ils parlaient de nanas, c'est quoi ces fous amoureux de leur caisse....".... j'étais dans l'ignorance au volant de ma clio DCI....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Salut miguel_ange

 

Avant tout, merci, merci et MERCI !!!!!

t'as dû grave te faire plaisir !!!!!!!

 

ensuite, j'ai quelques questions:

 

- les jantes arrières des TTS blancs étaient en 20" .. où c'est juste un effet d'optique ?

- les sorties d'echapp... euh... je le trouve fades, foncées, pas top... euh... elles étaient sales (photo arrière TTS noir) ?

- as-tu des photos de l'avant du tts noir ?

- et enfin, AS-TU ÉTÉ COLLE AU SIÈGE AU VOLANT DU TTS ??

 

merci, je penserai à prendre un apn pour le 18

 

a+

 

 

Question plaisir c'était pas mal :sol: Et comme j'ai été loin de m'imaginer voir ou conduire le TTs, c'était géant.

 

Voilà pour les réponses à tes questions:

 

- les jantes étaient des 19p en 255x35

- les sorties d'échappement sont toutes chromées. Comme il pleuvait et que cela envoyait un peu, elles ont norcies. Je te rassure qu'on ne le prendrait pas même comme ça pour un mazout :D :d :D

- Non j'ai pas de photos du TTS noir prise de l'avant. Comme je le disais plus haut, c'est toujorus aussi agressif, même si le noir ne met pas beaucoup en valeur les détails aéro du parechoc.

 

Et enfin pour ta dernière question, je te dirai qu'avec la boîte Stronic qui lisse les passages de vitesse, il manque un pétit truc.

 

Maintenant, comme j'étais concentré sur ma trajectoire et un peu crispé tout de même, j'ai un peu zappé :ange: Faut dire que ca te fait sauter le prochain virage à la figure, donc difficile de n'être concentré que sur ton point freinage.

 

Quoi qu'il en soit, à la sortie des stands, j'ai été surprus par la poussée comparativement à mon TFsi. De plus, impossible de rattraper un TTS devant moi avec le S5. Vous me direz que c'est normal dans les virolos mais même en ligne droite, c'était ps évident.

 

Bref, ça pousse fort mais, une prise en main, seul, sur mes p'tites routes à moi aurait été plus probant en termes de ressenti.

 

Ne vous inquiétez pas, à la descente du TTS, je n'avais en aucun cas envie de déchirer mon bon de commande :D Bien au contraire :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

pour te répondre miguel-ange, j'ai eu la chance de faire la même journée que toi mardi 29 et les vibrations au freinage sur le tts blanc étaient dues aux disques voilés (dixit le pilote) le tts n'avait que 1420 kms.

Autrement pour les commentaires, je n'ai pas grand chose à rajouter c'était super surtout que j'ai eu la chance de faire 2 tours en pilote avec la R8.

Bravo Audi pour l'organisation et le contenu de cette journée.

 

 

 

J'avais aussi un blanc. Curieux quand même :voyons: Ca ralentissait toujours mais les vibrations :beuh:

 

J'ai inspecté après les disques avant d'un TTS qui avait subi la même torture. Ils n'avaient pas l'air amoché et pas de marque d'usure. Je m'en souviens encore ou plutôt mon doigt car c'était très chaud :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Salut miguel_ange

 

Avant tout, merci, merci et MERCI !!!!!

t'as dû grave te faire plaisir !!!!!!!

 

ensuite, j'ai quelques questions:

 

- les jantes arrières des TTS blancs étaient en 20" .. où c'est juste un effet d'optique ?

- les sorties d'echapp... euh... je le trouve fades, foncées, pas top... euh... elles étaient sales (photo arrière TTS noir) ?

- as-tu des photos de l'avant du tts noir ?- et enfin,

- AS-TU ÉTÉ COLLE AU SIÈGE AU VOLANT DU TTS ??

 

merci, je penserai à prendre un apn pour le 18

 

a+

 

 

 

Je t'avais dit non, mais en cherchant, j'ai filmé furtivement l'avant d'un TTS noir. C'est pris de 3/4, donc ca pourrait être mieux mais bon :o

 

TTSnoir.jpg.c4d5125eb4175e0e77391af942c5db46.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Je crois que je vais répondre à quelques attentes.

 

J'ai trouvé 2 enregistrements du bruit du TTS

 

- à l'arrêt de dedans (anlassen)

- en pleine accélération de dedans (anfahren)

 

http://www.spiegel.de/auto/fahrberichte/0,1518,550787,00.html

 

En bas de la page dans la rubrique 'Soundcheck: Audi TT'

 

Pour comparaison, il y a aussi le TT TDi. Même si le bruit est pas trop vilain, il y a quand même des résonnances agricoles :D A noter également la montée en régime du TDi moins violent que le S.

 

Enjoy :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Premier essai, presse anglaise:

 

http://carenthusiast.com/roadtests.html?mode=article&id=2537

 

Pas mal en rouge :love:

 

J'ai parcouru d'autres articles et curieusement, ils soufflent le chaud et le froid :voyons:

 

Certains louent ses qualités, d'autres lui reprochent dans l'absolu de n'être pas assez radical et sportif...

 

 

effectivement... les premiers retours ne sont pas top top.... je ne sais pas si les premiers articles parus sont fiables..... par exemple lorsqu'ils disent que le Running Costs n'est pas bon.... alors qu'audi met cette qualité en avant pour le tts... on verra.....vivement turbo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

effectivement... les premiers retours ne sont pas top top.... je ne sais pas si les premiers articles parus sont fiables..... par exemple lorsqu'ils disent que le Running Costs n'est pas bon.... alors qu'audi met cette qualité en avant pour le tts... on verra.....vivement turbo !!!!

 

 

Moi je l'ai essayé et je suis convaincu :D :d Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu l'essayer en boîte mécanique. On peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

Je crois que je vais répondre à quelques attentes.

 

J'ai trouvé 2 enregistrements du bruit du TTS

 

- à l'arrêt de dedans (anlassen)

- en pleine accélération de dedans (anfahren)

 

http://www.spiegel.de/auto/fahrberichte/0,1518,550787,00.html

 

 

Enjoy :sol:

 

 

Le bruit du TTS est un peut feutré mais il faut savoir que le 2L TFSI est feutré en terme de bruit jusqu'à 10000km et après :love::sol: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

Premier essai, presse anglaise:

 

http://carenthusiast.com/roadtests.html?mode=article&id=2537

 

Pas mal en rouge :love:

 

J'ai parcouru d'autres articles et curieusement, ils soufflent le chaud et le froid :voyons:

 

Certains louent ses qualités, d'autres lui reprochent dans l'absolu de n'être pas assez radical et sportif...

 

 

Ca me fait un peu peur surtout lorsqu'ils la comparent à la 350Z "mon ex" :)

Bon je me doute bien qu'en quatre roues motrices c'est forcément moins joueur mais bon... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Merci beaucoup miguel_ange

 

j'avais vraiment hate de lire ton compte rendu. j'ai adoré, tu m'as transporté!!

dis moi, j'ai l'impression que cette journée était un mix de differents stage qu'ils proposent en catalogue?! ("adrénaline" et performance")

En tous cas je suis rassuré sur le jantes, elles sont splendides!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Quoi qu'il en soit le TTS n'avait pas à rougir par rapport à la S5, sur ce parcours sinueux. Dans l'apres-midi, alors que j'en suivais une avec le S5, lors d'une ligne droite, je n'arrivais pas à m'en rapprocher :D

 

J'espère bien qu'une S5 n'arrive pas à rattraper une TTS :p

Il ne manquerai plus que ça ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

pas sur qu'un TTS est le même niveau de performance qu'une S5 !

c'est que ça envoi le boit comme on dit cette S5 !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

pas sur qu'un TTS est le même niveau de performance qu'une S5 !

c'est que ça envoi le boit comme on dit cette S5 !! ;)

 

Pas plus performante qu'une 335i de 306ch :bah:

 

Le TTS à toutes ces chances sur certains circuits :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

la 335i à un gros défaut, son poids !

dommage que la 135i ne pallie pas à ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus performante qu'une 335i de 306ch :bah:

 

Le TTS à toutes ces chances sur certains circuits :oui:

 

Sur circuit, c'est certain.

Une "simple" S3 (dont le poids n'est pas non plus le point fort) tourne sur pas mal de circuit mieux qu'une S5.

Sur Hockenheim

S3 : 1'17"5 (meilleur temps) -même chrono que la 135i-

S5 : 1'18"8

 

Sur ce même circuit, une RS4 (1'18"2) ou une RS6 (1'17"9) font moins bien que la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

même si la S3 n'est pas une référence en matière de poids, c'est elle la mieux lotie de toutes !

pas de secret, le poids est l'ennemi de la performance et souvent des sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

même si la S3 n'est pas une référence en matière de poids, c'est elle la mieux lotie de toutes !

pas de secret, le poids est l'ennemi de la performance et souvent des sensations !

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

même si la S3 n'est pas une référence en matière de poids, c'est elle la mieux lotie de toutes !

pas de secret, le poids est l'ennemi de la performance et souvent des sensations !

 

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je lis cette discussion depuis janvier mais je n'avais encore jamais posté. J'ai acheté ma premiere voiture en octobre 2006, une TT 225ch, que j'ai revendu en juin 2007 pour acheter une TT2 200ch. Je bave tout comme vous devant la TT-S depuis le début de l'année et j'envisage d'en acheter une au mois d'octobre ou novembre.

 

Il y a 2 jours j'ai lu une discussion sur FA à propos des autoroutes allemandes, et l'idée m'est venu d'aller y faire un tour, et de pousser jusqu'au Nurburgring ! Je suis de Paris (du mauvais côté en plus) et entre hier et aujourd'hui j'ai parcouru pas moins de 1320km. Pourquoi je vous raconte tout ça ? J'y viens ! J'ai fait mon itinéraire et j'ai constaté que j'allais passer pres de Luxembourg ! Et comme je me rappelais avoir lu qu'une TT S trone au sous sol de la concession Audi, je suis allé voir la bête ! :love: J'ai pensé à prendre mon appareil photo, la carte memoire, mais il faut croire qu'il y a une malediction sur FA, la batterie était presqu'à plat... :cry: J'ai quand même pu prendre une photo, et surtout enregistrer le son du moteur au ralenti et jusqu'à 2000 tr/m, sur une dizaine de secondes, pas eu le temps d'en faire plus, mais la qualité n'est pas top. J'ai pris aussi la jolie documentation. :)

Quand à la suite du parcours, j'ai fait un 251 km/h compteur sur l'A1, record personnel pulvérisé, le précédent etant un petit 200km/h compteur sur l'A13 quelque part entre Paris et Versailles :ange: et un tour (oui un seul !) du Nurburgring, il me tarde d'y retourner ! :love:

 

Pour en revenir à la TT-S, j'hesite entre une rouge et une blanche mais maintenant que je l'ai vu, mon choix se portera surement sur le blanc ! Cuir noir / argent, ou noir / magma, jantes 19 à 5 branches, GPS +, sieges electriques et chauffants, radar de recul, prépa bluetooth, autoradio avec chargeur, pack cuir etendu, voilà à quoi devrait ressembler ma config. Quand à la boite, je ne sais pas du tout, je n'ai jamais eu de boite auto... Je prefererais acheter une occasion (forcement) recente mais ça risque d'être difficile de trouver une voiture avec exactement cette config...

 

Voilà j'espere que ce n'etait pas trop long mais je tenais absolument à raconter mon petit périple ! A bientôt ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

La photo et la vidéo STP!!!!!

sinon jolie petit périple, les route en allemagne ne sont pas trop

défoncées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

bah oui quoi photo et film !!

c'est obligé :p

 

ah au fait j'allais presque oublié :ange:

 

JE L'AI EUUUUUUU !!

 

ça y est, livré hier de mon superbe TT V6 Sline Stronic à 23h30 buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

bien entendu j'ai fait un petit tour, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma première descente des Champs Élysée hier soir, enfin ce matin à 00h30 :p

le son tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif la poussée tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif la tenue de route tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif l'équipement tinou32.gif.c9ed85afdf0c86c330d81cbb41ca9d58.gif

bref tout me plait dans cette auto, je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait un véritable essai, pas une simple prise en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo et la vidéo STP!!!!!

sinon jolie petit périple, les route en allemagne ne sont pas trop

défoncées?

 

 

Et bien je m'attendais à pire, il y a des portions correctes et d'autres un peu moins. Le plus embetant c'est quand tu fonce à 200 ou plus et que tu tombes sur un panneau 100 ! Ou sur quelqu'un qui deboite. En tout cas c'est bien fun ! :lol:

 

http://www.maxouille.free.fr/IMGP6130.jpg

 

http://www.maxouille.free.fr/IMGP6132.jpg

 

Par contre ce n'est pas une video mais juste du son ! Voici le lien :

http://www.maxouille.free.fr/IMGP6133.WAV

 

Maxouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Arf 50'000€ qd meme....

 

et sans les options en plus !!!

 

elle me fait de l'oeil, c'est pas possible!

 

si si... fait gaffe elle va t'avoir toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Merci beaucoup Maxouille pour cette bande son... j'en ai rêvé toute la nuit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...