Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre211kO

Sympa mais ça manque de couleur :p

 

Quant à moi, je rentre de vacances; Du coup je vous poste également une petite série :jap:

 

Je suis toujours autant satisfait d'autant plus que le rôdage est fini, donc gaz :D :d :D

 

Le nombre de mariolles sur l'autoroute avec leur TDi kités qui veuleut jouer :pfff:

 

Bref, j'en suis à 9.3l en moyenne avec la mémoire 2, sans faire spécialement attention. Le moteur se libère maintenant et le bruit devient plus grave :bien:

 

Le manque de souplesse du moteur par rapport au TFSi est bien présent sous les 2000tr, uniquement quand on tape dedans. Il y a plus grand temps de réponse vu que le turbale est plus gros. Bien entendu, si on refait le même exercice à 2500tr, c'est une autre histoire :D :d

 

L'étagment de la boîte manuelle est top. En phase d'accélérations soutenues, on dira :ange:, il n'y aucun trou au passage d'un rapport. Bref, un beau jouet :oui:

 

Et pour finir, je viens d'apprendre que mon nouveau jouet vient d'arriver et en cours de préparation. Enfin, le jouet de ma copine, mais bon, on devrait pouvoir s'arranger :D :d

 

http://img145.imageshack.us/img145/5595/dsc0095ie0.th.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/1541/dsc0098ml8.th.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/2959/dsc0099od5.th.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/3200/dsc0101zw1.th.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/5527/dsc0103en9.th.jpg

 

 

 

Qu'est ce qu'elle est belle en rouge,

c'est osé mais le résultat est :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_bl258bI

 

 

Impossible pour le 0-100,

meme une R32 est devant.

 

Il y a forcément un probleme, elle ne doit pas mettre plus de 6s dans cette exercice.

 

Combien pése une TTS?

 

 

Ben j'ai un petit doute pour le 6.5s mais plus que 6 secondes, ça je suis certain de l'avoir lu. Quelqu'un a-t-il l'échappement sous la main pour nous le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Plus de 6s ca me parait beaucoup pour une voiture relativement légere,

un turbo et 272ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

5.2s pour le 0-100 pour la TTS en boite manu et 5s avec la boite S-tronic :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

 

Ah mais je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est le même combat pour la SLK 350 ...6.5 secondes aussi il me semble.

Mais maintenant j'ai comme un doute ... 6.5 secondes ça me paraît énorme. Je me suis peut-être planté (j'ai feuilleté le magazine vite fait). Mais une chose est sûre : c'était bien une valeur supérieure à 6 secondes qui était indiquée.

 

Et je trouve également bizarre que l'écart se creuse autant entre 80 et 100. Pourtant j'ai toujours cru que ce magazine était fiable ...

 

 

Perso je n'achete plus de mags (ou occasionnellement a cause de ca).Chaque fois qu'une sportive(surtout étrangére) arrive avec de supers prestations il y a tjs un mag pour la casser a l'occasion d'un comparatif.Une erreur est également possible dans la redaction de l'article sans qu'il y est de rectification pour autant(deja vue).

Pour moi le seul mag de reference c'est le moniteur(malgres quelqs surprises parfois).

Je te garanti que la tts pousse bien plus que mon ex 130i qui est deja une super caisse(6,3s 0 a 100pour ne citer qu'une seule donnée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfo104qY

Bonjour à tous !

 

Je suis toujours en attente de ma voiture qui devrait arriver vers le 22 décembre et laissez moi vous dire que le temps ne passe pas vite en ce moment !

 

J'ai une petite question à vous soumettre car une angoisse m'assaille.

 

Je crois savoir qu'il y a un rodage à respecter pendant 1000 ou 2000 kms, pas plus de 2500 t/mn si j'ai bien compris.

 

Comment etre sur que le gars qui va l'amener du dépot a la concession ne va pas se faire plaisir et appuyer comme un salaud au risque d'abimer le moteur avant meme que je la récupere ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bfond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri534pD

Pour avoir travaillé dans une concession VW, ce sont des choses qui arrivent fréquemment et tu ne pourras malheureusement rien y faire... à part espérer tomber sur un mec qui sera respectueux ou qu'il tombe sur un jour où il n'aura que des bouchons sur sa route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

Bonjour à tous !

 

Je suis toujours en attente de ma voiture qui devrait arriver vers le 22 décembre et laissez moi vous dire que le temps ne passe pas vite en ce moment !

 

J'ai une petite question à vous soumettre car une angoisse m'assaille.

 

Je crois savoir qu'il y a un rodage à respecter pendant 1000 ou 2000 kms, pas plus de 2500 t/mn si j'ai bien compris.

 

Comment etre sur que le gars qui va l'amener du dépot a la concession ne va pas se faire plaisir et appuyer comme un salaud au risque d'abimer le moteur avant meme que je la récupere ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bfond

 

 

Salut Bfond.

Ne t'inquiète pas trop pour ça. chez Audi c'est franchement différent. Les voitures sont mises sur cales, c'est à dire qu'il y a une cale au niveau de la suspension pour éviter une usure prématurée pendant le transport. Ensuite sur les sportives ils "condamnent" souvent 2 ou 4 cylindres pour éviter justement que des petits "branleurs" s'amusent sur le parking du préparateur...

Toutes ces modifications sont enlevées dans l'atelier en concession. Le préparateur ne fait que réceptionner la voiture, enlever la colle et la cire et la laver.

Voilà comment cela s'est passé pour la mienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Bonjour à tous !

 

Je suis toujours en attente de ma voiture qui devrait arriver vers le 22 décembre et laissez moi vous dire que le temps ne passe pas vite en ce moment !

 

J'ai une petite question à vous soumettre car une angoisse m'assaille.

 

Je crois savoir qu'il y a un rodage à respecter pendant 1000 ou 2000 kms, pas plus de 2500 t/mn si j'ai bien compris.

 

Comment etre sur que le gars qui va l'amener du dépot a la concession ne va pas se faire plaisir et appuyer comme un salaud au risque d'abimer le moteur avant meme que je la récupere ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bfond

 

 

Sur la notice du constructeur un rodage sur 1500 kms est preconisé.Toutefois le chef d'atelier mécanique audi m'a assuré qu'on pouvait rapidement envoyer sans consequences pour le moteur a condition de bien faire chauffer ce dernier.

 

Pour la notice d'utilisation du tts,elle semble avoir étè redigée par une armée d'avocats.Elle est truffée d'avertissements rédigés en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Est-ce que l'UNE d'entre vous se promenait en TTS noir près de place vendome samedi après-midi ?

Si oui, je tiens à te dire que TU ES UNE GRANDE MALADE de conduire comme tu le fais !!!!

t'as failli me rentrer dedans à deux reprises !!!! lorsqu'un mec refuse de faire la course avec toi lâche le !!!!

 

et ensuite tu as faillis dégommer un break volvo !!!!!!!!

 

(dans l'éventualité où je suis en train de dénoncer la petite amie de l'un d'entre vous, sachez que je suis pour la paix des ménages, mais là c'était vraiment de la conduite irresponsable !)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

semac, arrête de mettre des perruques lorsque tu vas place vendome ! :lol:

 

 

Il manque les sigles S sur la voiture de notre ami Semac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfo104qY

@ Marsupp

 

Je ne connaissais pas ces methodes pour eviter ce type de problemes et ça me rassure, merci a toi pour ces precisions.

 

Ah oui au fait je suis allé me faire faire un devis chez mon assureur, et je m'en sors pour 2040 euros par an. J'espere que c'est dans la moyenne de ce que vous payez ...

 

A bientôt sur la route

 

Bfond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

semac, arrête de mettre des perruques lorsque tu vas place vendome ! :lol:

 

 

 

Il manque les sigles S sur la voiture de notre ami Semac :lol:

 

En fait j'avais emprunter l'auto de Marsupp

je n'ai pas pu résister à l'envie de chatouiller Naf :lol:

et j'adore mettre des perruques blondes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

En fait j'avais emprunter l'auto de Marsupp

 

j'espère ne pas t'avoir créé d'ennuis avec Marsupp, je suis pour la paix des ménages !

 

je n'ai pas pu résister à l'envie de chatouiller Naf :lol:

 

ça a marché !! j'étais mort de rire !! :p

 

et j'adore mettre des perruques blondes :sol:

 

j'en étais sûr !

 

t'as des dispos cette semaine pour boire un verre ? (tout le monde est le bienvenu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

@ Marsupp

 

Je ne connaissais pas ces methodes pour eviter ce type de problemes et ça me rassure, merci a toi pour ces precisions.

 

Ah oui au fait je suis allé me faire faire un devis chez mon assureur, et je m'en sors pour 2040 euros par an. J'espere que c'est dans la moyenne de ce que vous payez ...

 

A bientôt sur la route

 

Bfond

 

 

 

matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

 

Beaucoup trop chére,

pour te faire une idée sur ma voiture qui fait 17 cv fiscaux avec une cylindrée de 3200 cm2,

avec 20% de bonus, en Eure et loir je paye 966€ en tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

j'espère ne pas t'avoir créé d'ennuis avec Marsupp, je suis pour la paix des ménages !

 

 

 

ça a marché !! j'étais mort de rire !! :p

 

 

 

j'en étais sûr !

 

t'as des dispos cette semaine pour boire un verre ? (tout le monde est le bienvenu !!)

 

en fait ce n'était pas moi

j'ai juste dit pour te faire redescendre en pression

t'avais l'air tout tendu !! ;)

bon cette semaine ça risque d'être tendu pour boire un verre, mais promis si j'ai une dispo je t'appelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mais c'était pas une blague !?

vous compariez réellement une mini et une TTS ???

 

Mord de rire !!!!!!!!!

 

Miguel_ange compare logiquement puisqu'il va avoir les 2 voitures dans son garage.

La comparaison Ze Perf est mauvaise puisqu'il s'agit de l'ancienne JCW.

 

Même si le TTS est logiquement plus performant, la Mini, aussi petite soit-elle, résiste bien.

Elle ne perd que 2"5 sur un 0-160 face au TTS, alors qu'il s'agit d'une traction vs intégrale (donc le plus défavorable à la Mini). (j'aimerais d'ailleurs connaître le 0-160 de la TTS sur Echappement avec un chrono certainement fait en été comme pour la JCW)

Et en reprise, elle fait carrément le même chrono que la TTS sur un 80-140 en 4ème par exemple.

Sur circuit, la nouvelle JCW a réalisé un meilleur chrono que la Mégane R26.

Enfin TTS et nouvelle JCW ont quasiment le même RPP.

 

Donc, non, la comparaison n'est pas si ridicule qu'elle peut paraître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

semac, arrête de mettre des perruques lorsque tu vas place vendome ! :lol:

 

 

[:popeye the sailorman:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Tu m'avais promis de ne pas faire de bétises avec le TTS Semac!

 

Je sais je suis incorrigible ! :ange:

 

On peut avoir le détail des chronos d'Echappement pour la TTS ?

 

je regarde ça ce soir chez moi et te donne ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob376BD

 

 

matmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gifmatmax.gif.44c57733703ccc10221e8725b18c526f.gif

 

Beaucoup trop chére,

pour te faire une idée sur ma voiture qui fait 17 cv fiscaux avec une cylindrée de 3200 cm2,

avec 20% de bonus, en Eure et loir je paye 966€ en tout risque.

 

 

Mais les assureurs prennent en compte le prix de base du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Miguel_ange compare logiquement puisqu'il va avoir les 2 voitures dans son garage.

La comparaison Ze Perf est mauvaise puisqu'il s'agit de l'ancienne JCW.

 

Même si le TTS est logiquement plus performant, la Mini, aussi petite soit-elle, résiste bien.

Elle ne perd que 2"5 sur un 0-160 face au TTS, alors qu'il s'agit d'une traction vs intégrale (donc le plus défavorable à la Mini). (j'aimerais d'ailleurs connaître le 0-160 de la TTS sur Echappement avec un chrono certainement fait en été comme pour la JCW)

Et en reprise, elle fait carrément le même chrono que la TTS sur un 80-140 en 4ème par exemple.

Sur circuit, la nouvelle JCW a réalisé un meilleur chrono que la Mégane R26.

Enfin TTS et nouvelle JCW ont quasiment le même RPP.

 

Donc, non, la comparaison n'est pas si ridicule qu'elle peut paraître...

 

 

Tu oublis de preciser qu'il sagit des chronos de la TTS ROADSTER EN BOITE MECANIQUE et non pas de la tts coupé s tronic qui sera forcement meilleurs en accelerations et surtout en reprises.Alors messieurs attendez les données du coupé BVA afin d'eviter les conclusions attives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Pourquoi des conclusions hâtives ? Le TTS en boîte manuelle est quand même un TTS, non ? La mini n'a-t-elle pas aussi une boîte manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublis de preciser qu'il sagit des chronos de la TTS ROADSTER EN BOITE MECANIQUE et non pas de la tts coupé s tronic qui sera forcement meilleurs en accelerations et surtout en reprises.Alors messieurs attendez les données du coupé BVA afin d'eviter les conclusions attives.

 

Non, non ! Les chronos que je cite sont bien ceux de la TTS coupé, celle qui a réalisé les meilleurs chronos pour l'instant.

Je n'ai pas encore vu de chronos de la TTS roadster.

Et je pourrais ajouter que les chronos de la JCW que je cite en revanche viennent d'être fait en plein été et pourraient donc largement être meilleurs... :ange:

 

Personne n'a les chronos détaillés d'Echappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfo104qY

Beaucoup trop chére,

pour te faire une idée sur ma voiture qui fait 17 cv fiscaux avec une cylindrée de 3200 cm2,

avec 20% de bonus, en Eure et loir je paye 966€ en tout risque.

 

Malheureusement (pour l'assurance car sinon je suis tres content) j'habite a coté de Mantes la Jolie, secteur soit disant "sensible", et j'ai pris le top du top de l'assurance : Tout risque sans franchise.

 

Je vais essayer de faire descendre un peu le prix quand meme si tout le monde paye moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nao152MA

Miguel_ange compare logiquement puisqu'il va avoir les 2 voitures dans son garage.

La comparaison Ze Perf est mauvaise puisqu'il s'agit de l'ancienne JCW.

 

Même si le TTS est logiquement plus performant, la Mini, aussi petite soit-elle, résiste bien.

Elle ne perd que 2"5 sur un 0-160 face au TTS, alors qu'il s'agit d'une traction vs intégrale (donc le plus défavorable à la Mini). (j'aimerais d'ailleurs connaître le 0-160 de la TTS sur Echappement avec un chrono certainement fait en été comme pour la JCW)

Et en reprise, elle fait carrément le même chrono que la TTS sur un 80-140 en 4ème par exemple.

Sur circuit, la nouvelle JCW a réalisé un meilleur chrono que la Mégane R26.

Enfin TTS et nouvelle JCW ont quasiment le même RPP.

 

Donc, non, la comparaison n'est pas si ridicule qu'elle peut paraître...

 

 

je n'avais pas vu ce que valait la mini...waw.... en effet !! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Bonjour à tous !

 

Je suis toujours en attente de ma voiture qui devrait arriver vers le 22 décembre et laissez moi vous dire que le temps ne passe pas vite en ce moment !

 

J'ai une petite question à vous soumettre car une angoisse m'assaille.

 

Je crois savoir qu'il y a un rodage à respecter pendant 1000 ou 2000 kms, pas plus de 2500 t/mn si j'ai bien compris.

 

Comment etre sur que le gars qui va l'amener du dépot a la concession ne va pas se faire plaisir et appuyer comme un salaud au risque d'abimer le moteur avant meme que je la récupere ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bfond

 

 

C'est vrai que de ce coté là, on a eu l'avantage d'acheter la V6 en Allemagne avec réception directe à l'usine. En plus, visite, repas grand luxe et plein de carburant offert !

 

 

Sur la notice du constructeur un rodage sur 1500 kms est preconisé.Toutefois le chef d'atelier mécanique audi m'a assuré qu'on pouvait rapidement envoyer sans consequences pour le moteur a condition de bien faire chauffer ce dernier.

 

Pour la notice d'utilisation du tts,elle semble avoir étè redigée par une armée d'avocats.Elle est truffée d'avertissements rédigés en gras.

 

 

Pour la V6, on nous avait conseiller 2000 km sans trop taper dedans et ne pas dépasser les 200 km/h (quand on achète en Allemagne, c'est une consigne qui à le mérite d'exister :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Non, non ! Les chronos que je cite sont bien ceux de la TTS coupé, celle qui a réalisé les meilleurs chronos pour l'instant.

Je n'ai pas encore vu de chronos de la TTS roadster.

Et je pourrais ajouter que les chronos de la JCW que je cite en revanche viennent d'être fait en plein été et pourraient donc largement être meilleurs... :ange:

 

Personne n'a les chronos détaillés d'Echappement ?

 

 

Je faisais reference aux chronos de ze perfs.A ce jour il semble que seul le moniteur a fait l'essai de la tts coupé en boite mecanique et non en s tronic.Pas de données détaillées en bites auto?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...