Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

reglage "vis platinees"


Invité §tit148UZ

Messages recommandés

Invité §tit148UZ

Bonjour

 

J' ai des problèmes d'allumage sur une corsa A 1L.

Bougies, faisceau, doigt, tête, contact, et condensateur ont été changé.

Pour l'écartement des contacts, je place le linguet sur une came et à l'aide d'un jeu de cales, je règle à 0,4mm.

 

le réglage effectué sur une came, sur les trois autres l'écartement est de 0,3mm

Lorsque je "titille" l'axe de l'allumeur, l'écartement des contacts change beaucoup je trouve

 

Donc:

 

est il normal qu'il y ait autant de jeu dans l'axe?

est il normal qu'il y ait une différence d'écartement entre une came et les trois autres

 

Faut il changer l'allumeur? a ce prix là le mieux serai de changer de véhicule Non?

 

Merci de vos réponses

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai la même à la maison , et à 235 000 c'est vrai que l'allumeur à pris du jeu ..

 

Pour votre jeu non ce n'est pas normal moi je les ai re-régler la semaine derniere à 0,4 et en tournant la roue j'avais la même cote sur les trois autres .

 

Etes vous sur de bien vous positionner pour le premier ?

 

Pour ce qui est de changer l'allumeur , moi je me suis dit vu l'age , les kms et surtout le risque de ne plus trouver de pièce de ne pas le remplacer .

 

Dès qu'il lache et bien elle aura déja fait son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

bonjour

 

merci de votre avis.

 

Oui je me suis appliqué à bien positionner la came.

Mais j'ai toujours un cylindre qui ne fonctionne pas bien le 4.

 

J'ai fais des essais en changeant les fils de bougies, les bougies mais c'est toujours le 4 qui ne donne pas.

 

Me séparer de cette voiture que je possède depuis 22 ans (neuve) et seulement 90000KM, un accès moteur idéal, pas d'électronique ou si peu...

 

Mais 300 euro pour un allumeur neuf sans compter de la rouille qui apparait.

Chaque contrôle technique je tremble.

 

Je vais peut être devoir m'en séparer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rouille au ct pas de soucis car il faut qu'elle soit perforante ET sur des parties tel que longeron, chassis etc ...

 

Sinon il se contente de l'indiquer .

 

Comment savez vous précisement que c'est le N°4 ? au niveau du jeu des vis ?

 

Perso moi se qui m'inquiete plus c'est les pièces car chez Opel il y a un an ils ont eu du mal a avoir la tête de delco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

Bonjour

 

pour la rouille, c'est la partie transversale qui se trouve sous le radiateur. J'y mets régulièrement du frameto mais comme cette partie est creuse, la rouille se forme à l'intérieur.

 

En débranchant le fil de bougie, et en le plaçant à distance, c'est le seul qui ne fait pas d'étincelle et le moteur ne change pas de régime en débranchant ce cylindre.

Pour le contact, je regarde le doigt d'allumeur et repère sur la tête d'allumeur quel cylindre correspond à cette position en suivant le cable.

 

Pour les pièces, chez Oscaro délai rapide prix convenable et c'est par eux que j'achète les pièces.

en aout tête d'allumeur Valeo pour 6,70€ sans les frais de port à 5€ par la poste ou 3€ si retrait relai kiala.

filtre à huile mecafilter 2,50€ jeux contact allumage 4,57€ deux cylindre de roue arriere 54 € les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est te vous sur d'avoir bien positionner chaque fil correctement sur la tête de delco ?

 

Sinon essayer avec un autre fil de bougie ( d'un autre cylindre ) et une bougie mise à la masse sur la cullasse .

 

Et suivant le résultat vous élimenerez ou non le faisceau et la bougie .

 

Si il y a une étincelle essayer avec le faisceau N°4 et la bougie en "volant " à la masse .

 

Indiquez nous le résultat des tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

Bonjour

 

merci de ces infos, mais j'ai déjà procédé.

 

fil cylindre 1 et bougie à la masse = étincelles

fil cylindre 2 et bougie à la masse = étincelles

fil cylindre 3 et bougie à la masse = étincelles

fil cylindre 4 et bougie à la masse = rien

ces essais sont effectués avec la même bougie (une cinquième)

 

je débranche le fil cylindre 3 coté bougie et coté tête et le branche pour le cylindre 4 coté tête uniquement

je débranche le fil cylindre 4 coté bougie et coté tête et le branche pour le cylindre 3 coté tête et bougie

 

je recommence l'essai avec ma cinquième bougie et toujours pas d'étincellle.

 

la bougie est ok, le fil est ok les contacts et le condensateur sont changé.

 

c'est pour cela que je pense à l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si les vis s'ecartent meme de 3 ou 4 centiemes ça fera une etincelle, branche une lampe témoin sur le petit fil basse tension qui vient de l'allumeur a la bobine (en général le plus simple c'est coté cosse bobine) enleve ta tete d'allumeur mets le contacte en position moteur tournant, mets aussi la 4eme et en tournant une roue fais faire un tour complé a ton allumeur ta lampe doit s'allumée et s'eteindre 4 fois, si elle s'allume bien 4 fois le problème vient de la tete d'allumeur qui a une micro fissure par contre si ça ne s"allume que 3 fois cela vient de ton allumeur les vis ne se ferme pas entre 2 cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

Bonjour

 

Je n'avais pas pensé à cet essai. :jap:

Même si je viens de changer la tête, je le ferai jeudi on ne sait jamais.

 

merci

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

bonjour

 

Je viens de faire le test. Il est ok. J'ai replacé la tête et contrôlé chaque cylindre. tous s'allument (étincelles)

J'ai refais le réglage du rupteur à 0.40 en controlant sur chaque came.

Au ralenti c'est pas trop mal, mais en accélérant cela fait comme un "trou".

C'est en demandant la puissance que cela n'est pas top même si c'est mieux qu'avant.

Si j'écarte un peu plus à 0.45 est-ce une solution?

 

Je crois que je vais aller voir un pro. Là ça dépasse mes capacités.

 

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller voir un "pro" est ce vous sur de l'ordre d'allumage car celà resemble beaucoup à deux cylindres d'inversé .

 

Je regarde sur la mienne ce soir et vous donne l'emplacement de chaque fils sur la tête de delco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

bonjour

 

merci de votre photo. J'ai le même branchement.1-3-4-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

autre idée

 

lorsque je commence à avancer, en première donc, pas de souci mais dès la seconde si j'accélère, ça n'avance pas.

Hier soir, à froid c'était nickel, mais après 1KM.

Ne serait ce pas la membrane qui est fixée sur l'allumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

salut t aurais pas par inadvertance touche a l avance ?est ce qu elle prends bien les tours au point mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je sais à quoi sert la menbrane , elle fonctionne avec la dépression moteur et fait varié l'avance à l'allumage ( elle l'augmente quand le régime augmente ) .

 

Donc oui elle peut engendré des soucis d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je sais à quoi sert la menbrane , elle fonctionne avec la dépression moteur et fait varié l'avance à l'allumage ( elle l'augmente quand le régime augmente ) .

 

Donc oui elle peut engendré des soucis d'allumage

 

il suffit de la debranchee et boucher le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

Bonjour à tous

 

merci de vos suggestions.

J'ai bougé un peu l'allumeur, ce qui a permis l'allumage du quatrième cylindre. Mais maintenant elle tourne moins bien.

Je l'ai apporté au garage d'à côté. Je verrai bien ce qu'il en pense.

 

Pour le tuyau, j'ai soufflé dedans et j'entends la membrane bougée.

 

A l'arrêt, lorsque j'accélère franchement, cela fait un trou. Mais il manque un cylindre donc c'est logique je pense.

 

Verdict dans deux jours.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit148UZ

Bonjour

 

Le garagiste n'a pas fait de meilleur réglage que moi. Cela ne veux pas dire que je suis bon en mécanique, loin s'en faut.

Il m'a dit qu'une soupape pourrait être la cause du problème, mais vu l'age du véhicule, je ne veux pas rentrer dans des frais.

 

Je vais continuer de rouler comme cela et puis nous verrons si elle passe dans un an le contôle.

 

merci des conseils que vous m'avez tous apporté.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...