Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Et voilà, Mégane a passé les 57'000 km en fin de semaine. à 100 km /jour pour aller bosser, c'est sûr que le compteur défile vite ! heureusement, la consommation très mesurée aide à ne pas passer tout mon salaire dans le réservoir... :ange: 

Maintenant un peu de repos pour elle. J'ai terminé mon contrat et je vais avoir une opération demain, qui sera suivie de 3 semaines d'arrêt... Ça fera un peu de repos pour tout le monde !

 

Malheureusement est dans l'état d'une voiture de presque 60'000 km : Elle est sale, je n'ai pas vraiment eu le temps de la bichonner, d'autant plus que mon souci de santé m'empêche de me contorsionner, rendant un peu plus difficile un bon nettoyage :non: J'ai aussi découvert il y a quelques semaines un poc sur le capot, sans doute un caillou qui a "sauté". J'ai aussi vu une marque sur la porte arrière droite, sans doute un coup de portière, j'ai l'impression que ça a fait un léger poc sur la carrosserie :cry:  

Bref une voiture de 2 ans et demi qui sert tous les jours et dans toutes les conditions quoi :bah: 

 

Dès que je serai remis sur pieds, je lui ferai un bon lavage extérieur, un bon nettoyage intérieur, et je passerai un petit coup de polish sur la porte ARD :) 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures.

En attendant, portez-vous bien ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Clio dCi a dit :

Maintenant un peu de repos pour elle. J'ai terminé mon contrat et je vais avoir une opération demain, qui sera suivie de 3 semaines d'arrêt... Ça fera un peu de repos pour tout le monde !

 

Pas mieux que @p_tit seb 51, bon courage pour l'opération et bon repos. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clio dCiJe m'associe aux deux forumeurs précédents pour te souhaiter bon courage et que tout se passe bien.Ma M4 a pile 30 000 kms de moins avec une éraflure sur le côté droit du PC AV,un anonyme!!!!! courageux.Je lui ai mis du sp 95e10 il y a quelques jours au lieu du sp 95 suisse habituel et ma conso à l'ODB a augmenté de 0.5 L en moins de 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Voilà une éternité que je n'étais plus venu sur FA, à vrai dire depuis la refonte du site, j'y ai perdu mes petites habitues, et je trouve l'interface du forum vraiment moins agréable qu'avant. Vieux c*n que je suis :p

 

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles en tous cas.

 

Ici la Mégane 4 se porte bien, elle va fêter à la fin de la semaine ses 3 ans.

Je viens de la porter en révision la semaine passée pour ses pile 30.000km :D

Et oui, moi qui roulais déjà peu avant ce COVID, avec les quasi 10 mois que j'ai passé chez moi en 100% télétravail, ça n'a pas arrangé le choses, d'autant que je n'ai pas roulé cet été, parti en vacances en Grèce en avion pour 15 jours.

 

A part ça, rien de spécial à signaler, la Mégane roule bien, tjs bien agréable à mener. Suffisamment performante, économe en carburant, silencieuse, pour le moment fiable, bref un quasi sans faute, normal pour ses seulement 3 ans et très peu de km au compteur.

 

J'ai également un coup de portière assez léger sur la portière AR droite, et un petit poc sur le pare choc AR à droite. Comme toi, une voiture qui roule dans le flot de la circulation lilloise, avec ses parkings exigus au boulot comme dans les grands surfaces 😕

 

Sinon toujours 100% satisfait par la Sono Focal que j'avais fait installer, un pur régal niveau sonorité, qualité et puissance.

Android Auto fonctionne très bien également. Quelques bugs, mais bon, vive l'informatique :D

 

J'ai quelques grigris qui vont qui viennent avec les saisons :(

Mais bon dieu, il serait vraiment temps que Renault sache faire des caisses sans que ça commence à couiner, grincer dès 2 ans après être sortie d'usine :( 

Bon je chipote, ils sont très légers et audibles uniquement sur routes dégradées (assez rares où j'habite sur les axes que j'emprunte) mais bon, ça fait quand même flic...

 

Voilà, dommage que ces grigris viennent perturber le bon silence qui y règne à bord quand je n'écoute pas de musique. Mais bon, 90% du temps, la musique est en route, donc plus de bruits parasites audibles ;)

 

Allez, bonne continuation à vous tous :)

 

@Clio dCi En te souhaitant que tout se passe bien pour ton opération

Modifié par vinz_uk80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, l'opération s'est bien passée hier, ma chirurgienne a un peu galéré car la hernie était très importante, mais elle a malgré tout réussi à faire ça par cœlioscopie. Ça tire un peu mais la douleur est supportable c'est l'essentiel !

 

@vinz_uk80 malheureusement pour les grigris ça a toujours été, et moi bien avant qu'elle ait 2 ans ! 😅

 

Bonne route avec vos belles :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aven1 a dit :

J'en suis à peine la moitié (27000),en dehors d'un déplacement de 2x150 kms,je ne fais que des petits trajets

100 km/jour pendant 3 mois pour aller bosser ça aide (même chose l'été dernier)

Habiter en zone rurale aussi ça aide car beaucoup de rendez-vous se passent sur Lyon ou sur Chambéry...

Les vacances en Normandie aussi ça aide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boulot,je faisais aussi 70 kms/jour plus jusqu'en 2011 un AR Bretagne (quasi 2000 kms),à présent , je suis sédentaire,même les enfants se déplacent pour nous voir,l'avantage je rejette moins de CO2 et autres particules , si ce n'était le besoin d'emmener les déchets verts , je larguerais le break,mais je n'aime pas les voitures d'un volume égal ou inférieur à la Clio, moralité:m'installer en ville dans un appartement et vendre la voiture , plus vite dit et écrit que fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici la photo du weekend (dimanche midi exactement) :

 2021_10.17_11_37_20.thumb.jpg.13f517b49ed7b5a6718280d9ee33c6cd.jpg

Un bon quart d'heure de montée sur des chemins de cailloux et de terre à 15-20 km/h max... et voilà le carnage ! :ange: 

Une bonne rando, ça se mérite :rs: 

Et dire que je l'avais lavée mercredi dernier :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut :coucou: 

 

Petite photo prise hier à la va-vite. Passage en roues hiver :

2021_11.03_16_07_00.thumb.jpg.494f138111be54ef6e9a124aad45f901.jpg

 

J'en ai profité pour faire sauter un petit cailloux qui s'était logé entre l'étrier de frein et le disque avant gauche, à l'origine de couinements très désagréables depuis plusieurs semaines…

 

Je crois qu'il est temps de changer les pneus été avant !! (Continental un peu plus de 46'000 km)

929097448_2021_11.03_16_10.01PneutAVD.thumb.jpg.61ae8bb63a097d8c03bd39304f3063ee.jpg

 

Et voici ma voiture pour 2 jours, puisque Mégane est au garage pour un claquement dans la direction :

1181082939_2021_11.04_11_52.43Arkanaprt.thumb.jpg.436bbb3dc43bf5d59d9dc556d2236a8d.jpg

 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clio dCi a dit :

Salut :coucou: 

 

Petite photo prise hier à la va-vite. Passage en roues hiver :

2021_11.03_16_07_00.thumb.jpg.494f138111be54ef6e9a124aad45f901.jpg

 

J'en ai profité pour faire sauter un petit cailloux qui s'était logé entre l'étrier de frein et le disque avant gauche, à l'origine de couinements très désagréables depuis plusieurs semaines…

 

Je crois qu'il est temps de changer les pneus été avant !! (Continental un peu plus de 46'000 km)

929097448_2021_11.03_16_10.01PneutAVD.thumb.jpg.61ae8bb63a097d8c03bd39304f3063ee.jpg

 

Et voici ma voiture pour 2 jours, puisque Mégane est au garage pour un claquement dans la direction :

1181082939_2021_11.04_11_52.43Arkanaprt.thumb.jpg.436bbb3dc43bf5d59d9dc556d2236a8d.jpg

 

Sympa l'Arkana !

 

Punaise, nos voitures mangent les extérieurs comme si on était sous-gonflé ! Ou ce sont les Continental ?

 

Tu es bon pour un parallélisme pour que cela ne revienne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Sympa l'Arkana !

 

Punaise, nos voitures mangent les extérieurs comme si on était sous-gonflé ! Ou ce sont les Continental ?

 

Tu es bon pour un parallélisme pour que cela ne revienne pas ?

J'aime pas du tout les SUV Coupé. C'est très encombrant et pas vraiment logeable.

Par contre c'est merveilleux à conduire ! :rs: (E-Tech hybride non rechargeable)

Confort comme j'aime, te nue de route au top et l'E-Tech 145 est très sympa. Ça me donnerait presque envie d'un Captur E-Tech !

 

Fait assez étonnant, si mes pneus sont morts, l'intérieur qui est complètement bouffé :eek: 

Je me serais plutôt attendu à ce que ce soit l'extérieur… :voyons:

De toute façon s'ils doivent changer quelque chose ils seront obligés de refaire le parallélisme :W 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Clio dCi a dit :

J'aime pas du tout les SUV Coupé. C'est très encombrant et pas vraiment logeable.

Par contre c'est merveilleux à conduire ! :rs: (E-Tech hybride non rechargeable)

Confort comme j'aime, te nue de route au top et l'E-Tech 145 est très sympa. Ça me donnerait presque envie d'un Captur E-Tech !

 

Fait assez étonnant, si mes pneus sont morts, l'intérieur qui est complètement bouffé :eek: 

Je me serais plutôt attendu à ce que ce soit l'extérieur… :voyons:

De toute façon s'ils doivent changer quelque chose ils seront obligés de refaire le parallélisme :W 

Tu nous diras. Tu avais déjà changé les biellettes et comme moi pas de parallélisme après. J'ai eu un parallélisme en garantie à la révision des 30 000 km quand on a confirmé ce que je disais déjà à 15 000, qu'elle usait les bordures extérieures des pneus et pas le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

Voilà la crémaillère de direction remplacée. Troisième intervention en garantie sur la Mégane ! (et la 2e depuis qu'elle a passé les 2 ans...) J'ai bien fait de prendre l'extension à 2 ans !

Et avec ça j'ai eu un parallélisme gratuit ! En fait, avant l'intervention le parallélisme était très bon (seulement 2 valeurs légèrement en dehors des cotes normales). Donc l'usure de pneus sur l'intérieur serait normale :bah: 

 

Il a fallu que je me réadapte à ma Mégane, beaucoup moins de frein à moteur, et surtout, pas de mode B sur la boîte.

Mais en dehors de ça je préfère ma Mégane (commandes, compteurs, fonctionnement de la clim...).

 

Mais l'Arkana m'a bluffé ! :eek: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Clio dCi a dit :

:coucou: 

Voilà la crémaillère de direction remplacée. Troisième intervention en garantie sur la Mégane ! (et la 2e depuis qu'elle a passé les 2 ans...) J'ai bien fait de prendre l'extension à 2 ans !

Et avec ça j'ai eu un parallélisme gratuit ! En fait, avant l'intervention le parallélisme était très bon (seulement 2 valeurs légèrement en dehors des cotes normales). Donc l'usure de pneus sur l'intérieur serait normale :bah: 

 

Il a fallu que je me réadapte à ma Mégane, beaucoup moins de frein à moteur, et surtout, pas de mode B sur la boîte.

Mais en dehors de ça je préfère ma Mégane (commandes, compteurs, fonctionnement de la clim...).

 

Mais l'Arkana m'a bluffé ! :eek: 

Hello,

 

Je pense en effet que cette extension est vite rentabilisée...

 

Par contre normale, l'usure, ça fait peur ! Ou ce sont ces Continental le souci. Tes pneus hiver marquent déjà le même symptôme ?

 

Sympa comme voiture de prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je pense en effet que cette extension est vite rentabilisée...

 

Par contre normale, l'usure, ça fait peur ! Ou ce sont ces Continental le souci. Tes pneus hiver marquent déjà le même symptôme ?

 

Sympa comme voiture de prêt !

Le souci c'est que les pneus été (Conti) ont 46.741 km.

Les pneus hiver (Michelin Alpin) n'avaient que 18.478 km lorsque je les ai montés donc pas beaucoup de recul. De plus, j'ai l'habitude de permuter les trains AV/AR à chaque hiver. Donc ça fausse l'examen de l'usure… :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Quelques nouvelles de Mégane :

 

Elle va très bien :) et devrait passer le cap des 70'000 km lundi.

Elle a eu sa révision mi-janvier, avant de partir au ski. Ça m'a coûté un avant-bras (pas le bras entier, mais pas loin) : Révision A + révision B + changement des bougies + purge du liquide de freins. Je ne vais pas le plaindre, elle a encore ses disques et plaquettes d'origine ! :rs: 

 

Suite au remplacement de la crémaillère de direction, le volant n'était pas tout à fait droit. J'ai fait régler ce problème.

Ils m'ont aussi passé le R-Link en V9 :) Il y a quelques changements dans la présentation, mais ça semble bien marcher, et je n'ai pour l'instant plus de bugs avec Android Auto (quoique je l'utilise peu)

En revanche, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible d'activer les feu de virage :bah: Bon, j'avais posé la question juste comme ça, mais je peux m'en passer, vu que les AB n'éclairent pas grand chose sur les côtés.

 

Aussi, je constate que je consomme plus en mode ECO qu'en mode NEUTRE :voyons: Je pense que les routes que j'emprunte y sont pour quelque chose. Le moteur est souvent en sous-régime, mais dès que je le sollicite un peu, la puissance étant bridé, ça monte inutilement dans les tours et ça mouline plus que ça n'avance.

 

Pour clore cette nouvelle, deux photos prises hier soir en rentrant du travail :

 

1787617522_2022_02.04_17_34.23(pub)Rochefort.thumb.png.de7a9e4df1f30f6be82dca423b81fd67.png

246157371_2022_02.04_17_36.15(pub)Rochefort.thumb.png.a1e1197318bded29981fa5112ff57d15.png

 

Bon week-end à tous :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un choix de modes d'utilisation,à chacun de déterminer celui qui lui convient,comme moutarde ou ketchup ou les deux à la fois.Concernant ma M4.j'ai passé le cap des 30 MKms hier de nuit,sous une pluie battante et des bourrasques de vent,me suis même pris une (petite) branche d'arbre qui trainait au milieu de la route;sinon toujours aussi content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, aven1 a dit :

Il y a un choix de modes d'utilisation,à chacun de déterminer celui qui lui convient,comme moutarde ou ketchup ou les deux à la fois.Concernant ma M4.j'ai passé le cap des 30 MKms hier de nuit,sous une pluie battante et des bourrasques de vent,me suis même pris une (petite) branche d'arbre qui trainait au milieu de la route;sinon toujours aussi content.

Toujours est-il que le mode éco n'est pas adapté à toutes les conditions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 13:23, Clio dCi a dit :

En revanche, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible d'activer les feu de virage :bah: 

Ils sont capables de mettre à jour ton RLink mais pas d'activer les corner light... ça prend 3 min montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, setsuko a dit :

Ils sont capables de mettre à jour ton RLink mais pas d'activer les corner light... ça prend 3 min montre en main.

On est bien d'accord... Bon après ils avaient pas envie de s'emmerder je pense :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brieucdesamois a dit :

Je pense surtout que les concessionnaires ne font pas ce type de paramétrage qui n'est pas standard sur la voiture 🤐

Oui c'est sûr, ils ne veulent pas se mouiller en cas de problème je pense... :bah: on ne peut pas le leur reprocher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bien le bonjour !

 

Hier, à 71.761 km, j'ai retiré mes roues hiver.

880074264_2022_03.18_15_52.57(gom_pub_rd2).thumb.jpg.44632e0aef9ec4acfcedb9100a141639.jpg

 

Je fais donc maintenant partie de la team "CrossClimate" :D (CrossClimate² sur les roues avant uniquement pour l'instant)

1692616666_2022_03.18_15_53.00CrossClimate.thumb.jpg.7b69ded2e91b2d913f030c5f3fed5a40.jpg

Après un premier trajet de 50 km, ils me semblent moins bruyants que les Alpin 6, et je trouve la direction assez précise. Ma première impression est donc bonne ! :oui: 

 

Mes Michelin Alpin 6 de 26.780 km exactement sont usées à moins de 50 %, je suis impressionné !

924897352_2022_03.18_16_34.57Usureroueshiver2.jpg.d647b0671cb59245851548ae1c19d581.jpg

 

Bon weekend ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou: 

 

Petite photo, un peu hors-sujet : le weekend dernier nous sommes allés en montagne, en Tarentaise et en Maurienne, en passant le Col de l'Iseran, un col mythique pour ceux qui aiment rouler sur les routes de montagne puisqu'il s'agit du plus haut col routier des Alpes. 

Nous n'étions pas en Mégane, mais en Talisman

461263638_2022_07.03_11_02.46MonteauColdelIseran.thumb.jpg.bd8e5432b6794132f7e062afdd16fc94.jpg

C'était en montant au col, au-dessus de Val d'Isère. Derrière  la limousine ( :ange: ), la Tarentaise :rs: 

Je vous dis pas la caillante en arrivant à presque 2800 m d'altitude ! il faisait 16° C, avec un bon vent bien froid :W 

 

Bonne nuit à tous :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Clio dCi a dit :

Salut à tous :coucou: 

 

Petite photo, un peu hors-sujet : le weekend dernier nous sommes allés en montagne, en Tarentaise et en Maurienne, en passant le Col de l'Iseran, un col mythique pour ceux qui aiment rouler sur les routes de montagne puisqu'il s'agit du plus haut col routier des Alpes. 

Nous n'étions pas en Mégane, mais en Talisman

461263638_2022_07.03_11_02.46MonteauColdelIseran.thumb.jpg.bd8e5432b6794132f7e062afdd16fc94.jpg

C'était en montant au col, au-dessus de Val d'Isère. Derrière  la limousine ( :ange: ), la Tarentaise :rs: 

Je vous dis pas la caillante en arrivant à presque 2800 m d'altitude ! il faisait 16° C, avec un bon vent bien froid :W 

 

Bonne nuit à tous :jap:

:beuh:

 

Alors ce paysage claque !

 

Dans ma signature, il y a le concours Tuning sur les pierres, les cailloux... les Alpes, ça doit le faire ! :w:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...