Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

pitou juste mette une bouteille de gaz et changer les de la gazinière pour la bouteille

 

pour nous 4personnes par an 105euros juste pour la cuisson

 

 

 

Ouais c'est un calcul à faire mais bon après faut voir les habitudes alimentaires genre j'm'appel Manu, j'suis djeun's, vive les plats préparés où y a juste à les passer au micro onde...

 

Après pour la discussion sur les GPS, j'mi melle pas car mes connaissances sont proches du vide absolue sur ce sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour l'électricité pour la cuisson oriente toi vers l'induction, c'est un peu plus cher à l'achat mais plus économique et tellement pratique. :bien:

 

ok dac mais si il est en heure pleine edf ,sa bouffe en électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour l'électricité pour la cuisson oriente toi vers l'induction, c'est un peu plus cher à l'achat mais plus économique et tellement pratique. :bien:

 

 

 

Mais ça ne me dit pas pour le chauffage et l'eau chaude !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Merci pour votre soutient :jap:

 

Et j'ai éventuellement trouvé du boulot si je suis licencié :chut:

 

 

bah c'est le moment de négocier ton départ alors! et ton nouveau pourrait prétendre a une aide

 

renseignes toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Pour le moment le gaz mis à part 2 radiateurs (que je peu faire changer dans le noir :cyp: ) et la plaque de cuison que je devrais réussir à changer moi même je n'ai rien d'autre à faire, mais la chaudière dans quelques années je serai obligé de le faire faire :bah:

 

 

Concernant la plaque de cuisson, je te conseille l'induction, et donc de l'électrique. Mon frère et mon beauf ont tout les 2 eut l'occasion de comparer Vitro-céramique et induction. Il n'y a pas photo, l'induction c'est du "Essayer, c'est l'adopter". La cuisson est plus homogène, ça ne brûle pas tout de suite quand tu es au max, ça sent pas le cramoisi dès que tu nettoies la plaque.... Bref l'induction n'a que des avantages.

 

Question chauffage, je pense que l'électrique peut être suffisant pour ta surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Si tu optes pour l'électricité pour la cuisson oriente toi vers l'induction, c'est un peu plus cher à l'achat mais plus économique et tellement pratique. :bien:

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Question que je poste ici concernant un GPS. Je vais sans doute devoir m'équiper d'un nouveau GPS Nomade.

 

Beaucoup de monde me conseille la gamme Garmin, mais dans cette gamme, quel modèle conseillez-vous ?

 

Mappy propose maintenant également la MàJ des cartes à vie, mais Mappy est-il encore aussi réputé qu'avant ?

 

Ayant un budget entre 70 et 100€ en gros.

 

 

 

j'utilise un garmin et j'en suis franchement content

 

certain pour certain modèle faut mettre un peu plus chère mais la cartographie a vie est d'un confort!! 4 fois par ans mini

 

et les garmins sont plus intuitif j'ai eu l'occasion de comparer avec un mappy justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le gaz mis à part 2 radiateurs (que je peu faire changer dans le noir :cyp: ) et la plaque de cuison que je devrais réussir à changer moi même je n'ai rien d'autre à faire, mais la chaudière dans quelques années je serai obligé de le faire faire :bah:

 

manu ta chaudière pour chauffer la maison,pour moi à ce jour pour chauffer l'hiver surtout là ou tu habites clim ou cheminée

 

à savoir combien tu payes le stère de bois par chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais ça ne me dit pas pour le chauffage et l'eau chaude !!! :o

 

Vu ta surface l'électricité et plutôt adaptée, par contre en effet il te faudra un ballon d'eau chaude. :bah:

 

Une chaudière à gaz c'est minimum 3000€ si tu veux un truc fiable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah c'est le moment de négocier ton départ alors! et ton nouveau pourrait prétendre a une aide

 

renseignes toi

Si peu rester je suis bien ou je suis, on sais ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve !!!

 

Notamment point du vu salaire ;)

 

 

Ca dependra de ton mode de cuisson :D

 

Qui dépendra du chauffage :ange:

 

 

On avance :buzz:

 

 

 

Concernant la plaque de cuisson, je te conseille l'induction, et donc de l'électrique. Mon frère et mon beauf ont tout les 2 eut l'occasion de comparer Vitro-céramique et induction. Il n'y a pas photo, l'induction c'est du "Essayer, c'est l'adopter". La cuisson est plus homogène, ça ne brûle pas tout de suite quand tu es au max, ça sent pas le cramoisi dès que tu nettoies la plaque.... Bref l'induction n'a que des avantages.

 

Question chauffage, je pense que l'électrique peut être suffisant pour ta surface.

 

Enfin un début de réponse :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca existe presque plus ça :

 

 

 

Si ?

 

Si ça fait toujours :oui:

 

 

Vu ta surface l'électricité et plutôt adaptée, par contre en effet il te faudra un ballon d'eau chaude. :bah:

 

Une chaudière à gaz c'est minimum 3000€ si tu veux un truc fiable. :bah:

 

Et oui, pas facile de savoir sur le long terme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu ta chaudière pour chauffer la maison,pour moi à ce jour pour chauffer l'hiver surtout là ou tu habites clim ou cheminée

 

à savoir combien tu payes le stère de bois par chez toi ?

 

 

La cheminée est condamnée, vu qu'elle sort sur le mur du voisin je pense que je n'ai même pas le droit de la remettre en route !!!

 

 

Ensuite le bois faut le stocker et ça fait plus de boulot !!!

 

 

Gaz ou Électricité une fois le thermostat réglé sur mes heures de boulot je n'y touche plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffage au gaz ça implique aussi un entretien annuel qui peut grever le budget. ;)

 

Franchement pour toi l'électrique est à mon avis la meilleur alternative. :bien:

 

 

C'est pour ça que j’étudie le truc, mais pas facile de savoir combien de temps va tenir la chaudière et ses pièces actuels...

 

Donc plutôt que de lâcher 500€ en radiateur eau chaude, ça peu peu valoir le coup de changer de mode de chauffage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que j’étudie le truc, mais pas facile de savoir combien de temps va tenir la chaudière et ses pièces actuels...

 

Donc plutôt que de lâcher 500€ en radiateur eau chaude, ça peu peu valoir le coup de changer de mode de chauffage !!!

Si tu veux un repère, nous on paye une centaines d'euros (ht) par an pour l'entretien et les dépannages éventuels (dans ce cas là, on ne paye pas la main d'oeuvre mais juste les pièces à remplacer).

 

Après pour ta chaudière, vu le nombres de m2, t'as pas besoin non plus d'une 23KWH donc c'est à mon avis moins chères que ce que Gilles a dit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Bah si pour toi c'est cuisson à l’électricité alors tout le reste doit l’être aussi...

Perso j'en suis revenus du gaz car quand j'ai fait construire EDF proposait un prêt à taux zéro (10000 euros de mémoire) pour s’équiper au gaz qui était relativement bien placé par rapport à l’électricité (j'ai un peu plus de 110m2 à chauffer) donc on n'a pas hésiter mais aujourd'hui la donne à changé et le gaz a plus que doublé :pfff:

 

 

Je ne peux que souscrire....sauf que les prévisions sont une augmentation substantielle de l'électricité dans un avenir proche ( remise à niveau des centrales EDF).

 

Je sais que ça n'éclaire pas le débat, mais.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Vu ta surface l'électricité et plutôt adaptée, par contre en effet il te faudra un ballon d'eau chaude. :bah:

 

Une chaudière à gaz c'est minimum 3000€ si tu veux un truc fiable. :bah:

 

 

Une très bonne marque de chaudière à gaz, qui plus est est made in France : Frisquet. Ca fait 30ans que mes parents en ont une. la première à tenue plus de 20 ans, je crois que l'actuelle à 5 ans voir 7 ans (ça passe trop vite le temps :D ) et 0 pépin.

Si ça fait toujours :oui:

 

 

 

:oui:

 

Et oui, pas facile de savoir sur le long terme :bah:

 

 

Comme dit plus haut, en chaudière à gaz, si tu veux le top en qualité de chauffe et en fiabilité, c'est du Frisquet qu'il faut prendre. La plupart des chauffagistes disent d'ailleurs que c'est la Rolls des chaudières à gaz et déconseillent fortement d'en mettre pour des petites surfaces. (tellement que ça chauffe bien, en étant économique (puisque tu peux programmé tes heures de chauffe et aussi la température souhaitée)). (Mes parents ont 300m² à chauffer sur 3 niveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...