Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux que sa intéresse il y a des vidéos du rallye du condroz il y a une dacia sandero r5 on voient plusieurs passages de la voiture sur plusieurs vidéos pour aller voire écrire rallye du condroz 2019

 

 

 

Je ne pense pas que cette Sandero soit homologuée par la FIA en R5. Par contre il y a une homologation officielle de la FIA, pour une Sandero R4, au choix selon les pays, badgée Renault ou Dacia, 2 roues motrices, moteur 1,6 turbo, 263 HP - 382 Nm, BV Sadev séquentielle 5 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à peut-être raison ça fait plus de 10ans que je ne suis plus les rallyes pourtant le rallye du condroz est à 15 MN de chez moi c'est un copain qui est aller au rallye qui m'a dit qu'il y avait une sandero qui allait fort c'était bien badget dacia je vais me renseigner à mon pote pour savoir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à peut-être raison ça fait plus de 10ans que je ne suis plus les rallyes pourtant le rallye du condroz est à 15 MN de chez moi c'est un copain qui est aller au rallye qui m'a dit qu'il y avait une sandero qui allait fort c'était bien badget dacia je vais me renseigner à mon pote pour savoir le résultat.

 

 

 

C'est un préparateur espagnol ASM, installé à Barcelone qui a présenté la Sandero R4. A partir d'une caisse de Sandero, il a installé un kit homologué par la FIA, développé par ORECA. Kit vendu 85000 € hors taxes. En fait, ce kit peut être monté sur différents modèles. Il comprend un moteur 1.6 d'origine PSA, configuré par Oreca, une transmission 4 roues motrices, etc...

Tu tapes Sandero R4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Roland merci tu est allé voire sur YouTube le rallye je vais aller voire demain pour la sandero r4 le kit de l'espagnol coûte très chère c'est bizarre un moteur PSA l'espagnol aurait pu mettre une mécanique Renault je suis même étonné qu'elle soit homologué avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Roland merci tu est allé voire sur YouTube le rallye je vais aller voire demain pour la sandero r4 le kit de l'espagnol coûte très chère c'est bizarre un moteur PSA l'espagnol aurait pu mettre une mécanique Renault je suis même étonné qu'elle soit homologué avec ce moteur.

 

 

 

Cette catégorie R4 FIA, c'est pour permettre à des pilotes amateurs, de courir à moindre investissements. Au prix du kit, il faut ajouter, ce que fait le préparateur, en particulier le montage final de la voiture de base, prête à rouler.

 

Je suis allé regarder une partie d'une étape, légèrement boueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terriblement glissant à cause de l'arrachage des betteraves tu a vu les sorties de routes des polo elle appartiennent à un belge qui les à acheté à l'usine il en à 4 et il les loues pas de bol 3 sur les 4 sont sorties de la route tu à vu la sandero, on l'a voie

presque sur toutes les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terriblement glissant à cause de l'arrachage des betteraves tu a vu les sorties de routes des polo elle appartiennent à un belge qui les à acheté à l'usine il en à 4 et il les loues pas de bol 3 sur les 4 sont sorties de la route tu à vu la sandero, on l'a voie

presque sur toutes les vidéos.

 

 

Je regarderai les vidéos, demain.

La Sandero R4 nº 41, était engagé par le East Belgian Racing Team, pour l'équipage Florian Juspin - Andy Mawet. Je ne suis pas arrivé à trouver leur classement final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland j'ai eu mon pote au téléphone la sandero à été rachetée par east Belgium racing team mon pote qui suit les rallyes est allé à la présentation des véhicules et des pilotes et au contrôle technique voilà cette sandero comme tu a dit est une r4 rachetée en France en vue du championnat inter, belge 2020 la mécanique est le moteur de la Clio cup porter a environ 280cv boîte 6 séquentiel c'était le 1er rallye de la voiture en Belgique les temps en spéciales dans la bonne moyenne entre 4ème et. 15eme temps apparemment le pilote c'était son 1er rallye avec la sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roland j'ai eu mon pote au téléphone la sandero à été rachetée par east Belgium racing team mon pote qui suit les rallyes est allé à la présentation des véhicules et des pilotes et au contrôle technique voilà cette sandero comme tu a dit est une r4 rachetée en France en vue du championnat inter, belge 2020 la mécanique est le moteur de la Clio cup porter a environ 280cv boîte 6 séquentiel c'était le 1er rallye de la voiture en Belgique les temps en spéciales dans la bonne moyenne entre 4ème et. 15eme temps apparemment le pilote c'était son 1er rallye avec la sandero.

 

 

Tapes fia r4, tu trouveras plusieurs articles concernant cette catégorie de voitures de rallye.

Cette catégorie sera éligible au WRC 2020 et à divers championnats nationaux.

Oreca annonce avoir vendu une quinzaine de kit, a plusieurs préparateurs, qui peuvent monter le kit sur différents modèles, de leur choix, peu importe le constructeur de la carrosserie du modèle retenu

Le kit sera identique pour toutes les voitures choisies, il comprend, moteur, BV séquentielle, transmission intégrale 4 roues motrices, train AV et AR, etc...

L'objectif serait de proposer un véhicule, aussi performant qu'une R5, pour un investissement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le site fia r4 je ne connaissait pas y à t'il une motorisation obligatoire ? Cette sandero avait bel bien un moteur de Clio cup préparé au contrôle technique quand on lève le capot tu vois le moteur. La voiture aurait telle pu être préparée par Renault sport ? Ou par le team belge car il y a beaucoups de préparateurs belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur le site fia r4 je ne connaissait pas y à t'il une motorisation obligatoire ? Cette sandero avait bel bien un moteur de Clio cup préparé au contrôle technique quand on lève le capot tu vois le moteur. La voiture aurait telle pu être préparée par Renault sport ? Ou par le team belge car il y a beaucoups de préparateurs belges ?

 

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le moteur est identique ainsi que tous les composants de ce kit, pour tous les préparateurs intéressés, à commercialiser un véhicule r4. Concernant le moteur, ce serait un bloc d'origine PSA, développé par Oreca, qui serait le seul disponible, homologué par la FIA. Il serait vendu 85000 € ht, soit 20% sous le prix plafond imposé par la FIA.

 

 

Tapes kit oreca r4

 

Dans un autre domaine, Renault Sport commercialise 3 modèles de Clio V; Rally, Cup (pour circuit) et Rallycross avec motorisation 1,3 180 ch.

A la limite , il serait possible de commercialiser une future Sandero 3, avec cette motorisation, pour la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roland j'ai bien lu le site fia r4 mon pote vient encore de me confirmer que le moteur est le 1.6l turbo de la Clio4 rs cup préparé à 280cv environ avec boîte 6 séquentiel et sa ces du sur et certains les journaleux prenais des photos de la voiture le pilote parlait avec eux et sa passait par les hauts parleurs il a donné tout les caractéristiques de la voiture. Maintenant je vais essayer d'aller voire la voiture je sais ou elle ce trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Roland j'ai bien lu le site fia r4 mon pote vient encore de me confirmer que le moteur est le 1.6l turbo de la Clio4 rs cup préparé à 280cv environ avec boîte 6 séquentiel et sa ces du sur et certains les journaleux prenais des photos de la voiture le pilote parlait avec eux et sa passait par les hauts parleurs il a donné tout les caractéristiques de la voiture. Maintenant je vais essayer d'aller voire la voiture je sais ou elle ce trouve.

 

 

 

A regarder les vidéos, j'ai vu cette voiture nº 41. Elle me semble différente de celle présentée dans une vidéo de ASM, au niveau de la forme des passages de roue AV et AR ext. Est t'elle en 4 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas mais je vais essayer de savoir plus de chose encore sur la voiture je t'en ferai part.

 

 

 

En fonction de tes infos, cette voiture doit être en deux roues motrices, étant équipée d'un BV 6 séquentielle EDC double embrayage. Elle ne doit pas disposer pas du kit Oreca R4.

Dans l'attente du résultat de tes recherches.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...