Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

C'est une Zoé 50 ?

 

Ca se fait par le biais de l'application ordinateur, il faut une clef de 32 Go (20 Go la mise à jour)...

 

La procédure est décrite sur    Myrenault 😉

 

Tu peux aussi les contacter au 01.70.48.92.58

 

Va falloir que je les contacte, l'application Easy connect m'indique que mes services ne sont pas activés, alors qu'ils le sont dans la voiture 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sierra38 a dit :

C'est une Zoé 50 ?

 

Ca se fait par le biais de l'application ordinateur, il faut une clef de 32 Go (20 Go la mise à jour)...

 

La procédure est décrite sur    Myrenault 😉

 

Tu peux aussi les contacter au 01.70.48.92.58

 

Va falloir que je les contacte, l'application Easy connect m'indique que mes services ne sont pas activés, alors qu'ils le sont dans la voiture 😤

 

Oui une Zoé ZE 50 R110 Intens.

J'ai déjà ma clé de préparée mais par principe la carte principale (la France) est censée se mettre à jour via 4G donc ils vont corriger ça. Je paye un service connecté, je tiens à en profiter.

Faut que j'essaye de trouver le temps de les appeler, ça me gonfle d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai lu à plusieurs endroits.

En voici une preuve : https://fr.e-guide.renault.com/fra/easy-link/MISE-JOUR-CARTE-ET-SYSTEME
 

Citation

MISE À JOUR AUTOMATIQUE DES CARTES DE NAVIGATION

 

Si votre véhicule est équipé de services connectés, la mise à jour de la carte correspondant à votre pays favori 11 se fait de manière automatique. Ces mises à jour peuvent faire l’objet de messages d’information dans votre système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé, déjà super accueil, ils ont retrouvé mon dossier, une partie de mes demandes sont en cours de traitement :

 

  • pour le logiciel Renault Toolbox, à voir si la future mise-à-jour prévue mi-mars prend en compte une quelconque compatibilité avec mon Mac Apple Silicon
     
  • pour le problème de mise-à-jour via le réseau mobile de la cartographie, il semblerait qu'un service bug bien que tout soit actif donc il va faire une remontée une fois que je lui aurai fourni les éléments demandés
     
  • pour la programmation du chauffage sans être connecté au chargeur, cela fonctionne via la programmation sur tablette mais pas via l'application qui indique avoir transmis au véhicule mais qui ne peut confirmer la prise en compte, il faut que je test à nouveau pour leur confirmer les cas précis

Il m'a dit qu'auparavant on ne pouvait préconditionner qu'à partir de 40% et que cela avait été passé dès 20% mais uniquement branché.


Dommage qu'aucune synthèse de ces évolutions ne soit disponible facilement en ligne avec un système de blog ou forum.

 

 

EDIT : je copie/colle un retour fait par l'assistance Renault qui peut être fort utile :

Citation

Ci-dessous les conditions nécessaires au déclenchement du préconditionnement instantané :
- que le déclenchement se fait depuis l'application MY Renault et dure 10 minutes ;
- Le véhicule peut être branché ou non ;
- Le niveau de batterie doit être supérieur à 20% ;
- Le moteur doit être éteint ;
- La boîte de vitesse en position "P" ;
- Le véhicule doit être complètement fermé, verrouillé et non occupé ;


Le déclenchement de la programmation du préconditionnement nécessite quand à lui :
- Un calendrier de préconditionnement défini et enregistré ;
- Le véhicule doit être branché ;
- Le niveau de batterie doit être supérieur à 20% ;
- Le moteur doit être éteint ;
- La boîte de vitesse en position "P" ;
- Le véhicule doit être complètement fermé, verrouillé et non occupé ;
- La clé d'ouverture doit être suffisamment éloignée du véhicule

 

À noter un petit bémol dans leur procédure car il n'y a qu'une vitesse et pas de position P sur ma Zoé.

Modifié par kamille_zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au final la programmation c'était ma faute (clairement pas intuitif leur système) parce qu'il faut bien programmer au moins 1 préconditionnement pour que l'on puisse en ajouter d'autres ou les modifier depuis l'application My Renault. 

 

Il reste donc :

  • la mise-à-jour cartographique via 4G qui ne fonctionne pas
  • l'application toolbox incompatible
  • des messages d'erreur sur l'application My Renault dès que tu fais une programmation malgré une prise en compte ... (problème de communication / bug ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah ma foi ... La qualité du Service Renault Multimédia est bonne, réactive et fait un suivi aux p'tits oignons.

 

Tout est quasiment résolu ! En cela je dis Top !

 

-Application Toolbox enfin compatible avec mon Mac

-La mise-à-jour cartographique semble se faire (non vérifié) mais j'ai reçu une notification d'une mise-à-jour que j'ai du reporter, je ne l'ai plus eu donc je ne sais pas si elle s'est faite. Il faudrait que je vérifie la version cartographique.

 

 

Il ne reste que le message d'erreur lorsque je veux programmer via l'application My Renault comme si le véhicule ne renvoyait pas de réponse.

 

Voici leur réponse à ce sujet, je vous laisse juger par vous-même :

Citation

 

Suite retour de notre département technique, ce dernier indique que la situation rencontrée est conformeEn effet, lorsque le préconditionnement est lancé depuis l'application My Renault, la commande est transmise au véhicule via un serveur.

 
Ce message d'erreur est affiché car l'application MY Renault demande au véhicule de lancer le préconditionnement mais l'application MY Renault ne reçoit pas la réponse du véhicule (erreur ou succès).
 
Le comportement attendu étant qu'après 1 minute sans réponse du véhicule, le message d'erreur rencontré s'affiche. Toutefois le délai de réponse ne permet pas de confirmer le succès de la commande.
 
Le véhicule peut donc exécuter correctement la commande envoyée sans que l'application MY Renault en soit informée.

 

 


 

Traduction : on reçoit un message d'erreur car pas de réponse renvoyée par le véhicule ou que le délai est dépassé = erreur de communication sur l'application My Renault et pour eux c'est conforme🙃.
 

Modifié par kamille_zeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Zoé II ZE50 (2019)
il y a 31 minutes, sierra38 a dit :

Ca donne bien en plein soleil 😊

 

Après, il est  vrai que les jantes alliage donne un certain "cachet"

 

 

DSC07245.JPG

 

Ces teintes très colorées siéent mieux aux versions de gamme supérieure, avec les jantes en aluminium, qu'aux versions basiques telle la Life d'entrée de gamme postée plus haut. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Une idée pour remettre la maintenance à zéro ?? 

Hello,

 

Avec l'Easy Link ?

 

J'ai trouvé ça :

 

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe/ORDINATEUR-DE-BORD-parametres-de-voyage#:~:text=Particularité %3A pour réinitialiser l'intervalle,de l'autonomie de révision.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 08:13, sierra38 a dit :

🤗  Tu es passé du côté obscur de la Force 🤫

 

J'aime bien la couleur 😊

 

En tout cas, ce n'est pas un grand succès pour elle dans cette teinte, puisque trois mois plus tard, elle est toujours dans le show-room de la concession... Ou peut-être le fait que ce sont une version de base ?

 

Renault Zoe Life - RRG Lille - Fâches-Thumesnil - 12 Juin 2021

 

large.DSC_2630.JPG.351518b8c870a899149527d1b92d7b5c.JPG

 

large.DSC_2629.JPG.2985cb48e4575f530b2ba0112f566483.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fin 2020, AutoPlus a réalisé un Tour de France avec une Zoé.. en dehors de la chasse aux bornes de recharge de préférence en état de marche, un de leurs reproches a été l'insuffisance de l'ordinateur de la Zoé qui est incapable d'annoncer la moindre info concernant l'autonomie restante du véhicule. 

Je trouve ce reproche bizarre.. j'ai une voiture à essence dont l'ordinateur de bord est capable de m'annoncer l'autonomie exacte par paliers de 5 km! Il y a une paire d'heures j'ai fait le plein et l'ordinateur de bord m'annonçait une autonomie restante de.. 15 km! 

Un peu gadget sur une thermique ce système est pourtant absolument indispensable sur une électrique. Les choses ont-elles un peu évoluées depuis un peu plus de 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ce matin j'ai encore pris la "vieille" Zoé de ma mère, il est bien inscrit sur le tableau de bord l'autonomie restante. J'étais à 127 kilomètres en partant, j'étais à 123 en rentrant, je conduis plus écologiquement que ma mère. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la R90 (2019 pour moi) et la R135 de 2020, l'autonomie restante est affichée...

 

Sans doute le journaliste est resté sur un affichage précédent n'indiquant pas cela, mais la pression des pneus, ou autre :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMT 64 a dit :

Bonjour,

Fin 2020, AutoPlus a réalisé un Tour de France avec une Zoé.. en dehors de la chasse aux bornes de recharge de préférence en état de marche, un de leurs reproches a été l'insuffisance de l'ordinateur de la Zoé qui est incapable d'annoncer la moindre info concernant l'autonomie restante du véhicule. 

Je trouve ce reproche bizarre.. j'ai une voiture à essence dont l'ordinateur de bord est capable de m'annoncer l'autonomie exacte par paliers de 5 km! Il y a une paire d'heures j'ai fait le plein et l'ordinateur de bord m'annonçait une autonomie restante de.. 15 km! 

Un peu gadget sur une thermique ce système est pourtant absolument indispensable sur une électrique. Les choses ont-elles un peu évoluées depuis un peu plus de 6 mois?

Connerie lamentable ! La précision de cet accessoire étant même redoutable et source de conflit ! Ma femme au pied lourd peine à faire 380 kms alors que perso à l'aise je fais 450 !   

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, doubleti a dit :

Connerie lamentable ! La précision de cet accessoire étant même redoutable et source de conflit ! Ma femme au pied lourd peine à faire 380 kms alors que perso à l'aise je fais 450 !   

 

 

:cyp:  on a la même :cyp:

 

Sauf que la mienne arrive à me perdre des points ("elle accélère trop vite" :fou:, dixit Mme).

Modifié par sierra38
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...