Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Voyant airbag Twingo 2.2


mr_ludo

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter une Twingo 2.2 de 2013 1.5 dCi.

 

Je l'ai acheté avec l'airbag allumé. Elle a eu le CT il y a 5 mois (donc pas de souci d'airbag ça a du venir après).

 

J'ai regardé sous les sièges et les fils sont soudés (connecteur supprimé).

 

J'ai fait venir quelqu'un pour faire un diagnostic et il en sort le code défaut DF077 (airbag de thorax conducteur).

 

Je ne sais pas quoi faire car les fils sont soudés et le problème ne vient donc pas des connexions.

 

Cela peut il venir d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

La première chose à faire est de brancher un faux allumeur sur le connecteur de l'air bag et voir si le défaut disparaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

En faite un faux allumeur est une résistance que tu branche en lieu et place de l'air bag en défaut .

On simule un remplacement de pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché et c'est brancher une résistance entre 2 fils pour faire croire que l'allumeur est ok. C'est bien ça ?

 

Si oui comment définir les bons fils (j'en ai au moins 8) ? quel type de résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Il faut débrancher l'Ab en défaut ( tu n'as que deux fils,les 8 c'est au niveau du connecteur ) et y brancher le faux allumeur sur le connect a celui ci .

La résistance est spécifique à l'air bag .je ne connais pas de tête l'impedance .j'ai en ma possession les faux allumeur ( enfin au boulot)

Le témoin n'est pas allumé depuis la soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Est ce que c'est bien soudé? La est la question .

J'ai déjà vu des fils mal souder .c'est à dire que le faisceau habitacle a par exemple un fil bleu et un marron et le siège les meme couleur ,seulement il ne faut pas les souder marron/marron et bleu/bleu c'est marron /bleu .

Se n'est qu'un exemple .

Pour accéder à l'air bag en effet tu devras dehousser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne sais pas si c'est bien soudé. Les soudures sont très propres, j'ose penser que ce n'est pas un idiot qui l'a fait.

 

Dernière question : si j'ai bien compris, en ce moment, en défaut, voyant allumé, il n'y a plus aucun airbag qui fonctionne ?

 

Peut être me trompe-je et que ce n'est que l'airbag latéral qui ne fonctionnera pas en cas d'accident ?

 

Du coup, la question, si je leurre l'airbag latéral, est ce que les autres se déclencheront au cas ou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Fausse idée .

L'air bag qui ne fonctionnera pas en cas de choc sera celui en défaut .

Par contre pour le ct c'est mort .ca ne passera pas .

Leurrer l'air bag est juste à faire pour le diag .

Si il s'avère que le probleme vient de celui ci il te faudra le remplacer par du neuf .

Strictement interdit de mettre de l'occasion .si un casseur t'en vend un ,passe ton chemin .

Question de sécurité biensure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien compris, merci de ton aide.

 

Je vais chercher comment trouver un leurre, comment déhousser le siège et après je risque d'avoir à trouver un airbag.

 

Est ce normal que l'airbag meurt comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Je croyais comme toi que tous le système pyrotechnique était inhiber .

Jusqu'à ce que je discute avec un techliner chez Renault qui m'a comfirmer l'inverse .

Et heureusement que le reste marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Non pas de soudures direct sur l'air bag .

Si l'air bag déclenche tu pourras le remplacer ainsi que la garniture de siège et voir meme le calculateur ..

Aussi aucun contrôle au multimètre d'un air bag car celui ci va déclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, j'ai reçu mon leurre, en fait j'en ai reçu 2.

 

J'ai essayé les 2 et toujours le témoin allumé.

 

Du coup, Est-ce que c'est le faisceau qui est abimé plus loin ou autre chose ?

 

Est-ce que c'est un témoin qui s'éteint tout seul quand ça marche ou faut il la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...