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Feux de croisement avant restent allumés sur Modus.


albatroxm13
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Bonjour,

 

Les feux de croisement (avant uniquement et des deux côtés) restent allumés même contact éteint et clé enlevée.

 

Aucun voyant sur le tableau de bord.

 

J'ai connecté un appareil ODB2, il ne m'indique pas d'erreur (si ce n'est un mauvais allumage cylindre n°2).

 

J'ai démonté pas mal de choses pour accéder au boitier contenant les fusibles et relais dans le compartiment moteur, mais je ne sais quel relais pourrait-être concerné, si vous avez une piste ???

 

J'ai débranché/rebranché plusieurs fois la batterie, parfois les feux ne se rallument pas et restent bien éteint mais dès que j'actionne le comodo, ils ne s'éteignent plus ensuite...

 

De l'aide serait bienvenue...

 

Bien à vous,

 

 

Chris

 

 

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merci pour votre réponse,

 

J'ai du mal m'exprimer, le comodo fonctionne correctement.

 

En recherchant le relais potentiellement défectueux, enfin je dirai plutôt en tentant de les extraire de leur emplacement, j'ai accidentellement déconnecté une petite fiche (sur fil fin et gris visible d'ailleurs sur les photos précédemment jointes) et tout refonctionne (pour le moment).

 

 

D'ailleurs, je viens de m’apercevoir que l'alarme feu allumé lorsque l'on ouvre la porte, moteur éteint et feu allumé, fonctionne, ce qui n'est pas le cas lorsque les feux sont buggués en position allumée.

 

Si le problème de feu allumé semble résolu pour le moment, la panne réelle quand à elle subsiste, quelqu'un sait-il à quoi correspond ce fil gris ?

 

Bien à vous,

 

 

Chris.

 

cfdd.jpg

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Invité §Ano737cu

Attention les relais que tu vois sur l'upc sont INDÉMONTABLE .

Si tu en sort un l'upc est mort .

Le faite que t'es codes restent allumé peut venir de ton upc ou ton commodo .

 

 

 

Heu non, ils sont simplement enfichés, durs à retirer mais pas de problème, on peut les réinsérer après.

 

Pas contre en effet, à l'intérieur de l'upc il y en a de soudé.

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Ils se déclips comme des relais classique en tout cas, ils ont quatre broches bref, là n'est pas vraiment la question, je recherche toujours à quoi correspond ce fil gris...

 

Se pourrait-il qu'il s'agisse du capteur d'angle de direction ? Ce fameux capteur qui lorsqu'il serait défectueux allumerait les feux avant... ça collerait bien avec les symptômes de mon véhicule mais ça me parait tellement débile qu'une voiture totalement informatisée ne déclenche pas tout simplement une alerte au tableau de bord et visible via la valise...

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Le fil gris n'est connecté à rien .il se clips sur le carter noir .

Le fait que tes feux restent allumés estpour ainsi dire normal si tu as un défaut sur la commande ou sur lupc .C'est un peu comme un mode dégradé afin de pouvoir continuer ta route si la panne arrive de nuit .

Il y a eu plusieurs soucis notamment le commodo.

Lorsque tu le démonte tu trouveras une nappe de fils soit rouge soit noir .La partie qui entre dans la commande avait tendance à se casser .il faut pour le voir ouvrir le commodo.

L'autre pb venait de lupc lui même .problème interne .

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