Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photo Renault Novembre 2018 : Votre Renault et l'histoire


AutoSTEFFFF

Messages recommandés

PODIUM

Votre Renault et l'histoire

1/ P'tit Seb 51 (24 points)

IMG_7393_modifiée.jpg

 

2/ NyvetDuPic (19 points)

IMG_7283.jpg

3/ RJPS (16 points)

PB130052.jpg

 

Bonjour à tous ! :hello:

Voici le onzième thème de l'année 2018

Votre Renault et l'histoire

Félicitations à @p_tit seb 51 pour avoir remporté le concours d'octobre 2018 !

 

 

 

L'histoire.png

Dates du concours :

 

  • Postez votre photo jusqu'au 25 novembre 2018 21h00
  • Les votes sont ouverts du 26 novembre 2018 00H00 au 2 décembre 2018 21h00

 

Règles du concours :

 

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé
  • Vous devez être l'auteur de la photo
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...)
  • Il est autorisé d'utiliser une photo de votre stock à condition qu'elle n'ait participé à aucun autre concours photo. Dans ce cas la photo stock apparaitra dans le récapitulatif APRES les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours.

de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.

 

  • Les retouches photo sont à éviter : le rendu naturel est à privilégier
  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement)
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées
  • Le Fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

Les votes :

 

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement (vous avez le droit d'indiquer vos critères dans le vote et le respect du thème devra être pris en compte):

 

Jusqu'à 7 participants

1er = 3 points

2eme = 2 points

3eme = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant)

A partir de 8 participants

1er = 5 points

2eme = 4 points

3eme = 3 points

4eme = 2 points

5eme = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant)

 

  • Vous devez voter pour la photo que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres
  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter
  • Pour les participants : Fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et une pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Le gagnant choisira le thème du concours suivant !

(et le second la couleur du texte mis en valeur :p )

Le thème ne devra pas figurer dans la liste ci-dessous (à l'exception des concours photos à thème qui peuvent être renouvelés : Pâques, Noël, etc.)

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

 

Bon concours à tous et amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Les votes sont actuellement ouverts sur le "Concours photo Renault Octobre 2018 : Votre Renault et Halloween !" et par anticipation j'avais envie d'introduire le sujet de novembre.

 

 

Qu'est-ce qui nous pousse à faire ce concours ? Tout simplement la passion à la fois de l'automobile, de la photo et plus largement des belles choses, ainsi que l'envie de passer du bon temps avec les personnes qui sont présentes ici et maintenant.

Ces dernières semaines ont été un peu difficiles pour les concours photos, on a connu des disputes, des distensions d'opinion, des difficultés personnelles, des emplois du temps chargés, et malgré tout, même si certains ont quitté le navire d'autres ont répondu présents et se sont donnés au max pour faire de belles photos.

 

Certains font régulièrement des centaines de kilomètres pour récupérer leur Renault et faire une photo (ils se reconnaitront), d'autres se creusent la tête un mois entier pour trouver la bonne idée, celle qui va faire le petit "whaou !", ou le petit "héhé", qui va faire passer une émotion, un trait d'humour, ou faire rêver...

Le but du concours photo c'est donc le partage, la beauté et l'art, la volonté d'être ensemble et de se donner au maximum quel que soit notre niveau. Pour faire une belle photo il faut d'abord avoir l'inspiration, l'idée, réfléchir à la mise en place puis figer un beau moment... Il s'agit donc à la fois d'une implication personnelle et d'une façon de se dépasser pour faire une bien meilleure photo que si nous l'avions réalisée uniquement pour nous-même.

 

 

 

Il n'y a rien à gagner, si ce n'est un peu de bonheur, de beauté et d'harmonie, et le plaisir d'être ensemble et de partager.

L'essentiel est de participer dans le plaisir, quel que soit votre niveau deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

 

 

A tous qui participez ou qui ont lu jusqu'ici je tiens à vous dire merci !

Merci pour avoir compris cela, merci pour votre implication car ce concours n'existerait pas sans vous, merci pour votre partage et votre bonne humeur :bien:

 

RDV ici le 08/11/18 pour un nouveau thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Je découvre le teaser et moi qui ne suis ici sur les concours photos que depuis quelques mois, je suis du même avis que toi !

 

Pas de prise de tête, du plaisir, de la bonne humeur ! J'essaie de faire ainsi et j'essaie de poster des photos pour participer quand je peux !

 

Je reviens au thème du concours de novembre !

 

Je vous propose donc :

 

"Votre Renault et l'Histoire !".

 

Au départ j'étais sur Histoire avec un grand H mais j'imagine qu'avec un petit h, il y aura aussi des propositions (histoire personnelle, de la marque Renault, du sport...), chacun adaptera le thème à sa sauce.

 

Je pensais à un monument historique, un château, un musée, une cathédrale, une église car peu sont récentes... même une forêt comme Brocéliande avec Merlin par exemple pour les bretons... un reste des JO d'hiver pour les montagnards, le vélodrome de Roubaix ou une section de pavés pour les nordistes..., des marais salants de l'antiquité pour les côtiers...

 

On a j'espère tous quelque chose pas loin de chez nous d'un peu historique !

 

Je compte sur vous !

Bonne réflexion !

Après, on peut aussi demander des idées à Stéphane Bern !

Un concours où nous allons apprendre des choses à chaque photo !

Y a plus qu'à s'y coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif @facel55 !

 

Cela colle parfaitement au thème !

 

Je ne savais pas que tu possédais une Renault !

 

Sur ce concours photo Renault, il faut être le propriétaire ou utiliser régulièrement le véhicule...

 

  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clecle004.gif.7eb9eb9a84b25ab17b99d726e4290b8a.gif @facel55 !

 

Cela colle parfaitement au thème !

 

Je ne savais pas que tu possédais une Renault !

 

Sur ce concours photo Renault, il faut être le propriétaire ou utiliser régulièrement le véhicule...

 

  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...)

 

 

Salut Seb, il faut etre le proprio de la voiture?donc c'est pas bon,je retire ma proposition et je m'excuse de n'avoir pas lu le reglement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, il faut etre le proprio de la voiture?donc c'est pas bon,je retire ma proposition et je m'excuse de n'avoir pas lu le reglement. :non:

Il n'y a pas encore de règlement ici (j'ai fait une copie d'une phrase du précédent concours), le topic est en construction, évolution et c'est encore un teaser.

 

 

@facel55 elle est où cette énorme borne pour la voie sacrée ? Je ne l'ai jamais vu ni sur Verdun, ni sur Bar le Duc ?

 

Sophie me dit qu'elle l'a déjà vue et je ne dois avoir fait qu'une fois Bar le Duc-Verdun mais de nuit

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'elle se trouve à Souilly,mais je ne suis plus sur,pourtant j'y passe toutes les semaines,je te confirmerai ça.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Sophie va bien trouver ça sur le net ! Après tout c'est elle la Meusienne ! :lol:

 

Erize la Petite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Sophie va bien trouver ça sur le net ! Après tout c'est elle la Meusienne ! :lol:

 

Erize la Petite ?

 

exact,garage Antonini à Erize la petite,je viens d'aller voir sur le net,bien vu. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, le thème vous convient ! Les idées viennent, les souvenirs reviennent eux et les recherches sont lancées !

 

De mon côté, j'ai un tout petit boulot à faire et il faudra m'aider encore une fois à faire un choix !

 

Bon malheureusement, il y a la crève, avec un peu de fièvre, de la toux et surtout la voix qui s'en va, ma dernière heure, une horreur ! La 7ème sur 7, je n'en pouvais plus ! Les paquets s'entassent et samedi, il y a visite pour le petit à l'hôpital américain de Reims (tiens c'est historique ça) puis après-midi foot mais les plateaux sont à deux endroits différents Châlons et Mourmelon !

 

Je vous fait tout ça dès que je peux !

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce mois de novembre, je ne peux m'empêcher de publier cette photo de ma Mégane Coupé, accompagnée par une réplique du char Renault FT-17 ayant mené la France à la victoire lors du premier conflit mondial. :oui:

 

 

 

 

IMG_7283.jpg

 

Le tout à la Citadelle de Maubeuge. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif les amis !

 

Quelques nouvelles du front !

 

Visite chez la docteur de famille, elle ne m'a pas dit ce que j'avais mais je suis reparti avec 7j d'antibiotiques pour j'imagine une infection bactérienne pour mes poumons, 5j de corticoïdes pour retrouver ma voix, un sirop pour les quintes de toux et du paracétamol pour la fièvre !

 

Petit coup de fouet ce soir grâce à la pharmacopée et comme l'ordinateur va aussi partir chez le docteur d'ici peu, je me suis lancé dans mon petit travail de retouche de ma plaque...

 

A la mi-septembre nous avons fait une soirée en famille au pied du moulin de Valmy à 10 km de chez nous. En effet, nous avions choisi le thème "moulins" pour le concours sans voiture de chez Dacia et bien sûr, j'ai aussi pris quelques photos avec le Grand Scénic IV. Voici une sélection des meilleures photos prises à l'occasion :

 

Photo 1 :

 

IMG_7380_modifiée.jpg

 

Photo 2 :

 

IMG_7396_modifiée.jpg

 

Photo 3 :

 

IMG_7395_modifiée.jpg

 

Photo 4 :

 

IMG_7392_modifiée.jpg

 

Photo 5 :

 

IMG_7393_modifiée.jpg

 

Photo 6 :

 

IMG_7394_modifiée.jpg

 

J'ai encore besoin de vos lumières pour choisir la meilleure photo pour ce mois-ci !

 

La minute historique et promis je vous lâche :

 

C'est en fait le 4e moulin de Valmy ! Le 1er a été détruit la veille de la bataille du 20 septembre 1792 pour éviter un point de réglage pour les canons prussiens ! Le second moulin construit en remplacement a été démoli et vendu en 1831 car il n'était plus rentable. Un 3e moulin a été installé sur le site en prévision du 150e anniversaire de la bataille mais la 2e guerre mondiale a stoppé la construction. Ce moulin venait du Nord et n'avait pas le style de l'original. La tempête de décembre 1999 l'a entièrement détruit. Un 4e moulin a été construit dans le style champenois et à été inauguré le 20 septembre 2005.

 

 

Douce soirée les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous !

Voilà je rattrape mon retard, merci de m'avoir aidé dans l'orga Seb ;)

 

Donc le concours est remis à jour :

  • Nyvet ta photo est mise au récap
  • Seb jolie histoire j'adore ;) J'aime beaucoup les photos 4 5 et 6 ! D'ailleurs photos stock ou prises pour concours ?
  • R16, s'agit-t-il de ta participation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif Bonjour à toutes et tous !

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif Steph pour l'organisation, j'ai fait mon possible dans la mesure de mes capacités.

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif , j'aime aussi l'histoire. C'est un peu grâce à elle, si nous sommes là et si nous sommes ce que nous sommes. Sans la victoire française à Valmy, nous serions peut-être comme les anglais à entretenir une monarchie, une famille royale...

 

Et puis cette bataille du 20 septembre 1792 est vraiment atypique dans son déroulé ! Les prussiens sont rentrés en France avec pour objectif de filer sur Paris pour libérer Louis XVI et de le remettre sur le trône ! Pour passer le massif de l'Argonne entre Lorraine et Champagne avec hommes, chevaux, canons et matériel, ils ont du remonter vers les Ardennes vers une passe mais la pluie et la boue ont retardé et fatigué les hommes. Les français ont choisi Valmy et son point de vue en hauteur pour les défier. La voie était dégagée vers Paris pour les prussiens mais une autre armée française les attendait plus loin juste avant la capitale. S'ils continuaient, ils seraient obligés de combattre sur deux fronts pris en sandwich entre nos deux armées. Ils ont donc accepter la bataille à Valmy. Une bataille à front renversé donc ! Les français regardant vers Paris et les prussiens regardant vers l'Allemagne ! La bataille fut courte et se réduisit à une forte canonnade de part et d'autre !

 

L'Argonne où nous vivons, est riche pour l'histoire de France ! Un an avant le 21 juin 1791, Louis XVI a tenté une fuite vers l'étranger avec toute sa famille ! Il a été reconnu à Sainte-Ménehould, poursuivi par Jean-Baptiste Drouet et finalement arrêté à Varennes en Argonne. Il y a eu aussi des combats pendant la Grande Guerre ! Pour stopper l'invasion allemande, les taxis parisiens ont été réquisitionnés pour transporter les soldats sur le front, ce sont les fameux taxis de la Marne de septembre 1914. Les allemands en retraite se sont arrêtés dans le nord de la forêt d'Argonne et les combats y ont été âpres de mai à novembre 1915.

 

J'arrête là de vous saouler avec tout ça !

 

Mes photos sont de la mi-septembre, je dirai que ce sont des photos stock. C'était un shooting du moulin pour le concours de septembre chez Dacia parallèle à l'officiel (celui où on envoie sa photo à @jiji1 qui la poste anonymement). J'en ai profité pour approcher le Grand Scénic et faire un shooting avec lui. Le tout en bénéficiant du fait que le soir il n'y a personne ! En effet, le parking voitures est au pied du site à plus de 500m juste à côté du musée. La photo 1, c'est sur le parking réservé aux personnes handicapées et les autres au pied du moulin, c'est pire, cela ne doit pas être autorisé. Je me suis dit qu'elles pourraient toujours servir pour un futur concours et elles ont bien failli (à un point près) servir en octobre si j'avais gagné avec la photo de rentrée dans la cour de mon collège !

 

Excellent samedi à vous !

 

Je vais commencer mes copies... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif les amis !

 

Quelques nouvelles du front !

 

Visite chez la docteur de famille, elle ne m'a pas dit ce que j'avais mais je suis reparti avec 7j d'antibiotiques pour j'imagine une infection bactérienne pour mes poumons, 5j de corticoïdes pour retrouver ma voix, un sirop pour les quintes de toux et du paracétamol pour la fièvre !

 

Petit coup de fouet ce soir grâce à la pharmacopée et comme l'ordinateur va aussi partir chez le docteur d'ici peu, je me suis lancé dans mon petit travail de retouche de ma plaque...

 

A la mi-septembre nous avons fait une soirée en famille au pied du moulin de Valmy à 10 km de chez nous. En effet, nous avions choisi le thème "moulins" pour le concours sans voiture de chez Dacia et bien sûr, j'ai aussi pris quelques photos avec le Grand Scénic IV. Voici une sélection des meilleures photos prises à l'occasion :

 

Photo 1 :

 

IMG_7380_modifiée.jpg

 

Photo 2 :

 

IMG_7396_modifiée.jpg

 

Photo 3 :

 

IMG_7395_modifiée.jpg

 

Photo 4 :

 

IMG_7392_modifiée.jpg

 

Photo 5 :

 

IMG_7393_modifiée.jpg

 

Photo 6 :

 

IMG_7394_modifiée.jpg

 

J'ai encore besoin de vos lumières pour choisir la meilleure photo pour ce mois-ci !

 

La minute historique et promis je vous lâche :

 

C'est en fait le 4e moulin de Valmy ! Le 1er a été détruit la veille de la bataille du 20 septembre 1792 pour éviter un point de réglage pour les canons prussiens ! Le second moulin construit en remplacement a été démoli et vendu en 1831 car il n'était plus rentable. Un 3e moulin a été installé sur le site en prévision du 150e anniversaire de la bataille mais la 2e guerre mondiale a stoppé la construction. Ce moulin venait du Nord et n'avait pas le style de l'original. La tempête de décembre 1999 l'a entièrement détruit. Un 4e moulin a été construit dans le style champenois et à été inauguré le 20 septembre 2005.

 

 

Douce soirée les amis !

 

sans hesiter la cinq. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...