Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Renault 19 1.9d 65cv consommation


Invité §Beu317Xx

Messages recommandés

Invité §Beu317Xx

J'avoue je connais pas les propriétés des huiles ce qu'elles changent etc... Donc j'ai fais au plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

De meilleure qualité ?

J'ai fais comme inscrit sur la rta !

J'ai des doutes sur le serrage du filtre à huile faute de pouvoir la serrer à un outil j'ai serrer de toutes mes forces à la main..

 

disons qu'a l'époque,5L de 10W40 ça coutait bien plus chère qu'aujourd'hui

 

la 15W40 convient t'inquiète pas.pas de turbo,pas de FAP c'est de la mécanique solide,peu exigente construite pour durer :D

 

la 15W40 est préconnisé pour les vieux moteurs,mais ça reste de l'huile minérale assez bas de gamme qui se dégrade assez vite(7500kms pour ton cas pas plus)

la 10W40 possède une partie synthétique donc de bien meilleur qualité,qui résiste mieux aux hautes températures, meilleur lubrification aux démarrages par grand froid donc c'est que mieux pour guère plus cher

 

ont trouve de la 10W40 pour 14/15e en marque distributeur donc pourquoi se priver :o

 

pour le filtre a huile:tu huile le joint puis tu le serre fort a la main,pas de serrage a la clé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu317Xx

Ah euh j'ai fais plus de 2000 bornes en 2 semaines là ça va me coûter cher à ce rythme là...

Donc prochaine vidange tu préconise de la 10W40 ( lol c'est celle que je met dans les groupe électrogène) ça vaux que dalle!

C'est serré à la main bien fort ça devrait suffire... J'espère j'avoue que les choses que je sert à la main j'étais pas serein mais avec la pression ça me rassure !

J'ai plus qu'à trouvé un filtre à air il est pas en super état mais la ou je suis y 'en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre a air prend un petit distributeur il devais pourvoir t'en trouver où tout au moins un adaptable

 

Pour les vidange comme sa faire très longtemps qu'elle n'a pas eut de vidange fait la prochaine dans 5000 avec un changement de filtre a huile et c'est reparti pour une vidange normal (je te dit sa car ma 19 le filtre a huile c'est percer de l'intérieur oui oui je vous jure de l'intérieur vers l'extérieur ni moi ni le mecano n'avais jamais vue sa !

 

La vidange c'est un avis perso car quelques fois il peut rester des petits résidu qui vienne de recoller au filtre a huile c'est pour faire une vidange en profondeur après c'est a toi de juger

 

En tout cas J'aime bien se sujet sa rappel des souvenirs mdr le temps où quand tu sortais le soir t'avais toujours une connerie qui arriver sur la voiture et comme pas d'électronique tu ouvrais le capot tu réparé et tu reparté et même nul en mécanique en faisant sois même les tâches courantes le moteur était debout quand même

 

J'avais parle de passer de la 19 au focus pour l'abs imagine toi quand on m'a dit que je devais payer une fortune parceque j'avais casser la puce de merd.... Dans la clef HUM HUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh j'ai fais plus de 2000 bornes en 2 semaines là ça va me coûter cher à ce rythme là...

Donc prochaine vidange tu préconise de la 10W40 ( lol c'est celle que je met dans les groupe électrogène) ça vaux que dalle!

C'est serré à la main bien fort ça devrait suffire... J'espère j'avoue que les choses que je sert à la main j'étais pas serein mais avec la pression ça me rassure !

J'ai plus qu'à trouvé un filtre à air il est pas en super état mais la ou je suis y 'en a pas !

 

 

2000 bornes en 2 semaines!! punaise elle chome pas :ange::lol:

 

et oui la préconnisation pour ces vieux diesel,c'est 7500kms ou 1an :o

 

si tu continue sur ce rythme niveau bornes et que tu passe a la 10W40,tu peut tirer jusqu'"a 9000 voir 10 000kms,mais 10 000,il faut pas aller au déla :jap:

 

perso meme a l'époque ou je torchait plus de 30 000 par an je vidangeait tous les 7500,mais meme si tu dépasse un peu il va pas en mourir :jap:

 

elle a combien de bornes?

 

si tu compte la garder un peu,un conseil,assure toi que y'ai de l'huile dans la boite aussi,ou mieux vidange la

 

si t'a besoin de savoir quoi y mettre,quantité toussa MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu317Xx

@jojoetlety Pour le filtre j'ai vu sur le net qu'il y avait le valeo je suppose que c'est le même qu'a l'origine ! Quitte à en mettre un. Pour la boîte effectivement je pensais à faire tout l'entretient d'usure on va dire toutes les huiles ect... Malheureusement j'ai pas forcément les fonds disponibles je fais ça petit à petit..j'y tiens ! J'adore les vielles bagnoles, vraiment la 19 me surprend je pensais ça chiant à mourir et ça l'est pas du tout finalement. J'espère qu'elle a encore de beaux jours devant elle ! @yannick du 15 Elle a 215xxx km actuellement. J'y penserais pour la 10w40, ca a l'air une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boîte compte environ 40€ la première fois pour t'equiper de la seringue (que je te conseil sinon c'est chiant) je crois que c'est 20€ c'est limite de qui coûte le plus chère la première fois et un peux d'entraînement pour trouver la position de la voiture etc après t'en a pour environ 20€ (a confirmer selon l'huile) c'est pas comme maintenant ou.... Tu doit mettre la valise sur certaines boîte etc et sa te reviens a 300€ sans forcément pourvoir le faire toi même

 

Pour le filtre a huile pas le choix c'est-à-dire Valeo ou Bosh (et encore Bosh c'est pas sur qu'ils le fasse encore) par contre attend toi a passer d'un gros filtre a huile a un tout petit c'est se qui m'est arrivé a Auchan la dernière fois j'ai réussi a en retrouver 1 seul de la 19 (adaptable mais même proportion sur l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup on y allant normalement au final effectivement, un quart de la jauge = 200km tout est normal...

J'hésite quand même à rester à 130km/h avec sur autoroute...

120km/h suffisent ..... faut respecter un peu l'âge et la faible puissance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu317Xx

La vidange de boîte compte environ 40€ la première fois pour t'equiper de la seringue (que je te conseil sinon c'est chiant) je crois que c'est 20€ c'est limite de qui coûte le plus chère la première fois et un peux d'entraînement pour trouver la position de la voiture etc après t'en a pour environ 20€ (a confirmer selon l'huile) c'est pas comme maintenant ou.... Tu doit mettre la valise sur certaines boîte etc et sa te reviens a 300€ sans forcément pourvoir le faire toi même

 

Pour le filtre a huile pas le choix c'est-à-dire Valeo ou Bosh (et encore Bosh c'est pas sur qu'ils le fasse encore) par contre attend toi a passer d'un gros filtre a huile a un tout petit c'est se qui m'est arrivé a Auchan la dernière fois j'ai réussi a en retrouver 1 seul de la 19 (adaptable mais même proportion sur l'origine)

 

A c'est a ce point pour la boîte ?

Ça va pas être possible ce mois ci lol

De plus la boîte a été changee il y a Pas ci longtemps je pense pas être certain d'avoir à faire la vidange toute suite. J'attends des réponses de l'ancien propriétaire !

Pour le filtre à huile j'ai trouver chez norauto directement ( avant il y avait un carrefour ceci dit on reste dans la même gamme Haha)

Je parlais du filtre à air, mais j'ai trouvé mon bonheur dans un petit distributeur c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu317Xx

120km/h suffisent ..... faut respecter un peu l'âge et la faible puissance du véhicule.

 

Tu traite ma voiture de vielle voiture la ? Hehe

 

T'inquiètes pas pour être je la bichonne j'y tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être moins chère que la 19 moi j'ai fait sa sur une Picasso pour environ 40€

 

Après c'est un conseil pas une obligation la focus j'ai fait 100 000 avec beaucoup de ville donc 1/2/3 et sur les 100 000 (elle avais 100 000 au départ et aucune révision) jamais une vitesse n'a accrocher pourtant le premier mois j'y ai fait attention après c'était parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu317Xx

Ma 1ère voiture datait de 1968 :D : une 4L Fourgonnette avec une batterie 6 volts

 

Tiens donc une 4l haha.

Vive les vielles bagnoles quel plaisir elles nous donnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...