Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Mouais... je suis passé de la 110 à la Priora, j'ai quand même senti la différence. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Maxime. Et quoi qu'on dise, la Priora c'est une voiture de 1984 (Samara) Alors que la Logan est une voiture de 1998 (Clio II).

Rien qu'avec ça, la Logan part avec un énorme avantage. Le seul argument auquel peut prétendre le duo est le rapport équipement/prix, et leur look exotique. Le reste... :/

 

 

Bah il n'est pas non plus nécessaire de tout changer d'un modèle à l'autre, le fait qu'un modèle récent ait des pièces en commun avec une voiture moderne n'est pas gênant à partir du moment où ça reste mesuré. Certes la Priora descend de la Samara, toutefois il ne doit pas en rester grand chose sur la Priora, Lada a modifié pas mal de points par rapport à la 110 (elle même assez différente de la Samara) et s'apprête encore à en modifier sur les SE donc... :voyons:

 

Mouais... je suis passé de la 110 à la Priora, j'ai quand même senti la différence. :ange:

 

 

D'où le fait que je me demande ce qu'il reste de la Samara sur la Priora actuelle ? :cyp: (hormis la boite de vitesse :siffle: )

 

Je reconnais grossir le portrait, mais c'est à peu près ça. Je veux bien entendre qu'il faut rentabiliser les pièces, mais quand tu retrouves sur une Clio de 2011 les support de ceintures de Super 5, et sur une Priora la boîte de Vitesse d'une Samara, c'est vraiment du grand n'importe quoi. :oui:

 

 

Ça par exemple, c'est quelque chose qui n'est pas gênant : pourquoi changer une pièce qui convient très bien ? :voyons: Elle descend de la Super 5 et alors ? On s'en fout, l'essentiel c'est qu'elle remplisse correctement son boulot.

Maintenant le fait que la boite de vitesse soit commune aux Samara/110/Kalina/Priora est une grosse erreur : Lada n'a pas les frics pour changer ses boites ? Pourquoi n'a t-il pas passé des accords avec d'autres constructeurs ? C'est une pratique très commune après tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est vrai qu'après relecture, quand la pièce rempli son rôle, je veux bien, mais dans le cas de la twingo la pièce se fend donc comprends moi :siffle:

 

La logique et Lada... Voila quoi. Il faut de toute façon arrêter de regarder les Lada sous un oeil occidental. Ce sont des voitures Russes conçues par des Russes pour des Russes sur un marché Russe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'après relecture, quand la pièce rempli son rôle, je veux bien, mais dans le cas de la twingo la pièce se fend donc comprends moi :siffle:

 

La logique et Lada... Voila quoi. Il faut de toute façon arrêter de regarder les Lada sous un oeil occidental. Ce sont des voitures Russes conçues par des Russes pour des Russes sur un marché Russe. :bah:

 

 

Ah c'est sûr que si la pièce est de mauvaise qualité, je dis pas mais bon généralement les pièces qu'on conserve sont les plus fiables. Pour ce qui est des Lada, à la base elles sont pas spécifiquement conçues pour le marché russe, mais plus généralement pour les personnes qui recherchent les avantages qu'elles offrent, qu'elles soient russes, américaines, françaises, chinoises, italiennes, etc : praticité, petit prix, entretien facile et bon niveau d'équipement au vu du prix. Chez nous bien sûr on aime pas trop la finition ou le réseau, mais théoriquement elles répondent à un besoin, qui existe aussi bien en Russie qu'en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

C est pas un Q7!

...et avec un logo Dacia, ça donnerait... :ange:

 

 

...un sympathique Duster .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La demande existe certes, on l'a bien vu avec le succès de la Logan, mais l'offre c'est quoi ? Une voiture vétuste et qui n'a que peu d'argument face à une Logan qui n'a aucun défaut par rapport aux attentes des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

La demande existe certes, on l'a bien vu avec le succès de la Logan, mais l'offre c'est quoi ? Une voiture vétuste et qui n'a que peu d'argument face à une Logan qui n'a aucun défaut par rapport aux attentes des consommateurs.

 

 

Hormis ses diesels Renault et son réseau de distribution (ce qui est déjà pas mal du tout), elle a peu d'arguments face à la Priora (pour le commun des acheteurs potentiels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande existe certes, on l'a bien vu avec le succès de la Logan, mais l'offre c'est quoi ? Une voiture vétuste et qui n'a que peu d'argument face à une Logan qui n'a aucun défaut par rapport aux attentes des consommateurs.

 

 

Détrompe toi, sur la Logan (en France du moins) il faut distinguer la berline du break : le break est un succès, la berline un échec au regard du tapage médiatique qu'avait suscité son lancement. :bah: Chez Lada le problème n'est pas spécialement la vétusté de la voiture (après tout, la Priora n'est pas plus mal finie qu'une Logan :bah: ) mais une habitabilité décevante et une unique motorisation disponible. L'habitabilité est reprise de la 110 (un point que Lada aurait pu modifié, sur ce point la Kalina est nettement mieux :pfff: ) et les moteurs GPL Lada France y a tout simplement renoncer, que veux-tu la connerie n'a pas de limites dit-on... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Vétuste est un mot fort. :o

Mais tu as compris ce que je veux dire. ;)

La Priora, c'est une femme moche avec du maquillage. Tu enlèves le maquillage, tu retrouves des sensations de conduites et une direction de Tracteur Porsche. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vétuste est un mot fort. :o

Mais tu as compris ce que je veux dire. ;)

La Priora, c'est une femme moche avec du maquillage. Tu enlèves le maquillage, tu retrouves des sensations de conduites et une direction de Tracteur Porsche. :lol:

 

 

Comment tu peux parler de sensations de conduite et de direction sur une voiture que t'as jamais conduis ? :ange: Pour les sensations, ça serait facilement compréhensible si elle n'en a pas énormement, au prix où elle est en même temps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Justement, quand je dis que j'ai "senti la différence" en passant de la 110 à la Priora, je parle aussi de la conduite... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais grossir le portrait, mais c'est à peu près ça. Je veux bien entendre qu'il faut rentabiliser les pièces, mais quand tu retrouves sur une Clio de 2011 les support de ceintures de Super 5, et sur une Priora la boîte de Vitesse d'une Samara, c'est vraiment du grand n'importe quoi. :oui:

 

Il est vrai que la présence de cette antique boîte de Samara sur la Priora est assez déplorable...mais si Lada avait la rentabilité de Porsche, cela se saurait... :/

Quant à la Clio, je ne vois pas du tout où est le problème, tant que la pièce est fonctionnelle et n'a pas l'air trop ancienne. ;) En cherchant bien, on trouve des pièces des années 80 dans la plupart des voitures actuelles, à mon avis...

La logique et Lada... Voila quoi. Il faut de toute façon arrêter de regarder les Lada sous un oeil occidental. Ce sont des voitures Russes conçues par des Russes pour des Russes sur un marché Russe. :bah:

 

Oui, on sait que cela fait deux. :bah:

Il est vrai que les Lada sont conçues avant toute chose pour la Russie et les marchés de la CEI, mais cela est tout à fait normal, puisque Lada vend plus de 90% de sa production là-bas... :bah: Ce serait comme demander à GMC ou à Lincoln de faire des voitures aux standards européens, ce n'est pas possible. :non:

Après, il reste et restera toujours des acheteurs potentiels de Lada en Europe de l'Ouest, conception russe ou pas. Tout simplement parce que leur prix très attractif et leurs prestations tout à fait honorables ont de quoi intéresser nombre de personnes. :oui: Il suffirait d'un peu d'argent pour que ça se mette en route...

Hormis ses diesels Renault et son réseau de distribution (ce qui est déjà pas mal du tout), elle a peu d'arguments face à la Priora (pour le commun des acheteurs potentiels).

 

N'enlevons pas à la Logan son gigantesque coffre et sa meilleure habitabilité aux places arrière. Mais après, la Priora n'a pas à rougir à mon avis. :jap:

Détrompe toi, sur la Logan (en France du moins) il faut distinguer la berline du break : le break est un succès, la berline un échec au regard du tapage médiatique qu'avait suscité son lancement. :bah:

 

Je ne suis pas d'accord, elle s'est très bien vendue en 2005-2006, et malgré ses 4 portes. :oui: Évidemment, l'arrivée du MCV et de la Sandero l'ont rendu marginale, mais elle a quand même bien fait son boulot. :oui:

Comment tu peux parler de sensations de conduite et de direction sur une voiture que t'as jamais conduis ? :ange:

 

C'est aussi la question que j'allais poser. :ange: Et après tout, certains aiment retrouver les sensations qu'ils avaient dans leurs anciennes voitures...la preuve, le Moniteur a mis l'agrément de conduite "à l'ancienne" de la Kalina dans sa liste de points positifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est quand même vendu 30 761 Dacia dans le même temps, dont 24 762 Logan. :ange:

 

D'ailleurs, le groupe Renault-Nissan-Lada (y compris Dacia, donc) détient tout de même 42% du marché roumain, ce qui n'est pas négligeable. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

La remise de 1000 € sur le break Priora Standard est prolongée jusqu'au 31 mars (500 € sur la 5 portes standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Marrant cette pub pour la ST Valentin!Qui veux acheter une priora pour sa petite Femme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2011 : 5 Lada immatriculées en Espagne, ce qui place la marque russe à la 46eme place du marché, derrière Th!nk, Maserati et Mahindra (7 chacun), mais devant Ferrari (4)...

 

Un autre chiffre qui me tombe sous le nez : Lada a vendu 44 Kalina en Slovaquie sur l'année 2010 (contre 46 Logan berline, au passage !), ainsi que 12 Lada Priora Break (contre tout de même 325 MCV...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Pourquoi, chez lada , on a les chiffres assez tard alors que chez citroen par exemple ils l'ont le 1er du mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, c'est guère mieux : 7 Lada immatriculées contre 9 en janvier 2010. :/ Cela dit, cette baisse suit le marché (en chute de 20,70%). Mais ce qui me chagrine, c'est que Tata vend encore dix fois plus que Lada, même avec une chute de 68% de ses immatriculations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Hormis ses diesels Renault et son réseau de distribution (ce qui est déjà pas mal du tout), elle a peu d'arguments face à la Priora (pour le commun des acheteurs potentiels).

 

 

 

Lada image de bagnoles mal construites et plus ou moins biodegradables

 

Dacia image de bagnoles solides

 

Rien que ca , ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Détrompe toi, sur la Logan (en France du moins) il faut distinguer la berline du break : le break est un succès, la berline un échec au regard du tapage médiatique qu'avait suscité son lancement. :bah: Chez Lada le problème n'est pas spécialement la vétusté de la voiture (après tout, la Priora n'est pas plus mal finie qu'une Logan :bah: ) mais une habitabilité décevante et une unique motorisation disponible. L'habitabilité est reprise de la 110 (un point que Lada aurait pu modifié, sur ce point la Kalina est nettement mieux :pfff: ) et les moteurs GPL Lada France y a tout simplement renoncer, que veux-tu la connerie n'a pas de limites dit-on... :roll:

 

 

 

La berline Logan a été un succès .... surtout pour une voiture vendue sous la contrainte par Renault

(sans l'importation // des mandataires jamais Renault n'aurait mis des Logan dans les Show-room francais)

 

Elle a bien marché des le départ malgré tout tant que d'autres Dacia ne sont pas venue lui prendre ses clients.

 

Ce qui n'est pas grave, puisque techniquement, toutes les Dacia 2 roues motrices sont des Logan plus ou moins recarossés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada image de bagnoles mal construites et plus ou moins biodegradables

 

Les Lada ne sont pas plus mal construites que les Dacia. :bah: Leur principal souci, c'est qu'une voiture peut-être parfaitement assemblée, tandis que la qualité de fabrication de la suivante sera déplorable... Mais avec le temps, ce genre de problème (fréquent à l'époque de la 110) a tendance à s'estomper. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Surtout que maintenant avtovaz a son ecole de perfectionnement les progres vont se faire sentir ,je pense que dans 5 ans Lada aura refait son retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, Renault domine Volkswagen, Peugeot, Opel, Citroën et Ford ce mois-ci, Dacia est 14eme, et Lada 46eme (comme en Espagne), avec...3 voitures écoulées. :blague: Sans Pierre-Yves, la baisse aurait atteint 50% par rapport à janvier 2010. :o Pour l'anecdote, on notera que Bentley (4), Cadillac (6), Lotus (8), Aston Martin (9), Maserati (12) et Ferrari (12), font mieux que Lada, tandis que Morgan et Rolls-Royce font autant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres du marché allemand sont tombés, et c'est beaucoup plus réjouissant : en ayant immatriculé 238 modèles, Lada Deutschland réalise l'une des meilleures progressions du mois : + 46% ! On notera au passage la bonne forme d'Alfa Romeo et de Volvo, qui doublent leurs chiffres. A l'inverse, Daihatsu est en chute libre (comme partout en Europe), et Chevrolet, Lancia, Nissan, Honda et Kia voient leurs immatriculations baisser de façon conséquente, sur un marché à + 16.5%. Volkswagen est évidemment leader, devant BMW-Mini (pas de chiffres pour BMW "seulement", qui doit en réalité être troisième), Mercedes, Ford, Opel, Audi, Renault, Skoda, Citroën et Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daihatsu s'en va donc eux de toutes façons, que ça monte ou que ça baisse... :siffle: Lancia attend impatiemment les "nouvelles" Flavia et Thema :cyp: quant à Lada leurs chiffres de vente prouvent une chose : ayant les même modèles qu'en France, ce qui fait la différence c'est le dynamisme dont ils font preuve. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

En Belgique, Renault domine Volkswagen, Peugeot, Opel, Citroën et Ford ce mois-ci, Dacia est 14eme, et Lada 46eme (comme en Espagne), avec...3 voitures écoulées. :blague: Sans Pierre-Yves, la baisse aurait atteint 50% par rapport à janvier 2010. :o Pour l'anecdote, on notera que Bentley (4), Cadillac (6), Lotus (8), Aston Martin (9), Maserati (12) et Ferrari (12), font mieux que Lada, tandis que Morgan et Rolls-Royce font autant. :roll:

 

 

Ce sont des chiffres de vente ou d'immatriculation ?

Mais attention, Renault est depuis des années sur la première marge du podium en Belgique à partir du moment qu'on additionne les voitures particulières et utilitaires légers vendu par les marques. Je vais acheter une nouvelle voiture cette année, pour le moment la seule chose qui est certaine, c'est que ça ne sera pas une Renault. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Daihatsu s'en va donc eux de toutes façons, que ça monte ou que ça baisse... :siffle: Lancia attend impatiemment les "nouvelles" Flavia et Thema :cyp: quant à Lada leurs chiffres de vente prouvent une chose : ayant les même modèles qu'en France, ce qui fait la différence c'est le dynamisme dont ils font preuve. :bah:

 

Pas tout à fait... :siffle:

http://www.lada.de/lada_autogasmodelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...