Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §jod728We

En conséquent, c'est assez injuste de ne pas rajouter la Ds3 à la c3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

En conséquent, c'est assez injuste de ne pas rajouter la Ds3 à la c3 !!

 

 

Ah bah non au contraire c'est tout à fait juste, DS3 est un modèle différent de la C3, c'est pas simplement une version 3 portes. :bah: Ce qui est moins juste par contre quand les journalistes regroupent les voitures par famille, c'est d'avoir regrouper 207 et 206+, 2 voitures qui n'ont pas grand chose en commun. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 est différente de la C3 II, comme la C2 était différente de la C3 I. :bah:

 

Quant à la 207 et à la 206+, c'est la même histoire avec la Clio III et la bonne vieille Campus. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

oui mais la 207 existe en :

5 portes, 3 portes, break, cabriolet et sport !!

C3 = C3 + C3 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la 207 existe en :

5 portes, 3 portes, break, cabriolet et sport !!

C3 = C3 + C3 picasso

 

La version Sport, c'est une 3 portes...et elle n'est d'ailleurs plus produite. Sinon, la Clio berline se vend un peu mieux que la 207 berline, et la Clio Estate se vend encore un peu mieux que la 207 SW...mais si la Peugeot termine devant, c'est grâce au CC. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Sport, c'est une 3 portes...et elle n'est d'ailleurs plus produite. Sinon, la Clio berline se vend un peu mieux que la 207 berline, et la Clio Estate se vend encore un peu mieux que la 207 SW...mais si la Peugeot termine devant, c'est grâce au CC. :chut:

 

 

Non excuse moi mais ça m'étonnerais fortement que la CC soit à elle seule la cause du plus grand succès de la 207. :non: Sauf si tu arrives à me prouver le contraire, je vois pas comment on pourrait savoir que la berline 207 se vend moins bien que la berline Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à évaluer, mais selon mes calculs (approximatifs), il s'est immatriculé en 2010 :

 

123 730 Clio III, dont :

 

-Environ 101 400 berlines

-Environ 22 300 breaks

 

126 854 207, dont :

 

-Environ 101 350 berlines

-Environ 20 400 breaks

-Environ 5100 CC

 

Ma marge d'erreur étant bien supérieure à 50 unités, il est difficile de se prononcer sur la comparaison entre les Clio et 207 en version berline. :non:

 

Toujours est-il que si on enlève les 5000 et quelques cabriolets, la Clio domine la 207. :oui:

 

EDIT : Plus la peine de s'embêter, j'ai les chiffres officiels. :D

 

Exactement 101 456 Renault Clio III ont été immatriculées en 2010, contre 101 153 Peugeot 207, c'est donc la Clio III berline qui est la vraie reine de France en 2010 ! :fier: En troisième position, on retrouve la Citroën C3, suivie de la Twingo, de la Sandero, de la 206, de la Polo, de la Fiesta, de la 308 et de la Mégane.

 

Du côté des breaks, la Clio Estate (22 273 unités) domine encore la 207 SW (20 516 immatriculations), devant la Mégane Estate, la Logan MCV, la 308 SW, la C5 Tourer, la Laguna Estate, l'A4 Avant, la Passat SW et la Série 3 Touring.

 

Chez les cabriolets, la 207 CC termine en tête, ses 5184 immatriculations lui permettant de dépasser la Clio au cumul...suivent la 308 CC, la Mégane CC, la Mini Cabrio, la Wind, la C3 Pluriel, l'Eos, la Fortwo Cabrio, l'A3 Cabriolet, et la Série 1 CC.

 

Dans la catégorie des ludospaces, le Kangoo est comme toujours leader, devant le Partner, qui devance de peu le Berlingo. Les Citroën Nemo et Peugeot Bipper complètent ce top 5 100% français, et son suivis par les Fiat Fiorino et Doblo, le VW Caddy, le Ford Tourneo Connect et l'Opel Combo Tour, toujours basé sur la Corsa C...

 

Chez les coupés, la Mégane domine artificiellement la catégorie, puisqu'elle est à mi-chemin entre un vrai coupé et une berline 3 portes... On trouve loin derrière la Scirocco, la RCZ, la Laguna Coupé qui réalise des scores très encourageants (3253 immatriculations, presque 4 fois plus que le coupé 407...), l'Audi A5 arrive derrière, devant la Classe E Coupé, la Série 3 Coupé, l'Audi TT, la Série 1 Coupé, et enfin la 407.

 

Le classement des minibus est moins intéressant, mais pour information, le podium est composé du Trafic, du VW Transport et de l'Expert. Fiat place son Scudo devant le Citroën Jumpy.

 

Le Citroën C3 Picasso est la seule Citroën à dominer une catégorie, celle des minispaces. Il se classe devant le Renault Modus, l'Opel Meriva, la méritante Ford Fusion sortie en 2002, le Nissan Note, l'Opel Agila (est-ce vraiment un minispace...?), le Kia Venga, la Honda Jazz et la Kia Soul.

 

Roi fatigué, l'Espace domine toujours chez les grands monospaces, devant l'agressif Ford S-Max, et les jumeaux 807 et C8. On trouve ensuite le Galaxy, le Sharan, l'Alhambra, le Grand Voyager , le Carnival, et le Lancia Phedra (5 exemplaires en décembre...).

 

Du côté des monospaces compacts, le vainqueur est bien évidemment le Renault Scénic, dont les ventes sont supérieures de 50% de celles du C4 Picasso, deuxième... Le récent 5008 complète le podium. Premier étranger, le C-Max (qui s'est vendu à seulement 337 exemplaires en décembre, deux fois moins que le Xsara Picasso !) devance de peu le Touran, lui-même juste devant la Classe A (dont la présence ici est discutable), le Zafira, le Classe B, le Toyota Verso et l'antédiluvien Xsara Picasso.

 

On termine avec le classement des tout-terrains, où on ne trouve que deux modèles français, notamment le Peugeot 3008 cher à Max ( :cyp: ), qui se vend deux fois plus que son dauphin Nissan Qashqai. Derrière, le Dacia Duster se vend mieux que le japonais, mais il n'est sorti qu'en avril. Le Tiguan se classe 4eme, il est suivi du Kuga, du X1, du Q5, du IX35 et du Koleos, dont les ventes ne sont pas si catastrophiques que ça.

 

Voilà pour ce bilan du marché français en 2010. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le marché espagnol, l'importateur local a écoulé 70 Lada cette année, ce qui place la marque à une peu glorieuse 41eme position, derrière Ferrari (86 immatriculations), mais devant Cadillac (49 immatriculations, en repli de 68.8%). Contrairement en France, Lada devance tout de même largement le japonais Daihatsu, 43eme avec 44 unités écoulées.

 

Si Seat, Volkswagen, Peugeot, Renault et Citroën dominent le marché, on notera pour l'anecdote que 11 Pontiac ont été immatriculées, 8 Saturn, seulement 7 Santana (-93.3% !), 6 Mercury, 5 Buick, 5 BYD, 3 Lincoln, 3 GMC, une Scion, et...une MG.

 

Max, je crois que tu voulais avoir des infos sur les ventes de la Fluence, eh bien il s'en est écoulé 2743 l'année passée en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Max, je crois que tu voulais avoir des infos sur les ventes de la Fluence, eh bien il s'en est écoulé 2743 l'année passée en France. ;)

 

 

C'est tout ? :blague: Eh ben voilà pourquoi j'en croise jamais tu m'étonnes. :cyp:

Merci pour ces chiffres très très complet. :D Une petite modification à apporter, le 3008 n'est pas un tout terrain, aie pitié pour eux, dire que le 3008 appartient à cette catégorie est une insulte, il a même pas de transmission intégrale, c'est juste un gros ... :voyons: ... tank ? :cyp: Pardon, un crossover. [:slr17:14]

Dernière précision aussi, s'en est fini du Xsara Picasso, il vient de quitter le catalogue français. :cry:

 

Pour ce qui est du reste, l'organigramme reste le même, tu oublies toutefois de parler des familiales. :voyons: La Citroën C5 a t-elle conservée sa couronne ?

 

 

Mon père regrette toujours autant sa 407, il a même réfléchi à changer plus vite que prévu, cet engin bouffant plus de pneus (pourquoi ça m'étonne pas ? :cyp: ); consommant davantage (merci la boite auto :cyp: ) et surtout imaginez un peu comme c'est agréable à conduire dans la neige (avec ses pneus larges et l'absence du Grip Control...). Non vraiment ce 3008 il a que des avantages bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La C5 est toujours devant la Laguna. ;)

 

 

C'est partout comme ça à mon avis, le dessin de la Laguna est loin d'être une réussite. En plus dans cette catégorie de voiture, la seule qui se vende bien en deux volumes est la Ford Mondéo (je ne prend pas en compte la Superb et son hayon-malle de coffre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est partout comme ça à mon avis, le dessin de la Laguna est loin d'être une réussite. En plus dans cette catégorie de voiture, la seule qui se vende bien en deux volumes est la Ford Mondéo (je ne prend pas en compte la Superb et son hayon-malle de coffre)

 

 

Bah à choisir c'est vrai que la C5 est la plus homogène des 3 : la Mondéo est joli avec une finition encore un peu en retrait, quant à la Laguna si sa finition est de bon voir de très bon niveau, son style la pénalise fortement. Et pour le restylage Renault a fait l'erreur de pas retoucher l'arrière. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je crois aussi que c'est une erreur dans cette catégorie de voiture de proposer les deux volumes. Un revendeur BMW m'a confirmé le peu de succès de la série 5 GT par rapport à la série 5 normale en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Série 5 appartient à la catégorie supérieure, qui aime le classicisme (d'où l'échec de la Vel Satis, et peut-être celui de la Série 5 GT).

 

 

 

Ah bon ... je suis rassuré je pensai que c'est parce qu'elles piquaient les yeux toutes les deux...

 

Non parce qu'une serie 5 Gt jolie à regarder on connait.... c'est l'Audi A5 Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ici, c'est lada pas BMW et Cie

 

 

Il ne s'agissait que de citer un exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

A l'occasion du salon de l'automobile du Heysel, Dacia nous fait découvrir une nouvelle déclinaison du DCi Renault, le 1.5L développant 75cv et rejetant 104g de CO2 par km. Ce qui, en Belgique, lui donne droit à une prime fédérale de 15% sur prix d'achat et fait d'une Logan équipée d'un tel moteur la 4 portes diéselisée la moins cher du marché.

 

Nouveau coup dur pour Lada ?

 

 

Source :

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8588,dacia-logan-1-5-dci-ambiance-fap.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion du salon de l'automobile du Heysel, Dacia nous fait découvrir une nouvelle déclinaison du DCi Renault, le 1.5L développant 75cv et rejetant 104g de CO2 par km. Ce qui, en Belgique, lui donne droit à une prime fédérale de 15% sur prix d'achat et fait d'une Logan équipée d'un tel moteur la 4 portes diéselisée la moins cher du marché.

 

Nouveau coup dur pour Lada ?

 

 

Source :

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8588,dacia-logan-1-5-dci-ambiance-fap.html

 

 

Je pense pas qu'on puisse parler de coup dur pour les ventes de Lada étant donné qu'elles sont déjà confidentielles. Je voudrais me tromper, mais regardez bien les Kalina et Priora, parce que je pense que sont probablement les dernières berlines Lada auxquelles ont aura droit...

 

Et bien sur , lada n'aura pas de dci ...

 

 

On l'a toujours dit, donc c'est pas une surprise. :ange: La surprise c'est plutôt le GPL, ça fait depuis Mars 2010 qu'ils sont en "phase finale d'homologation, rassurez vous on le lance bientôt". :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Des choses nouvelles pour Lada France SAS en 2011 ??.....( gammes ,finition, teintes, moteurs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim351Hg

Sans etre pessimiste , vu que le gouvernement viens de supprimer le super bonus de 2000 euros pour l'achat d'un GPL, je pense que ce n'est peut -etre plus une priorité pour Lada.... On fera bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim351Hg

Depuis le 1er Janvier le calcul du bonus malus a changer et c'est durci...

En abaissant le seuil de 5 g des émissions de CO² par kilometre parcouru...

La Kalina se retrouve dans la tranche de 156g à 190 g.Elle écoppe du coup d'un malus de 750 euros...

La Priora écoppe d'un malus de 200 euros puisqu'elle se situe dans la tranche de 151g à 155g...

Et le super bonus de 2000 euro pour l'achat d'un GPL a été purement et simplement supprimé alors que le gouvernement devait le laisser en place pour 2 ans supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Je le répette encore une fois, la kalina ne rejette que 155 gr de Coé donc elle écope du malus de 200 € et non de 750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim351Hg

Faudrait que l'on m'explique pourquoi AutoPlus la classe dans la catégorie supérieur alors????? (n°1165 du 4 Janvier 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Pourtant je trouve qu ils cassent un peu moins fort sur le hors serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus est le pire journal auto en france .....

 

 

Un excellent journal pour se torcher le matin [:slr17:14]

 

Pourtant je trouve qu ils cassent un peu moins fort sur le hors serie...

 

 

Pour moi la presse française ... ben c'est un peu comme les émissions du style Auto Moto sur TF1 ou Turbo sur M6 : c'est sympa à lire/regarder mais les 3/4 du temps les reportages et comparatifs sont bâclés. Ça vaut pas un clou, je préfère largement Top Gear ou Le Moniteur Auto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Kalina et Priora avec les nouvelles normes Euro 5, bientot en France ??......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Kalina et Priora avec les nouvelles normes Euro 5, bientot en France ??......

 

 

C'est obligatoire depuis le premier janvier, une vente en neuf est de ce fait interdite si la norme n'est pas respectée. Le vendeur risque une grosse amende s'il le fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Alors, lada ne peut plus rien vendre ?

 

EDIT : Savez-vous si Lada sera à Francfort ou à Genève cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...