Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Lada France a immatriculé 346 voitures particulières en 2010, et environ 500 utilitaires (soit environ 850 voitures en tout). ;)

 

 

Ah donc finalement, les 1 200 voitures vendues en 2011, ça pourrait presque être possible ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, il doit bien y avoir quelques Kalina, mais je ne sais pas combien. :non:

 

Sinon, seulement 7 Priora ont trouvé preneur au mois de mars sur le marché allemand. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Mars 2011 :

 

Citroën bat un record de ventes vieux de 40 ans, et dépasse les 41 000 voitures immatriculées sur un mois : sacré exploit du Double Chevron ! :bien: Cela dit, cela ne suffit pas à aller chercher Renault et Peugeot, toujours en tête.

Volkswagen creuse l'écart sur Ford, qui repasse devant Dacia. Opel est la 7eme marque a dépasser les 10 000 unités immatriculées. Nissan est encore devant un Toyota qui remonte la pente. En 10eme position, Fiat semble avoir dû mal à suivre depuis quelques mois, mais tient Audi et BMW à distance. :jap:

Derrière, grosse claque pour Mercedes : 15eme, l'Étoile est dépassée par Seat et Chevrolet. :/ Alfa Romeo échoue à 18 longueurs du top 20 (juste derrière Skoda), malgré une augmentation de 78% de ses immatriculations. 25eme, Mitsubishi n'a immatriculé que 370 voitures...c'est tout de même presque deux fois plus qu'en mars 2010. :ange: Jaguar semble être dans une situation très délicate : seulement 80 immatriculations en ce mois de mars, plus de 3 fois moins que Lexus et autant que Saab... :/

Lada est 36eme, avec seulement 29 nouveaux modèles immatriculés : 14 Niva, 7 Priora (dont 5 breaks) et 8 Kalina (dont 5 breaks également). C'est peu. :/ Et c'est autant que Dodge et Chrysler, pas de quoi pavoiser... :non: La marque russe accroît tout de même son avance sur Maserati (20) et Ferrari (17), le premier étant d'ailleurs plus en forme que le second. :chut: Daihatsu n'est plus très loin du fond : seulement 9 exemplaires ont quitté les concessions françaises de la marque en mars. La nouvelle Ghost est largement bénéfique pour Rolls-Royce : la marque anglaise réalise en un mois ce qu'elle faisait auparavant en 6 mois voire un an sur le marché français (3 voitures immatriculées ce mois-ci) ! :beuh: Enfin, trois Hummer ont trouvé preneur, malgré la disparition récente de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas terrible.

 

Rappel des chiffres du 1er trimestre :

 

Janvier : 36

Février : 37

Mars : 29

 

Total 1er trimestre : 102

 

Si on continue comme ça, on sera à 408 voitures à la fin des l'année.

 

A noter que la part du Niva est passée sous les 50% ce mois-ci, précisément 48.28% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part du Niva dans les ventes, c'est loin d'être une mauvaise chose, maintenant on est encore loin de l'objectif initial de 1 200 voitures par an. Je doute par ailleurs que l'arrivée de la Priora SE (un jour qu'il pleuvra parce que pour le moment je doute qu'on y ait droit avant la fin de l'année :cyp: ) arrive à changer la donne. Maintenant c'est plus tellement le manque d'équipements des voitures mais le manque de communication autour de la gamme qui pénalise Lada. Ok, ils nous ont fait l'extrême effort de nous faire une énième série spéciale de Niva (dont on a d'ailleurs toujours aucune photo hormis celle de la pub, au passage :ange: ), mais alors à ce moment là pourquoi ne pas en profiter pour faire de même avec la Kalina et surtout Priora, qui semble avoir quelques difficultés pour trouver sa place ? :voyons: Lada France a une tactique commerciale plutôt curieuse, même moi qui ne suis pourtant qu'en BTS je ferais des choix peut être plus logiques qu'eux en matière de marketing. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lada France, il faut maintenir coûte que coûte les ventes de Niva a un niveau correct. :bah: Mais on a l'impression que les Priora et Kalina sont vraiment marginalisées. :/

 

Sinon, on devrait peut-être atteindre les 1000 voitures immatriculées cette année, si les "bons" chiffres des utilitaires se confirment. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Niva ont été immatriculés en Suisse sur le 1er trimestre, cela place le 4x4 russe à la 298eme place du marché, à égalité avec l'Aston Martin Rapide, la Maserati Quattroporte, la Peugeot iOn et le Toyota Sienna (même pas importée officiellement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Niva ont été immatriculés en Suisse sur le 1er trimestre, cela place le 4x4 russe à la 298eme place du marché, à égalité avec l'Aston Martin Rapide, la Maserati Quattroporte, la Peugeot iOn et le Toyota Sienna (même pas importée officiellement)...

 

 

:W :w :W

Le Niva se vend autant que d'Aston Martin Rapide, c'est dire s'il se vend bien... :W

 

Bonjour ,

 

vous vous rappelez de l' essai de la priora sur l' auto plus n° 1137

http://autoplus.press-vision.com/fr/apl_frame.asp

 

, Elle ne venait pas de Lada France mais d' une concession banale , et elle est a vendre !

 

comparé les plaques d' immatriculation ... :pfff:

http://www.leboncoin.fr/voitures/178760591.htm?ca=18_s

 

 

Double post. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je suis passé devant le concessionnaire Lada de Desaignes (07) et il y avait une belle Priora Universal grise ! :sol: Le garage ne paye pas de mine mais il mais les atouts de son coté et présente le produit, i'ts good !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

en france il faut croire que si,en plus avec la mauvaise presse que qu auto plus fait au lada pour le controle technique ,il faut du courage pour s afficher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Le garage Lada de mon département n'a meme pas de lada alors ....

Le niva qu'il avait s'est vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spécificité dont Lada ferait mieux de se passer, surtout avec l'image qu'ils ont. Comment se fait-il que des concessionnaires n'aient même pas de Niva à mettre en exposition (je ne parle même pas des Kalina et surtout Priora, qui ne sont pas encore arrivées partout j'en ai peur :/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Marignane aussi, y a même un show room enfin je dis juste que ça devrait pas être spécifique à certaines "grosses" concessions, TOUS les distributeurs Lada devraient au minimum avoir un Niva, une Kalina et une Priora. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Il faut que je passe voir le distributeur du cote de Treillere un de ces 4 le show room a l air grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il me semble qu'il y avait en 96 / 98, un garage avec un beau show room à Paris centre, il me semble... Prés de la grande bibliothéque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait en 96 / 98, un garage avec un beau show room à Paris centre, il me semble... Prés de la grande bibliothéque.

 

 

 

Ca ne me dit rien ce garage, pour moi le dernier c'était AVRON AUTO rue Belgrand dans le 20ème, il a dû fermer vers 2000. C'est le seul qui restait dans Paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Lada neuve a été immatriculée en Roumanie au mois de mars. C'est autant que Lancia, Jeep, Infiniti, Geely, Aston Martin, Buick (!), et même ARO dont l'usine est à l'abandon...

 

Dacia reste solidement ancré en tête du marché, suivi de Skoda, de Volkswagen, de Renault, de Ford, d'Opel, de Toyota, de Mercedes, d'Audi, et de BMW. Peugeot est 13eme et Citroën seulement 19eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Rien ne remonte chez les distributeurs a propos de la sortie des finitions SE priora ou kalina (info du garage Richard de treillere)à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du marché pour le mois d'avril ? :chut:

 

Belgique :

 

Chute du marché belge pour le mois d'avril 2011, qui perd 7% par rapport à avril 2010. Les chiffres restent tout de même en hausse au cumul 2011 (+ 2.1%). Malgré une baisse de 4.7% de ses ventes, Renault conserve la tête, avec 483 immatriculations de plus que Volkswagen (-4.9%). Grosse désillusion pour Peugeot, qui dévisse complètement à -23%, devant Citroën à peine mieux loti (-17%). Derrière, Opel a vendu 20 voitures de plus que Ford, qui ne baisse que de 3%. Audi devance BMW, et Mercedes enregistre la meilleure hausse du top 10 (+17.6%), juste devant Skoda, qui a vu ses immatriculations grimper de...17.4%. Les suivants passent sous la barre des 2000 immatriculations, mais ont le sourire : +22% pour Volvo, +17% pour Toyota, +15% pour Nissan, +60% pour Hyundai, et +24.3% pour Dacia. En 17eme position, Fiat n'en finit plus de couler : -31.6% en avril. Et ce n'est pas les -46% de Lancia, 29eme, qui aideront le groupe à remonter... Heureusement qu'Alfa (19eme) s'en tire assez bien (+6%). Pour compléter le top 20, on trouve Seat en 17eme position, devant Kia. Mini est 20eme. On notera ensuite la grosse baffe prise par Suzuki, Mazda et Honda, qui ont vu leur ventes divisées par deux. Ça va mieux par contre pour Saab (+119%, 173 immatriculations), qui se paie même le luxe de dépasser Honda. Lexus, Porsche et le revenant SsangYong sont également dans le vert. On trouve Ferrari (13 immatriculations) en 35eme position, toujours devant Lada... La marque russe a écoulé 5 unités en avril, ce qui la place 39eme à égalité avec Aston Martin... On se consolera en se disant que c'est 25% de mieux qu'en avril 2010...

 

Italie :

 

-2.24% pour le marché italien, qui semble se stabiliser. Fiat reste fragile (-14%), avec seulement 20% du marché. Ford (-10%) importateur numéro 1 depuis des années, s'est fait doubler par un Volkswagen toujours aussi énergique (+11%). Suivent Opel, Renault, Lancia et Citroën, relativement stables tous les quatre. Peugeot arrive 8eme, mais pas en grande forme (-17%), devant un Nissan de gala (-35%), qui se paie le luxe de dépasser Toyota. Je ne vais pas m'étendre sur la suite, mais on retiendra également les bons résultats d'Alfa Romeo, de Dacia, de Lexus, de Hyundai (qui double ses ventes !), de Mitsubishi, de Saab, ou encore de Jeep. A l'inverse, ce mois est à oublier pour Mercedes, Kia, Honda, Jaguar, Land Rover, Mazda, Tata...et Lada, qui cède encore 35.71% : 9 immatriculations contre 14 en avril 2010...

 

Espagne :

 

Toujours touchée par la crise, l'économie espagnole tourne au ralenti, et cela se ressent sur le marché automobile : -23.3%. L'odre des marques est d'ailleurs assez bouleversé : Volkswagen prend la tête devant Seat et Peugeot, suivis par Opel, Ford et Citroën. Renault (habituellement premier ou deuxième) doit se contenter de la 7eme place (à relativiser, puisque le constructeur français connaît des ennuis d'approvisionnement). Toyota, Hyundai et Nissan complètent le top 10. Derrière, Audi domine encore une fois ses compatriotes Mercedes et BMW. Lada pointe à la 48eme place, à égalité avec Daihatsu, Th!nk et Hummer...avec encore une fois une seule voiture vendue... Malgré ce marché en berne, on a tout de même trois constructeurs qui sortent du lot : Smart (+133%), Alfa Romeo (+88%), et Lexus (+57%). A l'inverse, Tata, Suzuki et Lancia perdent respectivement 55%, 62% et 70%...

 

Allemagne :

 

Le marché allemand a crû de 2.6% en avril, soit un tout petit peu plus que Volkswagen, solide numéro 1 depuis des décennies. Derrière, c'est toujours aussi serré entre BMW (+0.1%), Mercedes (-9.1%), Audi (+10.2%), Opel (+20.9%) et Ford (+8%). Derrière, Renault est en petite forme (-6%), mais reste devant Skoda. Après de longs mois de disette, Fiat semble retrouver un peu de moral : +8.2%, et se classe 9eme. En 10eme position, on retrouve...Hyundai ! Le constructeur coréen a enregistré une progression de 38% de ses ventes, et détient 3.1% du marché, grillant la politesse à Peugeot pour 127 voitures ! Quant à Lada, la tendance du mois de mars se confirme : - 31.3%, et 112 immatriculations... Espérons que l'importateur de Buxtehude saura enrayer cette baisse. Cela dit, les chiffres restent positifs depuis début 2011 (+23.5% par rapport au 4 premiers mois de 2010). Les plus forte hausses sont à attribuer à Alfa Romeo (+77%, merci la Giulietta), Mitsubishi (+61%, merci l'ASX), et, plus étonnant, à Subaru (+43%). A l'inverse, ce sont notamment Daihatsu (-26%) et Lancia (-21%) qui trinquent. Quant à Peugeot, ses chiffres accusent un recul de 8% depuis début 2011 (+2.4% pour Citroën, et +13.2% pour Renault).

 

France :

 

Je n'ai pas encore tous les chiffres, mais on sait déjà que ça n'est pas brillant : -23% pour Renault (à relativiser, comme dit pour l'Espagne), -20% pour Peugeot, et -21% pour Citroën, sur un marché à -11.2%... Volkswagen reste impressionnant, en glanant encore 9.5% par rapport à avril 2010. Ford et Opel baissent un peu moins que le marché, tandis que Toyota et Nissan gagnent 26.7% pour le premier et 25.4% pour le second. Audi (+7.5%) éjecte Fiat (-26.7% !) du top 10. On trouve ensuite Mercedes, BMW, Seat, Kia, Chevrolet, Hyundai et Mini. J'attends un classement plus complet pour trouver Lada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du marché pour le mois d'avril ? :chut:

 

Belgique :

 

Chute du marché belge pour le mois d'avril 2011, qui perd 7% par rapport à avril 2010. Les chiffres restent tout de même en hausse au cumul 2011 (+ 2.1%). Malgré une baisse de 4.7% de ses ventes, Renault conserve la tête, avec 483 immatriculations de plus que Volkswagen (-4.9%). Grosse désillusion pour Peugeot, qui dévisse complètement à -23%, devant Citroën à peine mieux loti (-17%). Derrière, Opel a vendu 20 voitures de plus que Ford, qui ne baisse que de 3%. Audi devance BMW, et Mercedes enregistre la meilleure hausse du top 10 (+17.6%), juste devant Skoda, qui a vu ses immatriculations grimper de...17.4%. Les suivants passent sous la barre des 2000 immatriculations, mais ont le sourire : +22% pour Volvo, +17% pour Toyota, +15% pour Nissan, +60% pour Hyundai, et +24.3% pour Dacia. En 17eme position, Fiat n'en finit plus de couler : -31.6% en avril. Et ce n'est pas les -46% de Lancia, 29eme, qui aideront le groupe à remonter... Heureusement qu'Alfa (19eme) s'en tire assez bien (+6%). Pour compléter le top 20, on trouve Seat en 17eme position, devant Kia. Mini est 20eme. On notera ensuite la grosse baffe prise par Suzuki, Mazda et Honda, qui ont vu leur ventes divisées par deux. Ça va mieux par contre pour Saab (+119%, 173 immatriculations), qui se paie même le luxe de dépasser Honda. Lexus, Porsche et le revenant SsangYong sont également dans le vert. On trouve Ferrari (13 immatriculations) en 35eme position, toujours devant Lada... La marque russe a écoulé 5 unités en avril, ce qui la place 39eme à égalité avec Aston Martin... On se consolera en se disant que c'est 25% de mieux qu'en avril 2010...

 

Italie :

 

-2.24% pour le marché italien, qui semble se stabiliser. Fiat reste fragile (-14%), avec seulement 20% du marché. Ford (-10%) importateur numéro 1 depuis des années, s'est fait doubler par un Volkswagen toujours aussi énergique (+11%). Suivent Opel, Renault, Lancia et Citroën, relativement stables tous les quatre. Peugeot arrive 8eme, mais pas en grande forme (-17%), devant un Nissan de gala (-35%), qui se paie le luxe de dépasser Toyota. Je ne vais pas m'étendre sur la suite, mais on retiendra également les bons résultats d'Alfa Romeo, de Dacia, de Lexus, de Hyundai (qui double ses ventes !), de Mitsubishi, de Saab, ou encore de Jeep. A l'inverse, ce mois est à oublier pour Mercedes, Kia, Honda, Jaguar, Land Rover, Mazda, Tata...et Lada, qui cède encore 35.71% : 9 immatriculations contre 14 en avril 2010...

 

Espagne :

 

Toujours touchée par la crise, l'économie espagnole tourne au ralenti, et cela se ressent sur le marché automobile : -23.3%. L'odre des marques est d'ailleurs assez bouleversé : Volkswagen prend la tête devant Seat et Peugeot, suivis par Opel, Ford et Citroën. Renault (habituellement premier ou deuxième) doit se contenter de la 7eme place (à relativiser, puisque le constructeur français connaît des ennuis d'approvisionnement). Toyota, Hyundai et Nissan complètent le top 10. Derrière, Audi domine encore une fois ses compatriotes Mercedes et BMW. Lada pointe à la 48eme place, à égalité avec Daihatsu, Th!nk et Hummer...avec encore une fois une seule voiture vendue... Malgré ce marché en berne, on a tout de même trois constructeurs qui sortent du lot : Smart (+133%), Alfa Romeo (+88%), et Lexus (+57%). A l'inverse, Tata, Suzuki et Lancia perdent respectivement 55%, 62% et 70%...

 

Allemagne :

 

Le marché allemand a crû de 2.6% en avril, soit un tout petit peu plus que Volkswagen, solide numéro 1 depuis des décennies. Derrière, c'est toujours aussi serré entre BMW (+0.1%), Mercedes (-9.1%), Audi (+10.2%), Opel (+20.9%) et Ford (+8%). Derrière, Renault est en petite forme (-6%), mais reste devant Skoda. Après de longs mois de disette, Fiat semble retrouver un peu de moral : +8.2%, et se classe 9eme. En 10eme position, on retrouve...Hyundai ! Le constructeur coréen a enregistré une progression de 38% de ses ventes, et détient 3.1% du marché, grillant la politesse à Peugeot pour 127 voitures ! Quant à Lada, la tendance du mois de mars se confirme : - 31.3%, et 112 immatriculations... Espérons que l'importateur de Buxtehude saura enrayer cette baisse. Cela dit, les chiffres restent positifs depuis début 2011 (+23.5% par rapport au 4 premiers mois de 2010). Les plus forte hausses sont à attribuer à Alfa Romeo (+77%, merci la Giulietta), Mitsubishi (+61%, merci l'ASX), et, plus étonnant, à Subaru (+43%). A l'inverse, ce sont notamment Daihatsu (-26%) et Lancia (-21%) qui trinquent. Quant à Peugeot, ses chiffres accusent un recul de 8% depuis début 2011 (+2.4% pour Citroën, et +13.2% pour Renault).

 

France :

 

Je n'ai pas encore tous les chiffres, mais on sait déjà que ça n'est pas brillant : -23% pour Renault (à relativiser, comme dit pour l'Espagne), -20% pour Peugeot, et -21% pour Citroën, sur un marché à -11.2%... Volkswagen reste impressionnant, en glanant encore 9.5% par rapport à avril 2010. Ford et Opel baissent un peu moins que le marché, tandis que Toyota et Nissan gagnent 26.7% pour le premier et 25.4% pour le second. Audi (+7.5%) éjecte Fiat (-26.7% !) du top 10. On trouve ensuite Mercedes, BMW, Seat, Kia, Chevrolet, Hyundai et Mini. J'attends un classement plus complet pour trouver Lada...

 

 

 

 

Analyse intéréssante et sympa a lire

 

merci

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir. :)

 

Pays-Bas :

 

Vous n'êtes pas sans savoir que l'importateur néerlandais de Lada, autrefois prospère, a fermé ses portes, et doit se contenter d'écouler les stocks...ainsi une Lada a encore trouvé preneur en avril dans le pays. C'est autant que Bentley, Infiniti et Lotus. Quant au reste du marché, il se porte plutôt bien : + 27.4% par rapport à avril 2010 ! Volkswagen reste évidemment en tête, distançant largement Peugeot, Renault et Ford, qui se tiennent en 150 voitures. Toyota se classe 5eme, devant Opel qui a vendu deux (!) voitures de plus que Citroën. Fiat, Skoda et Audi complètent le top 10, suivi de Seat qui réalise une belle progression de 89%. Suivent Suzuki, Hyundai, Volvo, Kia, BMW (habitué à mieux), Nissan (apparemment moins fort ici que dans le reste de l'Europe), Mercedes (seulement 18eme !), Alfa Romeo (+424% !), et Mitsubishi. 22eme derrière Chevrolet, Honda est décidément bien à la peine sur le continent : ses immatriculations ont chuté de 40%. A noter que Dacia se contente de la 26eme position (328 immatriculations), derrière Mazda. Seulement 29eme, Saab (dont le propriétaire, Spyker, est néerlandais) progresse tout de même de 73%, mais reste largement sous la barre des 100 immatriculations (76). Ce n'est pas la joie chez Smart (43 immatriculations), et surtout chez Jaguar, qui avec ses 28 pauvres immatriculations (15 fois moins que Lexus !!) doit se contenter d'une minable 33eme place au général. Et je ne parle pas de Lancia, qui n'a écoulé que 15 unités au mois d'avril (-70%)...dire que Daihatsu (qui quitte l'Europe en 2013) fait encore 9 fois mieux...

 

Côté modèles, la Polo reprend la tête, devant la 107 et la Twingo. On retrouve 8 citadines dans ce top 10, la 8eme place étant occupé par la Golf, et la 10eme...par une étonnante Peugeot 508 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Quels sont les objectifs 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve 8 citadines dans ce top 10

 

 

Pas étonnant, les Néerlandais sont tellement taxés à l'achat d'une voiture que la plupart n'achètent que des petits modèles. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, les Néerlandais sont tellement taxés à l'achat d'une voiture que la plupart n'achètent que des petits modèles. :/

 

Ah, je ne le savais pas. :jap: Il est vrai que c'est l'un des marchés européens les plus portés sur les citadines, avec l'Italie. :oui:

 

France (suite) :

 

D'après Fabio, seulement 30 Lada neuves ont trouvé preneur en ce mois d'avril 2010, soit une de plus qu'en mars, et une augmnetation de 42.85% par rapport à avril 2010.

 

Quant au modèles, ça nous fait :

 

13 Niva (11 en avril 2010)

15 Priora (1)

2 Kalina (9)

 

A savoir que le break Priora domine la berline d'une courte tête (8 contre 7), et que les 1119 et 1117 font jeu égal.

 

132 Lada ont été immatriculés en 4 mois, soit une progression de 50% par rapport à la même période en 2010. Le Niva domine toujours assez largement :

 

82 Niva (50 sur janvier-avril 2010)

31 Priora (4)

19 Kalina (33)

 

La Priora Break est désormais la deuxième Lada la plus vendue, avec 20 exemplaires écoulés (11 pour la berline). A l'inverse, la Kalina 1119 (11 exemplaires) domine la 1117 (8).

 

A part ça, on remarque une progression assez correcte des immatriculations de Niva (+64%), un décollage de la Priora (dont 45 exemplaires avaient été écoulés en 2010), mais aussi un très net effondremment de la Kalina (-42%). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La nouvelle offre de financement (voir site de Lada France) fera peut-être bouger un peu les choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver quelques chiffres qui intéresseront probablement Zastava, puisqu'ils concernent la Croatie, et la situation de Lada sur le marché local entre 2005 et 2010 :

 

2005 :

 

1. Opel : 10 763

2. Renault : 9094

3. Volkswagen : 7477

4. Peugeot : 5576

5. Citroën : 5275

21. Lada : 490

 

2006 :

 

1. Opel : 11 407

2. Renault : 9499

3. Volkswagen : 7727

4. Peugeot : 6273

5. Skoda : 5644

22. Lada : 543

39. UAZ : 8

 

2007 :

 

1. Opel : 12 112

2. Renault : 8705

3. Volkswagen : 8196

4. Peugeot : 6719

5. Skoda : 5519

22. Lada : 633

35. Zastava : 59

47. UAZ : 1

 

2008 :

 

1. Opel : 11 458

2. Renault : 8333

3. Volkswagen : 8288

4. Peugeot : 6681

5. Skoda : 6129

24. Lada : 467

37. Zastava : 42

 

2009 :

 

1. Opel : 4872

2. Volkswagen : 4440

3. Renault : 4007

4. Peugeot : 3446

5. Skoda : 2895

24. Lada : 189

 

2010 :

 

1. Opel : 4697

2. Volkswagen : 4249

3. Renault : 3328

4. Chevrolet : 3182

5. Peugeot : 2736

24. Lada : 109

 

4 premiers mois de 2011 :

 

1. Renault : 1580

2. Volkswagen : 1563

3. Opel : 1437

4. Skoda : 1336

5. Chevrolet : 1104

6. Peugeot : 1060

7. Citroën : 891

8. Hyundai : 856

9. Dacia : 607

10. Ford : 572

25. Lada : 22

 

Pour Lada, on note 6 Lada immatriculées en janvier, 3 en février, 7 en mars, et de nouveau 6 en avril. Avec 0.15% de part de marché, la marque russe doit être à son plus bas niveau historique depuis des lustres... En comparaison, Lada détenait encore 0.77% du marché croate en 2007. :/ Depuis janvier 2005, le meilleur mois de la marque a été janvier 2006 et ses 108 immatriculations : Lada se classait alors à une belle 14eme place au général ce mois-ci.

 

Mais Lada n'est pas le seul à perdre de plus en plus de terrain : depuis 2005, Fiat a perdu 13 places (21eme actuellement) et a vu sa part de marché divisée par 4... A l'inverse, Suzuki a gagné 10 places et a multiplié sa part de marché par presque 5 sur la même période.

 

Quant aux modèles, c'est la Skoda Octavia qui domine depuis le début de l'année, mais il faut dire qu'elle a bien été aidée par...les immatriculations de la Police. Derrière, l'Astra domine assez largement la Mégane, qui conserve elle une bonne avance sur la Golf et la Polo, qui sont parfaitement à égalité. La 6eme place revient à la Clio, suivi par la i30, la Lacetti, et la Sandero. On notera la 14eme place de la Renault Fluence, et la 19eme du Dacia Duster. Enfin, sachez qu'au moins depuis 2005, c'est l'Opel Astra qui est la vedette incontestée du marché croate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Merci Max, j'avais les chiffres, mais c'est gentil tout de même. Mais les chiffres sont parfois un peu tronqués, la 6 ième place de la Clio reprend la Clio Storia (la II) et la III. Et les ventes de Dacia qui ont monté en flèche sont dues aux mérites de la Duster et de la Sandero. Suzuki, peut dire merci à l'Alto. Lada aura difficile de faire du chiffre dans le pays, il n'y a que 6 concessionnaires, puis la marque n'y a pas meilleure réputation que chez nous. Les ventes de la Renault Fluence sont en train d'évoluer positivement, la Clio II trois volumes n'étant plus vendue, la hausse des taux de crédits qui ne facilite pas les choses, ....Renault a tout de même réussi à viser juste avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lada Niva s'est écoulé à 110 exemplaires en Allemagne au mois d'avril, il se classe donc en 190eme position du marché, à égalité avec la Mitsubishi i (!), et juste derrière les VW Crafter et Land Rover Freelander.

 

Au fait, les Kalina et Priora se sont réparties deux immatriculations en ce mois d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...