Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

36 en janvier, 37 en février...c'est mieux qu'en 2010 (22 et 22), mais on reste sur des bases de 440 immatriculations de VP en 2011, c'est peu. :/

 

Sinon, il semblerait que trois Priora ait trouvé preneur en France en février, mais ça reste a confirmer...

 

 

A voir en effet. Tu auras les chiffres précis bientôt ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

On a beau encenser Lada Deutschland et ses bons chiffres, seulement 11 Priora ont été immatriculées outre-Rhin en février... :blague: C'est deux fois moins que la Ferrari 458 Italia, ou que le Mazda CX-9...qui n'est pourtant même pas importé officiellement. :blague: Par contre, c'est presque le double de la Nissan Cube, mais y a pas de quoi en être fier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On a beau encenser Lada Deutschland et ses bons chiffres, seulement 11 Priora ont été immatriculées outre-Rhin en février... :blague: C'est deux fois moins que la Ferrari 458 Italia, ou que le Mazda CX-9...qui n'est pourtant même pas importé officiellement. :blague: Par contre, c'est presque le double de la Nissan Cube, mais y a pas de quoi en être fier...

 

 

Au royaume des aveugles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

J'avais fait la demande à Lada-France d'une brochure de la Priora et de la Niva via leur site web en janvier de cette année.

Je l'ai reçue une semaine après demande via la Poste avec une fiche reprenant la liste des distributeurs en Belgique. :)

 

Voilà, ça n'a peut-être l'air de rien, mais cette réponse rapide de l'importateur est significative quant à son dynamisme (j'avais fait de même avec d'autres marques importées sans jamais recevoir de brochures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la fourniture de documentations, ils sont plus réactifs, dommage juste que ça tienne sur de simples feuillets imprimés recto verso. :/ Un vrai catalogue ça aurait de la gueule quand même. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le détail des 37 immatriculations réalisées par Lada France au mois de février :

 

- 26 Niva

- 6 Kalina (quatre berlines, deux breaks)

- 5 Priora (trois breaks, deux berlines)

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le détail des 37 immatriculations réalisées par Lada France au mois de février :

 

- 26 Niva

- 6 Kalina (quatre berlines, deux breaks)

- 5 Priora (trois breaks, deux berlines)

 

:bah:

 

 

Pourvu que ça dure, ça serait bien si à terme les Priora et Kalina faisaient autant de volume que le Niva. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres chiffres pour le mois de février :

 

Azerbaïdjan : 783 (Lada toujours leader)

Bulgarie : 4

République Tchèque : 5

Lettonie : 1

Slovaquie : 2

Slovénie : 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lada Niva se classe en 118eme position du marché allemand en février avec 407 exemplaires immatriculés (sur 427 Lada en tout...). Le 4x4 russe réussit l'exploit de se classer devant un trio composé de la C1, du 3008 et de la DS3 ! Juste derrière celle-ci, on trouve...la Porsche 911. :D Difficile d'imaginer d'ailleurs que celle-ci se vend mieux que les Modus, C5, Koleos, Prius ou MiTo. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Sans Niva, ils vendraient 20 voitures par mois, c'est quand même inquiétant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Niva, ils vendraient 20 voitures par mois, c'est quand même inquiétant... :/

 

 

Beaucoup même... La survie de Lada en Europe repose à plus de 70 % sur le vieux Niva. Vivement que le nouveau arrive, parce que l'actuel, en France, entre le prix de l'essence et l'arrêt des subventions pour les véhicules GPL, je sais pas pourquoi mais ça risque de faire mal. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Je crois que c'est dû au fameuses normes Euro V, car les chiffres des Kalina et Priora n'étaient pas si catastrophiques en 2009, l'année référence. :voyons:

 

Qu'attendent-ils pour nous livrer des Priora et Kalina Euro V ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déluge mon ami, le déluge... :pfff:

 

Plus sérieusement, il doit encore y avoir anguille sous roche pour qu'ils se bougent pas, à tous les coups c'est des problèmes d'homologation. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le déluge mon ami, le déluge... :pfff:

 

Plus sérieusement, il doit encore y avoir anguille sous roche pour qu'ils se bougent pas, à tous les coups c'est des problèmes d'homologation. :roll:

 

 

Meme pas je suis sur, ils s'en foutent du marches européen.

Ils y sont pour l'image sur le marchés russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas je suis sur, ils s'en foutent du marches européen.

Ils y sont pour l'image sur le marchés russe.

 

 

Oui enfin en France, vu que la filiale leur appartient, ça doit bien leur coûter de l'argent. Quel intérêt de rester en France, d'investir de l'argent si on en a carrément rien à battre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas je suis sur, ils s'en foutent du marches européen.

Ils y sont pour l'image sur le marchés russe.

 

 

Parce que savoir que les Européens se foutent copieusement des leurs voitures et en achètent 20 par mois leur fait gagner de l'image en Russie ? 'Faudra qu'on m'explique... :voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

Je suis en train d insciter un garage AD pres de chez moi à vendre des ladas, le garage attend lui meme une autorisation pour vendre ce type de vehicule...que dois je comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit premier du mois, dit premiers chiffres du marché pour le mois précédent. :chut:

 

Comme d'habitude, on commence par l'Espagne, où le marché a fléchi de près de 30%. Seat conserve la tête, devant Opel, Volkswagen et Ford dans un mouchoir, puis Renault, Peugeot et Citroën également très proches. Nissan, Audi et Toyota complètent le Top 10. Pour Lada, c'est de pire en pire : la marque termine à la 49eme place du marché, à égalité avec...Mercury, Lincoln, Cadillac, Lotus, Santana, Pontiac, Morgan et Th!nk. Oui, Lada n'a immatriculé qu'une seule voiture neuve au mois de mars en Espagne, mais le dépot de bilan de l'importateur Automobiles Rusos n'a sans doute pas arrangé les choses... :/

Au classement par modèles, la Seat Ibiza devance la Renault Mégane (éternelle habituée au podium du marché espagnol), et la Seat Leon. Le Qashqai est 9eme.

 

J'ai aussi des chiffres pour la Norvège et l'Irlande, mais Lada n'y est pas présent...

 

En France, le marché a connu une augmentation de 6.1%, mais je n'ai pas encore le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo pour le marché italien, en basse de plus de 27%. Fiat chute de 40%. Derrière, on trouve Ford, Volkswagen, Opel, Lancia, Toyota, Citroën, Renault, Peugeot et Alfa Romeo (+ 51% pour ce dernier !). :jap:

Les deux importateurs Lada en Italie totalisent 10 immatriculations soit 6 de moins qu'en mars 2010 : cela représente une chute de 37.5%... :bah: Petit lot de consolation : le concurrent indien Tata fait largement pire, en voyant ses chiffres encaisser une baisse de 74.38%, de même que les chinoises distribuées par DR Motor : - 72.65%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à l'Allemagne. ;)

 

Inutile de préciser que la domination de Volkswagen est toujours aussi évidente...par contre, BMW, Mercedes et Opel se tiennent derrière en moins de 700 immatriculations ! L'écart s'agrandit cependant au cumul janvier-mars. Audi se classe en 5eme position, devant Ford. Encore une fois, la bataille fait rage pour la place de premier importateur...reprise cette fois-ci par Skoda à Renault. :p Le top 10 est complété par Toyota et Nissan. A la peine (-7.8% sur un marché à +11.4%), Peugeot est 12eme derrière Hyundai, tandis que Citroën se classe 14eme, entre Fiat et Seat. Après un début d'année en fanfare, Lada doit déchanter : seulement 137 Kalina, Priora et Niva ont pris la route au mois de mars, soit une baisse de 35.% par rapport à la très mauvaise année 2010... :/ Du coup, le mois de mars ne représente que 17% des ventes 2011 de Lada sur le 1er trimestre ! Au cumul, Lada Deutschland a immatriculé 802 voitures (+39%), c'est mieux que Jaguar et Lancia, deux marques qui ont fait autant en mars que sur le cumul janvier-février...l'inverse de Lada. :chut:

 

Peu de marques sont en baisse sur le premier trimestre, mais on a quand même Daihatsu (-30.1%, mais ça se comprend...), Lancia (-13.2%, mais + 7.6% en mars), Peugeot (-9.1%), Fiat (-0.9%, la marque n'arrive toujours pas à inverser la tendance), et Chevrolet (-0.8%). Les meilleurs progressions concernent Alfa Romeo (+ 94.7% !), Mitsubishi et Volvo. :bien:

 

En attendant le classement officiel de la FEBIAC, voici le top 10 du mois de mars pour la Belgique :

 

1. Volkswagen (+ 28 % !)

2. Renault

3. Citroën

4. Peugeot

5. Opel

6. Ford

7. BMW

8. Audi

9. Toyota

10. Nissan

 

Renault reste en tête sur le 1er trimestre, devant Volkswagen, Peugeot et Citroën. Bientôt les chiffres de Lada... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est joué à 144 immatriculations, pour la 1ere place du marché belge ! swedomega.gif.5e99259f579c5756de3c734ed63b1b7e.gif Et d'ailleurs, Volkswagen et Renault dépassent tous deux les 10% du marché. Peugeot est à la peine, avec seulement 8.3%. Belles places de Skoda (11eme) et Volvo (12eme). Dacia est 15eme, plus très loin derrière Fiat. Alfa Romeo rentre dans le top 20 :bien: Grosse contre-performance de Mazda, qui est relégué en 25eme position. :/ Saab fait par contre une très belle opération : 27eme, avec 199 voitures immatriculées. :) Derrière, c'est la Bérézina pour Lancia (120), Smart (111), et surtout Jaguar (57). :/ Aston Martin rentre dans le top 40, en ayant immatriculé 11 voitures en ce mois de mars. Derrière, on trouve Lotus (10), Maserati (10), Ferrari (9), Bentley (4), et Lada, avec également 4 immatriculations. :roll: C'est mieux que Cadillac, Lamborghini, Morgan, KTM et Tesla, mais disons-nous que la marge dégagée par les vendeurs de ces voitures est beaucoup, beaucoup plus importante que chez Lada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Peugeot à la peine !!!!!!!!!!!!!!!! On est beaucoup à attendre notre voiture car on veut les modèles restylisés et des versions e-hdi pas encore en stock. On a commandé une Expert Teppee et elle ne sera livrée que fin septembre et c'est bien plus tard pour ma 508. Tout comme Ford la marque est aussi en rupture de fournitures électronique à cause du Tsunami qui a touché l'usine Toshiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot à la peine !!!!!!!!!!!!!!!! On est beaucoup à attendre notre voiture car on veut les modèles restylisés et des versions e-hdi pas encore en stock. On a commandé une Expert Teppee et elle ne sera livrée que fin septembre et c'est bien plus tard pour ma 508. Tout comme Ford la marque est aussi en rupture de fournitures électronique à cause du Tsunami qui a touché l'usine Toshiba.

 

Ah, d'accord. :jap: Je disais ça parce qu'il est rare de voir Peugeot débarqué du podium et sous les 9% de part de marché. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ah, d'accord. :jap: Je disais ça parce qu'il est rare de voir Peugeot débarqué du podium et sous les 9% de part de marché. :jap:

 

 

 

Je ne sais pas si c'est si rare que ça, ici en Belgique les chiffres de vente sont un peu manipulés par certains importateurs, cela a déjà été dénoncé dans le Moniteur Automobile. Certains immatriculent des voitures moins d'un mois pour rayer l'immatriculation avant la fin du dit mois, ceci pour gonfler le chiffre des ventes et éviter de payer les taxes de mise en circulation. Les voitures prennent ensuite la direction de l'étranger ou sont vendues comme voiture de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une statistique intéressante : le Niva se classe en 92eme position du marché des utilitaires légers en France, avec...52 exemplaires écoulés sur le seul mois de mars ! :bien: Lada France vend plus au professionnels qu'aux particuliers... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une statistique intéressante : le Niva se classe en 92eme position du marché des utilitaires légers en France, avec...52 exemplaires écoulés sur le seul mois de mars ! :bien: Lada France vend plus au professionnels qu'aux particuliers... :chut:

 

 

Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi Lada annonce avoir vendu 346 véhicules en 2010. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

 

Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi Lada annonce avoir vendu 346 véhicules en 2010. :jap:

 

 

Véhicule particuliers !! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Véhicule particuliers !! :o

 

 

Certes, j'avais zappé les "vrais" chiffres :cyp: mais d'un côté ça veut dire qu'à elles deux, les Niva et Kalina utilitaire (plus l'une que l'autre je suppose quand même :cyp: ) se vendent mieux que les versions particulières. :siffle: Question alors : n'est ce pas là un cas unique : le premier constructeur qui vend plus de versions utilitaires que de versions particulières ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord, je comprend mieux pourquoi Lada annonce avoir vendu 346 véhicules en 2010. :jap:

 

Lada France a immatriculé 346 voitures particulières en 2010, et environ 500 utilitaires (soit environ 850 voitures en tout). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...