Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Allemagne : 80 Lada en mai (uniquement des Niva), 418 sur cinq mois (dont 411 Niva).

 

Roumanie : 2 Lada (les deux premières de l'année !).

 

Et je ne peux que confirmer l'unique Lada pour la France...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yet466Rz

Bientôt une priora de commandée ;)

 

Les Niva "4places" passent en utilitaires pour baisser le malus, mais sont en vérité identique car rien n'oblige à les vendre en 2places, ils ont en revanche un autocollant sur l'aile avant avec des poids, dimensions et après c'est administratif je pense

 

 

Salut les Ladaïstes.

 

Il y a aussi les véhicules utilitaires de "transport de personnes", peut-être est-ce dans cette catégorie que rentre la Niva 4 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne : 80 Lada en mai (uniquement des Niva), 418 sur cinq mois (dont 411 Niva).

 

Roumanie : 2 Lada (les deux premières de l'année !).

 

Et je ne peux que confirmer l'unique Lada pour la France...

 

 

Au rythme où on est parti, ce sera bientôt plus exclusif de croiser une Lada récente dans la rue qu'une Bentley Mulsanne ou une Rolls-Royce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben645AC

a ma connaissance il n'y a qu une lada niva gpl sur concarneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté (pas dur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) : cette année j'ai croisé une seule Kalina, un break 1117. cyp.gif.9bc44037e03fd772abc0981096a73d8b.gif

 

Si je n'avais pas les Niva, je serais au même niveau que toi. bah.gif.d4f7b620883047d210f3afda07b0cc6f.gif Mais malgré tout, je dois croiser environ autant de Niva M que de Rolls-Royce neuves chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.gif.dd353ddd84ee3f8fdd6358c441330bfc.gif C'est le cas notamment de l'Ukraine, parce que là-bas les taxes sur un véhicule doublent à partir de 1 500 cm3.

 

Il était vraiment bien ce 1.4 16V, sûrement ce que j'ai conduit de plus enthousiasmant sur une petite voiture moderne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est très peu aseptisé, on ressent bien tout dans la voiture. Pour certains ça peut être un défaut (à 130 dans la version de base ça braille pas mal, 'faut admettre cyp.gif.cbeb92810f632faf1899b83a9e20a441.gif ) mais quand tu es d'humeur badine il est rigolo à cravacher ! cubitus.gif.50cb6586e230c4bd0d349f47cc1581dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça serait pas un défaut, les voitures aseptisées je connais et ça commence à me lasser, d'où le retour aux sources avec la mamie que j'ai pris. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après, si à 130 km/h ça braille, je sais si ça pourrait être pire qu'avec une 206 1.4 où tu es déjà pas loin des 4 000 tr/min à la même vitesse... cyp.gif.09f73d45332f5dabe7b83c276ee4fa05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, dans ma Lada, à 130 compteur je suis à peine au-dessus des 3 500 tours. Avec la Peugeot 308 1.4 VTi de loc' pendant les vacances, à la même vitesse j'étais à 4 000 tours ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Je veux bien croire que le compteur de ma Lada est d'un optimisme bien russe, mais je trouve que la différence est énorme. Ou alors, la boîte de la Peugeot a été voulue courte pour favoriser les reprises... et auquel cas c'est raté. cyp.gif.96b6716ce6b3578e2196070933c2d18d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les rapports sont volontairement courts. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Alors c'est sympa jusqu'à 90 km/h, avec des reprises sympas pour la 206 mais au-delà...

Chez Lada, de ce que j'ai compris, on a allongé les 4ème et 5ème rapport, pas une mauvaise idée si on veut soigner la conso sur autoroute ou voie rapide quand la voiture n'a pas de 6ème rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Je passe de 4e à 5e à 165 km/h, à environ 5800 tours...

 

Sur les nationales à allure normale je ne l'entends pas, mais dès que je profite un peu le moteur a une sonorité qui fait penser à celle des voitures de WTCC, un vrai régal !

 

Clair qu'on y ressent tout, pour moi ça fait partie de ses qualités car c'est là qu'on prend du plaisir à la conduite. Si, aujourd'hui, LE standard à respecter pour être une référence c'est le tout aseptisé avec 36.000 aides à la conduite et où on est comme dans son salon devant la télé, alors l'automobile devient bien fade et bien morne... Il est loin le temps des Ford Mustang et des 205 GTi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Je passe de 4e à 5e à 165 km/h, à environ 5800 tours...

 

Sur les nationales à allure normale je ne l'entends pas, mais dès que je profite un peu le moteur a une sonorité qui fait penser à celle des voitures de WTCC, un vrai régal !

 

Clair qu'on y ressent tout, pour moi ça fait partie de ses qualités car c'est là qu'on prend du plaisir à la conduite. Si, aujourd'hui, LE standard à respecter pour être une référence c'est le tout aseptisé avec 36.000 aides à la conduite et où on est comme dans son salon devant la télé, alors l'automobile devient bien fade et bien morne... Il est loin le temps des Ford Mustang et des 205 GTi !

 

 

 

Et c'est malheureusement vers cela que tend le marché...le tout automatique est à nos portes et bien des conducteurs en rêvent.

 

Seuls ceux et celles qui aiment conduire (je ne parle pas de piloter, qui est un cran au-dessus), apprécient encore les voitures à boîte manuelle sans tout un tas d'aides en tous genres (quoique certaines aides sont parfois bienvenues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Tu sais ces voitures électriques sont vendues à des tarifs prohibitifs car se sont les collectivités qui achètent... Et elles ont un sacré budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

4...c'est déjà ça (des Niva je suppose ?). La Priora semble bien partie pour disparaître bientôt du catalogue.

 

Tout de même bizarre que Lada France ne communique pas davantage sur les modèles à venir (quels modèles puisque la Granta ne viendra probablement pas et la Kalina 2 non plus me dira-t-on peut-être) dans les magazines.

Par exemple, si je prends le "Moniteur Automobile", dans chaque numéro, il y a une liste des modèles à sortir ou attendus en 2013-2014. Lada n'y figure jamais. Etrange n'est-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Etrangement il me semble que plus les ventes de Lada baisse en France , plus elles sont équilibrés entre les modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La faute à un produit inadapté sauf pour une clientèle de niche qui ne peut assurer la pérennité de l'importateur, à des plans produit désastreux, à un réseau mou, sans identité, à des produits dépassés, à un importateur dépassés par les éventements...............

 

Lada, c'est bien pour l'ex URSS. ça n'a rien à faire en France. Alors que la Samara, pouvait parler.

Mais dès les 11x... C'était fini.

 

Vivement 2020, pour voir les nouveaux produits, dessinés par des designers et non des ingénieurs, avec une technique Renault, une usine d'une meilleure qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement il me semble que plus les ventes de Lada baisse en France , plus elles sont équilibrés entre les modèles .

 

Exact : sur les sept premiers mois de l'année, il s'est vendu 14 Niva "VP" pour 13 Priora...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Les chiffres français doivent être sympas aussi, dans le genre... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/non.gif

 

 

à titre personnel, je pense que le faible volume de vente de lada en france est logique...

que le niva se vende plus que les autres ne me surprend pas, car c' est un 4x4 très bien réputé...

maintenant lada avait disparu, mais la communication lada est médiocre en france, et je ne suis pas sur que beaucoup savent que lada à rescucité...

à présent si je devais acheter une lada, ce serait une voiture d' occasion, puisque l' un des rares modèles à me plaire ne se fait plus, ne se vend qu' en occasion, et est malheureusement très difficile à trouver en bon état...c' est la lada natacha...il y en a une à la concession lada de mâcon, mais elle n' est malheureusement pas à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que la communication de Lada France a longtemps fait défaut, ceci dit force est de constater qu'ils ont commencé à nous entendre si l'on en croit cet article :

 

http://ladainfo.skyrock.com/31 [...] resse.html

 

:jap:

Pour ce qui est du reste, ce n'est pas près de s'arranger au niveau des véhicules particuliers : le Niva s'est fait dézinguer par le malus "écologique", la Kalina a disparu, la Priora attend sa remise à jour et la Granta, si elle est enfin arrivée, est proposée à un tarif quasiment dissuasif. Quand à un cabriolet Lada, sauf à passer par un carrossier qui décapiterait une Kalina... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à présent si je devais acheter une lada, ce serait une voiture d' occasion, puisque l' un des rares modèles à me plaire ne se fait plus, ne se vend qu' en occasion, et est malheureusement très difficile à trouver en bon état...c' est la lada natacha...il y en a une à la concession lada de mâcon, mais elle n' est malheureusement pas à vendre...

 

 

C'est pour agrandir la collection personnelle du patron ? :D

 

J'ai eu l'occasion de passer dans ce garage il y a deux ans, j'ai été surpris et un peu déçu à la fois de voir le nombre de trésors qui croupissent dans le hangar, dont la 2102, la 2104, ou encore les Samara préparées... J'avais d'ailleurs posté des photos. Aucune n'était à vendre, et ce n'est pas faute d'avoir insisté. :ange:

 

A tout hasard, tu sais ce qu'il a l'intention d'en faire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

 

C'est pour agrandir la collection personnelle du patron ? :D

 

J'ai eu l'occasion de passer dans ce garage il y a deux ans, j'ai été surpris et un peu déçu à la fois de voir le nombre de trésors qui croupissent dans le hangar, dont la 2102, la 2104, ou encore les Samara préparées... J'avais d'ailleurs posté des photos. Aucune n'était à vendre, et ce n'est pas faute d'avoir insisté. :ange:

 

A tout hasard, tu sais ce qu'il a l'intention d'en faire ? :??:

 

 

ben tout à l' heure il va y avoir le rassemblement de voiture de collection à la chappelle de guinchay 69, je pense qu' il y sera, il y a aussi une magnifique mazda rx7 de 1ère génération, c' est un musée privé, c' est parce qu' apparement il était concessionnaire mazda avant d' être concessionnaire lada...

les 2 samara de course sont des f2000 il s' en servait il me semble, et la natacha n' est pas à vendre, sinon elle ne le sera pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Il est certain que la communication de Lada France a longtemps fait défaut, ceci dit force est de constater qu'ils ont commencé à nous entendre si l'on en croit cet article :

 

http://ladainfo.skyrock.com/31 [...] resse.html

 

:jap:

Pour ce qui est du reste, ce n'est pas près de s'arranger au niveau des véhicules particuliers : le Niva s'est fait dézinguer par le malus "écologique", la Kalina a disparu, la Priora attend sa remise à jour et la Granta, si elle est enfin arrivée, est proposée à un tarif quasiment dissuasif. Quand à un cabriolet Lada, sauf à passer par un carrossier qui décapiterait une Kalina... :non:

 

oui enfin télécable sat hebdo, cheval ou chasse, il y a mieux pour faire connaitre la marque...la presse auto reste ce qu' il y a de mieux, niveau média c' est toujours le néant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

euh dites voir, je me pose une question...quand lada à couler, que sont devenue les voitures, elles sont reparties en russie, ou elles ont rester en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...