Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Attache remorque nouveau Kadjar


Invité §rir454Ua
 Partager

Messages recommandés

Invité §rir454Ua

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait il déjà un nouveau Kadjar avec une attache de remorque autre que Renault ?

Petite précision , c'est pour un Diesel avec Adblue.

 

Car 800 € pour une attache démontable sans outils ( moi qui ne la démonterai jamais ) je trouve le prix trèèèèès élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir454Ua

Bonjour rx38 ,

Ben justement si , ce n'est plus les mêmes référence par rapport à l'ancien Kadjar.

Sur l'ancien , il y a l'attache fixe.

Le nouveau , cette attache fixe n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour infos,

le nouveau kadjar PH ll

à un porte-à-faux arrière de 930mm

l'ancien kadjar a un porte-à-faux arrière de 906mm

donc le nouveau a 24mm de plus.

avec un attelage d'origine Renault 82 01 428 484 fabriqué en République tchèque

sur l'ancien kadjar l'axe de la boule se trouve a 85mm de la jupe pare-chocs

si l'on monte l'ancien attelage sur le nouveau kadjar l'axe de la boule se trouve a 61mm de la jupe pare-chocs

la norme est de 65mm minimum.

voir sur ce lien page 60

https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1994L0020:20130701:FR:PDF

maintenant pour le nouveau kadjar chez Renault sous la référence,

77 11 940 784 pack attelage démontable sans outils 13 B

(traverse, kit visserie, faisceau 13 broches pour 617,57 euros hors pose)

maintenant a voir chez les autres constructeurs s'il y a eu adaptation d'un nouveau col de cygne

pour rester dans la norme

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir454Ua

Salut Tony,

Merci pour c'est précision.

Je vais aller chez Renault passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour de la région de Toulouse,

je recherche une info des éventuels propriétaire de

TCE 140 / 160 EDC qui ont fait poser un attelage RDSO d'origine Renault

sur ces types de véhicule

ceci dans le but d'avoir la hauteur de l'axe de la boule avec le sol

de manière a être dans la valeur de 350 / 420mm

comme l' image de la page 60 du lien de mon précédent post.

car sur mon actuel EDC 130 TCE l'axe de la boule de mon attelage

d'origine Renault col de cygne démontage avec outil est a 440mm

donc j'ai du utiliser un col de cygne de Nissan patrol

pour avoir l'axe de la boule a 415mm

ceci pour la traction de ma caravane qui est une ériba

ces caravanes sont basse d'origine,

merci

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche un attelage pas cher, ou pas cher a démonter et remonter.

 

Mon patron a décider de renouveler de parc auto tous les ans et 1000€ par an d'attelage ca fait chéro.

 

Avec l’électronique embarqué, ca me gène un peu de mettre de l'adaptable avez vous des exemples d'attelages adaptables qui fonctionnent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche un attelage pas cher, ou pas cher a démonter et remonter.

 

Mon patron a décider de renouveler de parc auto tous les ans et 1000€ par an d'attelage ca fait chéro.

 

Avec l’électronique embarqué, ca me gène un peu de mettre de l'adaptable avez vous des exemples d'attelages adaptables qui fonctionnent sans problème.

 

 

Bonjour,

 

 

Comme ce n'est pas Renault qui fabrique les attelages qu'ils vendent, il faut chercher avec la référence le fournisseur et fabricant.

Il faut installer un faisceau spécifique 7 ou 13 broches suivant ta caravane ou remorque.

 

https://www.rameder.fr/attelag [...] jar/ha-hl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes besoins sont faible, petite remorque Quad ou moto selon le cas.

2/3 voir 4 fois dans l'année.

Je vais suivre ton conseil et voir si je peux trouver un attelage abordable.

 

Le pire n'est pas l'achat sur ma Mégane j’avais fais installer un attelage chez Renault (a l’époque je gardais le véhicule 3 ans)

 

Lorsque j'ai voulu changé l'attelage de voiture j'avais repris la même, Renault m'a demandé plus cher en démontage remontage que pour l'achat d'un neuf.

 

Du coup je rachetais un attelage tous les 3 ans et revendais l'ancien, mais c'est une vrai galère a démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586Ia

L attelage du nouveau Kadjar est différente de l ancien. Cependant Renault n a pas actuellement d attelage nouveau modèle, peut-être en septembre. ce n est pas sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu808Bq

Chez France Attelage les modèles sont top et pas cher ( nettement moins que chez renault )

 

Par contre attention , en ce qui concerne le Kadjar avec le réservoir AD Blue il y a un modèle spécifique , tous ne se montent pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu808Bq

Comme j'en avait marre de galérer à trouver le bon attelage et srt le bon garage pour le monter , et bien je me suis fait plaisir. :)

 

J'ai passer commande hier chez renault de l'attelage escamotable , ça tombé bien car il étaient en train d'en monter un sur un Captur , donc il m'ont fait voir à quoi cela ressembler.

Eh bé je doit dire que c'est attelage Rolls Royce ce truc , le top du top , quoique à 1250 euros TTC Pose comprise :q ça peut avoir de la gueule. :D .

Montage terminé je posterai quelques photos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu808Bq

Patience patience , les photos arrivent , je récupère la voiture demain mercredi :) avec mon attelage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu808Bq

Comme prévu , j'ai récupérer mon véhicule hier et je vous poste quelques photos de l'attelage escamotable que j'ai fait monté chez Renault. :)

 

Je doit dire que c'est vraiment top du top ( vu le tarif ) mais vraiment je ne suis pas déçu. Une fois rentré derrière le parechoc on ne voit absolument rien de rien :bounce:

 

Magique.....

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574926983-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574927032-2.png

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574927063-20191127-154438.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574927095-20191127-154447.png

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574927120-20191127-154456.png

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574927143-20191127-154505.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2019/48/4/1574927171-20191127-154526.png

Sur la 3ème photo c'est la petite trappe d'accès qu'ils m'ont installé dans le coffre , c'est propre et discret. :)

 

La 4ème , on tire sur la manette , la 5ème , l'attelage sort par magie de derrière le parechoc , il n'y a plus qu'a le tirer légèrement vers vous et il se bloque direct..

 

La dernière , vous tirez la manette qui se trouve dans le coffre , l'attelage descend et ensuite vous le poussez derrière le pare choc et puis ni vu ni connu... :D franchement c'est de la balle.

 

Je ne vous est pas parler du branchement , il est directement monté sur le coté gauche juste en dessous de la rotule ( sur l'avant dernière photo , regardez bien on y voit le cache )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous est pas parler du branchement , il est directement monté sur le coté gauche juste en dessous de la rotule ( sur l'avant dernière photo , regardez bien on y voit le cache )

 

Le pare-choc a été découpé pour faire passer la rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

j'ai le même, demandé à l'achat du Kadjar, c'est vrai que ce n'est pas donné mais je ne regrette absolument pas.

Sans regarder sous la voiture, il est impossible de savoir qu'il y a un attelage, aucune trace donc pas de découpe.

La prise est une "14 broches", mais un adaptateur 14/7 est fourni.

 

Seul problème (pour la petite histoire) la première fois que je l'ai utilisé rien ne fonctionnait : le garage avait oublié d'ajouter le fusible ad-hoc :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème (pour la petite histoire) la première fois que je l'ai utilisé rien ne fonctionnait : le garage avait oublié d'ajouter le fusible ad-hoc :D .

Ca montre que le contrôle de fonctionnement avait été particulièrement soigné... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu808Bq

Aucune découpe de pare choc , on ne voit absolument pas l'attelage , il est vraiment positionné derrière à l'intérieur...

Il est équipé d'un signal sonore qui se trouve dans le coffre ( petite trappe ) dès que l'on tire dessus cela fait un bruit strident et la rotule sort...

 

 

Vraiment du bon matériel... :)

 

Par contre on ne peu pas se tromper pour la positionner , une fois la rotule sortie par le bas , on la ramène vers soi et elle se positionne seule ..

 

Même principe pour la rentrer ( on ouvre la petite trappe dans le coffre , on tire la manette , cela siffle , la rotule se trouve dans le vide , on la pousse gentiment vers l'intérieur est elle se positionne seule , d'ailleurs on entends le claque de la rotule qui se fixe... :p

 

Par contre pour " Pa 7747 " c'est plutôt une 13 broches et pas une 14 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Aucune découpe de pare choc , on ne voit absolument pas l'attelage , il est vraiment positionné derrière à l'intérieur...

Il est équipé d'un signal sonore qui se trouve dans le coffre ( petite trappe ) dès que l'on tire dessus cela fait un bruit strident et la rotule sort...

Vraiment du bon matériel... :)

Par contre on ne peu pas se tromper pour la positionner , une fois la rotule sortie par le bas , on la ramène vers soi et elle se positionne seule ..

Même principe pour la rentrer ( on ouvre la petite trappe dans le coffre , on tire la manette , cela siffle , la rotule se trouve dans le vide , on la pousse gentiment vers l'intérieur est elle se positionne seule , d'ailleurs on entends le claque de la rotule qui se fixe... :p

Par contre pour " Pa 7747 " c'est plutôt une 13 broches et pas une 14 :)

 

Bonjour,

 

Tu peux poster des photos rentré/sorti (trappe, coffre,...) stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215wc

Bonjour,

 

j'ai le même, demandé à l'achat du Kadjar, c'est vrai que ce n'est pas donné mais je ne regrette absolument pas.

Sans regarder sous la voiture, il est impossible de savoir qu'il y a un attelage, aucune trace donc pas de découpe.

La prise est une "14 broches", mais un adaptateur 14/7 est fourni.

 

Seul problème (pour la petite histoire) la première fois que je l'ai utilisé rien ne fonctionnait : le garage avait oublié d'ajouter le fusible ad-hoc :D .

 

 

 

Bonjour,

J'ai monté un attelage 7 broches avec faisceau spécifique mais je bloque sur où (précisément, l'emplacement) mettre ce fusible de 20 ! La notice indique dans le compartiment moteur, mais à quel emplacement (Fxx)??

Merci de votre aide !!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482Ir

Bonjour,

 

Je viens de faire monter un attelage pour mon Kadjar 130 dCi 4 WD de 2016 chez NORAUTO à 479 € posé. Le crochet est démontable avec outil (2 clés plates de 19). Je viens de l'utiliser avec une remorque porte voitures et j'ai ramené une Peugeot 404 sans problème à 500 km de chez moi.

Voilà pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...