Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi055om

Bonsoir à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Fidèle habitué de BMW depuis pas mal d'année , mais la F30 étant hors budget pour l'instant d'occasion récente , je me suis penché sur la Classe C :)

 

J'ai trouvé 2/3 C180 CDI Sportline de fin 2012 qui me plaisent , mais aucune n'est équipée des xénons :non:

 

Ma question est la suivante : l'éclairage en halogène sur la Classe C est-il suffisant sur route pas éclairée , ou les xénons sont-ils obligatoires ?

 

Je vous pose cette question , car chez Bmw les xénons sont pour moi obligatoires , tant leur éclairage en halogène est mauvais . :jap:

sans contre dire mes précédents interlocuteurs je n ai jamais eu de phares aux xenons mais je peux te dire que l'éclairage halogène mercedes est tres fort contrairement à ma précédente une française en halogène aussi

pour ce qui est de l'estetique j avoue que les xenons ont un autre cachet mais comme sur la photo (la mienne) ce n'est pas choquant non plus

 

IMAG0584.jpg

je pense que sur la prochaine peut être une w 205 ou sinon le futur GLK j'opterais pour ILS qui comprend aussi les xénons

si tu n'est pas non plus pressé je pense que tu en trouvera une qui les a et cela résoudra pour ton choix vu que tu souhaites un véhicule d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Merci a tous pour vos réponses , je souhaite à tout prix le pack Amg car j'ai 32 ans , et j'aime les voitures un peu agressives :)

 

Les autres Classe C sont également belles , mais à mon goût elles font un peu trop pèpère :jap:

 

Je suis actuellement sur 2 Classe C 180 Cdi Sportline , une grise et une blanche , mais aucune des deux n'a les xénons et d'ailleurs aucune Sportline dans mon budget les a sur toutes celles recensées sur le site Mercedes France Occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonsoir aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Merci a tous pour vos réponses , je souhaite à tout prix le pack Amg car j'ai 32 ans , et j'aime les voitures un peu agressives :)

 

Les autres Classe C sont également belles , mais à mon goût elles font un peu trop pèpère :jap:

 

Je suis actuellement sur 2 Classe C 180 Cdi Sportline , une grise et une blanche , mais aucune des deux n'a les xénons et d'ailleurs aucune Sportline dans mon budget les a sur toutes celles recensées sur le site Mercedes France Occasion .

 

 

Bonjour, trop bridé le moteur 180 CDI, déjà que le 200 CDI l'était (que je possédais), le meilleur compromis c'est une 220 CDI pack Amg. :jap:

 

Oui au fait ton budget est de combien d'euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Sans le budget c'est pas facile en effet ...

 

tout à fait ! et s'il ne veut apparemment pas une voiture "pépère", le 180 CDI me semble sous motorisé pour lui ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ! et s'il ne veut apparemment pas une voiture "pépère", le 180 CDI me semble sous motorisé pour lui ! :jap:

 

 

+1 Et à mon avis à 32 ans il vaut mieux partir sur une New Classe A ou Classe B, nettement plus modernes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux ce souci permanent de ne pas faire ceci ou de ne pas faire cela ! La voiture qui fait "jeune" ou la voiture qui fait "pépère"....! Le pack AMG qui rend la voiture "agressive" !!!!! curieux ! Une classe C diesel même avec un pack AMG reste une classe C diesel.....

 

C'est un phénomène de soumission à la norme...peur du ridicule...peur d'être maljugé...angoisse d'être méprisé ou pris pour ce que l'on est mais mais qu'on ne voudrait pas être ! Autant de moteurs qui expliquent cette soumission à la norme....à la dictature de la norme !

 

Toujours est il que les gens du marketing l'ont bien compris et depuis longtemps ! Et les services marketing des constructeurs automobiles " premiums " en particuliers ! Pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires.......

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est très curieux ce souci permanent de ne pas faire ceci ou de ne pas faire cela ! La voiture qui fait "jeune" ou la voiture qui fait "pépère"....! Le pack AMG qui rend la voiture "agressive" !!!!! curieux ! Une classe C diesel même avec un pack AMG reste une classe C diesel.....

 

C'est un phénomène de soumission à la norme...peur du ridicule...peur d'être maljugé...angoisse d'être méprisé ou pris pour ce que l'on est mais mais qu'on ne voudrait pas être ! Autant de moteurs qui expliquent cette soumission à la norme....à la dictature de la norme !

 

Toujours est il que les gens du marketing l'ont bien compris et depuis longtemps ! Et les services marketing des constructeurs automobiles " premiums " en particuliers ! Pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires.......

 

 

.

 

 

Moi je ne parlais pas de voiture "pépère" en ce sens. Le moteur OM 651180 CDI est sous-motorisé pour moi (Puissance bridée). Le compromis idéal en terme de motorisation me semble être la motorisation 220 CDI. Personnellement, le pack AMG sur la C ne m'a jamais plu. :jap:

 

Après chacun ses goûts ! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux ce souci permanent de ne pas faire ceci ou de ne pas faire cela ! La voiture qui fait "jeune" ou la voiture qui fait "pépère"....! Le pack AMG qui rend la voiture "agressive" !!!!! curieux ! Une classe C diesel même avec un pack AMG reste une classe C diesel.....

 

C'est un phénomène de soumission à la norme...peur du ridicule...peur d'être maljugé...angoisse d'être méprisé ou pris pour ce que l'on est mais mais qu'on ne voudrait pas être ! Autant de moteurs qui expliquent cette soumission à la norme....à la dictature de la norme !

 

Toujours est il que les gens du marketing l'ont bien compris et depuis longtemps ! Et les services marketing des constructeurs automobiles " premiums " en particuliers ! Pour le plus grand bonheur de leurs actionnaires.......

 

 

.

 

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord le pack AMG rend la voiture plus agressive en terme de look , rien à voir avec la puissance sur ces routes limitées et tous ces radars.

 

Pour un quelqu'un qui aime le style sportive, le pack AMG s'impose!

Chris 83 attention la sportline n'a pas le pack AMG mais juste la jupe avant et arrière du pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

 

Moi je ne parlais pas de voiture "pépère" en ce sens. Le moteur OM 651180 CDI est sous-motorisé pour moi (Puissance bridée). Le compromis idéal en terme de motorisation me semble être la motorisation 220 CDI. Personnellement, le pack AMG sur la C ne m'a jamais plu. :jap:

 

Après chacun ses goûts ! :D:ange:

 

effectivement le compromis est le 220 CDi, souple puissant et très économe, je confirme

mais le top du top en matière de 4 cylindres reste quand même le 250 cdi avec ses 204 cv din et ses 500 nm

comme tu le dit c'est une affaire de goût, mais je n'aurais pris ma C autrement qu'avec le pack AMG car il apporte des petits plus à savoir :

 

-la direction paramétrique

-un abaissement de la suspension

-pneus plus larges

-autres types de siège du moins à l'avant (plus de maintient latéraux)

-la touche esthétique (extérieure ou intérieure avec le volant méplat) (selon les goûts je l'accorde, perso très fan)

 

mais les points avant l'esthétique sont un plus quand même et à prendre en considération dans le comportement du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

effectivement le compromis est le 220 CDi, souple puissant et très économe, je confirme

mais le top du top en matière de 4 cylindres reste quand même le 250 cdi avec ses 204 cv din et ses 500 nm

comme tu le dit c'est une affaire de goût, mais je n'aurais pris ma C autrement qu'avec le pack AMG car il apporte des petits plus à savoir :

 

-la direction paramétrique

-un abaissement de la suspension

-pneus plus larges

-autres types de siège du moins à l'avant (plus de maintient latéraux)

-la touche esthétique (extérieure ou intérieure avec le volant méplat) (selon les goûts je l'accorde, perso très fan)

 

mais les points avant l'esthétique sont un plus quand même et à prendre en considération dans le comportement du véhicule

 

 

Evidemment, il y a toujours mieux Thierry. C'est vrai que le 250 CDI est tentant, mais je pense qu'il faut savoir rester dans un budget raisonnable. Et comme tu dis le 220 CDI est le meilleur compromis. :jap:

 

Pour moi le pack AMG ne conviendrais pas ! abaissement de la suspension et pneus plus larges = dégradation du confort. Le meilleur maintien des sièges à l'avant est un plus en effet. L'esthétique, chacun ses goûts. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

 

Evidemment, il y a toujours mieux Thierry. C'est vrai que le 250 CDI est tentant, mais je pense qu'il faut savoir rester dans un budget raisonnable. Et comme tu dis le 220 CDI est le meilleur compromis. :jap:

 

Pour moi le pack AMG ne conviendrais pas ! abaissement de la suspension et pneus plus larges = dégradation du confort. Le meilleur maintien des sièges à l'avant est un plus en effet. L'esthétique, chacun ses goûts. :ange:

venant d'un châssis sport en traction de chez citroen, je trouve que le pack AMG reste quand même très confortable en tout cas moins dur que ma précédente :)

maintenant j avoue aussi que je n'ai jamais essayé une avantgarde ou une élégance avant de prendre la mienne peut etre qu'il y a une différence

les pneus sur mon pack AMG c'est du 17 pouces 225 et 245 à l'Arrière je ne pense pas qu'il y ait vraiment un changement par rapport à la monte standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

venant d'un châssis sport en traction de chez citroen, je trouve que le pack AMG reste quand même très confortable en tout cas moins dur que ma précédente :)

maintenant j avoue aussi que je n'ai jamais essayé une avantgarde ou une élégance avant de prendre la mienne peut etre qu'il y a une différence

les pneus sur mon pack AMG c'est du 17 pouces 225 et 245 à l'Arrière je ne pense pas qu'il y ait vraiment un changement par rapport à la monte standard

 

en 245 çà doit être du 40 si je ne m'abuse ? en 225 je sais que c'est du 45, donc obligatoirement la différence de hauteur de 5 en faveur de la monte 225 a une incidence sur le confort. Plus le pneu est de taille basse, moins le confort est bon. :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

en 245 çà doit être du 40 si je ne m'abuse ? en 225 je sais que c'est du 45, donc obligatoirement la différence de hauteur de 5 en faveur de la monte 225 a une incidence sur le confort. Plus le pneu est de taille basse, moins le confort est bon. :D:ange:

oui tout a fait c'est du 40 à l arriere et du 45 a l'avant

mais tu vois j ai l'impression quand même, que ce soit sur autoroute ou nationale et le plus souvant des cas sur petites départementales ou seule une voiture passe, la c avec le pack AMG a une meilleure tenue de route que ce soit en mode confort ou sport (plus affermis car moins secoué dans l'habitacle) que ma précédente avec le chassis sport suspension sport et pneus en 15 en le tout en 195.

tu me diras on ne parle plus du même véhicule certes mais ayant un passé citroen (avec une xantia puis la xsara VTS 167 cv din) la mercedes est nettement supérieure même en pack AMG en terme de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfl248yT

effectivement le compromis est le 220 CDi, souple puissant et très économe, je confirme

mais le top du top en matière de 4 cylindres reste quand même le 250 cdi avec ses 204 cv din et ses 500 nm

comme tu le dit c'est une affaire de goût, mais je n'aurais pris ma C autrement qu'avec le pack AMG car il apporte des petits plus à savoir :

 

-la direction paramétrique

-un abaissement de la suspension

-pneus plus larges

-autres types de siège du moins à l'avant (plus de maintient latéraux)

-la touche esthétique (extérieure ou intérieure avec le volant méplat) (selon les goûts je l'accorde, perso très fan)

 

mais les points avant l'esthétique sont un plus quand même et à prendre en considération dans le comportement du véhicule

 

Attention Thierry, mis à part la calandre et le pack extérieur, la Sportline n'a rien à voir avec l'Avantgarde associée au pack AMG : c'est une finition de base donc Classic ! Pas de châssis sport donc pas d'abaissement de la suspension, pas de direction paramétrique de série et pas de volant à méplat... Elle dispose en revanche également d'une monte asymétrique en 225 à l'avant et 245 à l'arrière avec des jantes spécifiques bien qu'inspirées des AMG 17"...

 

C'est donc avant tout esthétique et pourrait répondre au besoin de chris 83...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Attention Thierry, mis à part la calandre et le pack extérieur, la Sportline n'a rien à voir avec l'Avantgarde associée au pack AMG : c'est une finition de base donc Classic ! Pas de châssis sport donc pas d'abaissement de la suspension, pas de direction paramétrique de série et pas de volant à méplat... Elle dispose en revanche également d'une monte asymétrique en 225 à l'avant et 245 à l'arrière avec des jantes spécifiques bien qu'inspirées des AMG 17"...

 

C'est donc avant tout esthétique et pourrait répondre au besoin de chris 83...

 

 

tout à fait et voici l'équipement de la Sportline :

 

 

La Classe C Sportline est disponible en motorisations 4 cylindres diesel et essence, aussi bien en boîte de vitesses mécanique à 6 rapports qu'en boîte de vitesses automatique 7-Gtronic. L'ensemble de ces motorisations est dotée de la fonction d'arrêt/redemarrage "Stop/Start ECO" avec commutateur de désactivation manuelle.

 

Principaux équipements de série de la Classe C Sportline.

 

Intérieur :

  • TEMPOMAT (régulateur de vitesse) et Speedtronic
  • Garnitures intérieures en tissu Brighton
  • Inserts décoratifs finition laquée noire
  • Connexion Bluetooth pour téléphone portable et clavier numérique intégré
  • Détecteur de pluie
  • Radio Audio 20 CD avec écran couleur 15 cm (5,8''), double tuner et lecteur CD compatible MP3/WMA/AAC

 

 

Extérieur :

  • Feux de jour à LED
  • Grille de calandre en argent adamantin mat avec inserts chromés et étoile integrée
  • Jantes alliage 43 cm (17'') a 5 branches doubles avec pneus AV 225/45 R17 et AR 245/40 R17
  • Kit carrosserie AMG : jupe avant, protections de bas de caisse et jupe arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Attention Thierry, mis à part la calandre et le pack extérieur, la Sportline n'a rien à voir avec l'Avantgarde associée au pack AMG : c'est une finition de base donc Classic ! Pas de châssis sport donc pas d'abaissement de la suspension, pas de direction paramétrique de série et pas de volant à méplat... Elle dispose en revanche également d'une monte asymétrique en 225 à l'avant et 245 à l'arrière avec des jantes spécifiques bien qu'inspirées des AMG 17"...

 

C'est donc avant tout esthétique et pourrait répondre au besoin de chris 83...

j entends bien mon ami, ma reponse etait pour répondre a Gilmarie par rapport au pack amg ou le choix d'une 220 cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

j entends bien mon ami, ma reponse etait pour répondre a Gilmarie par rapport au pack amg ou le choix d'une 220 cdi

 

 

Oui et d'ailleurs la Sportline me semble un bon compromis Thierry ! :jap:

 

(En série spéciale et fin de série chez MB). jusqu'à épuisement des stocks je suppose. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfl248yT

j entends bien mon ami, ma reponse etait pour répondre a Gilmarie par rapport au pack amg ou le choix d'une 220 cdi

 

J'ai bien compris mais je voulais juste préciser que le kit carosserie AMG de la Sportline n'avait rien à voir avec le pack AMG dont tu disposes et qu'il ne fallait pas que ça induise en erreur notre ami chris 83. De toute façon, ma remarque n'amenait pas d'eau au moulin puisque je viens de voir que lombabons avait déjà évoqué le sujet un peu plus haut...

 

 

Oui et d'ailleurs la Sportline me semble un bon compromis Thierry ! :jap:

 

(En série spéciale et fin de série chez MB). jusqu'à épuisement des stocks je suppose. :??:

 

C'est un bon compromis entre le look (kit) et le confort (pas de châssis sport). Quant aux offres, mon concessionnaire fait actuellement des reprises argus + 5000 € sur les C en stock et j'imagine qu'il y a des Sportline dans le lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

 

Oui et d'ailleurs la Sportline me semble un bon compromis Thierry ! :jap:

 

(En série spéciale et fin de série chez MB). jusqu'à épuisement des stocks je suppose. :??:

la version sportline est quand meme une finition à la base classic

mais je comprends que dans le cadre d'un budget serré elle devient de fait un bon compromis

maintenant c180 cdi ou c 200 cdi c220 cdi

si on parle d'un vehicule d'occasion notre ami aura le choix et a mon humble avis il y aura plus de 180 que de 220 cdi sur le marché

et dans ce cas la possibilité d'avoir une c180 cdi pack amg avec ils par exemple pour répondre au besoin des phares xénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

la version sportline est quand meme une finition à la base classic

mais je comprends que dans le cadre d'un budget serré elle devient de fait un bon compromis

maintenant c180 cdi ou c 200 cdi c220 cdi

si on parle d'un vehicule d'occasion notre ami aura le choix et a mon humble avis il y aura plus de 180 que de 220 cdi sur le marché

et dans ce cas la possibilité d'avoir une c180 cdi pack amg avec ils par exemple pour répondre au besoin des phares xénons

 

Oui et je suppose qu'il recherche une occasion. Je lui déconseillais d'ailleurs le moteur OM 651 180 CDI, où l'on disait que la C 220 CDI est le meilleur compromis. Oui la Sportline basée sur la classic est vraiment mal équipée, malgré quelques options intéressantes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Oui et je suppose qu'il recherche une occasion. Je lui déconseillais d'ailleurs le moteur OM 651 180 CDI, où l'on disait que la C 220 CDI est le meilleur compromis. Oui la Sportline basée sur la classic est vraiment mal équipée, malgré quelques options intéressantes. :jap:

d'accord en terme de budget le c 220 est beaucoup plus cher qu'une 180 maintenant cela dépend aussi du budget

perso j'ai opté directe pour le 220 cdi pour le compromis et la finition avantgarde pour accéder au pack amg et la finition avangarde en rapport à mon précédent véhicule équipé similairement

certes le budget a été plus conséquent car elle a été acheté neuve mais dans mon choix je les garde en moyenne 9 a 10 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

d'accord en terme de budget le c 220 est beaucoup plus cher qu'une 180 maintenant cela dépend aussi du budget

perso j'ai opté directe pour le 220 cdi pour le compromis et la finition avantgarde pour accéder au pack amg et la finition avangarde en rapport à mon précédent véhicule équipé similairement

certes le budget a été plus conséquent car elle a été acheté neuve mais dans mon choix je les garde en moyenne 9 a 10 ans :)

 

Ah oui tu les gardes 9 ou 10 ans tes voitures. Ma classe C, je l'ai gardée 2 ans. Je pense que mon X1 je le garderai plus longtemps, minimum 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Ah oui tu les gardes 9 ou 10 ans tes voitures. Ma classe C, je l'ai gardée 2 ans. Je pense que mon X1 je le garderai plus longtemps, minimum 4 ans.

 

 

parce que je préfère après consommer en loisir ou en vacances, profiter du véhicule complètement avec son usure standard que j occasionne moi même et surtout

j aime profiter de ce que j achète car quand on conserve un vehicule 1 an ou 2 (sur du neuf) tu as à peine roder qu'il faut déjà revendre

la c220 est de juillet 2011 et pour l instant je totalise à peine 22000 km mais 22000 km qu'en déplacement famille rien de professionnel c'est ma voiture plaisir

certes je n amortie pas le fait que ce soit un gasoil mais là aussi peu importe, je sais aussi que quand je passe a la pompe je ferais ensuite avec un plein pour 1000 et 1400 km

chose que je ne faisais pas pas avec mon essence (750 km maxi sans être brutal en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav350nv

Bonjour a tous

je voudrai savoir au bout de combien de kilomètres on doit changer les bougies et quelle type huile je doit utiliser et les périodes de changement d huile pour la boite auto et le ponts je possède une c280 7gtronic tous se que vous pourrez me dire sur l entretien sera le bienvenue

n hésité pas a me posé des question si je peut vous répondre sa sera avec plaisir

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je viens de changer de smartphone : le Nokia Lumia 925 remplacera mon vieil iPhone 3GS ! :p Malheureusement, je ne trouve nulle part un "adaptateur" (trouve plus le terme exact!) sur lequel je branchais mon iPhone qui se rechargeait en même temps! :non: ...dans la console centrale ... J'ai beau chercher sur le Net...nada ou alors pour des Nokia préhistoriques! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif Quelqu'un de plus futé que moi (pas difficile!) aurait-il la solution :??: Merci! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246dq

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une Mercedes Classe C180 Avantgarde Break de 2011 qui affiche un peu moins de 100 000 km. Quels seront les « gros » frais d'entretien à prévoir rapidement ?

 

La Classe C a bien une chaîne de distribution et non une courroie ? Il n'y a donc aucun frais à prévoir de ce côté là ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rJh260cq

Dudu, il faut juste un câble usb->connecteur iPhone pour recharger le téléphone ou faut-il une installation spéciale dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Dudu, il faut juste un câble usb->connecteur iPhone pour recharger le téléphone ou faut-il une installation spéciale dans la voiture ?

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'avais installé ceci dans la console centrale car je n'ai aucune connexion USB dans la voiture et ça permet aussi le rechargement!...Je ne reviens plus sur le nom de ce "bidule!" moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif

$T2eC16hHJF8FFp+MO2(pBScP7Mn-9!~~60_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

C'est un "craddle"

Ah! oui ... merci Alain du BW! :jap: Vu mon âge déjà très avancé, je vais le noter! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...