Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une Mercedes Classe C180 Avantgarde Break de 2011 qui affiche un peu moins de 100 000 km. Quels seront les « gros » frais d'entretien à prévoir rapidement ?

 

La Classe C a bien une chaîne de distribution et non une courroie ? Il n'y a donc aucun frais à prévoir de ce côté là ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

 

Pas grand chose à prévoir normalement ... Par contre les 120ch sont vraiment limite. Une 200 CDI est plus adaptée et pas forcément plus chère (elle est sortie avant la 180 CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Pas grand chose à prévoir normalement ... Par contre les 120ch sont vraiment limite. Une 200 CDI est plus adaptée et pas forcément plus chère (elle est sortie avant la 180 CD).

 

idem, 180 CDI, moteur bridé, pas assez de puissance et surtout de couple ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246dq

Je te remercie pour la réponse.

Je dois aller voir et essayer une 180 et deux 200, je ferai mon choix à ce moment là.

 

Quelles sont, pour vous, les options indispensables à prévoir ?

 

Les entretiens sont donc juste une alternance entre le service A et B ? Il n'y a rien d'autres à prévoir (enfin changer les pièces d'usure quand même) à 120 000 km ou 150 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour la réponse.

Je dois aller voir et essayer une 180 et deux 200, je ferai mon choix à ce moment là.

 

Quelles sont, pour vous, les options indispensables à prévoir ?

 

Les entretiens sont donc juste une alternance entre le service A et B ? Il n'y a rien d'autres à prévoir (enfin changer les pièces d'usure quand même) à 120 000 km ou 150 000 km ?

 

 

Coté options pas grand chose d'indispensable ... Ca dépend de toi ... Le toit ouvrant panoramique est sympa ... mais là encore, rien d'indispensable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246dq

Justement une des voitures, que je vais aller essayer, aura un toit panoramique.

 

Bon, il va falloir que je prenne le temps de m'inscrire sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246dq

Je ne connais pas la région dans laquelle vous habitez mais d'un point de vue tenue de route sous la pluie, verglas et neige, ça passe comment avec la Classe C ? Elle reste utilisable ? Je monterai, de toute façon, directement des pneus hivers sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je ne connais pas la région dans laquelle vous habitez mais d'un point de vue tenue de route sous la pluie, verglas et neige, ça passe comment avec la Classe C ? Elle reste utilisable ? Je monterai, de toute façon, directement des pneus hivers sur celle-ci.

 

Sous la pluie, très bonne tenue de route, de toute façon l'ESP corrige au moindre écart. Sinon pour la neige, je ne l'ai pas encore vue quand j'avais ma C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246dq

La voiture qui m'intéresse dispose du système GPS Becker, du Tempomat, du Parktronic, du système Harman Kardon et du toit ouvrant pano. Cela me semble déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246dq

Oui, il me semble !

 

Je vous remercie pour les réponses, j'aurai certainement d'autres question (ou infos) lorsque j'aurai acheté ce véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble !

 

Je vous remercie pour les réponses, j'aurai certainement d'autres question (ou infos) lorsque j'aurai acheté ce véhicule. :)

 

 

Si tu as un lien on peut te renseigner sur le prix etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La voiture qui m'intéresse dispose du système GPS Becker, du Tempomat, du Parktronic, du système Harman Kardon et du toit ouvrant pano. Cela me semble déjà bien !

 

Ah oui très bien équipée la C que tu convoites. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav350nv

Bonjour a tous

je voudrai savoir au bout de combien de kilomètres on doit changer les bougies et quelle type huile je doit utiliser et les périodes de changement d huile pour la boite auto et le ponts je possède une c280 7gtronic tous se que vous pourrez me dire sur l entretien sera le bienvenue

n hésité pas a me posé des question si je peut vous répondre sa sera avec plaisir

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe245Cq

Bonjour,

 

Je viens vers vous car un soucis avec ma mercedes :

fin d'Année 2008 avec km 92000 version 220 cd.

 

J'ai assez souvent des odeurs de retours d'échappement dans ma voiture qui arrive dans l'habitacle mais cela ne le fait pas toujours donc assez difficile pour un concessionnaire de détecte le problème.

Cela arrive pas les aérations interne.

 

Merci d'avance

Cordialement,

Obelix32 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ce lundi j'ai essayé une classe B 220CDI Sport 7G-DCT, puis une classe C 220 CDI sportline 7G-Tronic.

 

Voici mes conclusions:

- Points forts classe C : confort nettement supérieur, boite auto plus douce et globalement plus agréable que la DCT, agrément lié à la propulsion, intérieur nettement plus classe (qualité matériaux, design)

- Points forts classe B : plus de place à l'arrière pour les enfants, mais je n'ai pas trouvé d'autre point fort par rapport à la classe C

 

Pour info j'ai essayé une V70 Summum D4 5 cylindres BVA dans la foulée. Confort encore supérieur à la classe C, en particulier le confort d'assise. Intérieur somptueux. Moteur 5 cylindres plus agréable que les 4 cylindres MB, cependant performances limitées par le poids de la bête. Direction pas assez directe dans les manoeuvres sur parking.

 

Conclusion : nette préférence pour une classe C. Si quelqu'un vend une C break en 6 cylindres diesel BVA, je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren300lz

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter, il y a une semaine, une C250 SW Avantgarde pack AMG, boite mécanique, très bien équipée, 120 000 km.

 

Véhicule très agréable, confortable.... et le moteur !!! :D

 

Les premières impressions sont TRES bonnes (c'est ma première Mercedes !)

 

 

Ma question est au niveau puissance fiscale: véhicule d'origine luxembourgeoise, 11 CV sur la carte grise initiale.

 

Après passage en préfecture, la puissance est passée à 12 CV...

 

Pensant à une éventuelle erreur, je me renseigne chez Mercedes France, qui m'envoie le certificat de conformité européen (gratuitement, alors que sur leur site, il demandent d'envoyer un chèque de 100 Euros...!)

 

Surprise, la puissance est bien 12 CV... :??:

 

Le problème, c'est qu'au niveau des assureurs (j'ai fait plusieurs devis), il n'existe AUCUNE C250 boite mécanique 12 CV, elles sont toutes en 11...!

 

J'ai réussi à m'assurer, en 11CV avec copie de l'ancienne carte dans le dossier d'assurance, mais quelqu'un aurait-il une explication ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter, il y a une semaine, une C250 SW Avantgarde pack AMG, boite mécanique, très bien équipée, 120 000 km.

 

Véhicule très agréable, confortable.... et le moteur !!! :D

 

Les premières impressions sont TRES bonnes (c'est ma première Mercedes !)

 

 

Ma question est au niveau puissance fiscale: véhicule d'origine luxembourgeoise, 11 CV sur la carte grise initiale.

 

Après passage en préfecture, la puissance est passée à 12 CV...

 

Pensant à une éventuelle erreur, je me renseigne chez Mercedes France, qui m'envoie le certificat de conformité européen (gratuitement, alors que sur leur site, il demandent d'envoyer un chèque de 100 Euros...!)

 

Surprise, la puissance est bien 12 CV... :??:

 

Le problème, c'est qu'au niveau des assureurs (j'ai fait plusieurs devis), il n'existe AUCUNE C250 boite mécanique 12 CV, elles sont toutes en 11...!

 

J'ai réussi à m'assurer, en 11CV avec copie de l'ancienne carte dans le dossier d'assurance, mais quelqu'un aurait-il une explication ??

 

 

Félicitations. Très bon moteur, avec 204 chevaux et 500 nm de couple, tu as quoi de voir venir. :love::sol:

 

Apparemment il y a des 11 et des 12 chevaux. Celles après le restylage font 11 chevaux, les autres 12. :jap:

 

regarde là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22769806.html

 

et là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21234388.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren300lz

Merci gilmarie ! :jap:

 

 

Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'existe pas dans la base de données assureurs...

Elle est de juillet 2010, donc avant Facelift effectivement.

 

C'est peut-être une question de différence de dates de sortie de modèles entre le Luxembourg et la France ?

 

Enfin, rien de grave finalement, elle est assurée !

 

Merci encore pour ta réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra561OM

REFERUNDUM DES PROPRITAIRES DE MERCEDES

Modèle 200

Millesime 1969

Année d'achat 99

neuf

Occasion oui

Leasing non

Achat personnel oui

Age 50

Profession auto entrepreneur salarié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci gilmarie ! :jap:

 

 

Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'existe pas dans la base de données assureurs...

Elle est de juillet 2010, donc avant Facelift effectivement.

 

C'est peut-être une question de différence de dates de sortie de modèles entre le Luxembourg et la France ?

 

Enfin, rien de grave finalement, elle est assurée !

 

Merci encore pour ta réponse rapide!

 

 

Je t'en prie. Oui c'est une histoire de facelift. :jap:

 

Bon week-end. (sous la pluie ici cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gifpuree_mousseline.gif.20812be7ec1d9e5aeb3c7b82a78f0d01.gifamdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gifdv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Demain première révision "B" pour ma "C" :lol:

 

J'espère que tout va bien. En apparence c'est ok, je suis vraiment enchanté de cette voiture :jap:

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'y ai eu droit il y a 5 semaines...RAS malgré ses 6 ans passés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'y ai eu droit il y a 5 semaines...RAS malgré ses 6 ans passés! :D

 

 

Salut,

 

Pas de changement de disques et plaquettes? J'ai surement droit à un changement en décembre prochain... soit 3 ans 1/2 et environ 75000km... je troue ça précoce non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Salut,

 

Pas de changement de disques et plaquettes? J'ai surement droit à un changement en décembre prochain... soit 3 ans 1/2 et environ 75000km... je troue ça précoce non?

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Non aucun changement! Le mécano était d'ailleurs assez étonné que tout soit encore ok! Faut dire que je freine le moins possible en anticipant un max...Je n'ai aucun mérite, en-dehors de la période 205 GTi, j'ai toujours conduit comme ça (merci papa! :p ) ... et ça fait plus de quarante ans ! clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Non aucun changement! Le mécano était d'ailleurs assez étonné que tout soit encore ok! Faut dire que je freine le moins possible en anticipant un max...Je n'ai aucun mérite, en-dehors de la période 205 GTi, j'ai toujours conduit comme ça (merci papa! :p ) ... et ça fait plus de quarante ans ! clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:)

 

 

Tu es également en boite auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif BVM ! :jap: La BVA sera, si possible, pour la prochaine ! :p

 

 

Salut le vieux belge !

 

Si tu passes en BVA, après c'est impossible de revenir en arrière. Parole de retraité. :lol::love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

 

Salut le vieux belge !

 

Si tu passes en BVA, après c'est impossible de revenir en arrière. Parole de retraité. :lol::love::sol:

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif le vieux Breton! ;)

Il paraît ça! Je vais demander à mon mécano préféré de me faire signe dès qu'il y en a une disponible en CC! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif le vieux Breton! ;)

Il paraît ça! Je vais demander à mon mécano préféré de me faire signe dès qu'il y en a une disponible en CC! :p

sauf si tu as l'habitude de rouler avec les deux

la MB en bva et l'auto de madame en bvm

mais le plus marrant il m'arrive de démarrer la voiture de madame avec le pied sur le frein

sinon pour le passage des vitesses pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain première révision "B" pour ma "C" :lol:

 

J'espère que tout va bien. En apparence c'est ok, je suis vraiment enchanté de cette voiture :jap:

 

Révision effectuée, aucun souci sauf les plaquettes avant qui ne tiendront plus 25000km. Prix annoncé 350€, prix demandé 298€, bravo!

 

Je recommande fortement ce cc (Brancart à Quievrain, près de Mons et à 19km de Valenciennes pour nos amis du Nord), accueil très sympathique et tout le personnel est charmant et dit gentiment bonjour, un bon café, attente réduite au minimum, un joli stylo-bille MB en petit cadeau de bienvenue et la voiture qui est ramenée devant la porte !

Ca change radicalement des snobs prétentieux de la concess près de chez moi :jap:

 

Il y avait aussi 4 (!) Cls et une toute nouvelle E cabrio rouge (faut oser mais ça donne bien) à admirer pour passer le temps et rêver un peu.

 

Je remercie le membre du forum qui m'a indiqué cette bonne adresse, j'ai hélas oublié son pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Révision effectuée, aucun souci sauf les plaquettes avant qui ne tiendront plus 25000km. Prix annoncé 350€, prix demandé 298€, bravo!

 

Je recommande fortement ce cc (Brancart à Quievrain, près de Mons et à 19km de Valenciennes pour nos amis du Nord), accueil très sympathique et tout le personnel est charmant et dit gentiment bonjour, un bon café, attente réduite au minimum, un joli stylo-bille MB en petit cadeau de bienvenue et la voiture qui est ramenée devant la porte !

Ca change radicalement des snobs prétentieux de la concess près de chez moi :jap:

 

Il y avait aussi 4 (!) Cls et une toute nouvelle E cabrio rouge (faut oser mais ça donne bien) à admirer pour passer le temps et rêver un peu.

 

Je remercie le membre du forum qui m'a indiqué cette bonne adresse, j'ai hélas oublié son pseudo.

Très bon tarif ta révision B en effet. Moi j'avais payé 354 euros ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...