Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W204/S204] (2007-2014)


Invité §Ser804bP
 Partager

Messages recommandés

Le mien est juste à 0,1/0,3l trop peu, mais ça peut provenir aussi de la façon de faire le plein.

Je suis à une moyenne de 5,7l sur 14000km mais avec pas mal de ville ces derniers temps hélas.

 

4,5, 4,6 c'est ce que je consomme sur un départ en vacances via autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic610cw

Bonjour,

 

Petite question "assurance" pour une C 320 CDI.

 

J'ai 49% de bonus pour le moment et je passe la barre des 50% en 2014 !

 

On m'a proposé un devis à 1000 euros / an (cotisation) et 390 euros (Franchise) avec juste un dommage bris de glace et 49 % de bonus.

 

Je trouve que c'est pas mal.

 

Par contre actuellement en contrat Matmut, eux ils font le bonus qui continu jusqu'à 65 %.

Mais ils sont bien plus cher en cotisation annuelle 1200/an et 480 de franchise...

 

 

Donc je me demandais si cela vaux le coup de quitter la matmut pour le contrat que l'on me propose à 1000 euros ... 200 euros d'économie.

 

Ou bien rester à la Matmut et viser le bonus qui continu d'augmenter jusqu'à 65 %.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic610cw

Hier retour sur Paris, voyant de préchauffage des bougies qui s'allument en roulant... :/

 

Une idée ?

 

hummm elle a combien de km ta voiture ?

 

Possible une bougie, à definir laquelle... tu as senti une perte de puissance ?

 

 

tu es chez Direct Assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de souscrire chez eux.

Auparavant chez Groupama, jamais vu personne lors de mes 2 sinistres (non responsable) en 4 ans, donc autant allez au bout de la démarche et en profiter financièrement.

 

J'étais content de Groupama, mais 200 € d'écart sans valeur ajouté à mes yeux (ou mal expliquée), cela m'a décidé à aller chez Direct Assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Salut à tous :)

 

J'arrive au 1 an de ma voiture, bien content :)

Conso faible (8-9l), plaisir au top (Harman Kardon et les 306 chvx du 6 cylindres) et confort très appréciable (200km sans ressentir la moindre fatigue).

 

Par contre je dois faire la révision, à combien estimez vous le coût pour une première révision ? dans un garage Mercedes.

 

Un autre truc, lors de l'achat de mon véhicule j'ai "souscrit" (c'était compris dans l'achat, je ne l'ai pas choisis c'était plus ou moins un truc gratuit offert :pfff: ) à une assurance auto, qui me relance pour que je me réabonne à hauteur de 998€ annuel, alors que j'ai déjà une assurance auto, la première année est gratuite mais la 2eme est payante et d'après ce que j'ai compris il faut leur écrire pour ne pas souscrire une 2eme année .... bref j'ai pas envie de répondre à ce genre de sollicitations et de laisser courir, quel valeur à ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Salut à tous....

Un petit passage sur le forum pour vous signaler un rappel que je viens d'avoir...

Rien (comme souvent) de bien grave... remplacement d'une tubulure (liquide de refroidissement).

J'ai une C220CDI...

 

Sinon tout va bien, 50 000km. Encore 14 mois de location.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Salut à tous....

Un petit passage sur le forum pour vous signaler un rappel que je viens d'avoir...

Rien (comme souvent) de bien grave... remplacement d'une tubulure (liquide de refroidissement).

J'ai une C220CDI...

 

Sinon tout va bien, 50 000km. Encore 14 mois de location.

A bientôt

oui moi ca a été fait lors de ma révision du mois de juillet en même temps que la protection de la batterie dans le coffre et des rétroviseurs qui grinçaient lors de l ouverture et fermeture du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Salut à tous....

Un petit passage sur le forum pour vous signaler un rappel que je viens d'avoir...

Rien (comme souvent) de bien grave... remplacement d'une tubulure (liquide de refroidissement).

J'ai une C220CDI...

 

Sinon tout va bien, 50 000km. Encore 14 mois de location.

A bientôt

oui moi ca a été fait lors de ma révision du mois de juillet en même temps que la protection de la batterie dans le coffre et des rétroviseurs qui grinçaient lors de l ouverture et fermeture du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi055om

Salut à tous....

Un petit passage sur le forum pour vous signaler un rappel que je viens d'avoir...

Rien (comme souvent) de bien grave... remplacement d'une tubulure (liquide de refroidissement).

J'ai une C220CDI...

 

Sinon tout va bien, 50 000km. Encore 14 mois de location.

A bientôt

oui moi ca a été fait lors de ma révision du mois de juillet en même temps que la protection de la batterie dans le coffre et des rétroviseurs qui grinçaient lors de l ouverture et fermeture du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu pas mal de pages de ce topic (d'ailleurs félicitations car on sent beaucoup de passion dans les échanges :jap: ) et comme j'ai vendu ma bmw, je suis intéressé par une C 350 (essence) 7G de 2007, comme je n'y connais pas grand chose, y'a t'il des défauts ou problèmes connus ?

 

Je dois en essayer une jeudi, y'a t'il des points à vérifier absolument hormis les choses habituelles ? Je crois qu'il y'a des possesseurs de cette motorisation, avez-vous des recommandations et un avis sur le moteur ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

:ferraridu68 Félicitation !

 

merci. Je voulais un véhicule genre SUV, avec plus de hauteur. Je détaillerai ma commande sur le forum X1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Je voulais un véhicule genre SUV, avec plus de hauteur. Je détaillerai ma commande sur le forum X1 :jap:

 

Ah ok tu as commandé, tu étais pressé de changer ta C ? pas attendu de voir la version haute du GLA.

Question suspension tu as une avantgarde donc assez ferme, si tu avais eu une élégance tu aurais peut-être jugé différemment le X1.

Pour ma part nette différence de confort entre mon ancienne C avantgarde et ma voiture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu pas mal de pages de ce topic (d'ailleurs félicitations car on sent beaucoup de passion dans les échanges :jap: ) et comme j'ai vendu ma bmw, je suis intéressé par une C 350 (essence) 7G de 2007, comme je n'y connais pas grand chose, y'a t'il des défauts ou problèmes connus ?

 

Je dois en essayer une jeudi, y'a t'il des points à vérifier absolument hormis les choses habituelles ? Je crois qu'il y'a des possesseurs de cette motorisation, avez-vous des recommandations et un avis sur le moteur ?

 

Merci ;)

 

Très peu de propriétaires de cette version en France. Il me semble qu'il y a eu un proprio sur le forum, pseudo = loloRS2. Il en disait énormément de bien. Et le moteur est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Très peu de propriétaires de cette version en France. Il me semble qu'il y a eu un proprio sur le forum, pseudo = loloRS2. Il en disait énormément de bien. Et le moteur est fiable.

 

 

Merci d'avoir répondu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ah ok tu as commandé, tu étais pressé de changer ta C ? pas attendu de voir la version haute du GLA.

Question suspension tu as une avantgarde donc assez ferme, si tu avais eu une élégance tu aurais peut-être jugé différemment le X1.

Pour ma part nette différence de confort entre mon ancienne C avantgarde et ma voiture actuelle.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi. J'ai essayé la version restylée de la C 220 CDI avec la boîte 7 GTRONIC en version avant-garde exécutive avant de commander le X1.

Et effectivement, comme tu le dis si bien, il y a une nette différence entre la version restylée de la C, en terme de confort, par rapport à la mienne. La version restylée est nettement plus confortable.

 

Ce qui m'a fait pencher la balance en faveur du X1, c'est la boite auto ZF 8 rapports d'une douceur incomparable. C'est bien simple on ne sent pas les changements de rapports par rapport à ma C 5 Gtronic.

 

Non je n'ai pas attendu la version du haute du GLA, car ma C commençait déjà à perdre de sa valeur. Je m'étais fixé fin d'année 2013 pour la changer. Mais dans 2 ans, il est fort possible que je revienne vers Mercedes et la version haute du GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis d'accord avec toi. J'ai essayé la version restylée de la C 220 CDI avec la boîte 7 GTRONIC en version avant-garde exécutive avant de commander le X1.

Et effectivement, comme tu le dis si bien, il y a une nette différence entre la version restylée de la C, en terme de confort, par rapport à la mienne. La version restylée est nettement plus confortable.

 

Ce qui m'a fait pencher la balance en faveur du X1, c'est la boite auto ZF 8 rapports d'une douceur incomparable. C'est bien simple on ne sent pas les changements de rapports par rapport à ma C 5 Gtronic.

 

Non je n'ai pas attendu la version du haute du GLA, car ma C commençait déjà à perdre de sa valeur. Je m'étais fixé fin d'année 2013 pour la changer. Mais dans 2 ans, il est fort possible que je revienne vers Mercedes et la version haute du GLA.

Bonne chance avec ton X1, j'irai voir les détails sur le forum dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

On t'avait proposé de graver les vitres?

Soit bien sûr de ne rien avoir signé car si tu ne bouge pas tu pourrais bien être obligé de passer à la caisse...

Non :/ c'est une assurance, c'est EuroDatacar, 1 an gratuit suite à achat du véhicule et après reconduction d'une autre année.

En gros on reçoit un courrier avec 2 choix pour payer chèque ou RIB, mais aucun choix pour ne pas se réabonner, 2 semaines après un autre courrier signale qu'on est réabonné puisqu' on n'a pas répondus suivant un article du code des assurances (qui se retrouvait au dos du courrier... bien sur).

Bref je pense que c'est juste de l'intox pour pousser au réabonnement.

 

Sinon j'ai pris rendez-vous le 15 pour la révision des 1 ans, prix un peu moins de 300€.

 

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu pas mal de pages de ce topic (d'ailleurs félicitations car on sent beaucoup de passion dans les échanges :jap: ) et comme j'ai vendu ma bmw, je suis intéressé par une C 350 (essence) 7G de 2007, comme je n'y connais pas grand chose, y'a t'il des défauts ou problèmes connus ?

 

Je dois en essayer une jeudi, y'a t'il des points à vérifier absolument hormis les choses habituelles ? Je crois qu'il y'a des possesseurs de cette motorisation, avez-vous des recommandations et un avis sur le moteur ?

 

Merci ;)

Pour ma part très content (1 an), ce qui me fait halluciner c'est qu'en conduite normal on peut avoir des consos très faibles :

 

* Valence-Grenoble aller retour principalement de l'Autoroute

1- 225km 8.3l 2h25 93km/h

Sans excès de vitesse (140-150)

 

* Aller Valence-Veynes (vers Gap)

1- 102km 1h21 8.3l 75km/h

Conduite pépére

2- 117km 1h34 8.8l 75km/h

Conduite plus dynamique

3- 126km 1h41 10.1l 75km/h

Conduite en montagne

4- 151km 2h07 9.8l 72km/h arrivée à destination

Bilan

 

* retour Veynes-Valence

1- 148km 2h13 7.8l 67km/h

Conduite pépère

 

* Valence-Aubenas (Ardèche)

1- 97km 1h27 8.3l 66km/h

Conduite pépère, avec un peu de route de col pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Cela sent la fin..........

 

L'actuelle classe C n'est plus configurable en concession....Ne sont disponibles que les stocks et les séries spéciales comme la Sportline surtout en version 180 cdi.............

 

 

.

 

 

tout à fait configurable sur le site Mercedes pour le moment :

 

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/c-class/_w204/configurator/configurator_w204.html?tp_ccci=/dsc_fr/globalsessionid/DSC_fr3C666C666E3A7D6EFF3D360302060600/dsc_locale/fr_FR/appId/DSC_fr/siteLocale/fr_FR/P3501ViewBean.jam1%3bjsessionid=00002T2j0Jur28spq3MgpDKFqfC:16p745q79#_int_passengercars:home:model-navi:configurator_w204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , bien sûr ....! C'est pour cela que je disais qu'elle n'était plus configurable en concession . Tu peux toujours en effet configurer la classe C à ta guise sur le site Mercedes France depuis ton ordinateur la concession n'aura pas la possibilité , elle , de la configurer pour émettre un bon de commande .

 

C'est en effet bizarre que MB France laisse perdurer ce décalage mais peut être est ce voulu pour permettre aux concessions d'orienter le chaland sur un autre modèle et une des versions survivantes.....

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Oui , bien sûr ....! C'est pour cela que je disais qu'elle n'était plus configurable en concession . Tu peux toujours en effet configurer la classe C à ta guise sur le site Mercedes France depuis ton ordinateur la concession n'aura pas la possibilité , elle , de la configurer pour émettre un bon de commande .

 

C'est en effet bizarre que MB France laisse perdurer ce décalage mais peut être est ce voulu pour permettre aux concessions d'orienter le chaland sur un autre modèle et une des versions survivantes.....

 

 

.

 

 

oui bizarre en effet que le configurateur soit disponible sur le site Mercedes et indisponible en concession....... :jap:

 

Pour les nostalgiques de la W204 ? :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...