Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme CT Performance du frein de service AV clio 2


Invité §Oli417jz

Messages recommandés

Invité §Oli417jz

Bonjour à tous ,

Je viens demander de l'aide . J'ai une clio 2 1.4 16v luxe privilège de 2005 . Elle a 82000 km .

 

Aujourd'hui je viens de la passer au CT et elle est pas passer . Hier elle était en révision chez Renault et m'ont dit a par quelque caoutchouc au niveau des suspension a peu "vieux" rien de méchant .

 

Donc refuser au CT pour je cite : - Performances du frein de service : Déséquilibre notable AV

- Amortisseur mal fixé : AVD , AVG

 

Je joins une image du CT avec toute les mesures .

 

1555430739-ct.png

 

Le mec du CT me dit que les amortisseurs sont a changer , se serait lier avec les caoutchouc un peu vieux ? Vous pensez que les amortisseurs sont fatigué et que tu tout viens de la ? Je suis une quiche en mécanique .

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le déséquilibre des freins avant soit ils leur faut un bon nettoyage , soit il faut une purge du circuit (peut être de l'air dans le circuit de liquide de frein) . je pencherais pour la purge , mais bon , un nettoyage ne mange pas de pain.

 

les seuls caoutchouc en rapport avec les fixations d'amortisseur , se sont les coupelles d'amortisseur , c'est ce qui fait la liaison entre l'amortisseur et la carrosserie (en haut de l'amortisseur).

Enfin perso , je ne vois que ça.....

La suspension avant n'a presque pas de déséquilibre (a peine 3%) , c'est que les amortisseurs eux même vont bien.

On parles bien de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli417jz

Bonsoir Heineken, merci de ta réponse.

 

Le liquide de frein a été fait ya 2ans, Renault m'en a pas parlé, je sais plus si ya 4 ans je les fait.

 

Je sais plus si c'est les coupelles que Renault m'a parler mais ils m'ont dit que cette pièce se change normalement en même temps que les amortisseurs vu qu'il faut les démonter. Le desserrage viendrait de la? Les coupelles fatigué sa donne du jeu et donc un effet de mal serrage ?

Sa serait sa ?

 

Possible que Renault est toucher et mal resserrer ?

 

Donc je suis bon pour une purge du système de frein, reste les amortisseurs mal serrer. J'ai laisser le truc de Renault dans la voiture mais si c'est les coupelles que Renault m'a parler si je les change et à se kilométrage tu changerait les amortisseurs aussi où tu repartirais sur ceux d'origine ?

 

Beaucoup de question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je ne peux pas juger de l'état de tes suspensions , comme ça , a distance.....

 

Les CT ne mets pas en évidence un soucis de performance d'amortisseur . Il n'y a seulement que 3% de déséquilibre , donc presque rien .

 

Le CT mets en évidence un soucis de fixation . Donc soit fixation inférieur au niveau de la fusée , soit supérieur au niveau de la carrosserie . Le "caoutchouc" est présent seulement sur la fixation du haut , donc la coupelle d'amortisseur.

De la soit le caoutchouc ou le roulement de la butée sont usées , soit l'écrou de l’amortisseur , ou les vis de fixation de la coupelle sur la carrosserie sont dévissés...

 

Oui , quand les amortisseurs sont bon a changer a cause de leur kilométrage ou par leur ancienneté , on change systématiquement les coupelle pour éviter une redémontage dans un futur proche.

Mais si les amortisseurs sont OK , on peut seulement changer les coupelles.

 

Les coupelles d'amortisseurs sont fixées a l’amortisseur par un seul écrou , et elles sont fixées pas la carrosseries par 2 ou trois vis.

 

Pour changer les coupelles , il faut déposer les amortisseurs et les ressorts d'amortisseur . Donc si tu veux changer les amortisseurs dans la foulé , le cout supplémentaire est juste le prix des amortisseurs , pas de cout de main œuvre en plus.

 

Pour moi , vu le CT , les amortisseurs sont bon , donc je ne changerais que les coupelles (si ce n'est pas un défaut de serrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli417jz

Salut

Merci pour tes renseignements.

 

Je reviens de chez renault , ils ont regarder de suite la voiture et pour le freinage ils ont regarder les étrier et plaquette et pas d'usure plus d'un coté que de l'autre . Il pense plus a une purge .

Avant d'aller chez renault a 70 j'ai freiner d'un coup en lâchant le volant et elle a pas bouger .

 

Pour les suspensions c'est bien les coupelles le souci , elles sont bien fatigué .

 

Se que je comprend pas et pas penser sur le moment a demander a renault si étrier et plaquette nickel pourquoi j'ai un souci de déséquilibre ? si souci une plaquette devrait être plus user qu'une autre non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je pensais pour la purge.

 

Le problème n'est pas dans les étriers ou les plaquettes .

Il y a de l'air entre le cul du piston et le liquide de frein. la purge réglera se problème.

Pour l'usure oui et non . Le coté conducteur freinant plus que le coté passager , le coté conducteur devrait avoir un peu plus d'usure . mais pas forcement visible a l’œil nu quand c'est minime . Parfois seul la plaquette intérieur (coté piston de frein) est un peu plus usée que celle a l’extérieur. L'usure dépendra aussi si le conducteur sollicite souvent le freinage .

 

ok , donc les coupelle sont bien a changé.

Après à toi de voir si tu veux repartir sur des amortisseurs neuf , ou ,continuer avec ceux que tu as déjà vu qu'il ne sont pas mauvais.

Perso je continuerais avec ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli417jz

Salut oui je garde les amortisseurs, je change juste les coupelles et je fais la purge. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises à la contre visite .

Merci encore Heineken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...