Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)


Vavaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Num807kH

 

T'as pas tout vu :o .

 

 

SAM_0739.jpg

 

SAM_0743.jpg

 

 

SAM_1318.jpg

 

SAM_1323.jpg

 

Ma mère s'est bouffé un muret à cause de cette foutue direction assistée de merde. La HGT est bonne pour un marbre, heureusement on l'a sauvé de la procédure VEI en offrant la cuivre à notre mère.

Elle le vaut bien, c'est la plus belle Punto 2 que je connais, même accidentée elle est toujours aussi belle.

 

 

SAM_0811.jpg

 

 

SAM_0792.jpg

 

SAM_0791.jpg

 

SAM_0788.jpg

 

 

Photo0178.jpg

 

PICT0129.jpg

 

Bon actuellement c'est plus ça :

 

SAM_0503.jpg

 

 

SAM_0534 (2).jpg

 

 

SAM_0697 (2).jpg

 

 

SAM_0545.jpg

 

 

Une Tipo poubelle que j'avais acheté pour pièce.

 

SAM_0863.jpg

 

 

SAM_0865.jpg

 

Fiat...Lancia... ET PAS D'ALFA ROMEO !!! p'tite bite va ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être à ce niveau là que la Tipo se rapproche d'une Logan... Ok je sors ! :)

 

 

La Logan (ou Sandero), ayant été testée en 2013, combien d'étoiles obtiendrait t'elle si elle repassait le test en 2016 ???

That is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar241YZ

C'est expliqué dans le texte ... la notation pour les enfants diffère depuis cette années CQFD !

pour le reste un choc pleine face a été ajouté en 2015 ...

Donc on ne peut comparer qu'avec 2015 et encore ...

Un platane aura les même chance de survie qu'il soit tapé par un Cayenne ou par une logan ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

C'est pas folichon mais pas catastrophique non plus... un peu dommage, j'attends presque plus pour cette Tipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le texte ... la notation pour les enfants diffère depuis cette années CQFD !

pour le reste un choc pleine face a été ajouté en 2015 ...

Donc on ne peut comparer qu'avec 2015 et encore ...

Un platane aura les même chance de survie qu'il soit tapé par un Cayenne ou par une logan ... :D

 

Le conducteur, peut-être un peu moins alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

C'est pas folichon mais pas catastrophique non plus... un peu dommage, j'attends presque plus pour cette Tipo

 

 

Non loin de là.

Perso, si je devais prendre une TIPO, ce n'est pas pour cela que je prendrais une version avec "pack sécurité, sachant que la version sans, me protégera exactement de la même façon.

FIAT a fait le choix, de proposer avec la TIPO une voiture essentielle, mais ce n'est pas pour autant que la TIPO n'est pas AMHA une voiture sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Le pack de sécurité ne rend pas la voiture vraiment plus sur, c'est vrai. Après quand tu prends quelques options, et vu le prix de base de la Tipo, c'est possible qu'il m'intéresse.

 

Par contre je trouve dommage d'avoir 60% pour les enfants dans une familiale. Mais bon il faut toujours voir ce que ca remplacerait, dans mon cas une Punto de 2012, mais avec la sécurité de 2006... 5 étoiles a l'époque, assurément 1 ou 2 aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de sécurité ne rend pas la voiture vraiment plus sur, c'est vrai. Après quand tu prends quelques options, et vu le prix de base de la Tipo, c'est possible qu'il m'intéresse.

 

Par contre je trouve dommage d'avoir 60% pour les enfants dans une familiale. Mais bon il faut toujours voir ce que ca remplacerait, dans mon cas une Punto de 2012, mais avec la sécurité de 2006... 5 étoiles a l'époque, assurément 1 ou 2 aujourd'hui.

 

 

Si la voiture qui m’intéresse l'a de série, pas le choix, mais si c'est une option ce ne sera pas l'une de mes priorités.

 

Il n'y a qu'à voir la Mégane III, testée en 2009 avec 5 étoiles, (re)testée en 2014, et qui n'avait plus que 3 étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Si la voiture qui m’intéresse l'a de série, pas le choix, mais si c'est une option ce ne sera pas l'une de mes priorités.

 

Il n'y a qu'à voir la Mégane III, testée en 2009 avec 5 étoiles, (re)testée en 2014, et qui n'avait plus que 3 étoiles.

 

Ha cela fiat une claque en 6 ans... alors en 2x plus pour la Punto :lol: Une demi étoile ? :ange:

 

Par contre je n'apporte que peu de crédit au fait que les aides de conduites aient une si grande influence, c'est dommage. Peut etre dans quelques années je serai plus convaincu de leurs bienfaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha cela fiat une claque en 6 ans... alors en 2x plus pour la Punto :lol: Une demi étoile ? :ange:

 

Par contre je n'apporte que peu de crédit au fait que les aides de conduites aient une si grande influence, c'est dommage. Peut etre dans quelques années je serai plus convaincu de leurs bienfaits...

 

AMHA, ces tests EURONCAP n'ont pas que du positif, loin de là.

L'on va se retrouver de plus en plus avec des voitures "bardées" de tous ces packs de sécurité, pour obtenir le maximum d'étoiles à ces tests, et la moindre citadine

va coûter 20.000 €, si cela continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire l'aspect " aide à la sécurité " ( la catégorie ) ne veut rien dire, trop limité à l'aspect " protection humaine " ( airbags, bruit de la ceinture... " ) :pfff:

 

Alors oui maintenant on prend en compte le système anti-collision pour faire plaisir aux allemands, mais on ne prend pas aussi en compte le régulateur de vitesse adaptatif, les détecteurs anti-angle mort, le limiteur de vitesse ( vitesse qu'on ne peut pas dépasser ), et l'éclairage. ( la Fabia 2 avait un éclairage désastreux ). Alors que le lane-assist est pris en compte ( le truc ultra rare :lol: )...

 

Après on peut se rassurer en se disant qu'un véhicule en 5 ans va passer de 5 étoiles à 3, mais là sur la Tipo on va pas se mentir, dès le début la sécurité pour l'arrière ( donc les enfants ) est vraiment moyenne, on pouvait clairement s'attendre à mieux pour une compacte à vocation familiale. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un article de "La tribune auto"

"Le système de notation 2016 de l'Euro NCAP pénalise volontairement et lourdement l'absence de système de freinage automatique de série dans l'ensemble des 28 pays européens.

Ce système de cotation d'un organisme indépendant nous semble contestable et contraire au libre choix de l'acquéreur d'un véhicule. En multipliant les équipements, la voiture devient de plus en plus chère et de moins en moins accessible financièrement pour le grand public. Cette notation perd également en lisibilité pour l'acquéreur, ce qui pourtant constitue la première raison d'être de cette cotation".

 

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] -ncap.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

 

Euroncap devrait donner deux notations: celles purement passive et celles avec les équipements actif de sécurité.

 

 

 

 

Tout à fait.

 

Sinon, c'est ce que je disais hier, à ce rythme là, on va finir par ce retrouver avec une citadine de base, mais bardées de tous ces équipements à 20.000 € minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué dans le texte ... la notation pour les enfants diffère depuis cette années CQFD !

pour le reste un choc pleine face a été ajouté en 2015 ...

Donc on ne peut comparer qu'avec 2015 et encore ...

Un platane aura les même chance de survie qu'il soit tapé par un Cayenne ou par une logan ... :D

 

 

ça me fait toujours sourire ces étoiles euroncap..

surtout quand je vois que passé 80 kms en choc frontal, tout le monde est quasi mort dans la voiture.. un blast reste un blast et le corps humain ne bien évidemment pas s'en remettre de telles décélérations..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un article de "La tribune auto"

"Le système de notation 2016 de l'Euro NCAP pénalise volontairement et lourdement l'absence de système de freinage automatique de série dans l'ensemble des 28 pays européens.

Ce système de cotation d'un organisme indépendant nous semble contestable et contraire au libre choix de l'acquéreur d'un véhicule. En multipliant les équipements, la voiture devient de plus en plus chère et de moins en moins accessible financièrement pour le grand public. Cette notation perd également en lisibilité pour l'acquéreur, ce qui pourtant constitue la première raison d'être de cette cotation".

 

 

http://www.latribuneauto.com/r [...] -ncap.html

 

On avait le même problème avec l'ESP il y a quelques temps. Si pas d'ESP, perte d'une étoile ! C'est clair que le nombre d'étoiles a moins de signification qu'il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait le même problème avec l'ESP il y a quelques temps. Si pas d'ESP, perte d'une étoile ! C'est clair que le nombre d'étoiles a moins de signification qu'il y a quelques années...

 

 

C'est sur, mais le problème est AMHA, que l'EURONCAP, organisme indépendant est entrain au final d'établir les règles du jeu, en leur imposant, plus ou moins, aux constructeurs,

s'ils veulent obtenir la note maximale; de plus en plus de systèmes de sécurité. hier c'était l'ESP (devenu depuis obligatoire), aujourd'hui le freinage automatique, et demain ???

Et au final, c'est le consommateur qui risque fort d'y être perdant, avec des voitures de plus en plus chères.

Mais espérons que certains constructeurs "populaires" seront résister à la tentation de toute cette panoplie sécuritaire, qui à y laisser quelques étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, on peut retourner la situation comme on veut, là c'est pas le système de sécurité anti-collision qui donne une mauvaise note à la Tipo pour " les enfants ", mais c'est surtout dû à un manque de renforcement de la voiture.

 

Que la Tipo ait 4 étoiles, perso je m'enfiche, surtout si c'est en lien avec juste le système anti-collision, sauf que là, même sans, le résultat arrière est mauvais, surtout pour une compacte/familiale.

 

Je ne suis pas un défenseur Euroncap, on a déjà eu le débat dans la section Skoda. Toutefois Euroncap est excellent pour savoir où sont répercutés les dommages sur un corps humain, en fonction des vitesses / collision. Naturellement, sur la route ca se passera toujours différemment que face aux tests.

 

Après pour l'aspect " technique " ( système anti-collision etc ), je suis entièrement d'accord avec une autre personne, je pense que Euroncap devrait créer une vraie section avec dedans : l'éclairage, distance de freinages, efficacité de l'ESP, efficacité anti-collision, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis aussi un peu déçu par les résultats de la Tipo au crashtest EuroNCAP. On pouvait s'attendre à de meilleurs scores pour la protection des adultes et des enfants, soit tout ce qui résultait de la structure même du châssis.

4 étoiles devait être un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DDB ! Tu es trop dangereux toi :o

 

mx1000.gif.b626cb0f614807263d93913d1c00b316.gif

 

DDB ? Dilatation Des Bronches ?

 

Tu m'étonnes, vu le résultat, les enfants n'ont qu'à bien se tenir loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Plus sérieusement, oui que la Tipo détient 4 étoiles n'est pas important, à mes yeux ce qui compte ce n'est pas les étoiles mais comment réagit le véhicule suite à un choc. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif Le chiffre de 60% pour les enfants, on peut tourner le sujet dans tous sens, dire qu'EuroNcap a durcit le système etc, mais là réalité est là, c'est plutôt moyen pour une compacte qui se veut familiale, surtout sur un impact frontale, chose qui t'arrivera plus facilement sur la route qu'un choc latéral, choc latéral qu'elle gère à merveille d'ailleurs.

 

Après le coup du 4 étoiles à cause du manque de système anti-collision date pas de cette année, mais depuis déjà maintenant 1 an. ( I20, Baleno... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le coup du 4 étoiles à cause du manque de système anti-collision date pas de cette année, mais depuis déjà maintenant 1 an. ( I20, Baleno... )

 

 

Comme il y avait la même chose il y a quelques années si l'ESP n'était pas de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il y avait la même chose il y a quelques années si l'ESP n'était pas de série.

 

Oui tout à fait :jap: Chose qui est à mes yeux débiles.

 

Je pense qu'EuroNcap devrait faire un test noté sur l'aspect " humain " des chocs etc ( comme ils font très bien, même si ce n'est pas assez poussé à mes yeux, genre pas d'essai avec un véhicule qui rentre par derrière ) et ensuite faire un second test avec : le freinage, l'éclairage, la tenue de route du véhicule, l'efficacité de l'ESP, le fonctionnement du radar anti-collision, etc... Certes c'est plus que demandé, mais ils ne le feront jamais, il faut pas froisser certains constructeurs et de refuser certains chèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis aussi un peu déçu par les résultats de la Tipo au crashtest EuroNCAP. On pouvait s'attendre à de meilleurs scores pour la protection des adultes et des enfants, soit tout ce qui résultait de la structure même du châssis.

4 étoiles devait être un minimum...

 

 

Elle a tout de même fait d'énormes progrès au crash test alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melig.gif.7af9f70ce777e3233348f1057a2ce486.gif Tu devrais être ravi, La Tipo porte bien son nom, le crash frontale me fait le même effet que de voir un ch'ti pot de yaourt tombé par terre. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

"un ch'ti pot de yaourt tombé par terre"

C'est un peu vrai, mais après un crash test, il y a toute sorte de ressemblance.

 

Tiens, certaines ressemblent même à un bouledogue qui aurait pris le métro dans la gueule :lol:

 

 

 

Bon OK [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...