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106

106 enfant Terrible


Invité §iti046WE

Messages recommandés

Invité §iti046WE

Bonjour à tous !

 

Récemment acquis une tite 106 1.4 enfant terrible, toute mimi pour mes trajets d'occasion (suis motard plus que voiture mais bon il s'avère que dès fois, c'est bien pratique une voiture).

 

Voilà pour l'intro, ça c'est fait.

 

1 -Premier point, elle a toujours un voyant de batterie allumé en permenance, je connais très bien l'ancien proprio qui me l'a cédé (mon beauf..). Or il me dit qu'il a toujours eu ce blème depuis le départ et que malgré tous les passages au garage pour l'entretien, ils n'ont jamais pu déceller d'où cela venait.

Moi j'ai pensé à un problème de masse mais rien vu de mal fait, j'ai inspecté le passage de cable, et la boîte à fusible, les connecteurs de la batteries.

 

Avez-vous une idée ou suggestion de point de contrôle à verifier ? je dois sortir le voltmètre ???

 

2- Deuxième point, est-ce normal d'après vous d'entendre l'injecteur (un ziiiiiiiiii assez fort) quasi non stop (je dis quasi car j'ai pas laissé tourné trop longtemps mais 3min quand même... je faisais mes réglages de fréquences sur l'ampli, je pensais à du parasite sur le poste.....avant de comprendre que cela venait de l'extèrieur...) entre le tour de clef sur contact et le demarrage ???, cela m'a surpris, mon beauf m'a assuré que c'était comme ca depuis le départ et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis de ce côté là.

 

Est-ce que cela est normal ? si non a quoi je dois m'attendre si je dois faire réparer dans le pire des cas ?

 

3- Troisième point, j'ai un peu regardé les factures, et j'ai vu pas mal de fois les bobines et un alternateur de changé, d'où ma crainte d'un problème électrique, de plus il a changé Deux fois de batterie (elle a 90 0000km, dormait dehors).

 

Moi je suis convaincu que tout cela est lié mais lui m'assure que neuve elle a toujours été comme ca et n'a jamais eu de merde électronique. si c'est un défaut de Fab de toute manière je l'aurais bien profond mais j'aurais besoin de vos lumières.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

++ Iti dot com. da real one.

 

 

 

 

 

 

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Invité §mic637vH

Bonjour à tous !

 

Récemment acquis une tite 106 1.4 enfant terrible, toute mimi pour mes trajets d'occasion (suis motard plus que voiture mais bon il s'avère que dès fois, c'est bien pratique une voiture).

 

Voilà pour l'intro, ça c'est fait.

 

1 -Premier point, elle a toujours un voyant de batterie allumé en permenance, je connais très bien l'ancien proprio qui me l'a cédé (mon beauf..). Or il me dit qu'il a toujours eu ce blème depuis le départ et que malgré tous les passages au garage pour l'entretien, ils n'ont jamais pu déceller d'où cela venait.

Moi j'ai pensé à un problème de masse mais rien vu de mal fait, j'ai inspecté le passage de cable, et la boîte à fusible, les connecteurs de la batteries.

 

Avez-vous une idée ou suggestion de point de contrôle à verifier ? je dois sortir le voltmètre ???

 

2- Deuxième point, est-ce normal d'après vous d'entendre l'injecteur (un ziiiiiiiiii assez fort) quasi non stop (je dis quasi car j'ai pas laissé tourné trop longtemps mais 3min quand même... je faisais mes réglages de fréquences sur l'ampli, je pensais à du parasite sur le poste.....avant de comprendre que cela venait de l'extèrieur...) entre le tour de clef sur contact et le demarrage ???, cela m'a surpris, mon beauf m'a assuré que c'était comme ca depuis le départ et qu'il n'a jamais eu le moindre soucis de ce côté là.

 

Est-ce que cela est normal ? si non a quoi je dois m'attendre si je dois faire réparer dans le pire des cas ?

 

3- Troisième point, j'ai un peu regardé les factures, et j'ai vu pas mal de fois les bobines et un alternateur de changé, d'où ma crainte d'un problème électrique, de plus il a changé Deux fois de batterie (elle a 90 0000km, dormait dehors).

 

Moi je suis convaincu que tout cela est lié mais lui m'assure que neuve elle a toujours été comme ca et n'a jamais eu de merde électronique. si c'est un défaut de Fab de toute manière je l'aurais bien profond mais j'aurais besoin de vos lumières.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

++ Iti dot com. da real one.

 

 

 

 

 

1. mesure combien ton alternateur débite (12/13v bien) (14v pas bien)

ça peut venir de ça.

 

2. se que tu entend c'est ta pompe de gavage d'essence pour aider au demarage donc

tout va bien.

 

3. là je sais pas :D;)

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Invité §Ale005Vq

2 ce que tu entends c'est les phares electriques qui remontent moi quand j'eteind la voiture et que je l'allume contact batterie cela le fait les phares se baissent et remontent voila le trois je ne sais pas le 1 prends la tension

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Invité §Cgu570yR
2 ce que tu entends c'est les phares electriques qui remontent moi quand j'eteind la voiture et que je l'allume contact batterie cela le fait les phares se baissent et remontent voila

:ptdr:

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Invité §iti046WE

Merci all, je vais de ce pas prendre mon plus beau voltmetre et aller voir a combien ca sors...

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Invité §3df420sc

1. Ton alternateur doit débiter 14V moteur tournant et tout consommateurs éteints (12/13V c'est trop peu, ce qui est trop c'est quand il débite 15V)

 

2. La pompe doit tourner quelques secondes à la mise sous contact et s'arreter, si elle tourne non stop y a un souci...

 

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Invité §exp686oM

1.normal regarde la cose jaune sur l'alternateur la connection est assez resistive ou inexistante sa dépend ! dans tous les cas un démontage nétoyage et refixage viril de la cose suffisent ou sinon refaire le faisceau en branchant directement

 

2.Problème de relais qui alimente la pompe à essence

 

3.Les bobines crayons sont souvent defectueuses et comme la il s'agit de bobine inséparable tu es obligé de tout changer a chaque fois

L'alternateur aussi a souvent été un souci sur 106 et pour la batterie sa me parait normal on change de batterie tout les 40000km en temps courant

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Invité §vam567KQ

Salut à tous!

J'ai une 106 1.4 quiksilver donc la meme motorisation que l'enfant terrible.En se qui concerne le "ziiiiiii" j'ai toujours cru que ce bruit provenait de l'injection multipoint... désolé si je dis des conneries c'est la seul explication que j'ai pu trouver sachant que ma voiture tourne trés bien malgré ses 140.000 km.

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Invité §GTI713Vp

2 fois la batterie 90000km il a un souci j'ai une 106 s16 2001 et se la batterie d'origine il a 91000km

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