Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll


Invité §bor000mJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bor000mJ

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'ai fait passer mon R-Link 2 de V3 à V7 par mon concessionnaire hier.

 

Je suis en V7.0.24.166 et Boot 5615.

 

J'aimerai maintenant le faire évoluer en V8 pour un meilleur affichage du CarPlay (une horreur en petit format).

J'ai trouvé les fichiers à installer (sur le lien partagé en page 1), mais je voulais savoir comment l'installer et si je pouvais le faire sans risques ?

 

En vous remerciant

 

Kevin

 

Oui tu peux le faire sans risques,je l’ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer406Tb

Oui tu peux le faire sans risques,je l’ai fait.

 

 

Sans risques, tu es un peu sur de toi.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que c'est sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans risques, tu es un peu sur de toi.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème que c'est sans risque...

 

Bonjour.

J'étais en v2 passée en v7 et android auto fonctionnait parfaitement mais j'avais quelques freeze du rlink.

Renault m'a alors changé hier l'autoradio et je n'ai rien compris car je suis maintenant en v9....

Le Bluetooth du téléphone ne fonctionne plus (tout semble fonctionner mais quand j'appelle pas de son et la personne ne m'étends pas.. ). Essaie avec plusieurs téléphone mais idem...

Merci à Jeremyedf car j'ai pu mettre android auto dessus avec ta méthode et c'est top (plus grand, raccourci etc)

Si quelqu'un peut m'aider pour le téléphone svp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'étais en v2 passée en v7 et android auto fonctionnait parfaitement mais j'avais quelques freeze du rlink.

Renault m'a alors changé hier l'autoradio et je n'ai rien compris car je suis maintenant en v9....

Le Bluetooth du téléphone ne fonctionne plus (tout semble fonctionner mais quand j'appelle pas de son et la personne ne m'étends pas.. ). Essaie avec plusieurs téléphone mais idem...

Merci à Jeremyedf car j'ai pu mettre android auto dessus avec ta méthode et c'est top (plus grand, raccourci etc)

Si quelqu'un peut m'aider pour le téléphone svp....

 

 

Petite question au passage svp.

On m'avait changé il y a quelques mois les ports usb.

Comment savoir quelle version ils m'ont installée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Je précise que je suis en V8 grâce à ce forum et à toutes les explications de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Voici différentes vues de cette nouvelle interface avec Deezer Plan Waze et le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Voici différentes vues de cette nouvelle interface avec Deezer Plan Waze et le téléphone.

 

Yep j’ai la bêta d’iOS 14 aussi et avec la V9 du rlink officieuse et ça fonctionne nickel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Yep j’ai la bêta d’iOS 14 aussi et avec la V9 du rlink officieuse et ça fonctionne nickel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Sinon je trouve étrange qu’il n’y a pas le niveau de batterie ?affiché dans la barre de menu à côté du niveau de signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

F252EB41-C148-4CD3-9D3B-A82298BF2086.jpg

Sinon je trouve étrange qu’il n’y a pas le niveau de batterie ?affiché dans la barre de menu à côté du niveau de signal

 

Sur la dernière bêta 6 ios14 le niveau de batterie est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Pour ceux que cela intéresse j’ai installé un boîtier sur la prise usb afin d’avoir CarPlay sans fil.La configuration de ce boîtier ( Wireless Apple CarPlay USB Dongle) est hyper simple moins de 3 minutes et en plus il peut se mettre à jour pour les futurs versions.Vous pouvez le trouver sur FB ou me demander le modèle car je ne sais pas si je peux citer une marque sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Pour ceux que cela intéresse j’ai installé un boîtier sur la prise usb afin d’avoir CarPlay sans fil.La configuration de ce boîtier ( Wireless Apple CarPlay USB Dongle) est hyper simple moins de 3 minutes et en plus il peut se mettre à jour pour les futurs versions.Vous pouvez le trouver sur FB ou me demander le modèle car je ne sais pas si je peux citer une marque sur ce forum.

 

Salut,

 

Je serais intéressé,stp.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Alors il s’agit du boîtier :Dongle Apple CarPlay sans fil pour CarPlay d’origine Default Title.

Le prix est de 139€ fp compris par DHL.

Le site c’est www.CarPlay.fr

Voilà donc pour les renseignements

A bientôt :jap:

 

 

CFC693B3-5470-40FD-AAC5-60E9BD6EE1B7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Alors il s’agit du boîtier :Dongle Apple CarPlay sans fil pour CarPlay d’origine Default Title.

Le prix est de 139€ fp compris par DHL.

Le site c’est www.CarPlay.fr

Voilà donc pour les renseignements

A bientôt :jap:

 

 

CFC693B3-5470-40FD-AAC5-60E9BD6EE1B7.jpg

 

Merci t’aurais des photos/vidéos de ton installation,stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci t’aurais des photos/vidéos de ton installation,stp?

 

 

Salut, ca viens juste en lieu et place du cordon de synchro comme un dongle wifi, et le boitier se pose simplement sous la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

 

Salut, ca viens juste en lieu et place du cordon de synchro comme un dongle wifi, et le boitier se pose simplement sous la prise.

 

Le site est sérieux?

Quelle a été la durée entre pa passage de ta commande et la livraison,stp?

 

Je suis un peu hésitant ils ne prennent pas PayPal en moyen de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est sérieux?

Quelle a été la durée entre pa passage de ta commande et la livraison,stp?

 

Je suis un peu hésitant ils ne prennent pas PayPal en moyen de paiement.

 

 

Excuse moi, j'ai répondu a la place de @Scinic 4 car j'avais déjà vu le produit.

Il pourra compléter ma réponse ;)

Il est stipulé que le payement par PayPal est autorisé

 

https://carplay.fr/pages/paiement-securise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Alors concernant le paiement j’ai réglé en CB directement sur le site sécurisé,commande passée le dimanche soir. Mail le lendemain pour confirmer ma commande le mardi informé de la mise en livraison avec dhl et reçu le jeudi en mains propres.

Concernant la demande de photos elle est simple le dongle est fixé avec du Velcro double face à côté des prises usb dans l’accoudoir d’un Scenic 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Par CB pas de soucis de mon côté en plus le site est basé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sci464rD

Pour info je viens de lire que dans le nouvel iOs14 sorti aujourd’hui à la rubrique CarPlay il y a la prise en charge des écrans au format portrait.

C’est enfin officiel ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DRi552Rv

Bonjour la commu!

Ayant fait l’acquisition du megane 4 de novembre 2017 j’ai le r-link 2 en V7. Puis-je passer à la V8 sans soucis?

Un grand merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat738yY

Bonjour tout le monde

 

J'ai suivi la procédure pour passer de la V7 a la V8 sur ma mégane 4.

La voiture reconnais bien la clé mais me dit mise a jour impossible car c'est une ancienne version (cette mise a jour v8).

 

Pourtant je suis bien en V7.

 

Il y a une manipulation a faire en plus que j'aurai loupé?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mercibcp
Le 14/01/2020 à 08:50, croustx a dit :

 

 

 

Merci beaucoup ! Je viens de mettre à jour mon Espace 5 grâce à ce fichier !

 

Détail tricky : le fichier à télécharger a une extension ZIP, mais c'est en fait un 7z. Selon le logiciel avec lequel on l'ouvre, il apparaît vide. Pour que cela fonctionne il faut simplement modifier son nom, remplacer le .ZIP par .7Z

 

Mise à jour sans souci depuis une version 7 installée chez Renault.

 

Maintenant mon EspaceV se retrouve en 8.0.32.506 avec tout qui marche, le widget climatisation qui sert à quelque chose et Android Auto un peu plus en plein écran, beaucoup mieux intégré dans le RLink (on conserve les barres d'outils en haut et en bas). Disponible seulement depuis la version 7: ajout manuel d'adresses directement dans le répertoire. En v3 on ne pouvait le faire qu'au moment de la sélection d'une destination... 

 

Finalement, ce qui reste:

- on ne peut toujours pas régler l'éclairage de tout l'habitacle. La nuit c'est beau les étoiles (par le toit panoramique) mais on ne peut allumer que les spots, individuellement. 

- les destinations et répertoires sont spécifiques à chaque profil. Pas cool quand plusieurs conducteurs se relayent sur un parcours.

- la réception GPS est pourrie. Perte de position et lenteur au fix lors du démarrage. Comment obtenir l'antenne requin qui est maintenant montée en série ?

- c'est d'une lenteur exaspérante. Ce serait sympa (quasi comme Tesla) que Renault propose en retrofit un matériel plus rapide: je ne sais pas s'il en existe, c'est assez opaque. Nous ne sommes peut être pas assez nombreux à vouloir payer (un prix raisonnable !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 18:48, Invité mercibcp a dit :

 

Détail tricky : le fichier à télécharger a une extension ZIP, mais c'est en fait un 7z. Selon le logiciel avec lequel on l'ouvre, il apparaît vide. Pour que cela fonctionne il faut simplement modifier son nom, remplacer le .ZIP par .7Z

 

Mise à jour sans souci depuis une version 7 installée chez Renault.

 

Maintenant mon EspaceV se retrouve en 8.0.32.506 avec tout qui marche, le widget climatisation qui sert à quelque chose et Android Auto un peu plus en plein écran, beaucoup mieux intégré dans le RLink (on conserve les barres d'outils en haut et en bas). Disponible seulement depuis la version 7: ajout manuel d'adresses directement dans le répertoire. En v3 on ne pouvait le faire qu'au moment de la sélection d'une destination... 

 

Finalement, ce qui reste:

- on ne peut toujours pas régler l'éclairage de tout l'habitacle. La nuit c'est beau les étoiles (par le toit panoramique) mais on ne peut allumer que les spots, individuellement. 

- les destinations et répertoires sont spécifiques à chaque profil. Pas cool quand plusieurs conducteurs se relayent sur un parcours.

- la réception GPS est pourrie. Perte de position et lenteur au fix lors du démarrage. Comment obtenir l'antenne requin qui est maintenant montée en série ?

- c'est d'une lenteur exaspérante. Ce serait sympa (quasi comme Tesla) que Renault propose en retrofit un matériel plus rapide: je ne sais pas s'il en existe, c'est assez opaque. Nous ne sommes peut être pas assez nombreux à vouloir payer (un prix raisonnable !).

 

 

 

La mise à jour en version 9.0.34.616 est aussi possible avec le fichier du lien ci-dessous:

https://mega.nz/folder/0NIyBCRK#yOZhRJw5JT76GZflyeo0iA

 

Trouvé sur un sympathique forum tchèque (merci Google traduction):

https://forum.renaultclub.cz/viewtopic.php?t=125662

 

C'est bien un ZIP cette fois mais il faut une version récente de 7zip pour l'ouvrir, en raison de sa taille.

La procédure d'installation est la même, réussie sur un EspaceV en version de boot 5615. Installée depuis peu, mais pour le moment tout semble fonctionner.

 

Les différences notées avec la v8 précédente:

- l'accès aux réglages de climatisation sur la barre inférieur est matérialisé par une petite icône, au moins on sait qu'on doit appuyer dessus

- l'option d'ajout d'adresses dans le carnet GPS a un nom traduit en français

- c'est tout.

 

Pour ce qui concerne Android Auto, la fenêtre d'affichage n'est pas plus grande, mais comme les barres inférieures et supérieures sont présentes il ne reste qu'une mince plage inutilisée, qui se remarque moins. C'est peut être la faute à Google, pas à Renault et c'est un peu moche, mais moins.

 

Aux points déjà cités dans le post précédent, j'ajouterai:

- après le widget climatisation, un pour l'accès direct aux réglages des sièges serait bienvenu. Il faut vraiment avoir envie d'un massage !

- le texte des titres des musiques ne défile pas lorsqu'il est trop long pour l'affichage: on n'en voit que le début. C'est vrai sur le RLink et dans le répétiteur du compteur de vitesses. Voilà un autre truc qui était bien sur mon RT3 Peugeot de 2003.

 

Et en plus de souhaiter le retrofit pour une version hardware plus rapide, j'aimerais comprendre pourquoi ce maquis des versions sans que Renault explique qu'elles peuvent converger. Pour limiter les demandes de migration ? C'est bizarre.

Modifié par philcomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 17:35, bordino a dit :

Bonjour,

 

J’ai réussi à passer le rlink2 de mon koleos ll en version 8 et du coup j’ai CarPlay en grand écran,quel bonheur et surtout plus harmonieux à l’utilisation.

 

38021B95-6C80-4371-AB28-28C148ED3E0E.jpg

F5788F96-9F0D-43D5-B1F7-0460D26E1CC3.jpg

salut quelqu’un pourrait me passer le fichier de mise à jour je la V7 vers la 8 ? il n’est plus disponible quand on clique sur le lien merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...