Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §raf078pU

Non c'est pas forcément du rouge. C'est juste que les seuls potables sont par hasard celle-ci.

 

Finalement j'ai bien réfléchit et je penses que je vais partir sur celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/253852982.htm?ca=18_s

 

Puisque c'est une voiture qui doit juste remplacer ma TDS devenu épave, le temps d'acquérir une bmw neuve d'ici tout juste 1ans je préfère prendre une vraiment basique et celle-ci rapport prix/kilométrage/bon état/plus récente des e36 me parait plus raisonnable.

 

De plus elle servira par la suite pour ma femme qui a besoin d'une auto que très rarement ... Et cette compacte lui conviendra parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Et voilà, voici quelques photos.

Il y a certainement mieux, mais bon, je me contente de ce que j'ai.

 

IMG000932011112114231.jpg.16bc8361ed8b5b1cd5361437274b7d64.jpg

IMG000942011112114231.jpg.01f47491721bc79380a2ee199f3ecd35.jpg

IMG000952011112114241.jpg.9f7249c43deee5c3b11de7f0d11571da.jpg

IMG000972011112114241.jpg.b31eca85bcc51c538cae76d7d217578b.jpg

IMG000992011112114301.jpg.0f3dec3c9cbe140241a00ae1edee9b89.jpg

 

Y a un capot à refaire car le peintre devait être en RTT en faisant la calandre et il a peint la moitié du capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas forcément du rouge. C'est juste que les seuls potables sont par hasard celle-ci.

 

Finalement j'ai bien réfléchit et je penses que je vais partir sur celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/253852982.htm?ca=18_s

 

Puisque c'est une voiture qui doit juste remplacer ma TDS devenu épave, le temps d'acquérir une bmw neuve d'ici tout juste 1ans je préfère prendre une vraiment basique et celle-ci rapport prix/kilométrage/bon état/plus récente des e36 me parait plus raisonnable.

 

De plus elle servira par la suite pour ma femme qui a besoin d'une auto que très rarement ... Et cette compacte lui conviendra parfaitement ;)

 

Passer d'une 318is à une 316i...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Pis l'ancien proprio était un gougnafié, il a fait poser pare choc, calandre de E36 série 2, mais pas repeindre le capot. Résultat, camouflage mauvais et voile de peinture différent entre mi capot, ailes et face avant. Sur du bleu foncé, c'est pas cool.

 

Je mettrais des tofs, mais bon, y a du boulot un peu dessus.

:jap::jap:

 

 

 

 

Salut Gel,

Bon il y a pas mal de désordre sur ta berline et quelques manquements qui me paraissent un peu déroutants:

Elle est entièrement phase1,calandre exceptée.

 

Cela dit,le haut des parechocs couleur carrosserie atteste du millésime 1995 voire 1996...

Mais alors où sont les appui-têtes arrière,l'ordinateur de bord/MID,ne serait-ce que le MID 7 touches? :??:

Justement,les coques de retro non-peintes font pencher la balance pour un millésime 1994 voire plus ancien!

Ca sent la grosse bidouille cette voiture,y'en a pour tous les millésimes là dessus! :lol:

 

Bref,ça surprend un peu :bah:

 

 

 

 

Vike, encore une fois une e36 n'est rien d'autre qu'une Laguna allemande, rien d'exceptionnel à en croiser des pourries.

 

 

Je sais ça :o

Sauf que nos amis d'outre-Rhin sont autrement plus soigneux que nous ne le sommes avec nos voitures,malgré le sel qui fait des ravages par chez eux l'hiver.Et je le répète,en France le Contrôle Technique devrait nous éviter ce genre de spectacle lamentable... :o

 

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Et le tarif ?

Il faudrait que je la touche à combien ? 4000€ ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/243594199.htm?ca=18_s

 

 

Je ne suis pas trop fan de la peinture intégrale sur les tons clairs,je trouve que ça alourdit la ligne...

 

Un petit Contre-exemple pour te faire une idée:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/e36-318i-rougeph1.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/e36-318i-rougeph1bis.jpg

 

Elle a l'air bien sinon.

Pour le prix,je ne saurais te dire...

 

 

 

 

Bah elle est phase II,certes c'est mieux (plus récente,défauts de jeunesse corrigés touSSa...)

Mais les logos de roue ont tous disparu? :??:

Encore en peinture intégrale...Bof.

 

 

 

Finalement j'ai bien réfléchit et je penses que je vais partir sur celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/253852982.htm?ca=18_s

 

 

Alors,une p'tite 316i Compacte de 2000.

Mon point de vue:

 

 

Points positifs:

---------------

 

-Elle a normalement le moteur M43-TUB19 aux performances similaires au M43-B16 de la Berline/Coupé.

Sauf que sur le TUB19,la puissance et le couple max sont atteints plus tôt.

Ce qui en fait une voiture plus "typée ville".

 

-Elle est plus légère que le Coupé ou la Berline.

 

-Sa puissance contenue et sa légèreté devrait permettre un vieillissement en douceur du chassis et t'épargner nombre de frais à ce niveau ;)

 

 

 

Points négatifs:

---------------

 

-Planche de bord rustique...

 

-Pas de train arrière-multibras,contrairement aux Coupé/Berline (Tenue de cap touSSa...)

 

-Sera moins à l'aise sur autoroute à 130km/h stabilisés (=> Cmax dépassé!)

 

-Pas de phares anti-brouillard

 

-Peinture intégrale sur ton clair,qui je trouve,alourdit la ligne :bah:

Tu risques de t'en lasser vite :sic:

(Voir ici une E36-Compact Arktis-Silber "standard")

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man841qN

Salut à tous ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'ai besoin de votre aide :jap:

 

Je cherche un capot, une aile avant gauche, un pare-choc (type 4 cylindre phase 1), une calandre ainsi qu'un phare avant gauche + cligno, le tout en phase 1, version coupé, en OEM.

Si vous avez de bonnes adresses, des bons plans ou tout simplement du rab dans votre garage, envoyez moi un MP s'il vous plait !

 

Pour les curieux, j'ai tapé un rocher. C'est que de la carrosserie, m'enfin bon... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Ames sensibles s'abstenir !

 

 

IMG0951.jpg.8d2d66b95f6b00b43f307839dea31026.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:coucou:

 

Ma 328 refuse de démarrer après un simple démontage du radia pour réparer une fuite du bocal/capteur de niveau.

 

Le coco arrive et j'ai des étincelles aux bougies qui sont neuves.

 

Bizzare qu'il làche au redémarrage sans signes avant coureurs, mais bon, je vise les capteurs PMH de vilos et arbre à came.

 

J'ai pas envie de les changer pour rien.

 

Question : l'un de vous aurait t'il un de ces capteurs à me prêter pour tests ?

 

Je demande à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'ai besoin de votre aide :jap:

 

Je cherche un capot, une aile avant gauche, un pare-choc (type 4 cylindre phase 1), une calandre ainsi qu'un phare avant gauche + cligno, le tout en phase 1, version coupé, en OEM.

Si vous avez de bonnes adresses, des bons plans ou tout simplement du rab dans votre garage, envoyez moi un MP s'il vous plait !

 

Pour les curieux, j'ai tapé un rocher. C'est que de la carrosserie, m'enfin bon... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Ames sensibles s'abstenir !

 

 

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

:coucou:

 

Ma 328 refuse de démarrer après un simple démontage du radia pour réparer une fuite du bocal/capteur de niveau.

 

Le coco arrive et j'ai des étincelles aux bougies qui sont neuves.

 

Bizzare qu'il làche au redémarrage sans signes avant coureurs, mais bon, je vise les capteurs PMH de vilos et arbre à came.

 

J'ai pas envie de les changer pour rien.

 

Question : l'un de vous aurait t'il un de ces capteurs à me prêter pour tests ?

 

Je demande à tout hasard...

 

C'aurait été avec plaisir, mais :

-Je n'ai qu'une 323ti

-Je suis trop loin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ma 328 refuse de démarrer après un simple démontage du radia pour réparer une fuite du bocal/capteur de niveau.

 

Le coco arrive et j'ai des étincelles aux bougies qui sont neuves.

 

Bizzare qu'il làche au redémarrage sans signes avant coureurs, mais bon, je vise les capteurs PMH de vilos et arbre à came.

 

J'ai pas envie de les changer pour rien.

 

Question : l'un de vous aurait t'il un de ces capteurs à me prêter pour tests ?

 

Je demande à tout hasard...

 

j'ai une 325tds mais je sais pas si ça j'ai les mêmes pièces :??:

 

Et sur la 328 de DJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

323 ? M50 ? C'est le même capteur, non ? Au moins de vilo.

 

T'en as un qui traine ? Je t'envoie mon adresse par MP.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

j'ai une 325tds mais je sais pas si ça j'ai les mêmes pièces :??:

 

 

A nan !

 

En fait, je vise le même problème que j'avais eu avec une certaine touring bordeaux :cyp:

 

 

328 de DJ ?

 

DJ a une M3.

 

J'ai la 328 de DJ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A nan !

 

En fait, je vise le même problème que j'avais eu avec une certaine touring bordeaux :cyp:

 

 

328 de DJ ?

 

DJ a une M3.

 

J'ai la 328 de DJ :W

 

Ah ok :W

 

Il a pas fait de topic DJ ? :o

 

Une e36 toujours ? cab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Démonte le :o

 

 

:W

 

momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

Ah ok :W

 

Il a pas fait de topic DJ ? :o

 

Une e36 toujours ? cab ?

 

Toi, tu débarques. :D

 

 

Va dans cabriolets ;)

 

D'ailleurs elle est en panne aussi...faut que je la répare :bah:

 

De la merde ces BM. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon, le capteur HAL de vilo est tombé en miettes au démontage, commandé à l'instant chez Oscar :dodo:

 

Comme sur la Touring E34 'kan ...j'avais cherché pendant un mois après mon re-culassage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Salut à tous ! Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté, mais j'ai besoin de votre aide :jap:

 

Je cherche un capot, une aile avant gauche, un pare-choc (type 4 cylindre phase 1), une calandre ainsi qu'un phare avant gauche + cligno, le tout en phase 1, version coupé, en OEM.

Si vous avez de bonnes adresses, des bons plans ou tout simplement du rab dans votre garage, envoyez moi un MP s'il vous plait !

 

Pour les curieux, j'ai tapé un rocher. C'est que de la carrosserie, m'enfin bon... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Ames sensibles s'abstenir !

 

 

 

masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

C'est ça de vouloir se prendre pour un pilote sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

DSCF41801.jpg.66c5b8cb8911b5041ff16c82e45d4313.jpg

 

Démonté/commandé :jap:

 

 

Et ca, c'est parce que j'avais 10 minutes à perdre :cyp:

 

DSCF41811.jpg.ed7d38d9c360539f4445e5bb190dc390.jpg

 

 

 

 

Je vais mettre ca dans le coffre pour pouvoir rentrer si je tombe en panne :ange:

 

DSCF41821.jpg.5c82c5be7fc4b3ce0c5c7c13a9eb1366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her420tL

bonjour a tous,

 

Voila je me décide enfin a m'inscrire, donc petit nouveau.

je viens de m’offrir un coupé 325i de 93, avec 265000km et quelques travaux a revoir mais rien de bien méchant lol.

Audiiste a la base, je ne trouvé pas mon bonheur pour remplacer ma voiture de travail (peugeot 405 2.0 signature) et connaissant la très bonne réputation de BMW, je me suis penché sur une série 3. m’étant fixé un tarif précis, j'ai regarder un million d'annonce avant que mon instinct craque sur ce coupé et ne connaissant rien de rien dans cette marque (outre les différentes séries lol) je me suis plongé les week-end sur le net pour en connaitre le moindre détails et fini par tomber sur ce topic assez sympa.

Donc me voila ensorcelé par un 6 pattes a la bonne sonorité et ce plaisir de me retrouver derrière son volant au point d'en délaisser mon audi lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti861gT

bonjour je voulais vous présenter se que je me suis acheter une bmw 318i e36 cabriolet de 1994 avec 99000 kilométrés dite moi se que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

bonjour a tous,

 

Voila je me décide enfin a m'inscrire, donc petit nouveau.

je viens de m’offrir un coupé 325i de 93, avec 265000km et quelques travaux a revoir mais rien de bien méchant lol.

Audiiste a la base, je ne trouvé pas mon bonheur pour remplacer ma voiture de travail (peugeot 405 2.0 signature) et connaissant la très bonne réputation de BMW, je me suis penché sur une série 3. m’étant fixé un tarif précis, j'ai regarder un million d'annonce avant que mon instinct craque sur ce coupé et ne connaissant rien de rien dans cette marque (outre les différentes séries lol) je me suis plongé les week-end sur le net pour en connaitre le moindre détails et fini par tomber sur ce topic assez sympa.

Donc me voila ensorcelé par un 6 pattes a la bonne sonorité et ce plaisir de me retrouver derrière son volant au point d'en délaisser mon audi lol...

 

 

 

C'est normal t'inquietes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...