Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nav086Bx

OK par contre j'ai pas bu bien voir a cause de l'huile mais c est un collier avec vis ?

Il te faut un bidon d'un litre de Dexron 2, et des colliers à tete de vis. Par contre, les collier d'origine sont sertie. Il faut leur donner un petit coup de tournevis pour les faire sauter. N'oublie aps de prendre des colliers sans espace sur le serrage (pas de petit cran vide mais plein) pour ne pas abimer la durite, pareil pour le tournevis en les enlevant veille a ne pas riper.

les 1.2 litres, sont la DA complete. Le bocal doit avoir a peine 70 cl. Vide le en meme temps, ca coute rien et ca lui fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Vu que j'aurais ma E 36 lundi , j'aurais voulu savoir comment changer les HP avant , des 13 cm , si j'ai bien compris , afin de remettre des Focal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'aurais ma E 36 lundi , j'aurais voulu savoir comment changer les HP avant , des 13 cm , si j'ai bien compris , afin de remettre des Focal ;)

 

Je serais toi, je mettrais autre chose que du Focal, bien trop chers pour ce que c'est... :L

 

Pour le même prix, tu peux avoir du DLS, MB Quart, Davis Acoustics, Cerwin Vega, ... de bien meilleure qualité! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Je serais toi, je mettrais autre chose que du Focal, bien trop chers pour ce que c'est... :L

 

Pour le même prix, tu peux avoir du DLS, MB Quart, Davis Acoustics, Cerwin Vega, ... de bien meilleure qualité! :rs:

Je les ai deja ;) , donc autant en profiter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai deja ;) , donc autant en profiter :oui:

 

Vu la cote qu'ils ont en occasion, je les revendrais sur E-bay pour acheter de vrais HP's... :ddr: Ce sont quels modèles? Les gammes à éviter sont les Access et Polyglass, qui ont un rapport qualité prix déplorable... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Vu la cote qu'ils ont en occasion, je les revendrais sur E-bay pour acheter de vrais HP's... :ddr: Ce sont quels modèles? Les gammes à éviter sont les Access et Polyglass, qui ont un rapport qualité prix déplorable... :L

:oui: ACCESS :cyp:

 

Mais bon ça ne me dit pas comment les changer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Salut les e36istes.

Quelques photos de la compact de ma copine (linoge59) qui a recu ses nouvelles jantes.

yogui59_1140896838_dscf0883.jpg.7f97f82585150fac3954dad5295d339e.jpg

yogui59_1140896856_avant.jpg.03e34937c42fe9dce661650adf9de94c.jpg

yogui59_1140896878_3_4gauche.jpg.00376300a19e47c7f1db37819223dbeb.jpg

yogui59_1140896898_3_4droit.jpg.7f6ab8ebcd8f4599225017754cd6816f.jpg

Voila.

 

Skyline tu pourras changer la photo du trombi stp?

Si l'une des photo convient pour le trombi des 3/4 arrière n'hésite pas à l'utiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb734ED

2 solutions: soit tu l'upload sur le serveur du forum, soit tu l'héberges sur un autre sîte, par exemple www.imageshack.us :jap:

 

Dans le premier cas, il faut que ton fichier soit de taille 640*480 maxi et ne pèse pas plus de 100ko. Quand tu rédiges ton message, juste sous la fenêtre de rédaction se trouve "uploader une image". Tu cliques dessus et tu n'as plus qu'à suivre les instructions. :jap:

 

Dans le second cas, soit tu redimensionnes toi-même ta photo, soit tu choisis l'option "resize image to 640*480" puis tu suis les instructions... :jap:

seb_elgreco_1140904324_aa27977_1.jpg.487440acc0c21ee5b16bb4eefc64f421.jpg

Je faisais juste un petit test...Il y a quelq'un ici de soir ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Bien vut le compacte, propre et la couleur sur cette photo j'ai du mal a voir c'est un bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je mettrais autre chose que du Focal, bien trop chers pour ce que c'est... :L

 

Pour le même prix, tu peux avoir du DLS, MB Quart, Davis Acoustics, Cerwin Vega, ... de bien meilleure qualité! :rs:

Sur ce point,je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai toujours trouvé que Focal faisaient de très bons HP.Et ne pas oubliés qu'ils sont garantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Sur ce point,je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai toujours trouvé que Focal faisaient de très bons HP.Et ne pas oubliés qu'ils sont garantis.

 

+1 Surtout quand les focals sont alimantés par un alpine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag553Ag

J'aurai besoin d'un petit renseignement:je crois me souvenir qu'il y avait un endroit sur ce site ou je pouvais trouver les manips a faire pour reinitialiser l'indicateur de maintenance sur une E36.Si vous pouvez m'aidez,ca serait bien sympa,merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point,je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai toujours trouvé que Focal faisaient de très bons HP.Et ne pas oubliés qu'ils sont garantis.

 

J'ai pas dit que c'était de la mer*de... Maisque pour le prix, tu peux avoir bien mieux dans d'autres marques... Ces deux gammes sont faites pour profiter de l'aura des gammes Polykevlar et Utopia mais ont la technologie des HP's Norauto... :L

 

Et la garantie, perso, j'en vois pas l'intérêt! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin d'un petit renseignement:je crois me souvenir qu'il y avait un endroit sur ce site ou je pouvais trouver les manips a faire pour reinitialiser l'indicateur de maintenance sur une E36.Si vous pouvez m'aidez,ca serait bien sympa,merci!!!

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les e36istes.

Quelques photos de la compact de ma copine (linoge59) qui a recu ses nouvelles jantes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/yogui59_1140896838_dscf0883.jpg

Voila.

 

Salut à tous,

 

Je trouve vraiment que ces jantes vont à ravir sur le Compact :bien: mais je pense qu'avec les M contours ça rendrait encore mieux (affaire de gouts...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded476KU

Bonjour a tous je voulais savoir combien coutais le remplacement d'un joint de culasse pour 318 is E36?

 

MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voulais savoir combien coutais le remplacement d'un joint de culasse pour 318 is E36?

 

MERCI...

 

Ca va dépendre si tu le fais chez Béhème ou pas... :L

 

Dans le réseau, tu peux compter au moins 2000€, à mon avis... Le joint en lui même coûte dans les 50€, mais il y a pas mal d'heures de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Bonjour a tous je voulais savoir combien coutais le remplacement d'un joint de culasse pour 318 is E36?

 

MERCI...

Tout depend de cause de ton remplacement , et si tu le fais faire en garage ou pas ! Je croi que ces a peut pres dans les 1500 euro . Apres a voir l etat de la cullasse ... Pour la m.o sa dois etre dans les 10heures de taf.

ps : Navis connais les tarifs malheureusement .

 

 

ps : le joint coute 80euro pour un l6 , jen nai fais les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded476KU

Waouh c'est pas donné...

 

 

qu'elle sont les symptomes du joint de culasse qui lache?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Waouh c'est pas donné...

 

 

qu'elle sont les symptomes du joint de culasse qui lache?

 

C'est assez classique:

Fuites d'huile, blanc d'oeuf dans le liquide de refroidissement.

1500€ ça me parait exagéré :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Moi ça me paraît un minimum dans le réseau de la marque... :L A 70€ de l'heure, ça monte très très vite...

 

:L

Plus de 21 h de mains d'oeuvres? Pour un joint de culasse, en plus ce n'est pas un 6L mais une 318is.

 

Le phénomaine j'ai une bmw et c'est très cher en entretien, c'est fraiment facile. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_t811Bq

Moi ça me paraît un minimum dans le réseau de la marque... :L A 70€ de l'heure, ça monte très très vite...

Oui ces cler ! nous a mercedes on n es a 60 euro de l heure , donc je parle en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

J'ai pas dit que c'était de la mer*de... Maisque pour le prix, tu peux avoir bien mieux dans d'autres marques... Ces deux gammes sont faites pour profiter de l'aura des gammes Polykevlar et Utopia mais ont la technologie des HP's Norauto... :L

 

Et la garantie, perso, j'en vois pas l'intérêt! :L

La garantie n'a aucun interet, car les HP sont souvent des bobine brulée, donc presque toujours des hors garantie. La période critique des HP, sont les première semaine. Moi j'eai des triangles dans ma E36, des 13cm pour 800 fr a l'epoque, et cela marche mieu que des 13 focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

C'est assez classique:

Fuites d'huile, blanc d'oeuf dans le liquide de refroidissement.

1500€ ça me parait exagéré :oui:

Chez bmw, mon collègue a payer pour son z3 18, 1800 roro, mais il on changer bien sur pompe a eau... (il le font toujours chez bmw, le remplacement des objet critique en meme temps que le joint, pour ca que c'est cher mais pas plus qu'ailleur.)

Mais c'est le tarif, avec une culasse bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Chez bmw, mon collègue a payer pour son z3 18, 1800 roro, mais il on changer bien sur pompe a eau... (il le font toujours chez bmw, le remplacement des objet critique en meme temps que le joint, pour ca que c'est cher mais pas plus qu'ailleur.)

Mais c'est le tarif, avec une culasse bonne.

 

Oui enfin remarque un forfait révision standart coute 100-120€.

Pour une malheureuse vidange, un bout de filtre et un check up (brancher prise, scanner, débrancher)

Soit 2.5 fois le prix normal!

Moi pour une vieille 318is je n'aurais pas le snobisme d'aller chez bm pour un choix de culasse, à 2.5x le prix :L

Ce n'est pas une M3 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb734ED

Bien vut le compacte, propre et la couleur sur cette photo j'ai du mal a voir c'est un bleu?

Oui c'est du bleu violet.J'essaye d'envoyer une autre immage.

seb_elgreco_1140963532_aa27977_3.jpg.a3a1bb9aa3722542088499bf5a337c75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du bleu violet.J'essaye d'envoyer une autre immage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/seb_elgreco_1140963532_aa27977_3.jpg[/img]

 

Tu pourrais nous donner la référence de cette couleur? :) Tu la trouveras sur une plaquette montée sous le capot, sur une tête d'amortisseur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Tu pourrais nous donner la référence de cette couleur? :) Tu la trouveras sur une plaquette montée sous le capot, sur une tête d'amortisseur...

 

C'est le montralblau metalic ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...