Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit résumé de mon passage chez le mécano:

-changement rotules et silents blocs D et G du train arrière

-changement "bague airbag" (c'est le contacteur qui permet de conserver le contact même quand on tourne le volant)

-réparation fuite d'huile moteur(c'est ce qui me faisait le plus peur):ce n'était qu'un joint de clapet à 2,99 euros HT!

-géométrie complète de la voiture

-lavée int et ext

Pour un total de 640 euros.

Le gars toujours super sympa qui m'explique les règlages qu'il a fait pour une meilleure tenue de route.Il la trouve en TBE et l'estime à 15-16 000euros mini.

 

Evidemment,15 jours en Twingo/Fiesta n'ont fait qu'amplifier le plaisir de rouler de nouveau avec la M3!J'en ai déja surpris un qui s'amusait à doubler toute la file dans la montée du col.Il devait rouler à 20 km/h de plus que les autres,et j'arrivais à 50 km/h de plus que lui.Un petit freinage tardif n'en a fait qu'une bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Petit résumé de mon passage chez le mécano:

-changement rotules et silents blocs D et G du train arrière

-changement "bague airbag" (c'est le contacteur qui permet de conserver le contact même quand on tourne le volant)

-réparation fuite d'huile moteur(c'est ce qui me faisait le plus peur):ce n'était qu'un joint de clapet à 2,99 euros HT!

-géométrie complète de la voiture

-lavée int et ext

Pour un total de 640 euros.

Le gars toujours super sympa qui m'explique les règlages qu'il a fait pour une meilleure tenue de route.Il la trouve en TBE et l'estime à 15-16 000euros mini.

 

Evidemment,15 jours en Twingo/Fiesta n'ont fait qu'amplifier le plaisir de rouler de nouveau avec la M3!J'en ai déja surpris un qui s'amusait à doubler toute la file dans la montée du col.Il devait rouler à 20 km/h de plus que les autres,et j'arrivais à 50 km/h de plus que lui.Un petit freinage tardif n'en a fait qu'une bouchée.

Si mon 320i remarche, je gagne ton M3. Oki? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Si c'est pour gagner une M3 je veux bien commencer à démonter la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Si c'est pour gagner une M3 je veux bien commencer à démonter la mienne :D

Propose a romeodup. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Moi, je dis qu'un 320i contre une voiture de 321cv, ca vaut le coup non. On n'est plus a une unité près. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Moi, je dis qu'un 320i contre une voiture de 321cv, ca vaut le coup non. On n'est plus a une unité près. :W

Tiens pas loin de chez toi :rs:

Magnifique M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Tiens pas loin de chez toi :rs:

Magnifique M3

Arf, bizarre le volant quand meme pour une M3, en plus, elle n'est pas francaise. (Pas de repeteteur sur les coté). C'est louche, mais c'est a 5km de chez moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

C'est quand meme bizarre, y'a quelque moi, il a acheter une BMW 22000 roro sur ebay ce gars la, en a une deuième sur ca photo. Il fait un traffic ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Arf, bizarre le volant quand meme pour une M3, en plus, elle n'est pas francaise. (Pas de repeteteur sur les coté). C'est louche, mais c'est a 5km de chez moi. :D

Je sais pas si c'est louche, mais là même me conviendrait parfaitement :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Je sais pas si c'est louche, mais là même me conviendrait parfaitement :oui:

Et bien, moi pareil, mais bon, après il y a l'assurance, l'essence. Et la banque!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho545kv

salut les gars ! J'envoies juste ce petit mess pour passer un pti bonjour, a sky, au baron, a relax kev, a eric 181 et aux autres ! Et oui vous devez vous dire mais d'ou il sort celui la ? Mais vous savez apres la lecture de pres de 420 pages ( pour le moment) c'est comme si je vous connaissait. allé :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Bonsoir à tous :jap:

Je vois que le sujet du 14 juillet reviens régulierement je ne sais pas encore si je pourrais y participer sur les 3 jours mais en tout cas vu tout les "soiffars" de l'amicale j'ai l'impression qu'il va falloir prévoir quelques carton de Côtes du Rhone :oops: . Faudra me préciser si vous êtes plus rouge ou rosé...Sur ce je pars manger

Bonne soirée :)

 

Un bon carton de côte du Rhône rouge. :rs:

 

T'inquiètes, y'a pas que des "soiffars", il y a un membre qui restera sobre car il ne boit pas.

Et ce n'est pas moi. :cyp:

 

Et puis si tu veux juste passer un jour et une nuit, ce n'est pas un problème. ;)

 

Petit résumé de mon passage chez le mécano:

-changement rotules et silents blocs D et G du train arrière

-changement "bague airbag" (c'est le contacteur qui permet de conserver le contact même quand on tourne le volant)

-réparation fuite d'huile moteur(c'est ce qui me faisait le plus peur):ce n'était qu'un joint de clapet à 2,99 euros HT!

-géométrie complète de la voiture

-lavée int et ext

Pour un total de 640 euros.

Le gars toujours super sympa qui m'explique les règlages qu'il a fait pour une meilleure tenue de route.Il la trouve en TBE et l'estime à 15-16 000euros mini.

 

Evidemment,15 jours en Twingo/Fiesta n'ont fait qu'amplifier le plaisir de rouler de nouveau avec la M3!J'en ai déja surpris un qui s'amusait à doubler toute la file dans la montée du col.Il devait rouler à 20 km/h de plus que les autres,et j'arrivais à 50 km/h de plus que lui.Un petit freinage tardif n'en a fait qu'une bouchée.

 

Ce pieds de récupérer la M3. :rs:

 

Arf, bizarre le volant quand meme pour une M3, en plus, elle n'est pas francaise. (Pas de repeteteur sur les coté). C'est louche, mais c'est a 5km de chez moi. :D

 

Nan mais une M3 3.0L à ce kilométrage et à ce prix, j'achète pas moi. :non:

 

En plus avec un accoudoir noir et les sièges blancs, ça défrise. :L

Le détail qui tue, c'est l'attache remorque qui n'est pas homologué, je le rappel, sur une ///M. :eek:

 

:ddr:

 

Sinon retour de la team63 E36 sur les paddocks de FA. :D

Encore une bonne chouette soirée, quelques photos suivront jeudi car c'est Canardo qui a pris les photos.

 

Petite scéance de nuit bien sympa malgré la fine pluie. :)

La suite est prohibée par la sainte Sarkonisation. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

salut les gars ! J'envoies juste ce petit mess pour passer un pti bonjour, a sky, au baron, a relax kev, a eric 181 et aux autres ! Et oui vous devez vous dire mais d'ou il sort celui la ? Mais vous savez apres la lecture de pres de 420 pages ( pour le moment) c'est comme si je vous connaissait. allé :coucou:

 

Ah c'est sympa ça. :rs:

 

:coucou:

 

T'as vu un peu la bande de fous ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pas loin de chez toi :rs:

Magnifique M3

 

Perso, je me méfierais... :L

 

Les amortos changés à 175 000km, ça me bloque. Ils sont pas censés durer plus longtemps? :voyons: Sur la 323i que j'était allé voir, les 4 étaient d'origine à 275 000km! :eek: Les avants étaient fatigués mais les arrières tenaient bon! :rs: Provenance allemande + éléments changés tôt au vu du kilométrage annoncé, ça me fait peur... :L

 

En plus, ce volant est proprement immonde! :L Combiné au cuir crême/accoudoir noir, je me demande si ce n'est pas un puzzle, cette caisse...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm
Le détail qui tue, c'est l'attache remorque qui n'est pas homologué, je le rappel, sur une ///M.

 

 

 

Sinon retour de la team63 E36 sur les paddocks de FA.

Encore une bonne chouette soirée, quelques photos suivront jeudi car c'est Canardo qui a pris les photos.

 

Petite scéance de nuit bien sympa malgré la fine pluie.

La suite est prohibée par la sainte Sarkonisation. [/quotemsg]

 

Ah bon ce n'est pas homologué sur une //M ... pourquoi??

 

soirée tranquille avec des gens super sympa c'est clair !!!

 

On se refait sa quand vous voulez sky et canardo :bien:

Et vivement le 14 avec vous "tous" :tourne::love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Une petite (grosse!) question pour Navis ! :coucou:

Serait-il possible que tu nous fasses une sorte d'exposé détaillé concernant la dépose/repose des arbres à cames ? Je suis très interessé mais n'est trouvé que des explications en anglais sur le net et ça à l'air plustot 'chaud' !!

 

Si jamais tu as le temps -rien d'urgent- je t'en serai très reconnaissant !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Une petite (grosse!) question pour Navis ! :coucou:

Serait-il possible que tu nous fasses une sorte d'exposé détaillé concernant la dépose/repose des arbres à cames ? Je suis très interessé mais n'est trouvé que des explications en anglais sur le net et ça à l'air plustot 'chaud' !!

 

Si jamais tu as le temps -rien d'urgent- je t'en serai très reconnaissant !!

 

Ben il me semble que si tu n'as pas l'appreil prévu pour , au sérrage les ACC cassent.

Expérience vécu par DAYVOL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm510jF

On a deja fait un forum recement sur les e36 en complement, on a aussi 6 en ligne et l'amicale. Un de plus, ca ferais beaucoup trop.

 

 

Oui ok, mais regarde bien le forum que j'ai cree c'est l'occasion de faire des sujet dans la artie mecanique et ils resteront.

Je veux dire c'est un vrai forum pour la e36.

Il évite de se perdre (il y a une fonction recherche) une section pour chaque sujet... Etc

Essayer de voir, de plus je cherche des idées pour qu'il soit le agréable possible.

Le but de se forum est d'eviter 512 pages ou a la fin on perd le fil.

Ici tout est clair.

 

Mais bon c'est vous qui voyez. C'est vrai que comme c'est le début il est encore vide.

 

http://177704.aceboard.fr/index.php?login=177704

 

A Vous de le completer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Oui ok, mais regarde bien le forum que j'ai cree c'est l'occasion de faire des sujet dans la artie mecanique et ils resteront.

Je veux dire c'est un vrai forum pour la e36.

Il évite de se perdre (il y a une fonction recherche) une section pour chaque sujet... Etc

Essayer de voir, de plus je cherche des idées pour qu'il soit le agréable possible.

Le but de se forum est d'eviter 512 pages ou a la fin on perd le fil.

Ici tout est clair.

 

Mais bon c'est vous qui voyez. C'est vrai que comme c'est le début il est encore vide.

 

http://177704.aceboard.fr/index.php?login=177704

 

A Vous de le completer...

Regarde, c'est la meme chose.

http://bmwfans.frbb.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Une petite (grosse!) question pour Navis ! :coucou:

Serait-il possible que tu nous fasses une sorte d'exposé détaillé concernant la dépose/repose des arbres à cames ? Je suis très interessé mais n'est trouvé que des explications en anglais sur le net et ça à l'air plustot 'chaud' !!

 

Si jamais tu as le temps -rien d'urgent- je t'en serai très reconnaissant !!

J'essaierais, mais sur http://bmwfans.frbb.net/, j'ai repris tous ca en section mécanique. Pour les aac, j'ai expliqué comment j'ai procédé. Sinon, il y a msn poto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Ben il me semble que si tu n'as pas l'appreil prévu pour , au sérrage les ACC cassent.

Expérience vécu par DAYVOL.

Je sais aussi qu'il y a des risque, mais i tigra y est bien arrivé aussi sans. Il faut serrer en progressif et prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb616bL

Est ce qu'ils ont le droit de faire payer un pv 2 fois et la 2 le majorer du double souprétext qu'ils ont perdu le paiement ou mal enregistré a rennes au centre d'encaissement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme010xu

Bon, voilà des idées de déco de la M3. Je veux rester sur ces bases de couleur vu que l'auto sera à la base blanche.

C'est un ami qui fait cela sur son ordi, plutôt très bien dailleurs!!! :lol:

 

Les voici pêle mêle... J'aimerai avoir votre avis, et aussi si vous avez d'autres idées...elles sont les bienvenues!! :wink::wink:

 

http://img527.imageshack.us/img527/6834/ron606is.jpg

 

 

http://img154.imageshack.us/img154/157/ron0106aj.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/8956/ron0206wq.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/8113/ron0303hn.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/8517/ron0409ld.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/5116/ron0508fk.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/471/ron0705cm.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/5076/ron0808cq.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/7263/ron0908ig.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Poste la directement ici, qu'on puisse tous s'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248sm

]

j'aime bien celle la la 1ERE mais avec les bandes moins large!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

:coucou: 2 petites questions :

 

1°Comment savoir si les retros ont 3 ou 4 fils , sans démonter :??: , voulant mettre des retros M3 ;)

 

2°Combien coute un stylo de retouche chez BMW :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smette et tous les autres E36istes :coucou:

 

Je n'aime pas trop les décos, mais je pense que ce sont les couleurs qui ne rendent pas... :voyons:

 

Je te laisse ces photos en lien (j'ai honte de les mettre direct car ce sont des autos que j'ai pour délirer sur des circuits terre privés et elles ne sont pas trop en état) pour te montrer leur déco. Ca pourra peut-être te donner des idées on sait jamais...

 

ICI

 

ENCORE ICI

 

ET LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme010xu

Salut smette et tous les autres E36istes :coucou:

 

Je n'aime pas trop les décos, mais je pense que ce sont les couleurs qui ne rendent pas... :voyons:

 

Je te laisse ces photos en lien (j'ai honte de les mettre direct car ce sont des autos que j'ai pour délirer sur des circuits terre privés et elles ne sont pas trop en état) pour te montrer leur déco. Ca pourra peut-être te donner des idées on sait jamais...

 

ICI

 

ENCORE ICI

 

ET LA

 

Merci!!!!!! J'adore...

 

Je pense prendre la déco de la 2eme avec l'autocollant sur le capot de la 1ère!!!

 

Je peux mettre ton nom sur le pare soleil???

 

Ce ne serait que monnaie rendue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me méfierais... :L

 

Les amortos changés à 175 000km, ça me bloque. Ils sont pas censés durer plus longtemps? :voyons: Sur la 323i que j'était allé voir, les 4 étaient d'origine à 275 000km! :eek: Les avants étaient fatigués mais les arrières tenaient bon! :rs: Provenance allemande + éléments changés tôt au vu du kilométrage annoncé, ça me fait peur... :L

 

En plus, ce volant est proprement immonde! :L Combiné au cuir crême/accoudoir noir, je me demande si ce n'est pas un puzzle, cette caisse...

J'ai changé mes amortisseurs à 100 000 kms et un avant fuyait bien.C'est le jour et la nuit après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

smette, le top serait la première photo combinée avec la photo n°5, marqué M Power sur le côté :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme010xu

Moi j'adore le cul de la 5 avec l'avant de la 8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...