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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §slx664go

Bonjour à tous,

 

Depuis 24 ans je suis à ma 4ieme BMW

 

- 320 - E21 Carbu 4cyl (1977 – 95000kms - 20000F) de 1982 à 1993 – 140000kms parcourus

-318i - E30 de (1989 - 65000kms - 55000 F) de 1993 à 1999 - 100000Kms parcourus

-320i - E36 de (1992 - 85000kms - 50000 F ) de 1999 à 2006 – 115000kms parcourus

- 325i- E46 pack luxe de ( 2001 66000kms 14500Euros) 1400kms parcourus à ce jour.

 

J’ai découvert ce forum en surfant à la recherche de plus d’infos suite à mon dernier achat qui date de 15 jours. J’ai parcouru les 270 premières pages de l’amicale E46 (quelques heures de lecture tout de même …) et j’ai ainsi appris pas mal de choses.

 

Je dois avouer que j’aime bien les voitures mais je ne suis pas plus accro que ça (un petit auto-plus de temps en temps tout de même).

 

J’aime bien BMW, je ne peux le dénier vu mon historique car j’ai un bon concessionnaire, que l’agrément de conduite et l’absence de gros ennuis ont toujours (à ce jour) été au rendez-vous. Je considère un peu mon dernier achat (la 325i) comme une petite folie par les temps qui courent (prix du carburant / écologie).

 

 

Ceci étant dit J’ai mis ma 320i-E36 en vente (page web) et j’ai un petit souci avec le compteur kilométrique : le papier noir du compteur et du compte-tour se décollent.

Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce problème et comment l’a t’il résolu (ou combien cela lui a t’il couté).

 

http://selac.free.fr/bmw/320-defaut1.jpg

 

http://selac.free.fr/bmw/320-defaut2.jpg

 

La fonction recherche ne permet pas de faire de recherche dans les corps de message et j’avoue que je n’ai pas trop le courage de lire les 500 pages de l’amicale E36 :oops:

 

 

 

Merci beaucoup pour toute info.

 

Bonne route !

 

:)

 

P.S J'ai aussi un petit problème avec ma 325 exposé sur l'amicale E46 avec la même entrée en matière.

 

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Invité §slx664go

Bonjour à tous,

 

Depuis 24 ans je suis à ma 4ieme BMW

 

- 320 - E21 Carbu 4cyl (1977 – 95000kms - 20000F) de 1982 à 1993 – 140000kms parcourus

-318i - E30 de (1989 - 65000kms - 55000 F) de 1993 à 1999 - 100000Kms parcourus

-320i - E36 de (1992 - 85000kms - 50000 F ) de 1999 à 2006 – 115000kms parcourus

- 325i- E46 pack luxe de ( 2001 66000kms 14500Euros) 1400kms parcourus à ce jour.

 

J’ai découvert ce forum en surfant à la recherche de plus d’infos suite à mon dernier achat qui date de 15 jours. J’ai parcouru les 270 premières pages de l’amicale E46 (quelques heures de lecture tout de même …) et j’ai ainsi appris pas mal de choses.

 

Je dois avouer que j’aime bien les voitures mais je ne suis pas plus accro que ça (un petit auto-plus de temps en temps tout de même).

 

J’aime bien BMW, je ne peux le dénier vu mon historique car j’ai un bon concessionnaire, que l’agrément de conduite et l’absence de gros ennuis ont toujours (à ce jour) été au rendez-vous. Je considère un peu mon dernier achat (la 325i) comme une petite folie par les temps qui courent (prix du carburant / écologie).

 

 

Ceci étant dit J’ai mis ma 320i-E36 en vente (page web) et j’ai un petit souci avec le compteur kilométrique : le papier noir du compteur et du compte-tour se décollent.

Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce problème et comment l’a t’il résolu (ou combien cela lui a t’il couté).

 

http://selac.free.fr/bmw/320-defaut1.jpg

 

http://selac.free.fr/bmw/320-defaut2.jpg

 

La fonction recherche ne permet pas de faire de recherche dans les corps de message et j’avoue que je n’ai pas trop le courage de lire les 500 pages de l’amicale E36 :oops:

 

 

 

Merci beaucoup pour toute info.

 

Bonne route !

 

:)

 

P.S J'ai aussi un petit problème avec ma 325 exposé sur l'amicale E46 avec la même entrée en matière.

 

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Invité §slx664go

Désolé pour les doublons :oops: Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé.

 

:)

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Invité §gho545kv

Rassures toi, j'ai lu presque entierement le Roman 'Nous et nos E36' :lol: et il me semble pas que ce probleme ait deja été abordé. Cependant attends une réponse de quelques connaisseurs qui pourraient t'aider. A mon avis il te suffit simplement de commander un fond de compteur sur un site de tuninje (reste soft par rapport a celui d'origine) et de le remplacer. Voila :coucou:

 

Voici un petit lien http://www.tuning.fr/compts/index.php?products_id=20&compts_id=250&list=on

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Invité §Le 685eD

Salut les gars :coucou:

 

J'ai eu une dure semaine de travail mais je suis enfin en week-end. Il va être dur aussi... Je n'ai pas eu trop le temps de vous suivre, tant pis !

 

Bonne soirée.

 

++

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Salut les gars :coucou:

 

J'ai eu une dure semaine de travail mais je suis enfin en week-end. Il va être dur aussi... Je n'ai pas eu trop le temps de vous suivre, tant pis !

 

Bonne soirée.

 

++

Tant que je t'ai sous la main:je dois changer mon compresseur de clim.Est ce que ,d'après toi,les M ont un modèle spécifique?J'avoue que je n'ai pas encore trop fait de recherche,juste l'ETK pour la M mais je n'ai pas encore comparé.

 

 

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Invité §Le 685eD

Tu crois que nous avons le temps de te suivre:Marjorie,Nina,....!!!

 

Si tu savais :o|

 

J'ai encore fait un carnage...

 

Pour ton compresseur de clim, après avoir fait une comparaison sur l'ETK, il ne semble pas que ce soit les mêmes sur les M et les autres voitures.

 

:)

 

P.S.: je suis de nouveau célib, comme on dit, trop de filles tue la fille...

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Invité §Ice125wX

Salut à tous :)

 

Mon père et moi venons d'acheter un kit de vérouillage à distance. J'ai monté le mien sur la Polo niquel... maintenant je passe à la BM.

 

Sur le mode d'emploi du kit voilà ce que j'ai:

 

http://www.mezimages.com/image/icemoule/miniature/mini_montage.gif

 

Ou se situe la pompe de centralisation sur une E36? Car sur ma Polo ils disent de se brancher sur la pompe coté conduteur alors que c'est beaucoup plus simple de le faire depuis la pompe de centralisation, dans le coffre, juste à côté des clignos (sur lesquels il faut se brancher !)

 

Donc ma question est la suivante... Si quelqu'un l'a fait, comment-a-t-il fait? car on a pas trop envie de démonter toute la contre portière et de tirer des cables par on ne sait où pour aller jusqu'aux clignos ... :D

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa!

 

P.S: Si vous avez le schéma électrique de la pompe de centralisation (en supposant qu'on se raccorde là dessus) pour savoir à quelles couleurs correspondent les fonctions ça serait encore mieux :D

 

 

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Invité §sme010xu

Tant que je t'ai sous la main:je dois changer mon compresseur de clim.Est ce que ,d'après toi,les M ont un modèle spécifique?J'avoue que je n'ai pas encore trop fait de recherche,juste l'ETK pour la M mais je n'ai pas encore comparé.

 

Si cela vous intéresse, j'ai un compresseur de clim de M3.... Je l'ai démonté, en rallye cela ne sert à rien!!!

 

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Invité §sto036sJ

SALUT!!!!

alors j'ai un truc à vous demander messieurs.Ma clim automatique s'eteind et s'allume sans raison.je comprends pas pourquoi.Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?

Merci A+

 

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Invité §rom024ix

SALUT!!!!

alors j'ai un truc à vous demander messieurs.Ma clim automatique s'eteind et s'allume sans raison.je comprends pas pourquoi.Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?

Merci A+

Et bien je dirais que par principe elle est "automatique" ce qui implique donc qu'elle regule elle meme la vitesse de ventilation ainsi que la puissance de refrigeration. Donc par moment tu dois ressentir un ralentissement de la ventilation, et peut etre meme un arret, lorsque la temperature de consigne est atteinte. :)

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Invité §slx664go

Concernant mon problème de compteur, merci GHoST972 pour cette piste intéressante.

 

:)

 

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SALUT!!!!

alors j'ai un truc à vous demander messieurs.Ma clim automatique s'eteind et s'allume sans raison.je comprends pas pourquoi.Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?

Merci A+

Je suppose que c'est ton affichage qui s'éteint et se rallume sans raison et donc la soufflerie dans le même temps?

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Invité §bur854vO

Bonjour a tous je suis nouveau et j'ai un probleme avec ma bmw 325i e36 qui vient d'allemagne.elle marche parfaitement bien mais le toit ouvrant enfin coulissant ne marche pas il est meme incliné vers le bas a l'arriere.Je ne sais pas quoi démonter.Le moteur a l'air de tourner...pouvez vous m'aider

 

:coucou:

 

Bienvenue, je ne peux pas exactement te répondre mais jette un oeil ici.

Tu y trouveras les schémas descriptifs du toit ouvrant. Tu peux nous envoyer des photos de ta belle à l'occasion. Ca pourra aussi aider les mécanos de l'amicale.

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Invité §sme010xu

Bonjour a tous je suis nouveau et j'ai un probleme avec ma bmw 325i e36 qui vient d'allemagne.elle marche parfaitement bien mais le toit ouvrant enfin coulissant ne marche pas il est meme incliné vers le bas a l'arriere.Je ne sais pas quoi démonter.Le moteur a l'air de tourner...pouvez vous m'aider

 

 

Si tu as besoin de pièces, j'ai un toit ouvrant COMPLET démonté de ma M3 puisque je monte celle-ci en rallye... C'est une Coupé.

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Invité §can223PT

Si tu as besoin de pièces, j'ai un toit ouvrant COMPLET démonté de ma M3 puisque je monte celle-ci en rallye... C'est une Coupé.

 

 

:coucou: Smette.

 

J'ai vu les projets de deco de ton m3 et franchement y'en a quelques unes qui me plaisent mais c'est dur il faut voir avec des sponsors biens choisis mais je pense que ca peut bien donner :bien:.

 

 

http://img154.imageshack.us/img154/471/ron0705cm.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/5076/ron0808cq.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/7263/ron0908ig.jpg

 

 

Puis je veux aussi dire a Cam's qu'avec Sky on est jaloux de ta photo ( :lover: )

et qu'on va se bouger pour faire la même voir mieux :p

 

SUPERBE :love:

skyline280_1137111705_cam_s.jpg.3220f7c32197c9c5a6ed05537bfdd371.jpg

 

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Invité §Nav086Bx

Bon, pour vous tenir au courant du demontage, j'ai retiré la rampe d'injection, pipe d'admission, les collecteurs d'echapemment, enlevé tous les cables de sonde, notament la sonde d'aac, et retirer les vis de la culasse. Seul bemol, il me reste deux vis a extraire en torx 8 et je n'ai pas la clé. Je vais la chercher demain et j'aurais terminer. Pour les mecano, j'ai deux injeteur que j'ai retiré, est-ce grave qu'il soit à l'air libre. Les 4 autres, on juste le dessus a l'air, avec un chiffon dessus. Voila, après avoir recuperer les clips des injecteurs, la culasse a commencer donc a ce decoller. Est-ce grave aussi de ne pas avoir fait la purge de liquide du bloc moteur, car la vis etais très inaccessible avec mes outils. L'eau est sorti par les coté de la culasse. (le reste, car j'avais deja purgé le radiateur...)

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Invité §bm5060VW

Bon, pour vous tenir au courant du demontage, j'ai retiré la rampe d'injection, pipe d'admission, les collecteurs d'echapemment, enlevé tous les cables de sonde, notament la sonde d'aac, et retirer les vis de la culasse. Seul bemol, il me reste deux vis a extraire en torx 8 et je n'ai pas la clé. Je vais la chercher demain et j'aurais terminer. Pour les mecano, j'ai deux injeteur que j'ai retiré, est-ce grave qu'il soit à l'air libre. Les 4 autres, on juste le dessus a l'air, avec un chiffon dessus. Voila, après avoir recuperer les clips des injecteurs, la culasse a commencer donc a ce decoller. Est-ce grave aussi de ne pas avoir fait la purge de liquide du bloc moteur, car la vis etais très inaccessible avec mes outils. L'eau est sorti par les coté de la culasse. (le reste, car j'avais deja purgé le radiateur...)

 

Tes injecteurs devraient tremper dans un mélange 50%huile/50%essence.

L'aiguille en bout d'injecteur n'apprécie pas trop l'air libre surtout en ce moment avec l'humidité.

 

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Invité §val702tT

Bon j'ai réussi à changer mon cache-calorstat!

Le seul problème c'est que j'ai voulu enlever le ventilo pour avoir plus de place. Pas moyen de dévisser l'écrou de 32, et j'ai essayé en enlevant 3 des 4 vis qui tiennent cette poulie (pour voir si ça serait plus facile)

-> mauvaise idée car je n'arrive pas à les remettre, la courroie appuie trop dessus.

Donc quelqu'un pourrait me dire comment enlever cette courroi? et comment enlever ce foutu ventilo???

vite s'il vous plait, j'en ai besoin pour demain...Merci

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Invité §Nav086Bx

Tes injecteurs devraient tremper dans un mélange 50%huile/50%essence.

L'aiguille en bout d'injecteur n'apprécie pas trop l'air libre surtout en ce moment avec l'humidité.

Ok, mais tu crois qu'en une journée ca peux gripper? Sinon, je vais trouver de l'essence je ne sais ou mais bon.

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Invité §Le 685eD

Bon j'ai réussi à changer mon cache-calorstat!

Le seul problème c'est que j'ai voulu enlever le ventilo pour avoir plus de place. Pas moyen de dévisser l'écrou de 32, et j'ai essayé en enlevant 3 des 4 vis qui tiennent cette poulie (pour voir si ça serait plus facile)

-> mauvaise idée car je n'arrive pas à les remettre, la courroie appuie trop dessus.

Donc quelqu'un pourrait me dire comment enlever cette courroi? et comment enlever ce foutu ventilo???

vite s'il vous plait, j'en ai besoin pour demain...Merci

 

Salut,

 

Pour ton visco-coupleur, en l'occurence la partie que tu n'as pas réussi à démonter, il s'agit d'un pas de vis inversé. Il faut donc dévisser en tournant vers la droite. Pour ta courroie, il faut agir sur le galet tendeur pour la détendre et ainsi la remettre. Ce galet se trouve au milieu, sous le galet fixe et excentré.

 

++

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Invité §val702tT

Salut,

 

Pour ton visco-coupleur, en l'occurence la partie que tu n'as pas réussi à démonter, il s'agit d'un pas de vis inversé. Il faut donc dévisser en tournant vers la droite. Pour ta courroie, il faut agir sur le galet tendeur pour la détendre et ainsi la remettre. Ce galet se trouve au milieu, sous le galet fixe et excentré.

 

++

 

Merci mais j'ai bien essayé de tourner vers la droite l'écrou de 32, mais quand je fais ça je fais tourner tout l'ensemble (courroi)! j'ai pourtant bien insisté et rien y fait :(

il me semble avoir localiser le galet, mais il est tellement serré que j'ai pas voulu le desserré pour pas faire de connerie! Je v ais réessayer.

Bon j'y retourne, j'espère que ça va aller...

Merci le Baron d'être là le dimanche!

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Invité §Nav086Bx

Merci mais j'ai bien essayé de tourner vers la droite l'écrou de 32, mais quand je fais ça je fais tourner tout l'ensemble (courroi)! j'ai pourtant bien insisté et rien y fait :(

il me semble avoir localiser le galet, mais il est tellement serré que j'ai pas voulu le desserré pour pas faire de connerie! Je v ais réessayer.

Bon j'y retourne, j'espère que ça va aller...

Merci le Baron d'être là le dimanche!

Il faut aussi mettre une vitesse pour bloquer le moteur et eviter que tous tourne. Relie les explication de tonton sky.

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Invité §val702tT

J'ai bien mis une vitesse et quand je force je fais tout tourner, mais ça ne se devisse pas...

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Invité §sme010xu

Ok, mais tu crois qu'en une journée ca peux gripper? Sinon, je vais trouver de l'essence je ne sais ou mais bon.

 

 

Bien sûr que non!!!

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Invité §Le 685eD

Merci mais j'ai bien essayé de tourner vers la droite l'écrou de 32, mais quand je fais ça je fais tourner tout l'ensemble (courroi)! j'ai pourtant bien insisté et rien y fait :(

il me semble avoir localiser le galet, mais il est tellement serré que j'ai pas voulu le desserré pour pas faire de connerie! Je v ais réessayer.

Bon j'y retourne, j'espère que ça va aller...

Merci le Baron d'être là le dimanche!

 

De rien :jap:

 

Il faut y mettre un coup sec et pourquoi pas du dégrippant.

 

Pour le galet, il ne faut pas le dévisser mais plutôt le visser. En effet, lorsque tu agiras sur celui-ci comme si tu le vissais, il bougera vers le bas et tu auras de la marge pour remettre ta courroie.

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Invité §SVb348rV

svbeep_beep_1139754464_doc_bmw_320_i_touring_003.jpg.d99e2b2530378925f5a834b0ad41e25b.jpg

Bonjour j'ai fais une mise a zéro du check après entretien et sur 1200 km j'ai déja perdu 3 carrés vert quelqu'un peu me dire si il as déja eu le cas et que faire.Merci a vous

.

personne pour me répondre snif snif.

 

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Invité §Le 685eD

.

personne pour me répondre snif snif.

 

Salut,

 

As-tu tenté de les mettre à nouveau à zéro ?

 

++

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Invité §Nav086Bx

Bon, il trempe enfin dans du sp95 avec de la 15w40. Ca va leur faire du bien les pauvre. Vivement demain ou je vais acheter la dernière douille qui me manque pour sortir la culasse.

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Invité §man866ub

[citation]Le 11/03/2006 à 10:23, umut_se a écrit :

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Bonjour j'ai fais une mise a zéro du check après entretien et sur 1200 km j'ai déja perdu 3 carrés vert quelqu'un peu me dire si il as déja eu le cas et que faire.Merci a vous

bonjour je t'ecris parceque j'ai une e36 comme ta voiture et j'ai quelques soucis avec j'ai fais un accident et j'ai cassé toute la face avant et les radiateurs(clim et moteur)et j'ai retrouvé les pieces mais je ne sais plus comment elles etaient montés donc tu pouras m'aider et envoyer quelques photos de ta bmw et de face avant, radiateur , les caches etc . merci d'avance

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Invité §SVb348rV

[citation]Le 12/03/2006 à 18:28, manu57520 a écrit :

[citation][nom]SVbeep-beep a écrit[/nom]

svbeep_beep_1139754464_doc_bmw_320_i_touring_003.jpg.f3242c5d5bfe8de7e49453e658aa95df.jpg

Bonjour j'ai fais une mise a zéro du check après entretien et sur 1200 km j'ai déja perdu 3 carrés vert quelqu'un peu me dire si il as déja eu le cas et que faire.Merci a vous

bonjour je t'ecris parceque j'ai une e36 comme ta voiture et j'ai quelques soucis avec j'ai fais un accident et j'ai cassé toute la face avant et les radiateurs(clim et moteur)et j'ai retrouvé les pieces mais je ne sais plus comment elles etaient montés donc tu pouras m'aider et envoyer quelques photos de ta bmw et de face avant, radiateur , les caches etc . merci d'avance

[/citation]

Si ce lien peut t'aider http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CF91&mospid=47462&hg=17&fg=05

[/quotemsg]Dit moi tu es de quel région.

je fais les photos et t'envoi par mail si tu me le donne en mp

 

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Invité §SVb348rV

Salut,

 

As-tu tenté de les mettre à nouveau à zéro ?

 

++

Non pas encore cela va changé quelque chose?

 

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Invité §bm5060VW

Bon, il trempe enfin dans du sp95 avec de la 15w40. Ca va leur faire du bien les pauvre. Vivement demain ou je vais acheter la dernière douille qui me manque pour sortir la culasse.

 

Trés bien, l'aiguille est calibrée au centième.

Donc il faut éviter les points de rouilles, même minime.

Par contre bien essuyer et sècher la partie conection avant remontage.

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