Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ice125wX

Salut tout le monde,

 

J'ai passé l'aprem dessus (sauf pendant le match :D) mais j'ai pas réussi à faire fonctionner la commande à distance...

 

J'ai fait le montage de type 4 (c'est à dire que l'ouverture et la fermeture sont montés à travers la centrale, en série). Lorsque j'appuie sur le bouton du milieu, mes clignotants clignotent 3 fois, normal. Par contre lorsque j'ouvre ou que je ferme, mon fusible numéro 7 grille (centralisation).

 

J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait du faire un montage de type 3 sur sa E36 (ouverture et fermeture montés en dérivation), j'ai donc essayé... et ça me grille le fusible 7 quand j'actionne les clignotants :(

 

Vous avez une solution? :) (à part un bio (actvia :Lo:) de danone :cyp:)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour vous tenir au courant du demontage, j'ai retiré la rampe d'injection, pipe d'admission, les collecteurs d'echapemment, enlevé tous les cables de sonde, notament la sonde d'aac, et retirer les vis de la culasse. Seul bemol, il me reste deux vis a extraire en torx 8 et je n'ai pas la clé. Je vais la chercher demain et j'aurais terminer. Pour les mecano, j'ai deux injeteur que j'ai retiré, est-ce grave qu'il soit à l'air libre. Les 4 autres, on juste le dessus a l'air, avec un chiffon dessus. Voila, après avoir recuperer les clips des injecteurs, la culasse a commencer donc a ce decoller. Est-ce grave aussi de ne pas avoir fait la purge de liquide du bloc moteur, car la vis etais très inaccessible avec mes outils. L'eau est sorti par les coté de la culasse. (le reste, car j'avais deja purgé le radiateur...)

 

 

:coucou: à tous, je reviens d'un petit WE sympa à Bayonne....

 

Navis il ne faut pas laisser seulement 2 vis serrées sur ta culasse elle risque de se voilée !!

Si tu peux remet vite 4 ou 5 vis pour qu'elle se plaque correctement sur le moteur !!! En attendant de trouver la clé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien, l'aiguille est calibrée au centième.

Donc il faut éviter les points de rouilles, même minime.

Par contre bien essuyer et sècher la partie conection avant remontage.

 

Sur une injection directe diésel les injecteurs sont trés sensibles mais moins sur les essences, malgrés celà il faut les tremper dans de l'essence pour éviter d'avoir des soucis. Un jour à l'air libre ne va pas les détèriorer quand même ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Non pas encore cela va changé quelque chose?

 

Tu peux toujours tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Ô Baron, t'as pas une idée pour mon problème? :D

 

Je précise que je me suis relié aux cables dans le coffre, côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Sur une injection directe diésel les injecteurs sont trés sensibles mais moins sur les essences, malgrés celà il faut les tremper dans de l'essence pour éviter d'avoir des soucis. Un jour à l'air libre ne va pas les détèriorer quand même ! :oui:

 

Mais il n'a pas précisé pendant combien de temps ce serait démonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Merci, je l'ai déjà lu, et ça ne m'apporte rien.

 

J'ai déjà essayé en type 3 et ça me grille le fusible quoique je fasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Merci, je l'ai déjà lu, et ça ne m'apporte rien.

 

J'ai déjà essayé en type 3 et ça me grille le fusible quoique je fasse :(

 

C'est que moi, je n'ai surtout pas suivi la notice.

C'était bon du premier coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Moi j'ai suivi la notice pour ma Polo, et c'est niquel :) (un peu d'aide sur un forum et c'est parfait ;) )

 

Mais là je sèche.. on a grillé 3 fusibles et on sait toujours pas d'où ça vient :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima184xW

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils pour trouver des jantes comme ceci:

sevenupnord_1123692484_compact1.jpg.38463647580fd9ee12e4c39163786ddd.jpg.

 

Merci de mindiquer le model puis ou en trouver au meilleur prix ?

 

 

p.s: c'est du 16 je suppose non ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Est ce que quelqu'un peu me donner la puissance et le couple d'une 318i de 1995??? Je crois que c'est un moteur turbo diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur854vO

Est ce que quelqu'un peu me donner la puissance et le couple d'une 318i de 1995??? Je crois que c'est un moteur turbo diesel...

 

Salut,

 

Si c'est une 318I, c'est une essence de 115cv.

 

Jette un oeil .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val702tT

De rien :jap:

 

Il faut y mettre un coup sec et pourquoi pas du dégrippant.

 

Pour le galet, il ne faut pas le dévisser mais plutôt le visser. En effet, lorsque tu agiras sur celui-ci comme si tu le vissais, il bougera vers le bas et tu auras de la marge pour remettre ta courroie.

 

Je suis dégouté, pas moyen de dévisser le visco-coupleur, ni le galet tendeur, pourtant je me suis acharner (et je suis électro-mécanicien industriel) je pense qu'il n'ont jamais été démonter..

Demain je vais prendre la 306 :( , allé acheter du dégrippant, et peut-être voir mon garagiste pour qu'il me file un coup de main..

Ca craint, le premier truc mécanic que je fais sur mon L6 est partie en couille, snif...

 

Enfin c'est pas pire que si c'était grave :D

allé, bonne nuit à tous! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Salut,

 

Si c'est une 318I, c'est une essence de 115cv.

 

Jette un oeil .

Ah bon. Mon pote m'a dit c'est un 1L8 TD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

318td alors.....

 

La 318tds fait 90cv la TD je sais pas...... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils pour trouver des jantes comme ceci:sevenupnord_1123692484_compact1.jpg.ed89f9d1a5807ee6d45d57d6826f1136.jpg.

 

Merci de mindiquer le model puis ou en trouver au meilleur prix ?

 

 

p.s: c'est du 16 je suppose non ? merci.

On dirais des OZ Polaris , ac le cache BMW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto036sJ

Je suppose que c'est ton affichage qui s'éteint et se rallume sans raison et donc la soufflerie dans le même temps?

Merci de me répondre vétéran.Ben c'est exactement ça en fait!mon affichage s'eteind puis se rallume sans raison et c'est pareil pour la ventilation.Tu sais d'ou ça vient?On dirait en fait que c'est un genre de faux contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ô Baron, t'as pas une idée pour mon problème? :D

 

Je précise que je me suis relié aux cables dans le coffre, côté gauche.

 

Je n'ai pas trop suivi, désolé...

 

Quel est ton problème ?

 

Si c'est électrique, je ne suis pas trop fort...

 

Je suis dégouté, pas moyen de dévisser le visco-coupleur, ni le galet tendeur, pourtant je me suis acharner (et je suis électro-mécanicien industriel) je pense qu'il n'ont jamais été démonter..

Demain je vais prendre la 306 :( , allé acheter du dégrippant, et peut-être voir mon garagiste pour qu'il me file un coup de main..

Ca craint, le premier truc mécanic que je fais sur mon L6 est partie en couille, snif...

 

Enfin c'est pas pire que si c'était grave :D

allé, bonne nuit à tous! :coucou:

 

Ne te décourage pas.

 

Si ça ne vient pas, ce n'est pas de ta faute !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Voici mon problème

 

Salut tout le monde,

 

J'ai passé l'aprem dessus (sauf pendant le match :D) mais j'ai pas réussi à faire fonctionner la commande à distance...

 

J'ai fait le montage de type 4 (c'est à dire que l'ouverture et la fermeture sont montés à travers la centrale, en série). Lorsque j'appuie sur le bouton du milieu, mes clignotants clignotent 3 fois, normal. Par contre lorsque j'ouvre ou que je ferme, mon fusible numéro 7 grille (centralisation).

 

J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait du faire un montage de type 3 sur sa E36 (ouverture et fermeture montés en dérivation), j'ai donc essayé... et ça me grille le fusible 7 quand j'actionne les clignotants :(

 

Vous avez une solution? :) (à part un bio (activia :lol: ) de danone :cyp:)

 

Merci d'avance.

 

J'ai continué mes recherches et j'ai toujours pas de solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima184xW

On dirais des OZ Polaris , ac le cache BMW :bah:

 

J'te remerci de m'avoir aidé :)

 

 

Saurais-tu ou les trouver neuve en 16 puis aussi en occase stp ?

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Voici mon problème

 

J'ai continué mes recherches et j'ai toujours pas de solution :D

 

Désolé mais l'électricité et moi, ça fait deux :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

J'te remerci de m'avoir aidé :)

 

 

Saurais-tu ou les trouver neuve en 16 puis aussi en occase stp ?

 

Encore merci

Neuves : Si elles se font encore : centres auto je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Coucou

 

Et voila, je suis repassé au 15 pouces sur ma 318is, ça me semble tout de même plus raisonnable que les M Contour qui avaient été mises par l'ancien propriétaire (elles sont à vendre d'ailleurs, cf profil.)

 

On va voir si ça change beaucoup niveau consommation et entretiens, niveau look j'aime moins mais bon, il faut être raisonnable parait il ! :)

 

Issel, qui a une leçon de moto demain et qui va se les geler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

:coucou: à tous, je reviens d'un petit WE sympa à Bayonne....

 

Navis il ne faut pas laisser seulement 2 vis serrées sur ta culasse elle risque de se voilée !!

Si tu peux remet vite 4 ou 5 vis pour qu'elle se plaque correctement sur le moteur !!! En attendant de trouver la clé.

En fait, ce ne sont pas directement les vis de la culasse. Elles sont toutes enlevés. C'est du torx 8 en douille que je n'ais pas, et les vis de culasse sont en 12. Là, ce sont les vis qui tiennent le cache de distri, par l'intermédiaire de la culasse, devant. J'espère que cela ne l'a voileras pas, on veras demain, je l'emmene à l'epreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Mais il n'a pas précisé pendant combien de temps ce serait démonté.

Le temps qu'elle restera demonté, sera d'environ deux semaines. J'ai mon poto qui passe fin du mois remonter le tous avec moi. J'espère qu'elle remachera la pauvre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Le temps qu'elle restera demonté, sera d'environ deux semaines. J'ai mon poto qui passe fin du mois remonter le tous avec moi. J'espère qu'elle remachera la pauvre!!!

 

Donc il fallait bien les mettres à tremper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

 

Dit moi tu es de quel région.

je fais les photos et t'envoi par mail si tu me le donne en mp

[/citation]

 

:jap: Tout le monde, pour voir mon adresse mail, tu peux cliquer sur profil c'est la tete de couleur orange qu'il y a au dessus de nos messages, mais sinon je viens de la moselle (france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce ne sont pas directement les vis de la culasse. Elles sont toutes enlevés. C'est du torx 8 en douille que je n'ais pas, et les vis de culasse sont en 12. Là, ce sont les vis qui tiennent le cache de distri, par l'intermédiaire de la culasse, devant. J'espère que cela ne l'a voileras pas, on veras demain, je l'emmene à l'epreuve.

 

OK je n'avais pas compris exactement ce que tu disais :oops: si ce ne sont que ces vis ça ne craint pas du tout...

 

 

 

Donc il fallait bien les mettres à tremper.

 

Je n'ai jamais dit le contraire et tu as entièrement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai passé l'aprem dessus (sauf pendant le match ) mais j'ai pas réussi à faire fonctionner la commande à distance...

 

J'ai fait le montage de type 4 (c'est à dire que l'ouverture et la fermeture sont montés à travers la centrale, en série). Lorsque j'appuie sur le bouton du milieu, mes clignotants clignotent 3 fois, normal. Par contre lorsque j'ouvre ou que je ferme, mon fusible numéro 7 grille (centralisation).

 

J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait du faire un montage de type 3 sur sa E36 (ouverture et fermeture montés en dérivation), j'ai donc essayé... et ça me grille le fusible 7 quand j'actionne les clignotants

 

 

Merci d'avance.

J'ai continué mes recherches et j'ai toujours pas de solution

 

Aurais-tu des photos du montage que tu as fait ?

 

Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire : "car lock type", "car lock position" et "turn signal position"...

 

Aurais-tu un schéma électrique fournit avec ce système ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

:coucou: tous le monde!

 

J'étais à Behobie moi hier, quelle coincidence.

 

Sinon Icemoule, va jeter un oeil vers ce topic.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...