Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom024ix

:coucou: poto bordelais,

 

T'as pas croisé une golf blanche ?

On devait se suivre sur l'autoroute..... :W :W

Moi en generale, une GLOF blanche, je fais en sorte qu'elle ne me suive pas trop longtemps ---> pedale de droite ecrasée !!!! :cyp:

 

Ca va poto ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en generale, une GLOF blanche, je fais en sorte qu'elle ne me suive pas trop longtemps ---> pedale de droite ecrasée !!!! :cyp:

 

Ca va poto ?? :D

 

Salut :coucou:

 

Bé en fait ça va pas top..... grosse rage de dent et en plus il faut que je retourne bosser cet aprem.

 

Pour la golf...heu c'est pas un TDI.... donc c'est acceptable... :lol:

 

Alors cool la connexion à la maison ?

 

 

Bon faudrait qu'on se fasse une petite rencontre mercredi, tu peux joindre 325i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Salut :coucou:

 

Bé en fait ça va pas top..... grosse rage de dent et en plus il faut que je retourne bosser cet aprem.

 

Pour la golf...heu c'est pas un TDI.... donc c'est acceptable... :lol:

 

Alors cool la connexion à la maison ?

 

 

Bon faudrait qu'on se fasse une petite rencontre mercredi, tu peux joindre 325i ?

 

Aïe !!! Fait mal la rage de dents !!

 

Pour la Glof, ca passe si c'est pas un gazout et pour la connexion à la maison c'est top !!! :D

 

Pour la rencontre mercredi soir, c'est ok pour moi. Je contacte Bleuavus par texto et je crois qu'il a le numero de 325i. Sinon pour les nouveaux j'ai laisser un message sur le Team33 du nouveau forum.

 

Je n'ai rien fais ce weekend sur la M3 et j'etais obliger de rouler 20 km hier avec et elle ne m'a pas refait les soucis de la semaine derniere. Je pense que c'etait juste le carburant qui etait merdique ou alors mon filtre à essence un peu encrassé (j'avais un peu roulé sur la reserve :L). Par precaution, je verifierai quand meme mes bougies et bobines cette semaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

:coucou:

 

J'ai pas le num de 325i. :L

 

Moi j'étais en 306 TD, tu sais la même que ta copine. :oops:

 

Sinon, moi c'est la galère, ma titine est malade, gros problème de démarrage à froid aprés changement des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

:coucou: poto bordelais,

 

T'as pas croisé une golf blanche ?

On devait se suivre sur l'autoroute..... :W :W

 

J'étais sur le retour entre 16h et 18h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Bon, ma culasse est demonté. Je n'est pas pu faire de photo sur le demontage, car je n'ai pas eu trop de temps, mais pour le remontage, vous en aurez. Donc je l'emmene a l'epreuve, et le gars ma dis que la culasse etais nikel. Seul bemol, il faut retiré les soupape coté admission je crois. Donc je le laisse faire et il va me prendre quand meme 568 roro pour roder les soupape, me fournir joint et vis, mise a l'epreuve, surfacage très leger...

Par contre, il ma dit qu'il ferais un surfacage très leger, et qu'il me fournirais un joint non rectifié. Bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

J'oubliais, pour les gens d'angouleme ou alentouyr, c'est laporte qu'il s'apelle l'entreprise, et quand il a vu ma tete au niveau de la facture, il ma fait 25% sur les pièce et 20% sur la main d'oeuvre. Je trouve cela super sympa!!! (comme si j'etais garagiste, il ma appliqué la meme remise). Donc au final 568 roro a payer quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Bon, ma culasse est demonté. Je n'est pas pu faire de photo sur le demontage, car je n'ai pas eu trop de temps, mais pour le remontage, vous en aurez. Donc je l'emmene a l'epreuve, et le gars ma dis que la culasse etais nikel. Seul bemol, il faut retiré les soupape coté admission je crois. Donc je le laisse faire et il va me prendre quand meme 568 roro pour roder les soupape, me fournir joint et vis, mise a l'epreuve, surfacage très leger...

Par contre, il ma dit qu'il ferais un surfacage très leger, et qu'il me fournirais un joint non rectifié. Bien ou pas?

 

A ta place, je lui demanderais un joint avec compensation de rectif.

Car là ça passer encore plus prés, ce serai con de tout cassé.

Pour moi, vaut mieux 3/10°de mm de plus entre les pistons et la culasse que l'inverse.

Surtout que cela ne changera rien en therme de prix et de fonctionnement moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

A ta place, je lui demanderais un joint avec compensation de rectif.

Car là ça passer encore plus prés, ce serai con de tout cassé.

Pour moi, vaut mieux 3/10°de mm de plus entre les pistons et la culasse que l'inverse.

Surtout que cela ne changera rien en therme de prix et de fonctionnement moteur.

Ben, il ma dit qu'il me retirerai 1/10ème. Tu crois que ca pourrais touché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Ben, il ma dit qu'il me retirerai 1/10ème. Tu crois que ca pourrais touché?

 

Si il est sur de lui, pourquoi pas.

Mais souvent 1/10 ne suiffit pas pour surfacer correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Si il est sur de lui, pourquoi pas.

Mais souvent 1/10 ne suiffit pas pour surfacer correctement.

Ben, il ma dit que la culasse etais vraiment propre. Elle est bien plane , et il la passer avec une regle en metal bizarre. Il ma dit qu'elle etais pas voilé, et qu'un leger surfacage suffirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto036sJ

SALUT!!!!

alors j'ai un truc à vous demander messieurs.Ma clim automatique s'eteind et s'allume sans raison.je comprends pas pourquoi.Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?L'affichage s'eteind tous seul et se rallume tous seul et c'est pareil pour la soufflerie.Please help me!!!

Merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def334Hh

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait un bail ! mais je suis pas mal occupé en ce moment, même en vacance !

 

Les dernieres modif de ma 325 sont : pose d'un kad, double sorties chromées et reparation de mon alarme ( ça a l'air d'être d'actualité apperement).

 

Et j'espere bien des jantes en 17 ou interieur cuir je c pas trop et pis faut deja les trouver ).

 

A part ca bientôt une sortie bavaroise dans mes environs avec snoopz (plus en cab mais en coupé ///M )

 

Allez bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Aurais-tu des photos du montage que tu as fait ?

 

Pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire : "car lock type", "car lock position" et "turn signal position"...

 

Aurais-tu un schéma électrique fournit avec ce système ?

 

 

Salut, c'est re moi :D

 

Alors voici les instructions au niveau de la voiture:

 

http://www.mezimages.com/image/icemoule/miniature/mini_montage.gif

 

Car lock type c'est le type utilisé :1, 2, 3 ... en fonction des branchements à faire. Ici c'est 4:

 

http://www.mezimages.com/image/icemoule/miniature/mini_type4.jpg

 

Car lock position c'est le lieu où se trouve la centrale de vérouillage, mais ici je me branche ailleurs, c'est plus simple)

 

Turn signal position c'est l'endroit où se brancher pour chopper les clignotants.

 

 

Voici mon montage:

 

http://www.mezimages.com/image/icemoule/miniature/mini_montage.jpg

 

Il se situe dans le coffre, à gauche derrière la cloison, sur les cables alimentant le vérouillage du coffre.

 

J'ai réuni les 2 jaunes et le rouge du boitier puis j'ai branché le tout sur le +12v permanent.

Ensuite j'ai branché le fil violet (clignos) sur un domino avec les deux leds (dans le bon sens, puis sur ma polo ça marche comme ça :D ). Puis j'ai branché chacune de ses deux leds sur le fil allant sur chaque clignotant (ça ça marche, puisque selon le branchement, le clignotement qui permet dans la pratique de repérer sa voiture dans un parking fonctionne parfaitement)

 

Enfin, j'ai branché sur le fil blanc de la voiture (close pour controle de la fermeture) les fils bleus et marrons de la centrale. Sur la notice il est indiqué de mettre le bleu côté centrale et le marron côté porte DONC j'ai branché le bleu vers l'avant et le marron vers le coffre. Même raisonnement pour le bleu et gris de la voiture, contrôlant la fermeture.

 

Ensuite j'ai cherché la masse à l'aide d'un voltmètre et j'en ai trouvé une sur les vis de fixation des feux.

 

 

Après plusieurs tests (4 fusibles :cyp:) il s'avère que l'alimentation et les clignotants marchent puisque selon le montage ça fonctionne niquel comme je l'ai déjà dit. MAIS à chaque fois que j'ouvre ou que je ferme, je grille le fusible de centralisation.

 

 

 

.......

 

2h plus tard

 

.......

 

Je viens d'essayer de le brancher derrière la boite à gant. En type 3 je grille le fusible; en type 4 (série)on dirait qu'il n'y a pas assez de jus pour tout alimenter...

 

 

HELP ME :L

 

 

(pardon pour le paté :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Ta vraiment pas envie de faire comme moi.

C'est tellement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

C'est à dire :??:

 

j'ai déjà tenté dans le coffre... comme sur ma polo mais là ça marche pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Oui, j'ai déjà tenté le coffre, j'ai commencé par là :(

 

Sur le barrillet du coffre, il y a trois fils.

Donne moi les couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Il y a deux broches.

 

Celle qui commande l'ouverture et la fermeture n'a que 2 fils: un bleu-gris et un blanc (c'est ceux là même que j'ai récupéré plus loin, dans le creux du coffre, comme toi ;) ) (voir photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Il y a deux broches.

 

Celle qui commande l'ouverture et la fermeture n'a que 2 fils: un belu-gris et un blanc (c'est ceux là même que j'ai récupéré plus loin, dans le creux du coffre, comme toi ;) ) (voir photo)

 

Bleu/gris et blanc, ça c'est l'alimantation du moteur(assez gros en diamètre)

Tu confirme ou je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

C'est ça. Un en +12 un en -12 sûrement. En tout cas ça correspond à ça:

 

http://www.mezimages.com/image/icemoule/miniature/mini_montage.gif

 

donc c'est bien la bonne broche :)

 

EDIT: Oui le diamètre est assez important.

 

Donc c'est bien ce qui me semblait,il ne faut surtout pas ce brancher la dessus.

 

Par contre tu as trois autres fils de petit diamètre.

Du style avec du rouge, marron et bleu.

Toujour sur le barrillet bien sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Donc leur mode d'emploi indique de mauvais fils?

 

En effet il y a bien trois autres petits fils (je n'ai plus les couleurs en tête, j'ai referé le truc ... )

 

Tu sais lesquels je dois utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Merci pour ton aide, mais tout est bon à part ces deux fils (ouverture et fermeture) donc ça devrait aller :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Donc leur mode d'emploi indique de mauvais fils?

 

En effet il y a bien trois autres petits fils (je n'ai plus les couleurs en tête, j'ai referé le truc ... )

 

Tu sais lesquels je dois utiliser?

Il me faut la couleur des trois fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

OK bon beh...... je vais tout redémonter :D

 

Je reviens, merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Si ca peut aider j'ai tout le schema electrique de la e36

 

Si c'est lisible pourquoi pas, ça peut toujours aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

A merde, je fais des post trop court, je viens de perdre une étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nav086Bx

Dites moi, vaut mieux prendre son jdc chez BMW, ou l'acheter à l'endroit ou je fais rectifier ma culasse. Il utilise la marque pay... chez plus trop quoi. C'est bien ou pas?

J'ai aussi demandé a bmw, et il mon dit que les culasse avec 1/10ème de surfacage, il mettais des joint d'origine et pas les joint rectifié. Ca passais nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Rouge-vert

bleu-blanc

vert-blanc avec des pointillés jaunes

:)

 

EDIT: Désolé pour ton étoile :D Moi j'en ai pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Rouge-vert

bleu-blanc

vert-blanc avec des pointillés jaunes

:)

 

EDIT: Désolé pour ton étoile :D Moi j'en ai pas :L

 

Tu me laisse quelques heures et je te refait un plan de cablage.

 

Pour l'étoile je viens de la récuperer, disparue pendant 10 mn.

 

Edit: elle vient de repartir, je n'y comprend plus rien.

Reédit: elle est revenue en 2 mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Il faut juste que je sache quel fil gère l'ouverture et quel fil gère la fermeture. le reste est bon :)

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Dites moi, vaut mieux prendre son jdc chez BMW, ou l'acheter à l'endroit ou je fais rectifier ma culasse. Il utilise la marque pay... chez plus trop quoi. C'est bien ou pas?

J'ai aussi demandé a bmw, et il mon dit que les culasse avec 1/10ème de surfacage, il mettais des joint d'origine et pas les joint rectifié. Ca passais nikel.

 

Faut voir la différence de prix entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...