Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 08:50, drosophile a dit :

Il n y a plus d EV au de la de 135km/h, c est dans la doc.

En même temps c est interdit !

Y a t-il un moyen de faire sauter cette limite pour moins consommer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle ne peut pas rouler en EV au delà de 130km/h, elle est plus efficiente (malgré son embonpoint) qu'une 100% essence à cette vitesse.

J'ai regardé la conso moyenne :

Clio E-TECH 145ch à 130km/h : 5.25l/100km

Clio TCE 140ch à 130km/h : 5.8l/100km

 

Le moteur électrique soulageant de temps en temps le thermique 

image.png.4b1420abf11e25b15bed0863411c68f2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on pourrait faire 100% de roulage EV. Sur un circuit, sinon les autres conducteurs vont vous maudire 😬

 

1/ On roule sous les 40 km/h sur route plate pour ne pas enclencher une vitesse thermique

2/ On se mets à l'arrêt dès que le thermique recharge la batterie

3/ Quand le thermique cesse, on repart. Ainsi de suite.

 

On obtient 100% de roulage EV, avec conso d'essence à l'arrêt. Et surtout une vitesse moyenne d'escargot malade.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 05:46, Lim3 a dit :

Même si elle ne peut pas rouler en EV au delà de 130km/h, elle est plus efficiente (malgré son embonpoint) qu'une 100% essence à cette vitesse.

J'ai regardé la conso moyenne :

Clio E-TECH 145ch à 130km/h : 5.25l/100km

Clio TCE 140ch à 130km/h : 5.8l/100km

 

Le moteur électrique soulageant de temps en temps le thermique 

image.png.4b1420abf11e25b15bed0863411c68f2.png

Oui car les 6 à 7 litres classique oscillent avec des 1 à 2 litres penda't un court moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 23:09, dt99 a dit :

Y a t-il un moyen de faire sauter cette limite pour moins consommer ?

 

Non Je ne pense pas.

Je pense qu'en terme d'efficience c'est ce que les ingé Renault ont privilégié.

 

Je me demande comme le moteur tourne à 180 pendant plusieurs minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 05:46, Lim3 a dit :

Clio E-TECH 145ch à 130km/h : 5.25l/100km

je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres ? pour ma part, à 130 Km/h sur autoroute, je suis plutôt à 7l/100km !

 

Le 03/12/2023 à 15:58, drosophile a dit :

Oui car les 6 à 7 litres classique oscillent avec des 1 à 2 litres pendant un court moment

à 130 Km/h sur le plat, je n'ai jamais vu de conso à 1 ou 2 l/100km ???

 

Maintenant que la Clio E-Tech consomme moins qu'une Clio Classique ... c'est fort possible 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 19:43, kinemad a dit :

je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres ? pour ma part, à 130 Km/h sur autoroute, je suis plutôt à 7l/100km !

 

Ce sont les chiffres officiels WLTP.

Voici la page

https://carlabelling.ademe.fr/fiche/2184/renault-clio 94ch24kw

Vitesse du cycle "Très haute", on est entre 4.8 et 5.7l (ça dépend principalement de la largeur des pneus) . J'ai pris la moyenne 5.25l

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 20:12, Clio dCi a dit :

En tout cas je peux vous dire qu'avec le froid la consommation s'envole :ange: environ 1 L de plus, voire 1,5 :cry:

Normal, en ce moment on est proche de 0°C. Le rendement de la batterie a bien baissé 

perte-autonomie-voiture-electrique-selon-temperature.gif.92119cc780b1bb3691450028a406ab60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 19:43, kinemad a dit :

je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres ? pour ma part, à 130 Km/h sur autoroute, je suis plutôt à 7l/100km !

 

à 130 Km/h sur le plat, je n'ai jamais vu de conso à 1 ou 2 l/100km ???

 

Maintenant que la Clio E-Tech consomme moins qu'une Clio Classique ... c'est fort possible 😁

1 à 2 litres ça arrive souvent lorsqu il fait froid et moteur froid à la place du EV, c est ce qui explique en partie le +0,5 ou +1 litre en hiver.

Sur autoroute ça arrive aussi pour mok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 21:22, Lim3 a dit :

Normal, en ce moment on est proche de 0°C. Le rendement de la batterie a bien baissé 

perte-autonomie-voiture-electrique-selon-temperature.gif.92119cc780b1bb3691450028a406ab60.gif

Disons que j'ai un peu fait 250 km entre 0° et -4°, dont 150 km d'autoroute :W 

Je n'ose même plus regarder la conso :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 21:13, Lim3 a dit :

Ce sont les chiffres officiels WLTP.

 

WLTP = Le véhicule est placé sur bancs à rouleaux dans un laboratoire, puis est soumis à différents cycles censés reproduire des conditions de conduite réelles. Le parcours virtuel dure 30 minutes et s’étend sur 23,25 km suivant ces principes :

  • 46,5 km/h de vitesse moyenne
  • 131 km/h de vitesse maximale
  • Température extérieure de 14 °C au départ puis 23 °C
  • 52 % de parcours urbain et 48 % d’extra-urbain (autoroutes).

 

Si ces gens sont capables de sortir tous ces chiffres avec seulement ça ...  respect !

Avec 1.051.200 minutes et 39.746 Km de parcours réel, j'en suis incapable moi :o( !

@Lim3 , peace, je pense qu'ils ne devraient pas parler de conso mais plutôt d'un indice de comparaison quelconque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, les chiffres ne peuvent pas correspondre à tous les conducteurs, pour plein de raisons différentes. Déjà certains utilisent leur voiture tout seul alors que d'autres montent à 5 dedans.

 

Je suis d'accord, ce sont plus des chiffres pour comparer les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 18:16, drosophile a dit :

 

Je me demande comme le moteur tourne à 180 pendant plusieurs minutes

Quand la batterie est vide, le voyant orange "tortue" en bas à  droite apparait.

C'est ce qui se passe pour lui un peu après les 160km/h

 

 

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 12:59, Lim3 a dit :

Quand la batterie est vide, le voyant orange "tortue" en bas à  droite apparait.

C'est ce qui se passe pour lui un peu après les 160km/h

 

 

Oui ça j'ai vu mais comme il accélère...

J'aimerai voir (150 par ex) à vitesse stabilisée si le moteur essence tourne à 7L ou 10L ou 15L (sur une vitesse associée au thermique) pour recharger un peu la batterie

et/ou une conso intermédiaire montrant que la batterie aide parfois plus le thermique que d'habitude.

(je sais pas si je suis clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 08:58, scalpj a dit :

Hello, moi je l'ai sur la mienne de 2021. Mais , même en m'amusant dans les monts du Lyonnais je ne l'ai jamais vu s'allumer 😋.

 

Ça me semble normal, tu recharges souvent en montagne ( dès que tu relâches l'accélérateur ) alors que pour une vitesse max, tu appuies à fond en continu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne sur des zones  sans limites , a 185  et mode sport la tortue s'est allumée plusieurs fois je pense quand la batterie n'a plus de jus .

pour infos le 185 est la vitesse max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 08:58, scalpj a dit :

Hello, moi je l'ai sur la mienne de 2021. Mais , même en m'amusant dans les monts du Lyonnais je ne l'ai jamais vu s'allumer 😋.

 

Je ne l'ai jamais vu non plus, et pourtant quand j'attaque les montée des Arcs, je suis à fond, de 20 à 90 km/h dans la grande côte (quasi ligne droite) juste après la sortie du rond-point :ange:

 

Le 07/12/2023 à 09:53, Lim3 a dit :

Petit sondage : qui aperçoit la tortue au démarrage ?

Jamais fait attention, il faudra que je regarde :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 09:15, Lim3 a dit :

Ça me semble normal, tu recharges souvent en montagne ( dès que tu relâches l'accélérateur ) alors que pour une vitesse max, tu appuies à fond en continu.

Euh, quand tu appuie un peu sur 25 km de montée, même en mode B, sa recharge moins que ça consomme 😋

Pour le picto je regarderai ce weekend parce que c'est vrai qu'on ne fait plus attention aux voyants 🤭.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 19:04, scalpj a dit :

Euh, quand tu appuie un peu sur 25 km de montée, même en mode B, sa recharge moins que ça consomme 😋

Pour le picto je regarderai ce weekend parce que c'est vrai qu'on ne fait plus attention aux voyants 🤭.

 

Après tu n'es pas non plus à fond tout le long, ou alors il va falloir que tu me montres où c'est :lol: 

 

J'ai regardé, au démarrage, je n'ai pas le voyant tortue (Clio sortie d'usine en fév. 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Comme tu n'appuies pas à fond en continu, le thermique rechargera de temps en temps la batterie. Je serais surpris que la batterie soit à zéro dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ce soir l'application my renault sur mon telephone m'envoie  une notification virtual key avec comme message your phone is your car key .

 

vous avez ce message  ?

et a quoi sert il ?

²Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 22:45, Lim3 a dit :

Pas de message sur mon appli.

Il semble que ton téléphone peut être utilisé comme clé ?

bizarre elle est ancienne et quand je clic rien ne se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 19:22, Lim3 a dit :

Exactement. Comme tu n'appuies pas à fond en continu, le thermique rechargera de temps en temps la batterie. Je serais surpris que la batterie soit à zéro dans ces conditions

Hello, c'est clair, mais c'est le seul moment, surtout depuis la maj, où j'arrive à n'avoir qu'une barre de batterie 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 08:41, scalpj a dit :

Hello, c'est clair, mais c'est le seul moment, surtout depuis la maj, où j'arrive à n'avoir qu'une barre de batterie 🤭

Je crois que ça ne m'est encore jamais arrivé, de n'avoir qu'une barre :voyons: 

 

Le 08/12/2023 à 09:13, Lim3 a dit :

Tu confirmeras peut-être mais il me semble qu'avec le mode Sport, le moteur recharge dès qu'il en a l'occasion. Dans ce cas tu évites le risque d'une batterie à 1 barre.

Oui, je constate comme toi, il recharge dès que possible en Sport :oui: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...