Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Soucis montage berceau Clio 4 rs


Invité §raz846tD
 Partager

Messages recommandés

Invité §raz846tD

Salut les gars, voila je suis en pleins casse-tête chinois.

 

 

J'ai une Clio 4 rs cup, j'ai récemment eu un accident et je dois changer mon berceau ainsi que mon demi-berceau.

 

Du coup je suis allé voir Renault qui m'a donné comme réf 544017281R pour le berceau et 544F04040R pour le demi-berceau.

 

J'ai donc commandé chez Renault le demi-berceau et je suis tombé sur une annonce de vente de berceau pour Clio 4 rs dans une casse sur internet de bonnes occasions j'ai sauté sur l'affaire. ( Aucune réf dessus)

 

 

J'ai monté le berceau sur la caisse toutes les fixations correspondent sauf la distance des petits trous ( centreurs) du berceau et les petites tiges du demi-berceau il y a 5 cm de différence. Voir photos.

 

 

1563a4a5-7324-11ea-b01b-3df7e4a958e5.jpg

59874990-7369-11ea-b566-9b4bad71bec7.jpg

Donc les questions que je me pose, le vendeur de chez renault s'est-il tromper sur la Réf. du demi-berceau ou la casse sur internet où j'ai commandé le berceau ma vendue un berceau qui ne correspond pas à la Clio 4 rs ( ce qui me paraît bizarre vue que les fixations correspondent)

 

 

Quelqu’un peu m'éclairait ?

 

Peut être un soucis entre phase 1 et phase 2 ?

 

Vin: VF15RA63D56565693

D.2 5RA63D

D.2.1 M10RENVP522Z437

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors , pour cette Clio IV Phase 2 5 portes RS CUP 1.6T 200ch 16V (M5M401) EDC Boîte auto (DC4004), type mine BHJ6

 

Je confirme les références renaut par rapport a ton VIN (tu peux ne laisser que VF15RA63D de celui ci si tu veux)

 

Pour le berceau : 544017281R (ancienne ref 544017758R).

Et pour l'absorbeur de choc c'est bien 544F04040R

 

Il y a vraiment aucunes références sur le berceau d'occasion?? c'est chiant ça pour comparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846tD

salut,

 

Alors , pour cette Clio IV Phase 2 5 portes RS CUP 1.6T 200ch 16V (M5M401) EDC Boîte auto (DC4004), type mine BHJ6

 

Je confirme les références renaut par rapport a ton VIN (tu peux ne laisser que VF15RA63D de celui ci si tu veux)

 

Pour le berceau : 544017281R (ancienne ref 544017758R).

Et pour l'absorbeur de choc c'est bien 544F04040R

 

Il y a vraiment aucunes références sur le berceau d'occasion?? c'est chiant ça pour comparer....

 

 

 

Salut merci pour t'es recherche, concernant la réf du berceau d'occasion impossible de trouver de ref car je l'ai déjà monté sur la voiture et il est donc durement accessible.

 

Mais je vais surement devoir le démonter vue que tu me confirme que le demi berceau est bien le bon ( ça m’aurais arranger l'inverse mais bon :p )

 

Après ce que je trouve bizarre c'est que ce berceau s'adapte parfaitement avec la caisse c'est juste cette histoire de guide qui ne tombe pas en face entre le berceau et le demi berceau.

 

A savoir que visuellement en recherchant sur internet le berceau de réf 544017281R donner par Renault à quand même une différence avec mon ancien berceau d'origine que j'avais pris en photo (mais pas la ref comme un idiot que je suis :non: )

 

Photo de mon ancien berceau d'origine:

 

20200401_135919.jpg

 

Berceau réf que renault ma indiquer:

 

 

berceau.jpg

 

On remarque que j'ai un trous en plus et la forme n'est pas la même ( peut être que ca n'a aucune influence ... )

 

C'est assez incohérent si j'avais garder mes anciennes pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , moi chez renault , la représentation , représente bien le tient (avec le déport et le trou). Sans doute pour ça qu'ils ont changé la référence , l'ancienne ref correspond a l'ancienne pièce (comme la tienne) et la nouvelle ref a celle avec la partie en moins ,mais ça reste la même pièce. Puisque au PR , renaut ne vend que la nouvelle ref.

 

Oui de toute façon , si ça correspond pas , malheureusement va falloir que tu redémonte pour en être sur .

Suivant les versions et le code de niveau équipement , les ref de berceau sont différentes . genre l'absorbeur n'est pas sur toutes les versions et dans ce cas , le berceau a une ref différente .

 

Si tu avais eu l'identification du véhicule d'où provient le berceau d'occasion , j'aurais pus te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846tD

Oui , moi chez renault , la représentation , représente bien le tient (avec le déport et le trou). Sans doute pour ça qu'ils ont changé la référence , l'ancienne ref correspond a l'ancienne pièce (comme la tienne) et la nouvelle ref a celle avec la partie en moins ,mais ça reste la même pièce. Puisque au PR , renaut ne vend que la nouvelle ref.

 

Oui de toute façon , si ça correspond pas , malheureusement va falloir que tu redémonte pour en être sur .

Suivant les versions et le code de niveau équipement , les ref de berceau sont différentes . genre l'absorbeur n'est pas sur toutes les versions et dans ce cas , le berceau a une ref différente .

 

Si tu avais eu l'identification du véhicule d'où provient le berceau d'occasion , j'aurais pus te le dire.

 

 

D'accord je commence à y voir plus clair.

Alors apparement le berceau que j'ai acheter d'occasion viendrais d'une trophy de 2017.

 

D'où surement le problème de compatibilité ...

 

Screenshot_20200401-185215_Chrome.jpg

 

Si avec ça tu arrive a chopper la réf.

 

 

Bon pour résumer, je garde mon demi berceau neuf je démonte l'ancien j'essaye de trouver la ref dessus mais dans tout les cas je commande le berceau ref 544017281R que Renault ma indiquer logiquement ça collerais avec le demi berceau.

 

En tout cas merci pour ton aide c'est sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais éssai de trouver la ref dessus , parce que la , mystère.

Avec le numéro de serie de cette trophy j'aurais pu savoir , mais là....

 

j'ai essayé de comparer avec des infos de RS trophy de 2016 et 2017 .

certaines ont la même ref berceau et d'autre une ref berceau différente 544017239R / 544013884R , mais dans les deux cas , l'absorbeur garde la même ref (pour celle qui l'ont)

Pareil pour les entretoises entre le berceau et l'absorbeur , c’est la même ref dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846tD

Ouais éssai de trouver la ref dessus , parce que la , mystère.

Avec le numéro de serie de cette trophy j'aurais pu savoir , mais là....

 

j'ai essayé de comparer avec des infos de RS trophy de 2016 et 2017 .

certaines ont la même ref berceau et d'autre une ref berceau différente 544017239R / 544013884R , mais dans les deux cas , l'absorbeur garde la même ref (pour celle qui l'ont)

Pareil pour les entretoises entre le berceau et l'absorbeur , c’est la même ref dans les deux cas.

 

 

 

 

Ok, merci pour toutes ces infos je vais donc voir du cotés du berceau et garder l'absorbeur au chaud.

 

 

Je reviendrais donner des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846tD

C'est bizarre cette histoire^^

 

Je pense pas que ça a vraiment a avoir quelques choses , mais tu as bien remis les entretoises en le berceau et l'absorbeur?

 

ok tiens nous au jus :bien:

 

 

Bon, de retour avec mon soucis. Concernant les entretoises je les ai le soucis ne viens pas de la.

 

Du coup, j'ai commander un berceau ref 544017758R, 544017282R et toujours le même soucis les mesures ne correspondent pas avec l'absorbeur.

 

J'ai toujours le même décalage c'est vraiment bizarre du coup il faut que je change l'absorbeur pour que les guides tombent en face.

 

Maintenant reste a savoir quel modèle d'absorbeur commander. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur RS ...cup ou trophy que ce soit en 2012 ou 2019 ou entre . Il n'y a qu'une seul ref d'absorbeur.

 

C'est très bizarre cette histoire.....

 

La ref marqué sur l'absorbeur est bien celle que l'on donne sur ce post et la facture??

 

Après il y a d'autre ref , mais sur des berceaux de ref différente , sur des modèles non "sportif" ..., mazout , et petit cylindrée essence. Donc normalement pas fait pour ton modèle.

 

Au pire il faudra voir avec renault . les deux ref vendu sont bonnes , donc il y a un soucis avec les pièces .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846tD

Que ce soit sur RS ...cup ou trophy que ce soit en 2012 ou 2019 ou entre . Il n'y a qu'une seul ref d'absorbeur.

 

C'est très bizarre cette histoire.....

 

La ref marqué sur l'absorbeur est bien celle que l'on donne sur ce post et la facture??

 

Après il y a d'autre ref , mais sur des berceaux de ref différente , sur des modèles non "sportif" ..., mazout , et petit cylindrée essence. Donc normalement pas fait pour ton modèle.

 

Au pire il faudra voir avec renault . les deux ref vendu sont bonnes , donc il y a un soucis avec les pièces .....

 

 

Oui c'est une histoire de dingue je te confirme :??: :??: :??:

 

Pour l'absorbeur c'est bien la réf 544F04040R marqué dessus.

 

Je vais voir à quoi ressemble l'absorbeur sur la clio 4 dci de ma femme, j'ai comme une intuition que la cote des guides vont correspondre avec mon berceau...

 

Et dans le cas contraire j'ai plus qu'a attendre la fin du confinement et voir avec Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...