Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kangoo 1.5 dci 110 panne freinage et plus rien au tableau de bord

Invité §Ano537SY

Messages recommandés

Invité §Ano537SY

bonjour, en voulant aller faire les courses ce matin,

J'ai pas pu démarrer mon kangoo 1.5dci 115 de 2018.

Le tableau de bord affichait panne freinage, avec le sapin de noël. voyant abs, voyant esp, voyant stop, voyant clef à molette, et antidémarrage activé.

la voiture à ~5000kms.

niveau de ldf maximum.

fusibles ok?

batterie à 12.7v selon le multimètre.

le frein à main fonctionne. j'arrive à bouger le véhicule en l'enlevant.

kezako?

les deux autres kangoos (un de 2003, dci 90, un de 2016, dci 110) ont démarré avec le même temps passé à l’arrêt.

Invité §Ano537SY

j'ai essayé de démarrer avec un des kangoos câblé sur cette carne. le donneur avait son moteur calé à 3000t/min, ça clique comme avant (toutes les 2 secondes) et ça fait pas tourner le starter.

si c'était la batterie, j'aurais eu assez avec 13,5v, non?

j'ai réinitialisé l'ordi de bord en débranchant la batterie, donc j'ai à nouveau le sapin de noël quand je mets en préchauffe.

ça disparaît après quelques secondes.

j'essaye de piquer la batterie de l'autre kangoo 110cv demain. on sera fixés.

Invité §Ano531px

j'ai exactement le même problème, mon kangoo de 2017 ne démarre plus alors que la batterie est chargée.

je n'ai pas bien compris comment vous avez résolu ce problème, si vous pouvez me donner + de détails cest top :-)

merci davance

à priori sa batterie devait pas fournir assez d'intensité, meme si à l'arret le voltage semble bon ?

si la batterie a plus de 4 ou 5 ans, tu peux penser la changer préventivement, parce qu'avec toute l'électronique qu'il y a dans un véhicule récent, et avec le besoin en énergie pour démarrer un diesel, ça peut suffire à faire sapin de noel et pas pouvoir démarrer le véhicule, malgré que la batterie soit pas complètement morte (potentiellement encore utilisable sur un moteur essence, par exemple :o )

(par contre, dans son histoire je suis surpris que le véhicule ait pas démarré avec les cables :o ... mais une fois les défauts enregistrés, ça peut etre compliqué à les faire disparaitre :o )

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...