Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Présentation] Renault Twingo 2 Rs : ma nouvelle pétrolette


Invité §gui310bw
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est vrai que ça devrait "l'faire". :sol:

Bien que plus volumineux, je trouve qu'il s'intègre mieux, car il s'inscrit dans le prolongement du toit. :o

 

Au pire, si tu as du mal à choisir, tu pourras toujours installer les 2 en même temps (double lame, façon R.S. 16). :lol:

 

Prochaine étape, le (faux) diffuseur nervuré. ;)

 

A terme, il ne te restera plus qu'a peindre tout le reste en jaune Sirius. Et là elle sera parfaite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

salut a tous bon ben plus de aileron cup de dispo :pfff: il y en a sur eBay je vais voir a cela .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je n'étais pas allé voir, mais même sur eBay j'ai bien l'impression que ça ne va pas être si évident que ça à trouver. :\

Je n'ai pas trop cherché mais je ne l'ai trouvé que chez un vendeur polonais ou en Allemagne, en lot avec un diffuseur qui n'est pas le bon (malheureusement ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut c'est bon trouvé un neuf avec référence Renault :sol: chez Renault en Allemagne dés réception il passe en peinture jaune Sirius :sol:

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tomber sur un carrossier sympa et compétent. :jap:

Celui à qui j'avais confié le mien (noir d'origine) avait dit regretter d'avoir accepté de le faire (!?). :pfff:

Et même chez Renault, à chaque fois qu'ils ont dû faire de la peinture ça a créé des complications (demandes d'aide auprès d'autres concessions, essais multiples). :sarcastic:

Mais là c'est vrai qu'une petite différence de teinte (avec les autres éléments jaunes) ne serait pas préjudiciable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Je te souhaite de tomber sur un carrossier sympa et compétent. :jap:

Celui a qui j'avais confié le mien (noir d'origine) avait dit regretter d'avoir accepté de le faire (!?). :pfff:

Et même chez Renault, à chaque fois qu'ils ont dû faire de la peinture ça a créé des complications (demandes d'aide auprès d'autres concessions, essais multiples). :sarcastic:

Mais là c'est vrai qu'une petite différence de teinte (avec les autres éléments jaunes) ne serait pas préjudiciable. ;)

 

ta pas tord toute façon si il est mal fait je paye pas et je le déballe devant eux !!! :o parce que ils sont malins il te l'emballe dans du papier bulle et hop tu payes :non: après le jaune Sirius est dur a faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tomber sur un carrossier sympa et compétent. :jap:

Celui à qui j'avais confié le mien (noir d'origine) avait dit regretter d'avoir accepté de le faire (!?). :pfff:

Et même chez Renault, à chaque fois qu'ils ont dû faire de la peinture ça a créé des complications (demandes d'aide auprès d'autres concessions, essais multiples). :sarcastic:

Mais là c'est vrai qu'une petite différence de teinte (avec les autres éléments jaunes) ne serait pas préjudiciable. ;)

 

+1

faut voir un vrai carrossier peintre et pas les apprentis de la concession du coin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a tous le voila arrivé c'est bien un vrai de chez Renault :sol:

 

waqv.jpg

 

 

9uxt.jpg

 

je l'ai ramené chez le carrossier il ma demandé l'ancien becquet pour voir exactement le meme jaune apparemment il y a plusieurs jaune Sirius a suivre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous le voila arrivé c'est bien un vrai de chez Renault :sol:

 

https://zupimages.net/up/20/26/waqv.jpg

 

 

https://zupimages.net/up/20/26/9uxt.jpg

 

je l'ai ramené chez le carrossier il ma demandé l'ancien becquet pour voir exactement le meme jaune apparemment il y a plusieurs jaune Sirius a suivre ......

 

Au top ! ?

 

Hâte de voir le résultat en Jaune Sirius et surtout monté sur ta Pétrolette ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

oui je pense qu'il connaît bien son taf a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Au top ! ?

 

Hâte de voir le résultat en Jaune Sirius et surtout monté sur ta Pétrolette ! ?

 

oui moi aussi je suis pressé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré 2 codes couleur Renault pour le jaune Sirius

- l'ancien : J37

- le nouveau : ENV (celui indiqué sur la mienne).

Pas certain que la teinte ait changée avec cette nouvelle codification (2005).

Il fait bien de vérifier que le becquet en place a été peint en véritable jaune Sirius. :jap:

 

Quelle date de fabrication faut-il lire sur ta seconde photo ?

(avril 2013 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

J'avais repéré 2 codes couleur Renault pour le jaune Sirius

- l'ancien : J37

- le nouveau : ENV (celui indiqué sur la mienne).

Pas certain que la teinte ait changée avec cette nouvelle codification (2005).

Il fait bien de vérifier que le becquet en place a été peint en véritable jaune Sirius. :jap:

 

Quelle date de fabrication faut-il lire sur ta seconde photo ?

(avril 2013 ?)

 

oui 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a tous voila j'ai était voir le carrossier pour lui ramener le becquet d'origine et ben non ....... j'ai ramené les deux coques de rétros comme ça je les fait faire en meme temps :sol: ils étaient pas très beaux :ange: a suivre ................ ps :@eManu il y a bien plus que deux teintes de jaune Sirius !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ils avaient quoi les rétros?

 

 

salut les coques avaient reçu des éclats de cailloux comme ça je les fait repeindre en meme temps ! @eManu il y a minimum 8 plaquettes de jaune sirius !

 

@fiestix85 non pas encore bleu la prochaine fois ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

8 !?! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

Il serait intéressant de récupérer les codes couleur correspondants. :jap:

Et le tiens, c'est lequel ?

 

le mien je sais pas c'est lui qui va s'en approché le prés possible mais sur les tablettes il y en a des jaune Sirius foncé clair moyen ..... pas facile cette couleur au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic dédié à ça que j'adorerais voir s'étoffer un peu !

Les teintes à effets Renault

On y retrouve les 2 codes couleur que je connais : J37 utilisé de 1999 à 2005 ("3" pour les teintes Blanc/Jaune) et ENV depuis 2005 ("E" pour Jaune/Orange).

J'ai commandé des stylos de retouche correspondant au "ENV".

Il y a 2 couches à appliquer avant le vernis transparent, un jaune orangé puis une sorte de vernis jaune fluo.

Pas évident à réaliser. :pfff:

 

le mien je sais pas c'est lui qui va s'en approché le prés possible mais sur les tablettes il y en a des jaune Sirius foncé clair moyen ..... pas facile cette couleur au fond !

J'ai l'impression que ton carrossier s'est constitué une palette de dégradés de la teinte "officielle". :o

Sûrement pour palier aux différentes "interprétations" de la teinte qu'il est amené à rencontrer.

(réalisées hors usine, voire en usine, va savoir :crazy: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a tous voila ca y est c'est peint et le résultat est magnifique :sol:

 

 

20200703_182655.jpg

 

 

20200703_182631.jpg

 

 

20200703_182620.jpg

 

 

ainsi que les coques rétros :sol:

 

 

 

20200703_171548.jpg

 

 

20200703_171435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

De toute beauté !!! :love: :love:

 

merci a toi ;) demain je ferai une photo a l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...