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[Topic Officiel] Ares Design Panther ProgettoUno (2020)


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Article de cara

 

 

D'un constructeur de niche à un autre, l'ancien patron de Lotus, Dany Bahar, dirige depuis quelque temps le renouveau de De Tomaso. Une marque qui n'est plus qu'à l'état de cendres mais qui est aujourd'hui prête à renaître, avec ce projet Ares. Sous ces lignes qui rappellent aux fans de la Pantera de bons souvenirs se cache une Lamborghini Huracan.

S1-voici-le-renouveau-de-la-de-tomaso-pantera-541912.jpg

Alejandro De Tomaso aurait probablement apprécié cette soirée. Hier, du côté de Modena en Italie, les investigateurs du renouveau de la marque italienne ont présenté la réalisation à taille réelle du nouveau coupé, qui vient directement s'inspirer de la Pantera, la plus mythique des De Tomaso.S1-voici-le-renouveau-de-la-de-tomaso-pantera-541909.jpg

Très basse, très large, impressionnante même à l'arrêt et dotée de gommes démesurées, la Pantera a toujours fait rêver les amateurs de mécanique brutale. Aujourd'hui, Ares Design, qui a repris l'aventure De Tomaso, nous dévoile donc cette Panthera Project. Une auto extrêmement similaire à son aînée dans le design, et c'est probablement une excellente chose.S1-voici-le-renouveau-de-la-de-tomaso-pantera-541911.jpg

La comparaison s'arrête cependant là. La Pantera abritait un V8 351 Cleveland d'origine Ford avec boîte automatique quand la Panthera Project est en fait une base de Lamborghini Huracan. Le V10 devrait délivrer aux alentours de 650 ch tandis que la caisse est plus légère d'une centaine de kilogrammes par rapport à une Huracan.S1-voici-le-renouveau-de-la-de-tomaso-pantera-541913.jpg

Ares Design a prévu de démarrer la production (au compte-gouttes) rapidement. Plusieurs exemplaires ont déjà été précommandés. Le tarif ? 715 000 €. Soit quasiment quatre Huracan.

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Salut à tous,

 

Cette nouvelle Pantera surf à fond sur la nostalgie...

 

La question que je me pose est la suivante :

 

J'ai 700.000€ à dépenser et je suis un nostalgique de la marque, comment dépenser mon argent ?

 

Je m'achète une belle GTS à 150.000, une Mangusta à 300.000...

 

il me reste encore un peu de sous pour une Longchamps GTS et une Deauville soit à elles deux environ 100.000 euros de plus

 

Et nous sommes à ...550.000 euros

 

Allez ! le reste pour une petite Vallelunga.

 

Salutations passionnées.

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Salut à tous,

 

Cette nouvelle Pantera surf à fond sur la nostalgie...

 

La question que je me pose est la suivante :

 

J'ai 700.000€ à dépenser et je suis un nostalgique de la marque, comment dépenser mon argent ?

 

Je m'achète une belle GTS à 150.000, une Mangusta à 300.000...

 

il me reste encore un peu de sous pour une Longchamps GTS et une Deauville soit à elles deux environ 100.000 euros de plus

 

Et nous sommes à ...550.000 euros

 

Allez ! le reste pour une petite Vallelunga.

 

Salutations passionnées.

 

 

 

C'est sûr que le prix exorbitant peut nous faire poser des questions.

 

Mais dans les petites structures c'est souvent le cas. Il suffit de voir combien coûtent les Pagani pour s'en rendre compte.

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"Ares Design, la petite marque italienne, dévoile les premières images officielles de la Panther, la réincarnation moderne de la DeTomaso Pantera. Tout a changé, y compris le tarif, qui est désormais extrêmement salé.

L'histoire de la DeTomaso Pantera est assez inédite. A l'époque, Alejandro de Tomaso lance sa propre marque avec le soutien de Ford, qui fourni les motorisations (grâce, notamment, à de bons contacts entre Alejandro de Tomaso et Lee Iacocca, le "père" de la Ford Mustang). La Pantera naquit en 1970 avec des V8 Ford, mais l'auto rencontra rapidement de nombreux problèmes de fiabilité et une distribution des plus confidentielles. L'on raconte même qu'Elvis Presley aurait tiré sur sa DeTomaso Pantera avec un calibre 38, las de constater que son auto refusait catégoriquement de démarrer...

Celle qui devait être la "GT40 de la route" a donc eu un succès très relatif (environ 7000 exemplaires produits en plus de 20 ans), la faute à des assemblages et une conception des plus hasardeux. Mais la Pantera avait un avantage : son prix. Elle était en effet vendue à peine plus de 9000 dollars au moment de son lancement en 1971. Soit le prix d'une Mustang haut de gamme sportive, mais pour une auto censée être une supercar de l'époque.

Un argument que ne pourra plus avoir la nouvelle Pantera. C'est l'oeuvre du studio Ares Design, dont nous vous avions déjà parlé. Et voici justement les premières images officielles de la Panther, une auto qui ne part pas zéro : il s'agit d'une base de Lamborghini Huracan, V10 compris. Dommage pour la brutalité du son du V8 de l'époque, il faudra désormais se faire aux vocalises plus aïgues de la Pantera 2.0, qui arbore une carrosserie entièrement faite de carbone.

C'est, peut-être, ce qui explique le prix de départ de 615 000 €, hors option. Cher, très cher pour une auto qui rappelle un peu trop l'Huracan sous certains angles. Quand on vous disait que la Panther ne peut plus mettre en avant son rapport prix/prestations !"

Source : caradisiac

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Je trouve qu'ils ont été très (trop?) prudents niveau design.0 prise de risque.

Ils auraient au moins du le faire pour l'intérieur car là le rapprochement avec la huracan est trop visible.

 

Qui osera mettre plus de 615k € pour une voiture très sobre ?

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Invité
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