Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Le 24/01/2024 à 16:19, loulou28 a dit :

il y a une fonction qui permet   d'économiser  la batterie , moteur arrêté et assis à l'intérieur

si l'on a choisi la fermeture à l'éloignement, la carte  reste  détectée et tout reste en fonction

mais si l'on a choisi la fermeture et ouverture avec la carte, au bout de 3 Mn env le tableau de bord s'éteint et le système se met en veille

moi j'ai choisi cette solution, j'ai la même motorisation mais en BVM

bonne soirée

 

Même avec la fermeture à l'éloignement, et la carte avec soi, au bout d'un certain temps (Que je n'ai pas chronométré), le tableau de bord et la batterie se mettent en veille, ......et cela coupe l'auto-radio, ce qui est pénible quand on est à attendre à l'intérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, depuis que j ai le véhicule, soit presque 2 ans. Sauf que maintenant le mode sauvegarde ne suffit plus, il faut redémarrer. Je fais des petits trajets depuis le début donc je ne vois pas ce qui peut justifier ce changement, mis à part un dysfonctionnement ( qui serait loin d être le premier sur cette voiture !)

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Visiblement c'est bien la batterie sous le siège passager qui provoque ça.

 

J'ai constaté que  le stop and start ne s'active que si cette batterie est assez chargée (j'entends un clac).

 

Je vais le signaler à la prochaine révision et on verra si j'ai droit à "ça vient de votre conduite/c'est normal" s'il y a vraiment un problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il y a aussi le"stop and star"t qui tire sur la batterie principale surtout sur de petits trajets avec de fréquents arrêts. Je n'ai pas changé de mode de conduite ni de trajets et j'avais souvent ce message qui désactivait le stop and start pour donner priorité à d'autres fonctions. depuis que j'ai désactivé le "stop and start" je n'ai plus ce message. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est aussi ce que je pense, ce qui me surprend c est que cela se produit depuis 2 mois seulement. Depuis 2 ans que j ai le véhicule, je fais toujours les mêmes trajets, cela aurait dû se produire avant.

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

La révision des 2 ans a été effectuée hier.

Mon agent m a dit que tous les messages sont dus à une charge trop faible de la batterie principale, ils l ont donc rechargée.

En gros je ne roule pas assez, donc les calculateurs ne sont pas assez alimentés en énergie et cette voiture ultra sensible n aime pas...

C est la 1ère auto qui me fait ça, pourtant je fais les mêmes trajets depuis 15 ans.

Vive l électronique et vive Renault !

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Captur 140 ch Techno de juin 2023, j'ai pris cette photo côté conducteur juste derrière les pédales.

Je suis vraiment surpris que tout cela soit apparent ! Alors j'ai rappelé la concession pour leur dire qu'il doit manquer un cache.

Ils me répondent que c'est normal, ils ont vérifié sur un autre Captur dans leur hall d'expo et ils me disent qu'il est pareil.

(En plus il y a de la corrosion sur la colonne de direction, pour un véhicule de 9 mois c'est vraiment pas top)

 

Vous en pensez quoi ? Je dois insister pour qu'ils ferment ça proprement ou est-ce vraiment comme ça sur tous les modèles Techno de 2023 ??

 

image.thumb.jpeg.7406e1e74c8c314a48c90c1e069c7dd6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour après que quelqu'un m'est tapé l'arrière j'amène le véhicule en concession et demande une révision complète en même temps que les réparations et de faire la révision.

 

Model 140 : Retour du garage batterie sous le siège HS. Stop and Start quasiment toujours désactivé, véhicule à 22 000Km. Pour le concessionnaire ce n'est pas normal.

Renault prend 60% leur charge donc 370€ pour moi, j'ai ouvert un dossier chez Renault France et il n'y a rien eu à faire. La nouvelle batterie est garantie 1 an j'irais donc faire une vérification de celle-Ci dans 11 mois.

Mais pour le coup il vaut mieux éviter ce modèle au risque de devoir changer régulièrement cette batterie qui vaut plus de 900€.

 

D'ailleurs sur cette vérification je leur avais demandé aussi de vérifier les commandes sur la portière conducteur, car le bouton pour le verrouillage des fenêtres ne fonctionner pas. La concession a vérifié, il y avait un morceau de plastique qui gêné la commande.

 

J'ai eu aussi des problèmes avec le multimédia qui se coupe et se relance. D'après la concession ça peut être lié à la batterie HS, car le système prend sur le 2 batterie.

 

La finition de ce véhicule laisse vraiment à désirer. Pour un tel prix s'est abusé.

J'espère être tranquille pour la suite, mais mon prochain véhicule j'éviterais Renault.

 

 

PS : pour ceux qui ont des messages style batterie faible ... Si vous êtes encore sous garantie aller voir rapidement en concession pour un test batterie, car sinon vous serez peut être dans le même cas que moi, et vous aurez une partie de la batterie à payer.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récupération de mon véhicule aujourd'hui.

 

Déjà pour la réparation, rien à voir avec d'éventuel problème de base, mais ils n'avaient pas correctement remis le seuil du coffre du coup plus moyen d'utiliser le faux plancher, j'ai donc du y retourner et attendre 45 min pour que ça soit bien remis.

 

La batterie à normalement était changé, je vois pas de différence niveau conduite (est-elle bien utile ...).

Depuis que je l'ai récupéré j'ai le droit au message optimisation de la batterie. La concession m'a dit que c'était normal, c'est la seconde batterie. Mais en reprenant le véhicule j'ai eu le message Batterie faible, et actuellement j'ai la voiture dans le garage avec le moteur qui tourne pour éventuellement la recharger.

Je sens qu'il va falloir un nouveau passage au garage la semaine prochaine ... Et ça si je n'ai pas la surprise comme certains du véhicule qui ne démarre pas le matin.

 

Pour le coup ce modèle avec de la micro hybridation ne semble vraiment pas fiable, les batteries sont sous dimensionner.

 

 

Édit : Voilà 17h le message batterie faible a disparue. Sympa de laisser sa voiture tourner dans le garage pendant 2h, avec le maximum de chose en veille (multimédia, phare en veilleuse...) je vais la laisser encore un peu vu que je vais sortir dans 30 min, au moins la batterie va continuer de se charger. Mais bon outre la consommation à l'arrêt qui est monté à 9L... Et le dégagement de chaleur, le garage a pris quelques degrés...

Bon plus cas voir dans les prochains jours comment ça se passe.

 

PS : c'est presque a ce demander si il faut pas en plus voir pour désactiver un maximum de chose pour éviter de trop solliciter la batterie. Est-on arrivé à des véhicules où il faut choisir les options a activer (pas de multimédia) pour ne pas vider les batteries.

Éventuellement désactiver la carte main libre avec détection (alors que je n'ai jamais eu de problème sur d'autres modèles d'anciennes génération) voir peut être les aides à la conduites qui consomme peut être.

Le Stop ans Start est déjà désactiver.

Je vais regarder les autres options qui pourrait consommer de l'énergie.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de mon côté, je désactive systématiquement le stop and  start et j'ai enlevé le mode roue libre . 

Je passe aussi souvent en mode sport, histoire de monter un peu dans les tours.

J'ai également suspendu les services à distance qui ne me servent pas à grand chose.

La batterie a l'air de se charger normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode roue libre ? Vous avez un modèle avec boîte auto ?

Car ayant une boîte manuelle je n'ai pas besoin de passer en mode sport pour monter dans les tours. Et je n'ai jamais vu de mode roue libre.

 

Mouais les services à distance c'est une possibilité, malheureusement on a pas trop le choix c'est soit tout est activé soit tout est désactivé. Car certains services ne servent à rien, mais il me semble que certains services peuvent être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une EDC, en mode mysense, elle a le chic pour passer les vitesses très vite. en plus elles ne s'affichent pas...

 

les services connectés sollicitent la voiture en permanence, je l'ai vu sur un autre post je crois. 

 

quand je vois la pub pour le captur qui dit c'est mieux de ne pas s'en servir tous les jours, ça me fait rire, c'est plutôt le contraire avec ces batteries modernes.

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui sur les modèles en boîte auto ça doit être problématique étant en boîte manuelle je change de rapport quand je veux et je sais en quel rapport je suis.

 

Oui la pub est bien m'arrange car si tu l'utiles pas tu risque de devoir passer par la case dépannage car la batterie sera a plat.

 

Je vais regarder la partie connecter pour voir se que ça désactive car si c'est par exemple la localisation de la voiture et les infos qui remonte sur le site M'y Renault et l'application, je n'ai vais jamais donc pas utile. Par contre si ça touche les mises a jours voir les informations routières ça peut être utile.

 

Je vais voir ça et merci. En tout cas ces nouvelles voitures ce n'est vraiment pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vivre avec son  temps.

 

Avec les boites automatriques modernes, tu as autant de plaisir à conduire qu'une voiture à boite manuelle, et, la boite automatique, tu lui fais faire c e que tu veux, ne serait-ce qu'en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.

Avec un peu d'habitude, c'est un jeu d'enfant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais j'y passerai éventuellement avec de l'électrique, mais pour le moment une manuelle c'est très bien. Au moins je peux monter un peu dans les tours pour recharger un peu plus la batterie.

Et malheureusement la modernité n'a pas que du bon, suffit de voir ce Captur avec tout ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 20:22, turican57 a dit :

Possible mais j'y passerai éventuellement avec de l'électrique, mais pour le moment une manuelle c'est très bien. Au moins je peux monter un peu dans les tours pour recharger un peu plus la batterie.

Et malheureusement la modernité n'a pas que du bon, suffit de voir ce Captur avec tout ces problèmes...

 

Perso, pour l'instant, je n'ai eu aucun problème.

Il y a plusieurs décennies que je roule en Renault, et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tant mieux, pour le coup j'ai pas le même avis surtout sur ce modèle mal fini.

Pour le coup ça sera ma dernière Renault. Malheureusement l'image de la marque pas fiable ce confirme.

 

Après heureusement que ça ne touche pas tout les véhicules. Mais je ne prendrais plus le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait 12 ans chez Peugeot sans aucun problème.

 

Il y a 3 ans j'ai pris un captur tc 130 edc, que des soucis de refroidissement, durites qui ne tenaient pas, moteur changé, et au final "échange "par Renault au bout d'1 an et 8000 km contre un captur tce 140 qui sans tomber en panne (pour l'instant) cumule pas aussi mal de souci.

 

33 ans de permis et jamais eu autant de problèmes qu'avec cette marque, donc pour moi Renault c'est fini aussi.

 

 

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:22, khazneh69 a dit :

De mon côté j'ai fait 12 ans chez Peugeot sans aucun problème.

 

Il y a 3 ans j'ai pris un captur tc 130 edc, que des soucis de refroidissement, durites qui ne tenaient pas, moteur changé, et final "échange "par Renault au bout d'1 an et 8000 km contre un captur tce 140 qui sans tomber en panne (pour l'instant) cumule pas aussi mal de souci.

 

33 ans de permis et jamais eu autant de problèmes qu'avec cette marque, donc pour moi Renault c'est fini aussi.

 

 

 

Peut être es-tu tombé sur une mauvaise série, un véhicule commencé un vendredi après midi ....et terminé un Lundi matin ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je pensais, mais à la 2eme fabriquée 1 an plus tard qui cumule pas mal de défauts, je me dis que ce n est pas un cas isolé...

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

pour alimenter ce fil, moi j'ai dit la même chose "plus de pigeot" et pourtant cela faisait une décennie que je roulais en pigeot (308 et 107)

 

avec la 308 282Mkms et 4 embrayages, hé oui! ma pôve lucette :spamafote:

 

Depuis 4 ans je suis revenu à mes premiers amours, (254Mkms avec ma R21 et avec le même embrayage ....) avec ma captur 150cv edc 4 ans et 70 Mkms et une E-Twingo pour madame ....

 

Dans les ennuis, j'ai eu la rampe d'injection complète changée ... NE PAS METTRE du E10 .... c'est la raison m'a t on dit chez le mosieur Rino  😃

 

Tout le monde peut avoir des ennuis avec tel ou tels marques, il n'y a qu'à voir les actualités pour s'en convaincre, personne n'y échappe  :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Effectivement on a tous des expériences différentes, ce n est pas parce que j ai eu des soucis uniquement sur Renault que j affirmerais " Renault c est de la m...", question de chance.

 

L inverse est également vrai, je n ai pas eu de soucis avec mon 2008 puretech, mais il semblerait que j ai eu de la chance.

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turican57, je viens de lire votre avis propriétaire.

Effectivement, je vois que vous êtes aussi tombé sur un mauvais numéro.

La mienne a juste 2 ans, je l appelle le sapin de Noël !

J ai aussi eu la réinitialisation du tableau de bord, par contre je fais les maj gps via l application, de toute manière il n y a pas eu de maj ota du système qui est bloqué à la date de livraison !

Leq qualités du véhicule sont complètement gâchées par l absence de fiabilité.

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khazneh69, oui et pour les mises a jour, j'ai demandé au garage pas de mise a jour pour mon véhicule (la dernière date de 2022), alors que certains modèles sont sur des mises a jour de 2023. Donc même les mises a jour ne sont pas suivi, a croire qu'il y a un suivi que sur les modèles encore sous garantie ensuite plus de mise a jour.

 

Les Maj GPS ça passe et j'ai pu aussi faire une mise a jour plus récente via la clé USB et le logiciel de Renault. Enfin récente quand on voit la date des cartes avec des messages du style route non bitumé alors qu'elle l'est depuis 10 ans ...

 

Pour le coup la réinitialisation du compteur ça oui j'ai déjà eu. Mais en dernier j'ai aussi eu le multimédia qui se coupe intégralement écran noir sur l'écran ce trale plus de son ... Apparemment c'était du entre autre a la seconde batterie qui était HS. Depuis le changement de cette dernière (avec une partie a ma charge) je n'ai plus eu le problème. Après je viens de la récupérer donc a voir sur la durée.

 

Oui mauvais numéro, mais il semble tout de même qui il y est pas mal de problème sur ce modèle micro hybridation.

 

Le Comodo des fenêtres a été tout de même incroyable, apparemment Renault ne fait pas de check quand une pièce est installée.

 

Après ça c'est sans prendre en compte tout les petits détails de finition, style un le tissu un peu court donc le joint ne passe pas parfaitement dessus.

Et la technologie c'est bien quand c'est bien géré, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai le message avec l'alerte "garder les mains sur le volant" alors que je les ai biens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder les mains sur le volant ?

 

ça alors tu ne peux même plus peloter ta passagère sans être rappelé à l'ordre LOL

 

A + AL 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mains sur le volant, j y ai eu droit sur le 130. Avec les freinages d urgence si je longeais un trottoir avec un piéton dans le même sens que moi.

 

Bon sur le 140, à cause des pénuries, je n ai pas le pack sécurité complet... Ça ne me manque pas ! On m a rajouté la platine pour les rétroviseurs électriques plusieurs mois après.

 

Pas de maj depuis avril 2022, j avais demandé au service client sur l appli, rien de neuf monsieur c est à jour ! Je me demande à quoi servent les services connectés, je ne vois pas l intérêt de les renouveler au bout de 3 ans.

 

J ai aussi eu la carte gps entièrement noire mais pas le reste de l écran.

 

Par contre je n ai rien remarqué pour le tissu.

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 19:19, alost78 a dit :

garder les mains sur le volant ?

 

ça alors tu ne peux même plus peloter ta passagère sans être rappelé à l'ordre LOL

 

A + AL 😄

Si seulement c'était ça, lais avoir ce message quand on a les 2 mains sur le volant, et une petite qui dors derrière quand on est sur un long trajet, c'est vite énervant.

 

Le 29/03/2024 à 22:23, khazneh69 a dit :

Les mains sur le volant, j y ai eu droit sur le 130. Avec les freinages d urgence si je longeais un trottoir avec un piéton dans le même sens que moi.

 

Bon sur le 140, à cause des pénuries, je n ai pas le pack sécurité complet... Ça ne me manque pas ! On m a rajouté la platine pour les rétroviseurs électriques plusieurs mois après.

 

Pas de maj depuis avril 2022, j avais demandé au service client sur l appli, rien de neuf monsieur c est à jour ! Je me demande à quoi servent les services connectés, je ne vois pas l intérêt de les renouveler au bout de 3 ans.

 

J ai aussi eu la carte gps entièrement noire mais pas le reste de l écran.

 

Par contre je n ai rien remarqué pour le tissu.

 

Ah pour les piétons, je l'ai peut être eu 2 ou 3 fois, ça va encore, mais c'est pas rassurant au vue de la gestion de ces nouveaux équipements.

Oui ça sert à rien de renouveler cet abonnement, sauf éventuellement avoir des infos trafic, mais ça on l'a tous sur nos smartphones qui sont équipés de GPS.

Ah moi j'ai eu droit a des reboot complet du système multimédia pas juste un écran noir, et le reboot prend son temps. Ca surprend quand on roule et qu'on a de la musique.

 

Le tissu je l'ai remarqué par hasard quand j'ai laissé madame conduire j'ai ça sur le montant de la porte passager, j'ai remis le joint, et ça se voit plus, mais la finition c'est pas ça.

 

 

 

Sinon suite au réparation, la bonne blague le garage Renault ne m'a pas mis la bonne jupe arrière (partie grise sous le pare choc) ayant le modèle 140 j'ai l'échappement de visible, là il m'ont mis une jupe qui recouvre l'échappement, du coup la jupe à fondu. J'ai plus cas reprendre un rendez-vous pour qu'ils me la changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...