Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Captur 2 - 2020. Liste des dysfonctionnements et anomalies rencontrés.


Giorgio41
 Partager

Messages recommandés

Quand je roule sur une 4 voies, la vitesse indiquée au compteur et sur le GPS est bien de 110 km/h

 

De temps en temps, à l'approche d'une bretelle de dégagement, limitée à 70, alors que je ne le prends pas et continue sur la 4 voies, j'ai l'indication 70 km/h qui s'affiche.

 

Il me faut alors attendre un nouveau panneau 110 pour que la caméra puisse à nouveau m'indiquer la bonne vitesse.

 

Ce n'est pas récurrent, mais,ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Problème avec la chaleur ?

 

Popur tant la camera derrière le rétroviseur ainsi que mon pare brise sont bien propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de temps en temps un problème similaire. L'indicateur de vitesse caffouille un peu quand il y a plusieurs voies avec des vitesses différentes. 'un pont au dessus ou au dessous. La lecture des panneaux aussi peut être fausse. Par rapport à tous les problèmes électroniques rencontrés, pour moi ce n'est pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 20:10, Phil 28 a dit :

Quand je roule sur une 4 voies, la vitesse indiquée au compteur et sur le GPS est bien de 110 km/h

 

De temps en temps, à l'approche d'une bretelle de dégagement, limitée à 70, alors que je ne le prends pas et continue sur la 4 voies, j'ai l'indication 70 km/h qui s'affiche.

 

Il me faut alors attendre un nouveau panneau 110 pour que la caméra puisse à nouveau m'indiquer la bonne vitesse.

 

Ce n'est pas récurrent, mais,ça m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Problème avec la chaleur ?

 

Popur tant la camera derrière le rétroviseur ainsi que mon pare brise sont bien propres.

J'ai constaté la même chose la semaine dernière (70km/h)

Ce we, ce n'était pas  70km/h mais 110km/h

Je ne me souviens pas avoir remarqué cela avant

J'ai testé de prendre une aire de repos, en reprenant l'autoroute c'est revenu à 130km/h :??:

J'ai écrit à la hotline. Fais le aussi histoire que ca remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 17:22, popo31 a dit :

J'ai constaté la même chose la semaine dernière (70km/h)

Ce we, ce n'était pas  70km/h mais 110km/h

Je ne me souviens pas avoir remarqué cela avant

J'ai testé de prendre une aire de repos, en reprenant l'autoroute c'est revenu à 130km/h :??:

J'ai écrit à la hotline. Fais le aussi histoire que ca remonte...

 

Ok. :jap:, mais, je crains que nos courriers restent dans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends... mais quel intérêt d'afficher les panneaux si les données sont fausses ?

 

Autant ne rien afficher se qui implique d'être plus vigilent et éviter de se dire qu'on est à la bonne vitesse... :classic_angry:

 

C'était plus fiable quand y avait pas de reconnaissance des panneaux, depuis je n'ai plus confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de temps en temps un couinement qui viendrait plutôt du couvercle du rangement entre les 2 sièges avant, et c'est surtout quand il fait chaud. Je ne me suis pas posé la question de la garantie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 18:25, Phil 28 a dit :

 

Ok. :jap:, mais, je crains que nos courriers restent dans réponse.

J'ai eu le retour de la hotline : c'est un problème de carte du côté de TOMTOM. Donc à voir pour la prochaine MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 12:15, jean40 a dit :

bonjour , j'ai maintenant un coinement dans le siège conducteur. Pensez vous que ce sera facilement pris en charge par la garantie ? Avez vous eu une expérience similaire ? merci...

Bon , je m'auto-repond : passage dans une concession (très a l'écoute et agréable) où ils graissent un mécanisme et évoquent le fait que le cuir peut grincer en cas de frottement. Ce qui m'a amené à trouver : contact de l'embase de ceinture de sécurité sur le cuir= rossignol très gênant. Du coup, problème résolu en bougeant un peu la ceinture. Vexant tellement c'était simple...

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 02:07, jean40 a dit :

Bon , je m'auto-repond : passage dans une concession (très a l'écoute et agréable) où ils graissent un mécanisme et évoquent le fait que le cuir peut grincer en cas de frottement. Ce qui m'a amené à trouver : contact de l'embase de ceinture de sécurité sur le cuir= rossignol très gênant. Du coup, problème résolu en bougeant un peu la ceinture. Vexant tellement c'était simple...

 

Des fois, il y a des solution toutes simples auxquelles on ne pense pas.

Sois rassuré, ça peut arriver à tout le monde. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais aussi un bruit qui était généré par l'embase de la ceinture qui adhérait sur les cotés, au point de faire une sorte de claquement !

il me fallait aussi jouer avec l'embase, ce qui n'était pas une solution.

J'ai mis de la feutrine autocollante de par et d'autre de l'embase et depuis, plus de bruits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 17:45, popo31 a dit :

J'ai eu le retour de la hotline : c'est un problème de carte du côté de TOMTOM. Donc à voir pour la prochaine MAJ

Finalement pas sûr, j'ai pris la même autoroute où ca affichait 70 et là ca affichait 130 mais aussi dans les portions à 110.

Réponse de la hotline, sans doute pb capteur donc RDV concession. Je pense plus à un bug logiciel vu que je ne suis pas le seul

Modifié par popo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 18:42, Phil 28 a dit :
 

En rentrant de La Roche Bernard, le Captur affichait un nouveau cap :

 

IMG_20230627_171402.thumb.jpg.97a1c86e9ae2b2b203b7b9c51e4f9e3d.jpg

 

IMG_20230627_171414.thumb.jpg.59db0bf3e329a83bf17169f4d617e922.jpg

 

IMG_20230627_171503.thumb.jpg.7b11bff6f10f19ff5b3e5449461e0bd4.jpg

 

 

Aucun dysfonctionnement à ce jour. :jap:

Hello,

 

C'est moi ou il manque un bouchon à gauche sur le haut de la casquette du compteur ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:24, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

C'est moi ou il manque un bouchon à gauche sur le haut de la casquette du compteur ?

 

:??:

 

Tu peux m'entourer en rouge l’emplacement de ce bouchon manquant stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:47, Phil 28 a dit :

Tu peux m'entourer en rouge l’emplacement de ce bouchon manquant stp ?

Je ne possède pas ce véhicule mais on dirait à droite un bouchon entouré en vert et à gauche un trou avec un bouchon manquant ?

 

large.IMG_20230627.jpg.2d2e47c8e965ce1f0f96fcdb0d688973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 19:31, Phil 28 a dit :

Tu as parfaitement raison, je ne l'avais pas remarqué.

A la prochaine révision de septembre, je le signalerai à mon Agent Renault. :jap:

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec plaisir ! Je trouvais ça bizarre et pas symétrique. Chez Renault, ils sont intervenus sur ton compteur numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 19:14, p_tit seb 51 a dit :

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif avec plaisir ! Je trouvais ça bizarre et pas symétrique. Chez Renault, ils sont intervenus sur ton compteur numérique ?

A ma connaissance, non, juste une reprogrammation des calculateurs, dans le cadre d'une OTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des caches sur mon Captur

 

Le 24/08/2023 à 22:36, p_tit seb 51 a dit :

Je ne possède pas ce véhicule mais on dirait à droite un bouchon entouré en vert et à gauche un trou avec un bouchon manquant ?

 

large.IMG_20230627.jpg.2d2e47c8e965ce1f0f96fcdb0d688973.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur un Captur2 de janvier 2020, j'ai depuis bientôt 4 ans des raz compteur journalier ainsi que des niveaux de carburant fantaisistes (la jauge remonte au plein alors que 150 ou 200 km ont été effectués). Malgré de nombreux passages au garage pour des mises à jour du logiciel, le problème n'est toujours pas résolu. Avez vous eu ce genre de problèmes et ont-ils été résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 15:51, KHIKHI44 a dit :

Bonjour, j'ai eu le problème du RAZ du compteur journalier, une mise à jour a réglé le problème. Pas de soucis avec la jauge.

Bonjour , je possède un captur 2 Intens TCE 155cv et j'ai depuis le début le problème de la perte du compteur journalier. Ma version de logiciel actuelle ne corrige  pas le problème qu'elle version avez vous ? 

j'observe le dysfonctionnement quand j'accède à mon véhicule pour ouvrir les portes, le coffre arrière, que je passe devant le véhicule avec du verrouillage, déverrouillage et que je ne prends pas mon véhicule immédiatement. dès queje mets le contact j'ai des messages indiquant les vitres arrières déverrouillées, ESC activé, sécurité enfants désactivée ..... 

Mon garagiste me dit que ce n'est pas connu chez Renault, qu'ils ont fait tous les tests et qu'au rapport il n' y a aucune anomalie 

 

logiciel.thumb.jpg.b31b6ca00701dde34a7957693d0e7492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 20:07, Spicerobby a dit :

Je profite du dernier post de @kurtpanzer qui parle de bruits au niveau de la tablette... je suis à deux doigts de péter un plomb avec les bruits du tableau de bord de mon captur.

 

J’en profite aussi pour vous demander si vous avez des bruits au niveau des portières avant. Côté conducteur par exemple je ne peux pas rouler la fenêtre totalement fermée sans entendre un grésillement continue. Quand je ferme la porte conducteur et que la fenêtre est ouverte j’ai l’impression que le montant de la porte va se désintégrer comme si le montant extérieur laqué était mal fixé.

 

Idem côté passager. Vraiment une finition à revoir sur ce Captur !!!

Bonsoir, je déterre ce vieux post pour savoir si vous avez trouvé la source du grésillement... Car je pense avoir le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai toujours mon problème de  RAZ de compteur journalier ou de voyage. Je me suis aperçu que par Easy link j'ai le menu driving eco et je peux aussi remettre à zéro mes paramètres en ayant un nouveau trajet. j'ai fait un reset complet de  Easy link et je vais voir ce que cela donne si c'est plus stable ou pas .... 

J'en ai parlé à mon garagiste, lors de la dernière visite ils ont faits tous les diagnostics possibles mais rien n'est apparu en défaut et il me dit qu'ils ne peuvent pas faire remonter ce problème chez Renault car il n' y a rien de détecter comme anomalie . J'ai contacté Renault et leur réponse est de passer par votre concessionnaire, bref je tourne en rond. Quelqu'un a une idée pour que je puisse avancer sur ce problème 

je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lorsque je coupe le contact, au bout de 5 minutes j'ai droit au message "mode sauvegarde batterie" puis 5 mn après à "batterie faible démarrer moteur". Je démarre donc et c'est parti pour "batterie en charge" pour 30 mn.

Je sais que c'est indiqué dans le manuel, mais ça me semble étrange aussi vite.

J'ai un captur tce 140 edc, je me demande s'il y a un rapport avec la 2ème batterie de la microhybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 09:35, khazneh69 a dit :

Bonjour, lorsque je coupe le contact, au bout de 5 minutes j'ai droit au message "mode sauvegarde batterie" puis 5 mn après à "batterie faible démarrer moteur". Je démarre donc et c'est parti pour "batterie en charge" pour 30 mn.

Je sais que c'est indiqué dans le manuel, mais ça me semble étrange aussi vite.

J'ai un captur tce 140 edc, je me demande s'il y a un rapport avec la 2ème batterie de la microhybridation.

bonjour

ces messages apparaissent généralement pour un véhicule qui roule peu et  sur des petits parcours ou la recharge moteur est  insuffisante

 c'est la  2ème batterie qui génère ces informations

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourtant le manuel montre bien la batterie principale comme source de ces messages. Pour vous ça serait plutôt la batterie du système micro hybride située sous le siège passager ?

 

Ce qui m interpelle, c est que cela se produit depuis quelques semaines et même après un long trajet.

 

Sinon il est vrai que je fais plutôt de courtes distances donc à chaque arrêt je suis obligé de m enfermer dans la voiture avec le bouton de verrouillage sur la carte ou de laisser tourner le moteur ce qui n est ni autorisé ni écologique...

 

Je le signalerai quand même à la prochaine révision, ce qui m inquiétait un peu, c est le risque de tomber en panne, ça m est arrivé trop souvent depuis que je roule en Renault, je n ai pas envie de retenter l expérience.

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée 

Modifié par khazneh69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 13:39, khazneh69 a dit :

Bonjour

 

Pourtant le manuel montre bien la batterie principale comme source de ces messages. Pour vous ça serait plutôt la batterie du système micro hybride située sous le nuage passager ?

 

Ce qui m interpelle, c est que cela se produit depuis quelques semaines et même après un long trajet.

 

Sinon il est vrai que je fais plutôt de courtes distances donc à chaque arrêt je suis obligé de m enfermer dans la voiture avec le bouton de verrouillage sur la carte ou de laisser tourner le moteur ce qui n est ni autorisé ni écologique...

 

Je le signalerai quand même à la prochaine révision, ce qui m inquiétait un peu, c est le risque de tomber en panne, ça m est arrivé trop souvent depuis que je roule en Renault, je n ai pas envie de retenter l expérience.

 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée 

il y a une fonction qui permet   d'économiser  la batterie , moteur arrêté et assis à l'intérieur

si l'on a choisi la fermeture à l'éloignement, la carte  reste  détectée et tout reste en fonction

mais si l'on a choisi la fermeture et ouverture avec la carte, au bout de 3 Mn env le tableau de bord s'éteint et le système se met en veille

moi j'ai choisi cette solution, j'ai la même motorisation mais en BVM

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...