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Utilisez vous le double-débrayage ?


Bully One

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Invité §fii630UN

Je le fais toujours en Bi comme en 4, sauf quand je roule comme un papi... :D

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Moi je le pratique aussi habituellement :oui:

sur la yaya t'est obligé :p

y'a tellement de frein moteur que si je tombe un rapport a trop au regime je bloque la roue :W

 

Le plus dur c'est le de le faire vite, propre (ne pas rebalancer plus de gaz que necessaire) et surtout de maitriser son freinange en meme temps :p et accessoirement le tout en entrée de virage :W

Je crois que tu as résumé toute la difficulté de l'affaire, plus difficile à gérer dans le cas d'une conduite soutenue.. :jap:

 

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Invité §mil526Nf

Perso, je le fais juste quand je roule fort

Le faire a 4000trs en enroulant, je vois pas trop l'interet sur un 600 4pat'

 

clair de même que sur lées deux derniers rapport.. masi quand tu commence à enchainer une petite route sineuse à allure soutenue ça devient essentiel, et comme dit Tarto, faut pas oublier de tout faire et si possible dans le bonne ordre :

 

1 - embrayer

2 - tomber un rapport

3 - débrayer et accèlerer comme une brutasse... ah non !!! MMEEERRDDDEUUUU CCC''EESSTT LLL''IINNVVEERRSSEEEUUUUU!!!!!!!!

 

:W

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Invité §mil526Nf

En plus en ville ça fait très kéké qui s'assume.

 

justement en ville si tu roules pas comme un kéké t'en as pas besoin...

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Invité §Hul452We

justement en ville si tu roules pas comme un kéké t'en as pas besoin...

n'importe comment y en à jamais "besoin"

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Invité §mil526Nf

n'importe comment y en à jamais "besoin"

 

j'ai pas dit que c'était obligatoire, mais ça rend service

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Invité §Tit546Hk

J'ai mis non, mais comme j'ai pu le voir en lisant le topic, on ne parle pas de double débrayage mais bien d'un léger coup de gaz au rétrogradage, chose que je pratique constamment (c'est devenu un réflexe).

Donc "oui" en fait mais c'est pas un DD. :D

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Moi je le fais tout le tps, ça sert a rien mais j'aime bien le

bruit... :love:

 

quand je dis ça sert a rien c'est que si tu rétrograde et que ta roue se bloque c'est que t'a rétrograder trop tot ... :lol:

 

 

 

 

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Invité §wal503rZ

je donne un petit coup de gaz quasiment tout le temps.

J'ai même du m'en servire cette été sur une 125 4T custom, les routes étaient très gravillonneuse (je cherchais le dur d'ailleurs).

 

 

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Invité §m62026FE

Ce week end j'ai eu la chance de pouvoir sortir ma Breva adorée et de la tester pendant une heure sérieusement sur autoroute, nationale et virolos en montagne...

 

A l'epoque ou j'avais le CB, rétrograder comme une "bourrine" ne me fesais que rarement perdre l'adhérence à l'arrire :oui:

 

Avec ma belle italienne, malgré une puissance modeste ( 48 cv), son couple situé à bas régime m'a gentiment rappelé à l'ordre dans les virages de montagnes, lors des rétrogradages...

 

Merci Beauf Kan :p , qui m'a parlé il n'y a pas si longtemps de cette technique simple du double-débrayage, qui évite le décrochement de la roue arrière lors des rétrogradages... :jap:

 

Maintenant c'est une habitude qu'il faut que je prennes :L

 

Et vous, l'utilisez vous ? :voyons:

 

C'est pour les nanas plutôt minces :p qui n'appuient pas assez

sur la selle avec le bas du dos. :sol:

 

m620ie_1075902972_bret.jpg.9e7142c417c07437c4ec31ca8c1830c5.jpg

 

:W

 

 

 

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Toujours, même en caisse, alors que j'en ai plus besoin (quoique, ça peut pas être mauvais) :bah:

C'est une habitude que j'ai prise il y a des années sur mes premières voitures pourries, et sur la bécane, ben avec le couple, c'est ça ou sucette sur tous les gros rétrogradages...

 

Et puis quand c'est pour descendre un rapport pour avoir plus de patate en accélération, ça permet d'avoir le moteur qui tourne déjà plus vite au moment où la nouvelle vitesse s'enclenche :bah:

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Moi je le fais tout le tps, ça sert a rien mais j'aime bien le

bruit... :love:

 

quand je dis ça sert a rien c'est que si tu rétrograde et que ta roue se bloque c'est que t'a rétrograder trop tot ... :lol:

Remarque, c'est vrai aussi :W

IXIL POwwaaaaaaaza !!!

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Je donne un coup de gaz oui souvent, surtout sur le glissant.

Par contre ça n'est pas un double débrayage. Ca empêche de bloquer l'arrière et permet un rétrogradage plus rapide sans à-coup.

 

Le double débrayage, voire le talon pointe (le même mais en utilisant le pied pour l'accélérateur en maintenant le freinage en cours) je l'utilise parfois en auto.

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Ce week end j'ai eu la chance de pouvoir sortir ma Breva adorée et de la tester pendant une heure sérieusement sur autoroute, nationale et virolos en montagne...

 

A l'epoque ou j'avais le CB, rétrograder comme une "bourrine" ne me fesais que rarement perdre l'adhérence à l'arrire :oui:

 

Avec ma belle italienne, malgré une puissance modeste ( 48 cv), son couple situé à bas régime m'a gentiment rappelé à l'ordre dans les virages de montagnes, lors des rétrogradages...

 

Merci Beauf Kan :p , qui m'a parlé il n'y a pas si longtemps de cette technique simple du double-débrayage, qui évite le décrochement de la roue arrière lors des rétrogradages... :jap:

 

Maintenant c'est une habitude qu'il faut que je prennes :L

 

Et vous, l'utilisez vous ? :voyons:

moi, je n'ai pas besoin de cette technique :sol:. J'ai une vrai moto équipé d'un anti-blocage de la roue arriere. :roi:

:W

 

 

Plus sérieusement, je n'appelerai pas ca du doubledébrayage (c'est mal trouvé comme mot parce que ca ne veut rien dire :p). Je dirai plutot "le p'tit coup de gazz sur rétrogradge un peu optimiste :D"

Sinon, oui je l'utilise. Ca ne me permet pas de ne pas bloquer la roue (ca la moto le fait tout seul). Ca me permet juste d'avoir une conduite moins brutale, et de ralentir moins violemment sur les rétro-gradage. Mon Sds m'en remercie d'ailleurs :jap:

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Invité §Mik322kU

je l'utilise tres souvent .... enfin quand l'occasion se presente, comme par exemple arriver a plus de 10000 tr/min dans une epingle .... Sinon avec un 600 4 pattes, y'a quand meme moins de soucis qu'avec un gros bi :oui:

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Invité §alu560tJ

en voiture comme à moto je le fais toujours, c'est même indispensable sur ma SV650S (surement à cause du Bi) lors de gros retrogradage, au moins la roue arrière reste bien en ligne et pas de fausse frayeur...bref DD POWaaaa :)

 

++

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Invité §ped037ve

J'ai une vrai moto équipé d'un anti-blocage de la roue arriere. :roi:

:W

 

rajoutes l'abs et la direction assisté et t'a une vrai voiture

 

moto de fiotte ouai :D

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Invité §tar508uq

Je suis pas d'accord avec HULK (comme d'hab) quand il dit que l'on en a jamais besoin...

Pour ma part j'en ai reellement besoin lorsque j'attaque.

je roule souvent en 2 et 3 sur roues de montagnes, et si je m'amuse a pousser la 3, à retrograder et a passer la 2, le tout à haut regime, c'est clair que j'ai l'arriere qui bloque.

Donc je remet un coup de gaz tout en appuyant mon freinage en entrée de virage...c'est necessaire si je veux pouvoir rentrer dans mon virage en 2 tout en retardant mon freinage.

 

voila :jap:

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Invité §tox848gQ

je suis d'accord avec Hulk, c'est plus un truc de kéké :L

 

le seul cas ou j'en ai besoin, c'est sur ma 106 de PD2PAUVRE qui a les synchros de 2ème et 3ème de H.S. :D

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Invité §tar508uq

je suis d'accord avec Hulk, c'est plus un truc de kéké :L

 

le seul cas ou j'en ai besoin, c'est sur ma 106 de PD2PAUVRE qui a les synchros de 2ème et 3ème de H.S. :D

ptetre que t'en a pas besoin si frein moteur de ton gex est pas suffisament important pour bloquer ta roue :oui:

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je suis d'accord avec Hulk, c'est plus un truc de kéké :L

 

le seul cas ou j'en ai besoin, c'est sur ma 106 de PD2PAUVRE qui a les synchros de 2ème et 3ème de H.S. :D

 

Voui c'est bizarre :voyons:

Bicylindre powaaa :p

moi j'ai vite compris... meme sur une bébébibomoto ! :W

 

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Invité §Sti061Ra

Je le fai tout le temps, plus souvent par plaisir que par reel utilité (moi aussi ixil PPPooooooWWWWWaaaaaa).Mais des fois aussi c est marrant de sentir la roue arriere qui balaye la route :D

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Invité §mat510nn

si je m'amuse a pousser la 3, à retrograder et a passer la 2, le tout à haut regime, c'est clair que j'ai l'arriere qui bloque.

 

Quel est l'intérêt de rétrogader en 2 quand tu es en 3 déjà à haut régime ?

 

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Invité §Mik201Xr

Jamais pour moi.

 

C'est pas en rentrant une vitesse comme un porc sur le Fazer que ça allait faire quelque chose de toute façon :p

 

Sur le Gex, c'est un peu plus flagrant, mais ça reste tranquile. Ce n'est qu'une 600, il n'y pas le couple d'un camion la dessus :D

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Le terme "double débrayage" n'est pas pertinent sur une moto :

 

* Sur une voiture, on débraye, passe au point mort, rembraye, met un coup de gaz, débraye et passe une vitesse. D'ou le nom de "double débrayage" ...

 

* sur une moto on débraye, on met un coup de gaz, on passe une vitesse et on rembraye ... SPA pareil :)

 

Sinon c'est vrai qu'en conduite un peu sport c'est courant, ça évite de bloquer l'arrière et ça épate les gonzesses à la sortie du lycée, hein les kékés du forum ? :D

 

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Invité §tri628TK

Le terme "double débrayage" n'est pas pertinent sur une moto

:jap:

 

bah moi je m'en sers depuis toujours, on me l'a appris au moto ecole en fait :roll:

et je vois pas comment vous faisez pour pas le faire sans que ca bloque tout au premier freinage :voyons:

 

 

ctistoire, c'est pas un peu comme le contrebraquage non? :D

 

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Personne ne parle du fait que le petit coup de gaz évite à l'embrayage d'encaisser le frein moteur et la décélération lors du rétrogradage.

 

L'utilisation du "coup de gaz" prolonge énormément la durée de vie d'un embrayage...

 

Et puis c'est nettement plus classe que le bruit de rétrogradage standard où le moteur reprend des tours après être tombé quasiment au ralenti, le tout agrémenté d'un petit sifflement lié à l'embrayage qui morffle !

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